steph7 a écrit: |
Elle a quel âge déjà ?
Tu parles de moyen de défense.. Elle se mure dans le silence quand elle est en colère? frustrée ? |
rlullier a écrit: |
oh , comme je t'envie ![]() Sérieusement, ça me gonflerait ce genre de comportement et je serais capable de l'ignorer complètement... |
Gwenaelle a écrit: |
Je laisserai faire en lui disant qu'elle peut tjs venir te voir si elle en a besoin ![]() Chez moi, ce serait de vraies vacances..car j'ai le modèle inverse ![]() |
rlullier a écrit: |
oh , comme je t'envie ![]() Sérieusement, ça me gonflerait ce genre de comportement et je serais capable de l'ignorer complètement... |
laurence a écrit: |
ça m'arrive, très rarement,heureusement. Si je dois passer un moment avec des gens que je ne supporte pas, ou dont je ne supporte pas les idées, et qu'il serait inutile de m'exprimer parce qu'ils ne comprendraient pas ou n'accepteraient pas ce que j'ai à dire. Dans ce cas je suis à peine polie, je marmonne un bonjour/au revoir, et je suis dans l'incapacité physique d'en dire plus, de parler du temps l'air de rien. J'attends juste que ça se passe.
Bon j'espère que pour ta fille c'est autre chose ! ça arrive aussi à Marguerite, mais c'est juste le matin. On lui demande ce qu'elle veut déjeuner, elle se braque, ne répond rien, s'obstine dans son silence buté. Je laisse tomber très rapidement, il lui faut juste un temps où on lui lâche la grappe. |
Gwenaelle a écrit: | ||
je suis exactement comme toi..hélas, pas plus tard que ce matin, avec mes BP ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Si ce n'est que passager, je pense que comme il te l'a été suggéré, je lui signifierais que je suis là si elle a un soucis et veut en parler.
Si c'est un comportement habituel, je serais plus attentive. Elle est comment habituellement, de manière générale, face aux émotions ? |
nelcy a écrit: |
Ici j'ai plutôt le modèle inverse....
Je pense ( pour m'y connaître un peu en bouderie ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui ça ressemble fortement à ça... si tu t'y connais..... je te l'envoie ? ![]() |
Je pense ( pour m'y connaître un peu en bouderie ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais adultes vous faites encore ça? (pour celles qui boudent?) ![]() ![]() Je crois que ça fait partie des comportements qui me provoqueraient des crises de violence aigue, je ne supporte pas d'etre ignorée et "accusée en meme temps", ça me déstabilise. Quelqu'un qui va mal, je comprends qu'il n'ait pas envie de parler...mais il doit au moins me dire "Je vais mal, je n'ai pas envie d'en parler" parce que si on ne me répond pas, je l'interprète comme un problème que j'ai créé et je me pose des tas de questions et ça me met hors de moi de pas pouvoir intervenir. Vous ne pouvez pas trouver un code du genre: Quand tu boudes et que tu as besoin d'etre tranquille, tu vas mettre ce bracelet rouge qui veut dire "Laissez-moi tranquille" parce que si je te vois faire du boudin tu te ramasses une ratatouille? ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais adultes vous faites encore ça? (pour celles qui boudent?) ![]() ![]() Je crois que ça fait partie des comportements qui me provoqueraient des crises de violence aigue, je ne supporte pas d'etre ignorée et "accusée en meme temps", ça me déstabilise. Quelqu'un qui va mal, je comprends qu'il n'ait pas envie de parler...mais il doit au moins me dire "Je vais mal, je n'ai pas envie d'en parler" parce que si on ne me répond pas, je l'interprète comme un problème que j'ai créé et je me pose des tas de questions et ça me met hors de moi de pas pouvoir intervenir. Vous ne pouvez pas trouver un code du genre: Quand tu boudes et que tu as besoin d'etre tranquille, tu vas mettre ce bracelet rouge qui veut dire "Laissez-moi tranquille" parce que si je te vois faire du boudin tu te ramasses une ratatouille? ![]() |
Clairement dans notre couple, même si j'y travaille, le mauvais communiquant c'est moi.... ![]() |
booboon a écrit: |
C'est en effet très jeune pour la longueur et c'est pour ça que ça nous a alertés...
A côté de ça, c'est une petite fille tellement cool et sympa, que ça parait curieux.... quelquefois on pense qu'elle veut attirer l'attention - parce que grandir avec 4 frères, dont au moins 3 à très fortes personnalités, ce n'est pas forcément simple.... quelquefois, on ne pense rien, et quelquefois on s'inquiète..... A la réflexion, il me semble que ce mutisme se produit plutôt quand elle est fatiguée (fin de période scolaire par exemple...). Elle n'a pas du tout les caractéristiques d'une forme d'autisme quelconque. Je me demande si en fait, elle n'aurait pas juste un très foutu caractère façon cool finalement ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Ah, mais j'ai aussi un modèle "qui ne parle pas" à l'école, il est en CE2, il ne parle toujours pas s'il n'est pas interrogé...mais quand on lui demande pourquoi il ne parle pas, il n'a aucun mal à répondre un truc du genre "Pour quoi faire?" ou "Je n'ai rien à dire"...ce qui est loin de la bouderie. |
kty a écrit: | ||
je ne trouve pas que ce soit être mauvais communiquant que d'avoir besoin d'un temps de recul avant de discuter de quelque chose qui peut t'avoir contrariée, au contraire. et tu te connais, tu sais comment tu fonctionnes, ton mari aussi, vous respectez cela tous les deux, quel besoin d'y changer quoi que ce soit ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Oui nous sommes arrivés à un système qui fonctionne bien ![]() Avoir besoin de prendre du recul avant de parler c'est très important pour moi, les éclats et affrontements à chaud je le vis mal je dis des trucs que je ne pense pas et totalement démesurés sur le coup de la colère et je le regrette immédiatement et je je me trouve pas crédible. Je sais que ça peut être très frustrant pour quelqu'un qui a besoin de savoir ce qu'il y a de suite ou de vider son sac... Booboon pardon pour la pollution |
nelcy a écrit: | ||||
Oui nous sommes arrivés à un système qui fonctionne bien ![]() Avoir besoin de prendre du recul avant de parler c'est très important pour moi, les éclats et affrontements à chaud je le vis mal je dis des trucs que je ne pense pas et totalement démesurés sur le coup de la colère et je le regrette immédiatement et je je me trouve pas crédible. Je sais que ça peut être très frustrant pour quelqu'un qui a besoin de savoir ce qu'il y a de suite ou de vider son sac... Booboon pardon pour la pollution |
kty a écrit: | ||||||
perso je m'enfuis carrément, je largue tout, je me ferme, et je m'estime soulagée. ![]() ![]() bon, j'y travaille aussi... |