Mistral a écrit: |
Les entraînements ne sont pas suffisants, il faut aussi apprendre le bouquin... |
abeille7 a écrit: |
Mais la conduite accompagnée, elle peut la faire à n'importe quel âge... |
steph7 a écrit: |
Vos grands ont mis combien de temps entre l'inscription et la présentation au code?
Ma grande s'est inscrite en décembre je crois, et elle fait encore pas mal de fautes (elle fait sur internet et le mercredi à l'auto-école) enfin là elle arrive à faire entre 4 et 9 fautes mais je trouve que parfois il y a vraiment des questions tordues... |
Madec a écrit: |
L'auto école vient de téléphoner à mon fils, il tente le code ce lundi ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Je sais, mais encore faut-il qu'elle soit là ![]() |
Dès le résultat du code, l'auto école réserve les 20h de conduite sur 1 mois, 1 1/2 mois, histoire de ne pas perdre de temps. Et il faut garder en tête que le moindre trajet avec le jeune.... c'est lui qui conduit et vous verrez que l'air de rien on en fait beaucoup des kilomètres ![]() C'est comme ca que je me suis apercue que je faisais facilement 500 km par semaine ![]() |
TIC TAC TIC TAC c'est super long quand il faut attendre le résultat..... j'espère avant la fin de la semaine. |
mirena a écrit: |
L'auto école a les résultats le jour même ils auraient pu appeller. |
TIC TAC TIC TAC c'est super long quand il faut attendre le résultat..... j'espère avant la fin de la semaine. |
L'auto école a les résultats le jour même ils auraient pu appeller. |
Mirena j'ai téléphoné dès que j'ai vu ton message, la dame me répond : non, rien, pas avant quelques jours.
30 minutes plus tard, elle me contacte pour me dire : IL A REUSSI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Demain, il y va pour plannifier ses 20h ![]() J'suis contente pour lui ![]() |
yoko a écrit: |
Félicitations à ta fille ![]() Elle est en conduite accompagnée ou pas (je ne me souviens plus de son age ![]() Mon grand prend sa première leçon de conduite vendredi... |
kty a écrit: | ||
non, on est quasi jamais ensemble en voiture -camion en fait-. elle va avoir 18 ans en septembre. |
kty a écrit: |
ma fille a eu son code aujourd'hui du premier coup après à peine 2 mois d'inscription, et sans y aller plus que ça...
bonne chose de faite. |
kty a écrit: |
ma fille a eu son code aujourd'hui du premier coup après à peine 2 mois d'inscription, et sans y aller plus que ça...
bonne chose de faite. |
liza a écrit: | ||
![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Mon ainé qui n'allait qu'une fois par semaine, l'a raté et avec son caractère de cochon ne veut plus en entendre parler ![]() |
Elle l'a eu!!! ![]() |
Je fais remonter ils en sont où vos enfants depuis cet été.
Thaîs a commencé la conduite? Le mien était bien parti mais va falloir tout reprendre quand il pourra reconduire ![]() |
On peut prendre les leçons de conduite avant d'avoir le code??? |
Mamienouche a écrit: |
Oui steph. Mon mari a passé la conduite le jour de ses 18 ans. |
Personne ne tente avec un 15 ans ? Ca me parait jeune ![]() |
val. a écrit: |
Est-ce que vous savez s'il y a plus de réussite quand les jeunes ont fait la conduite accompagnée que sans ? |
soffy a écrit: | ||
je crois que mon N3 est intéressé, il aura 15 ans en mars, je trouve aussi que ça fait jeune ![]() |
Passage du permis le 15 décembre pour ma première conduite accompagnée ![]() Croisez les doigts ![]() |
Vous pouvez me confirmer qu'à partir de janvier c'est 3 fautes max. pur avoir le code? |
Vous pouvez me confirmer qu'à partir de janvier c'est 3 fautes max. pur avoir le code? |
YES !
Elle l'a eu du premier coup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis trop contente pour elle ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
![]() ![]() |
Je pense que les premiers trajets seule, je lui demanderai de m'envoyer un sms.... jusqu'à ce qu'elle en est assez ![]() |
marinaq a écrit: | ||
J'ai fait ça aussi au début ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Pareil ici. ![]() ![]() |
philipine a écrit: |
il a eu de l'oral en correction et aussi sur internat, mais le problème de Fantin c'est qu'il n'imprime pas dans sa tête si cela lui parait pas logique et utile. Pourtant il a fait 15 heures de conduite pour voir la réalité.
Même si tu lui redonne la même série en étant corrigé avec lui il peut refaire les même ou d'autres erreurs. Je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne mais là image+raisonnement+analyse+choix+action avec la main je pense que nous en avons pour un moment de travail. |
figualix a écrit: | ||
![]() ![]() Mon fiston a eu son code haut la main, le soucis, c'est pour le permis. Il a fait sa conduite accompagnée, fait plus de 3000km, mais doit encore reprendre des cours avant d'essayer de passer le permis car il a un gros problème de coordination (il est dys-, ceci explique cela ; et gaucher !) : il avait du mal à passer les vitesses tout en regardant la route et en tenant son volant. Ca, ça va mieux. Mais reste l'anticipation, il réagit toujours en retard ce qui est plutôt embêtant sur la route... Patience, patience... ![]() |
![]() ![]() Mon fiston a eu son code haut la main, le soucis, c'est pour le permis. Il a fait sa conduite accompagnée, fait plus de 3000km, mais doit encore reprendre des cours avant d'essayer de passer le permis car il a un gros problème de coordination (il est dys-, ceci explique cela ; et gaucher !) : il avait du mal à passer les vitesses tout en regardant la route et en tenant son volant. Ca, ça va mieux. Mais reste l'anticipation, il réagit toujours en retard ce qui est plutôt embêtant sur la route... Patience, patience... ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Il a passé un "permis blanc" avec un moniteur d'une auto école du même réseau mais ailleurs dans la ville. Il a raté... Bon, il faut qu'il continue de conduire avant de tenter le "vrai" ! |
RV "pédagogique" samedi pour la conduite supervisée de mon n°3, une heure de conduite + 2 h de théorie sur la sécurité arghh
Franchement je me suis posée la question de si on a le droit d'abandonner son enfant majeur ![]() Il conduit très bien maintenant je trouve, donc s'il se vautre à l'examen je pète un câble ! |
Ah ça oui ils étaient très clairs à l'auto école...
Ils reconnaissaient aussi que c'est débile mais bon... |
mammig a écrit: |
C'est ton dys ? Je pense avoir le même modèle à la maison ![]() Avec la CA, il finira par acquérir des réflexes. Ca prend du temps pour tout le monde, ne t'inquiète pas trop ![]() |
Si ça se trouve on sera tous passés à la voiture autonome avant qu'ils aient leur permis ![]() |
Mais si vos jeunes sont si peu motivés, pourquoi insister ? Ils passeront le code et permis plus tard, quand la motivation sera vraiment là. ![]() |
Et puis des fois ils sont très motivés pour qu'on fasse le dossier et paie...et nettement moins après pour se coltiner les leçons de code... |
michelledem a écrit: | ||
|
Oui mai là je parle du deuxième ![]() Enfin lui c'est conduite supervisée (majeur/ratage de permis/parents qui n'ont pas envie de payer des centaines d'heures de conduite) c'est peut être différent avec un mineur. |
Après, je ne sais pas pourquoi les médias annoncent un paiement alors qu'apparemment on paie déjà. ![]() |
michelledem a écrit: |
Passer le code la première fois est compris dans le forfait dans l'auto-école de ma fille. Par contre, si elle le rate (ce qui est probable vu le peu de séries qu'elle a faites jusqu'à maintenant), elle a appris le nouveau montant: 145 E, bien plus que 30 E donc qu'ils disent sur internet en parlant de la réforme du permis. |
val. a écrit: | ||
Oh punaise, ça fait mal ! ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Oui, mais elle va les sortir de sa poche cette fois ci. |
Guy vient de me dire que sa nièce, dans un collège privé du 7ème, a passé la moitié de son code (en 3ème) et passera la deuxième partie l'an prochain. C'est gratuit (payé par le collège) et organisé à l'heure du dej? Je n'ai pas trop bien compris mais elle a eu 19/20 pour la première partie (les 20 premières questions)... vous saviez que ça pouvait se faire comme ça?
O. bosse le code mais elle fait plein de fautes... elle n'est pas très motivée... je n'ai pas bien compris comment ça allait se passer ensuite avec les changements... parce qu'elle ne va pas être préparée pour passer avec 1000 questions ![]() |
figualix a écrit: |
Mon fils a passé le permis cet après-midi... J'ai l'impression, d'après ce qu'il dit, que ce n'est pas gagné... Il a du faire un créneau et a été surpris par le bip du radar de recul, radar de recul que nous n'avons pas sur nos voitures et que son moniteur désactive pendant les cours. Il a cru toucher dès le premier son !
On verra... |
Bon, c'est raté. ![]() |
Oui, dys- gaucher pas coordonné, myope, ... Ca va faire deux ans qu'il conduit ! |
Pour remettre dans le contexte... Il avait fait un permis blanc : raté. Repris des cours, reconduit avec nous... Permis 1ère fois : raté. Bon, y a pire dans la vie ! Ca fait juste un peu suer parce qu'on a l'impression qu'on ne voit pas le bout de sa conduite accompagnée ! Il a le code depuis 2 ans maintenant... |
RV "pédagogique" samedi pour la conduite supervisée de mon n°3, une heure de conduite + 2 h de théorie sur la sécurité arghh
|
laurence a écrit: | ||
On reçoit tout juste la facture de cette petite sauterie= -42 € pour l'heure de conduite, OK normal, un moniteur+ la voiture l'essence, tout ça. -42€x2 = 84€ ![]() ![]() C'est vraiment du vol, parce qu'il y avait 8 gamins donc ça lui fait du 330€ de l'heure à la fille pour distiller son info (qui aurait aussi bien tenu sur un A4 recto...) |
liza a écrit: |
Numéro trois l'a passé ce matin : il a très bien conduit dixit le moniteur mais il a franchi une ligne continue en voulant se rabattre à droite (il a fait les contrôles et personne) et 5 m plus loin c'était discontinue. Pour moi c'est éliminatoire ; on en saura plus mercredi. |
Mais ce n'était pas compris dans le forfait Laurence? |
laurence a écrit: | ||
Non pas de forfait ici pour la conduite supervisée: en tout ça fait 2h de conduite/diagnostic au début, puis la petite fête dont je parle au milieu, et il reprendra juste une heure de conduite avant de (re)passer le permis histoire de se remettre le gabarit (et la marche arrière) du véhicule en tête. |
Ah oui, je pense aussi que c'est éliminatoire. Dommage! ![]() |
Ah oui, je pense aussi que c'est éliminatoire. Dommage! ![]() |
Mon n°3 a passé le permis vendredi dernier et c'est bon il l'a ![]() Plus que 6 ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Cool ![]() |
Mon n°3 a passé le permis vendredi dernier et c'est bon il l'a ![]() Plus que 6 ![]() |
liza a écrit: | ||||
Super ! |
nelcy a écrit: |
Un de tes 2 grands ne l'a pas encore passé? |
soffy a écrit: |
bravo à ton N3 laurence ![]() on est passé hier à l'auto école pour N3, il a eu 15ans au mois de mars, on va l'inscrire (sur sa demande) bientôt... ce sera le dernier...ouf ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est une bonne chose ![]() ![]() Le mien reprend en douceur mais c'est compliqué. |
http://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/code-de-la-route-70-des-candidats-echouent-au-nouvel-examen-4203554?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1462305186
Bien contente qu'Oxane l'ait eu ! pile avant la réforme ! |
Numéro 3 repasse son permis en ce moment.Il'crachine et fait sombre.j'espere qu'il n'a pas omis de mettre ses phares. Le connaissant, il stresse tellement !
C'est dans la poche ! ![]() |
Brune a écrit: |
Bon permis raté pour N2.
Elle est déçue, rien d'important n'est signalé, mais elle n'a eu que des 1 ou 2 partout. Donc au final, rien n'est au point, alors que les moniteurs disaient qu'il n'y avait rien à redire sur sa conduite. ![]() |
Brune a écrit: | ||
Débriefing cet am à l'auto-école avec le moniteur qui était dans la voiture : "Elle a bien conduit. Mais cet examinateur est très exigeant avec les conduites accompagnées qui doivent faire un truc quasi parfait puisqu'ils conduisent depuis longtemps. La gamine qui l'a passé en même temps conduisait moins bien (forcément elle n'était pas en CA) mais l'a eu." ![]() |
Jocelyne a encore raté, elle a pensé passer à l'orange et l'inspecteur a freiné, logique. Elle est en larmes parce que tout le reste est passé bien. |
NAD18 a écrit: |
C'est vrai que certaines questions sont ![]() ![]() Par exemple : de quel côté sont les vagues des voyants des anti-brouillard avant et arrière ? Pour réduire ma consommation je dois freiner ou rétrograder ? Et même complètement absurde : pour un trajet de moins de 3 km, pour éviter la pollution, je dois : prendre les transports en commun, marcher à pied ou utiliser mon véhicule ? |
C'est sûr que ça vaut le coup de poser une telle question ![]() |
marinaq a écrit: |
Bravo à ta grande Anne ![]() Mirjam j'espère que ta fille va l'avoir, ça vous soulagerait ! |
carpediem27 a écrit: |
Ici la grande est inscrite depuis avril 2015 et elle fait entre 7 et 9 fautes je crois , mais ne fait qu'une séance par semaine.
Aujourd'hui elle n'y va pas car deux contrôles à préparer et puis avec la voiture on n'est pas trop pressé ..... Le grand a une trouille de conduire , je n'en parle plus et son frère on doit toujours faire le dossier ![]() |
Mon grand a appris qu'il avait le permis poids lourd ! ![]() |
caillou a écrit: |
Ma grande a eu son code, et elle commence la conduite accompagnée bientôt. À votre avis, je passe la voiture en tous risques où je reste au tiers? Vos grands ont eu des accrochages/accidents lors de la conduite ? |
pleine lune a écrit: |
Mon 17 ans presque 18 a vient de passer son permis, j'espère qu'il l'a eu. Il n'a pas fait de faute et a conduit qu'un quart d'heure, j'y crois! Conduite accompagnée depuis 15 mois. |
carpe, je sais pas quelle âge a a fille, mais pour ma N1 je l'avais repassée en permis normal car elle n'y allait pas assez souvent et a failli passer la date limite pour passer son code. du coup j'en ai eu marre de me battre aussi pour le permis donc après elle s'est débrouillée. |
carpe, je sais pas quelle âge a a fille, mais pour ma N1 je l'avais repassée en permis normal car elle n'y allait pas assez souvent et a failli passer la date limite pour passer son code. du coup j'en ai eu marre de me battre aussi pour le permis donc après elle s'est débrouillée. |
Gwenaelle a écrit: | ||
ah, cela me rassure,mes deux aînées sont inscrites depuis plusieurs mois, mais n'y vont plus..ma n°3 se débrouillera seule !! |
Gwenaelle a écrit: |
Non, elle n 'a rien.
Et ma deuxième aurait le temps, faut pas pousser mais pour cela il faudrait qu'elle se lève le samedi matin vers 10h..impensable pour elle ,je l'ai tannée pdt des semaines et ai laissé tombé ras le bol des prises de tête ![]() |
Youpi, il l'a eu! |
Super Pleine lune ![]() |
Ma n°2 a eu son code ! ![]() ![]() |
Dadou a écrit: |
Bravo, vous faites la conduite accompagnée ? |
Bravo à ton fils miréna ![]() Chez moi, on est toujours à 0/6 ![]() |
fraueza a écrit: |
Angelina, 15 ans fin décembre, souhaite commencer la conduite accompagnée mais vous me faites un peu peur tant quand aux tarifs qu'aux résultats ![]() Surtout qu'on en a une autre qui aura à son tour 15 ans au mois de décembre suivant ![]() |
Félicitations à ton fils Miréna!
Frau, à 15 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt,ça dure tellement de temps encore avant d'avoir 18.. |
Je lui ai prêté ma voiture pour qu'il aille faire un tour tout seul mais maintenant il veut aller voir sa copine qui étudie a 200 km d'ici . J'ai envie de lui faire confiance mais en même temps j'ai la trouille ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
Justement l'intérêt est là ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
On a enfin inscrit notre grand le WE dernier. Mon mari a déjà négocié un prix dégressif en expliquant qu'ils allaient en voir défiler toute une série. La conduite accompagnée, ce sera forcément sans moi. J'ai vraiment trop peur. |
pleine lune a écrit: | ||||
En théorie oui; mais s'ils ont le permis avant 18 ans je ne te dis pas le mal qu'ils ont d'attendre de pouvoir rouler seuls! Ils trouvent qu'ils savent, et ils ont quand même pas le droit de prendre la voiture, l'accompagnement continue. |
ça dépend de l'enfant alors. Gabriel l'a eu 3 mois avant son anniversaire, il n'en pouvait plus d'attendre.
Personnellement je ne le ferai pas à 15 ans, pas du tout envie de passer trois ans à côté de mon enfant apprenti conducteur. |
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.
|
bou a écrit: |
quand on a perdu tous ses points et donc son permis, on doit repasser tout l'examen ou juste le code ? |
mirena a écrit: | ||
C'est passé a 5 ans la validité du code ![]() |
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.
La conduite accompagnée c'est après les 20 premières leçons, et la plupart des auto-écoles, mais pas toutes, ne font pas conduire l'élève avant qu'il ait son code. |
Momo, c'est une demande de sa part ? |
caillou a écrit: |
Personnellement, pour une gamine de 15 ans, pas demandeuse, pas motivée, pas studieuse, et avec une maman super stressée et pas à l'aise au volant... je laisserais de côté la CA ! Elle a largement le temps, pourquoi se projeter sur ses études ou son futur emploi dès maintenant ? Et même si elle le passe à 18 ans à sa demande, ou à 20 ans quand elle en aura marre des transports en commun, elle sera plus motivée et donc plus susceptible de l'avoir rapidement et facilement.
Avant de faire la CA il faut passer le code, ce n'est pas la mer à boire mais il faut étudier un minimum, se déplacer à l'auto école, etc. Et ensuite, il faut conduire, ça paraît bête mais tu as intérêt à être zen et bien avec ton enfant parce que tu vas avoir des sueurs froides et des coups de chaud ![]() Franchement, d'après tout ce que tu dis d'elle et de toi, je vois plus des prises de tête sur "elle ne va pas au code", "elle fait encore 12 fautes alors qu'elle est inscrite depuis x temps", "elle ne veut/peut pas/plus conduire", "je dois aller la chercher chez sa copine à 30 km ça m'énerve parce que j'ai du boulot mais il faut qu'elle conduise alors j'y vais quand même", "ses frère et soeur ne veulent pas monter dans la voiture si elle conduit", "son père ne s'implique pas et c'est moi qui me tape tous les trajets" , etc (exemples véridiques entendus ça et là de parents) et ça pendant 3 ans ![]() Mais bon, ce n'est que mon avis hein ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je me suis justement dit que si elle s'inscrit dès ses 15 ans, elle aura toute une année pour passer son code |
je vous rassure, ce n'est pas pour moi, mais pour mon père. Il a passé les tests pyscho et médicaux, mais il y a plusieurs années, et il veut récupérer son permis pour soulager ma mère (qui fait le taxi).
Je crains qu'il ne doive repasser le code ET la conduite. Il prétend que non, que le code. À mon avis il va devoir repasser aussi les tests médicaux (et je crains que ce soit une douche froide parce que depuis 5 ans, je trouve qu'il a décliné). En même temps faire face à la réalité, avec lui ... j'ai proposé la conduite accompagnée à ma mère, ça l'a fait rire ! |
Alyssia a écrit: | ||
Ce n'est pas motivant comme solution! A mon avis, il vaut mieux apprendre vite de façon intensive. Dans ce cas, achète-lui un code de la route qu'elle pourra potasser si ça lui chante, et tu t'épargneras des frais d'auto-école. Elle ferait mieux de bosser ses cours, et ça, comme tu l'as constaté, ce n'est pas gagné! De ce que tu racontes d'elle, elle manque vraiment de maturité pour pouvoir se retrouver au volant d'une voiture. Sinon, je pense comme Caillou. |
4Y a écrit: |
je crois qu'un enfant comme la tienne (a ce que tu en dis) je lui fais passer le permis pour scooter si elle en a envie et apres: en 2 roue quand tu veux aller qq part: qu'il pleuve , qu'il neige, qu'il vente
faute de moyen financier mon mari a fait ça des années (avec même des départs de nuit pour aller bosser l'hiver) car il fallait bien qu'il aille finir ses études et qu'il puisse aller bosser (a 35 km de la maison...) histoire de survivre.... il n'en est pas mort et comme il dit apres tu n'as qu'une envie: passer le permis voiture pour être au chaud dans un vehicule! |
ça dépend des régions, ici on a maintenant rarement de la neige, et évidemment en deux-roues ce n'est pas possible.
Mon fils Gabriel de 18 ans enchaine les permis: après le permis moto 125 il a réussi son permis voiture du premier coup et avant hier le permis gros cube. Il a acheté une 600cm3 et fait des tours avec à .......glacer le sang: je ne dépasse pas les 200 il me dit. |
Va voir en page 16.
ça tombe bien c'est Halloween ![]() |
Tu peux toujours essayer ! |
booboon a écrit: |
je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagnée c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseillé d'éviter toute aide à la conduite pendant la conduite accompagnée (éviter d'utiliser le régulateur de vitesse par exemple)
On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagnée ? ![]() De toutes façons, moi je trouve qu'on paie suffisamment cher pour que les moniteurs soient pédagogues... je crois que je ferais du chantage au "je change d'auto école" ![]() |
je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagnée c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseillé d'éviter toute aide à la conduite pendant la conduite accompagnée (éviter d'utiliser le régulateur de vitesse par exemple)
On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagnée ? ![]() |
L'auto école ici ne commence jamais les leçons sans l'obtention du code ![]() |
tulipe a écrit: |
Super Pleine Lune ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Super pour ta fille Pleine Lune, surtout avec le bébé ! ![]() Ici Joris est parti pour faire un stage de conduite de 15 jours aux bouts desquels si tout va bien : 1) Il a son code. 2) Il a ses 20h de conduite et l'accord de son auto école pour passer en conduite accompagnée. Vu que les auto écoles du coin n'étaient pas très réputées : enfin si pour être peu agréables et facturer beaucoup plus d'heures que nécessaire, on a préféré cette solution plus rapide (et au final au même prix voir moins chère vu la participation du CE) Pour l'instant il est enchanté, puis au moins comme ça il ne passe pas ses vacances de Pâques devant son ordi. ![]() |
caillou a écrit: | ||
Ça a l'air intéressant cette formule, tu peux m'en dire plus ? J'ai trouvé des stages 'code' mais pas de conduite. Qui fait ça ? Et le prix par rapport à un truc classique ? |
1 an de permis déjà pour mon n°4 il va gagné 3 points sur son permis probatoire .
C'est le 1 er de mes enfants qui n'a perdu aucun point et n'a pas eu a faire un stage comme quoi il ne fait pas que des centaurées ![]() ![]() Et les votres ca progresse les conduites accompagnées? |
booboon a écrit: | ||
Franchement je trouve que notre conducteur accompagné conduit pas mal du tout... c'est une autre histoire avec notre étudiant de code... même phénomène que pour le fils d'Ingrid ![]() |
T. a raté son permis avant de partir en Ecosse. Elle a grillé un feu orange et n’a pas vu un rouge, l’examinateur a pilé... sinon elle avait 19 points /20.. |
NAD18 a écrit: |
Ma n°2 toujours défaitiste conduit pas mal je trouve, on en est à un peu plus de 900 km.
Finalement, elle est plutôt contente et pense que ça va faire long d'attendre 1 an pour pouvoir passer le permis. Je trouve que ça l'a fait se rendre compte qu'elle n'est pas si nulle, même si parfois elle s'agace parce qu'elle n'a pas réussi à se garer bien droit et bien au milieu de la place ![]() |
Ah çà se goupille bien ![]() |
Bravo à ta fille, Quit!!! ![]() ![]() ![]() même réflexion ici, c'est de pire en pire je trouve. F3 -donc N5- le travaille "pour se détendre" au milieu des révisions ![]() |
C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de vérifier en fait. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le même avec ou sans conduite accompagnée de toute façon. |
C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de vérifier en fait. n°4 n'a pas fait plus de 1000km et il a eu son permis avec 29 points. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le même avec ou sans conduite accompagnée de toute façon. |
LAB a écrit: |
Je trouve que l intérêt de la conduite accompagnée réside dans le nombre de kms parcourus en étant accompagné, c est dommage de ne pas les faire. Chez nous aussi ils ont fait les 3000. |
Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilomètres sur des routes désertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne prépare aucunement à la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficulté de la conduite. |
Chez nous le discours est plutôt que l'intérêt réside dans la variété des parcours... s'ils ont fait 5000 kms d'autoroute ils savent moins bien conduire que s'ils ont fait 2800 kms de ville ou tant de kms en campagne...
je pense aussi qu'ils ne s'y tropent pas, ils présentent leurs élèves au permis quand ceux-ci sont prêts de toute façon. Mon 2° n'a pas encore fait les 1000 premiers kms avant le RV pédagogique, il a déjà fait 400kms d'autoroute, mais il en avait besoin pour prendre confiance en lui.... |
Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilomètres sur des routes désertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne prépare aucunement à la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficulté de la conduite. |
N°1 a eu son code ![]() ![]() |
Bravo Carpediem ![]() Mammig, pas drôle ça ![]() ![]() Ici, la demoiselle a pris son temps... elle était inscrite depuis l'été dernier au code, elle l'a passé... au mois de mai ou fin avril il me semble - elle l'a eu du premier coup avec 4 fautes. ![]() Très motivée pour la conduite et - j'en suis presque étonnée, vu qu'elle est souvent un peu "traîne-pompe" - assez douée ![]() Après 20 heures de cours et quelques gentils aller-retour sur nos petites routes de campagne, ça y est - elle est en conduite accompagnée et termine sa première semaine avec 99 km (reste le dernier à faire ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Bon, mon coco n'a pas eu son code... Tant pis ! |
mammig a écrit: | ||
![]() |
karine16 a écrit: |
Axelle continue les leçonss de conduite, ca a l'air de bien se passer ça lui plait beaucoup et se cherche deja une voiture..
Louis va commençer la conduite accompagnée ![]() |
Quelque part, tu dois être rassurée qu'il soit en carrosserie ![]() |
pleine lune2 a écrit: |
SUper Caillou! Félicitations! |
Non Momo ils ne sont pas en conduite accompagnée. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon mari a discuté avec un ancien collègue cet apm : sa fille a raté 8 fois son code. C'est pas drôle pour eux mais ça rassure, il y a pire chez les autres ! |
AIlle Karine, j'espère aussi que vous trouverez une solution.
Mon ROland dit qu'il fait des séries sur Internet et j'espère qu'il aura bientôt enfin son code. Après ce devrait être très rapide pour son permis, il a fait presque toutes les leçons. Et son scoot est sur le point de tomber en panne pour de bon, il serait temps qu'il ait son permis. |
Bon le grand n'a pas eu son permis , stressé comme il l'était çà ne m'étonne qu'à moitié .... |
Enfin mon Roland l'a eu! Mercredi dernier. Il ne m'avait rien dit non plus, c'est sûrement parce que je n'habite plus avec lui.
Premier coup, et 27.5 points. JE suis très contente. Il est venu me voir hier avec la camionnette du travail. |
Momo777 a écrit: | ||
Félicitations à ton jeune conducteur !!!!!! ![]() ![]() |
T. A loupé son permis la semaine dernière . Mais il l'a repassé ce matin ![]() A priori ce serait bon (réponse samedi). J'espère que c'est vrai car sinon ça va juste finir de l'achever ![]() |
non, plus maintenant, suite à des faits d'agression d'examinateurs!! ![]() Mais souvent l'auto-école le sait dans la journée ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voilà ! Ma 208, qui va fêter ses 5 ans dans 3 mois et que nous avons depuis 2 ans, a l'embrayage fichu (à moins de 50 000 km). Voulant comprendre pourquoi avant de l'emmener chez mon garagiste, j'ai regardé sur le net et ce que j'y ai vu a été confirmé par mon garagiste : rester en première au feu rouge est très très très très mauvais pour l'embrayage !!! Ca me semblait abbérent car c'est fatiguant pour le pieds gauche mais les enfants (conduite accompagnée) m'ont dit que c'était comme cela qu'ils devaient faire. Bref, je suis furax. Bon, je ne rejette pas la faute sur les enfants, il y a aussi le fait qu'on fait beaucoup de villes et uniquement des créneaux pour se garer. Mais quand même... ![]() Les auto écoles enseignent cela car en cas de carambolage, la voiture cale et n'avance plus. Mais bon... |
Tiens je vais faire attention, je n'ai pas l'impression qu'ils restent en 1ère ici.... ![]() |
Dans l'auto école de mon fils aîné (à 100 m de celle de ses soeurs), il apprenait à se mettre au point mort au feu mais parlait quand même du point de patinage. Là, pour mes filles, c'est vraiment l'enseignement de la monitrice (par ailleurs très bien !)... |
marinaq a écrit: | ||||||
La position éco qui stoppe le moteur abime aussi beaucoup les moteurs ![]() C'est râlant sur une voiture récente d'avoir à changer l'embrayage ... |
Mon ex mari le disait aussi et j'ai appris à mettre au point mort. Alors qu'avec l'auto école c'était en première. |
Quand j'ai passé mon permis, on m'avait appris à rester au point mort et je suis toujours au point mort au feu rouge ou au stop. Je ne savais même pas que l'on disait aux gens de rester en 1ère. |
LAB a écrit: | ||||
Moi on me l a pas dit, mais je le fais qd même ![]() |
C'était en 1986... on me disait que c'était pour plus rapidement démarrer au feu. |
Il voulait vous faire la surprise ? ![]() |
C'est bon pour n°1 ![]() |
![]() ![]() |
caillou a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: |
Carpediem, pourquoi l'a-t-il passé ? |
caillou a écrit: | ||||
![]() |
C'est bon pour n°1 ![]() |
a y est! Ma 5ème passe en conduite accompagnée!! ![]() |
Elle se sert de toutes les occasions possibles, et là comme on a mis aussi F1 comme accompagnatrice, elle a 3 possibilités. Résultat : elle a déjà fait 300 bornes! ![]() |
Ma grande le passe le 16 janvier ![]() |
Petit coup de g***** contre mon cher et tendre qui ne veut jamais laisser sa fille conduire ![]() Quand elle veut sortir, j'aimerais bien que le papa l'emmène quand il est là, car j'ai beaucoup de travail en ce moment. A la finale, c'est toujours moi qui m'y colle pour qu'elle puisse faire quelques kilomètres, c'est exaspérant! ![]() |
Il a peut-être ses raisons... Moi, je ne fais pas la conduite accompagnée avec mon fils, même s'il se débrouille bien : ça me stresse ++ et je risque de le perturber. |
carpediem27 a écrit: | ||
Je pense qu'il s'est senti obligé ...Au travail , ses copains nous sa famille l'avons encouragé. Disons que c'est bien de l'avoir si un jour il a besoin de conduire. Je n'imagine pas un jeune ne pas passer son permis de nos jours , après rien n'oblige à avoir une voiture ![]() |
Ce n'est pas bien grave Momo,non?! |
Et de deux , n°2 a eu son permis ![]() |
pour passer le code, tu n'as pas besoin d'être dans une auto ecole. Tu peux bosser et le passer des que ça reouvre |
violette a écrit: | ||
Tu peux aussi le passer dans un bureau de poste (!) si tu t’inscris au permis en candidat libre, en ligne. Beaucoup moins cher ce permis là... ![]() Mon fils a eu son code fin 2019 et son permis le mois dernier comme ça ![]() |
violette a écrit: |
Oui Carpe au début on est un peu « crispé »! Et puis ensuite on se détend, et on se dit qu’ils ne conduisent pas si mal pour de jeunes conducteurs! ![]() Et comparé à de vieux fous du volant aussi .. ![]() Ici, dès qu’un des enfants jeune conducteur est là, c’est lui qui prend le volant, bon entraînement, surtout avec notre « wagon » ![]() |
flore a écrit: |
J’en ai 2 qui sont en plein dedans, ils se le payent donc sont très motivés. 😂 |
Ici, le permis fait partie du pack education : scolarité, études, permis et PSC1 (on lie les deux). On a les moyens, c'est plus facile. Après, dès lors qu'ils s'inscrivent au code, on leur met la pression pour qu'ils aillent à l'auto-école, idem ensuite pour les cours. Si ce n'était pas le cas, on leur demanderait de payer eux-mêmes. |
T. a eu son permis! 3 eme essai et son code eu il y a 5 ans expirait le 7 juillet ![]() |
Bravo ! ![]() Et pour le report, on croise ! ![]() |
Tu as le temps Frau, à 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande! |
fraueza a écrit: | ||
À 15 ans, peut débuter la conduite accompagnée, mes grandes sont passées par là |
Bravo à tous et bon courage pour la conduite accompagnée, ça peut mettre les nerfs à rude épreuve !
Toujours aucune motivation pour ma 20 ans ![]() |
pleine lune2 a écrit: | ||||
Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand même. J'ai une amie moniteur d'auto-école, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs leçons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer. Elle voit nettement la différence avec des élèves de près de 18 ans. Je ne suis pas prête à inscrire mon 16 ans. |
adromaca a écrit: |
on habite en ville, et seule ma 98 l'a eu assez vite, vers 19 ans, alors que mon 95 a attendu plus de 20 ans ![]() |
En pleine campagne sans boulangerie on est bien obligé Rachel. Faire 8 km en vélo ça peut être possible pour un jeune mais pour une maman avec des petits.... |
pleine lune2 a écrit: | ||||
Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand même. J'ai une amie moniteur d'auto-école, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs leçons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer. Elle voit nettement la différence avec des élèves de près de 18 ans. Je ne suis pas prête à inscrire mon 16 ans. |
Donc oui, les jeunes ici n'ont pas d'autre choix que de passer le permis le plus tôt possible, quelles que soient leurs réflexions....à moins de quitter tous encore plus la campagne.... |
Ça fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour écouter de la musique, la radio ?
Vous arrivez à mutualiser les trajets avec d'autres personnes ? |
Dadou a écrit: | ||
La baguette tous les jours, quel exemple mal choisi ! ![]() Comme Abeille, j'habite la France profonde, et la vie n'est pas concevable sans permis, et ceux qui ne l'ont pas ou qui ne conduisent plus, comptent sur les autres. |
Ça fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour écouter de la musique, la radio ?
Vous arrivez à mutualiser les trajets avec d'autres personnes ? |
Ben oui... un peu comme tous les gens qui prennent leur voiture non? Et même quelquefois on parle avec les occupants de la voiture... |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ... On a des commerces plus près qu'Abeille, sur place, mais si on veut un peu de choix au niveau vêtements, chaussures, électroménager, etc...il faut faire 55 km. Donc les jeunes s'ils veulent être autonomes n'ont pas trop le choix, ne serait-ce que pour revenir à la maison de temps en temps ![]() ![]() |
Mon fils a eu son cours de conduite ce matin. ![]() Mais l'auto école ne sait pas si il y en aura la semaine prochaine. ![]() ![]() ![]() |
Et du coup, on peut encore passer le code ? |
O. a une heure de conduite là, et passe le permis à 12h45... |
4 ![]() |
Bon c'est mort... le type était odieux, O. stressée (ils convoquent 5 personnes à 12h45 et ils attendent dans le froid, 30mn /personne... bref, elle a jusqu'à avril pour retenter... |
violette a écrit: |
Quelle assureur conseillez-vous à un conducteur novice (10 mois de permis!)
pour ne pas payer une blinde? 😭 |
Nous sommes a la M a c i f notre fils est second conducteur sur nos deux voitures pas de franchise mais il a fait la conduite accompagnée donc pas de surprime jeune conducteur. |
Bravo à ta fille !
N°3 avait oublié un angle mort : recalé .... Il rentre mercredi soir pour le repasser jeudi matin , croisez , croisez ! J'aimerais être bien libérée financièrement parlant ![]() |
![]() |
Bravo à ta fille Momo!
Moi j'en ai ras le bol de cette auto-école... O. a raté son permis le 23 décembre. On devait rappeler le 20 janvier pour savoir quand aurait lieu la prochaine cession d'examen et ils voulaient qu'O prenne une heure de conduite pour déterminer combien d'heures elle devait reprendre avant de le repasser... ![]() ![]() |
Bon bah c'est mort justement à cause encore d'un angle mort ..... ![]() N°2 l'a eu la première fois, n°1 l'a deuxième fois , donc n°3 la troisième fois et n°4 ? ![]() Entre le confinement qui nous pend au nez et les concours qui vont vite arriver j'espère qu'il arrivera à s'en débarrasser avant ![]() Ce n'est pas dramatique mais flûte ! |
Ma numéro 7 a eu son code! Elle commence avec la conduite la semaine prochaine. ![]() |
O. le repasse demain...
Elle a repris 1h hier et 1h aujourd'hui, le nouveau prof lui a dit qu'elle était tout à fait prête, et il y a des nouvelles voitures qu'elle aime bcp apparement elle se sent plus à l'aide avec... On croise! Sinon c'est bien galère avec son code valable jusqu'en avril... |
Oh zut, j'espère que ça va le faire quand même ! ![]() ![]() |
Non l’examinateur a dit qu’il enverrait le résultat à l’auto école par courrier... puisque sa tablette était hs..🙄 |
![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Mais elle n'a aucun moyen (ordinateur d'un ami, téléphone ou autre - sorry, je ne sais pas si elle habite seule ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Non mais Momo c’est l’examinateur qui ne pouvait soi-disant pas mettre en ligne les résultats car pas de tablette.. bon elle l’a raté, elle y retourne mercredi 10h pour un bilan ( c’est à dire payer une heure quoi) et elle a insisté pour avoir une date en mars pour le repasser... Je vais y aller avec elle mercredi... ![]() |
Elle avait fait de la conduite accompagnée pour avoir son code depuis si longtemps ? On n'est pas fans mais pour n°3 qui l'avait raté deux fois on était passés à la conduite supervisée, parce que à plus de 40 € l'heure c'est une vraie ruine. Et le troisième passage a été le bon. |
Ah ok donc c’est pour les jeunes qui n’ont pas fait la conduite accompagnée ! |
Pas forcément : tu peux avoir fait la conduite accompagnée et être en conduite supervisée parce que par exemple tu as ton permis mais pas 18 ans, ou qu tu as + de 18 ans mais pas encore ton permis.... |
Ma fille a commencé la conduite mais il faut l'emmener a chaque fois vu qu'il faut nettoyer l'habitacle entre deux élèves. Et elle est tellement grande qu'elle a besoin d'un coussin sous les fesses, je lui ai demandé si elle avait le droit d'emporter un réhausseur le jour du permis ![]() |
O. l'a repassé ce matin pour la dernière fois (code valable jusqu'au 5 avril).. Elle a l'air plutôt contente... mais bon, elle a freiné en même temps que l'examinatrice en faisant un créneau alors et c'est éliminatoire je crois... ![]() |
Espérons Steph! |
C’est bon!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui c'est une semaine cool ![]() Dites c'est nouveau l'attestation d'un médecin de ville agrée pour faire la demande du permis? c'est dans la liste des trucs à joindre sur le site de l'ANTS... ![]() |
Uniquement pour les taxis, ambulanciers etc. Ceux qui en font leur profession. Tu n'as pas cliqué sur l'onglet ![]() |
Cool Steph ! ça me redonne de l'espoir pour mon num 5 qui vient de le rater (vérification angle mort )... |
super ça dites donc ![]() ici toujours les deux dernières ... qui n'ont rien fait, ma 2000 commence parfois à en parler pour ma 2001 je pense que là elle attend déjà de savoir dans qu'elle ville elle sera à la rentrée ![]() |
La mienne n'était pas très motivée et petit à petit c'est venu, et ses copines ont toutes le permis aussi, ça joue ![]() Ici sans permis c'est compliqué, chaque fois qu'elle veut aller voir des copines dans un autre village c'est soit en vélo, soit il faut l'emmener/ramener.... Idem pour les boulots/stages d'été... |
Et raté pour n°3 la 3ème fois ...Je suis dépitée .... |
Il manque de rigueur et de concentration ....
Toujours à un rond-point , angle mort ok mais l'inspecteur a freiné et a considéré un refus de priorité ... Il m'a dit qu'il ne sait pas à quoi il pensait ... ![]() Du coup je lui fiche la paix, il a les oraux la semaine prochaine et ensuite il part du 06 au 23 aout , donc c'est mort pour le repasser avant la rentrée et ensuite il se débrouillera ![]() |
Ici, la Miss n°2 a passé son code ce matin - réussi avec seulement 3 fautes ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bravo !!! Elle a de la suite dans les idées ! |
Louis a eu son code mercredi 😀 |
Super félicitations !
N°3 ne peut pas le repasser , il sera en vacances et à la rentrée à Montpellier .... Les auto-écoles ne sont jamais très enclines à transférer les dossiers mais on arrivait à la fin donc tout est réglé , sinon il devra repasser son code dans 3 ans .... Ils lui ont parlé de conduite supervisée mais c'est mort puisqu'il ne sera pas. |
Louis a eu son code mercredi 😀 |
Ah mince pauvre poulette. ![]() bon ça n'est pas la faute éliminatoire non plus. Bon courage pour l'attente (4 jours pour mon dernier en date !) |
C'est bon pour N°4 ![]() ![]() |
Bravo!!! ![]() |
Bravo!!! ![]() |
Bravo à elle !
On se tâte d'inscrire notre petite dernière au code en ligne (des adresses ?) plutôt qu'à l'auto-école du quartier (où elle ira faire la conduite accompagnée). Les 4 précédents ont tous fait le code et la CA dans une auto école "physique". Est ce vraiment moins cher ? Ce serait notre seule motivation car elle a un côté très scolaire et sérieuse, donc, elle se voit bien préparer derrière un écran. Avez-vous un avis là-dessus ? |
C’est tentant parce que les frais pour les cours de code c’est une vraie escroquerie en école. Mais comment réagissent les écoles quand on arrive chez elles le code en poche ? Est ce qu’elles ne se «vengent » pas, je ne sais pas moi, genre en facturant des frais administratifs de transfert de dossier à la noix ? |
Bravo à ta fille Marinaq! Une bonne chose de faite! |
Oui, merci ![]() Question à celles dont les enfants ont eu le permis récemment : est-ce que les photos qui ont été faites pour le dossier en ligne peuvent servir pour le permis ? D'après ma fille ce sont des photos à usage unique... Comme elle en a refait 3 fois parce qu'elle n'arrivait pas à s'enregistrer en ligne, elle en a à "revendre" ![]() |
Ce n'est pas dans leur intérêt car on pourrait très bien continuer avec Ornikar.... et le code, ce n'est pas ce qui rapporte le plus à l'auto école. D'ailleurs, vu le nombre de dépôt de bilan, je ne compte pas prendre de forfait mais payer 5 séances de conduite à la fois. J'ai pas trop envie d'être le dindon de la farce ! |
Louis a eu son permis ![]() |
ma 2001 vient d'avoir son code ![]() ![]() reste ma 2000 .... qui ne semble pas intéressée, par la chose (ou je sais ils ne sont pas en "avance" lol ) |
Aîe Marinaq , du coup elle a fait comment ?
Mon 2000 de retour juste pour le week-end a reparlé du permis ...."Il faudrait que je m'en occupe ..." Effectivement ce serait bien ..... |
top marinaq ![]() |
Si vous pouviez croiser , prier , (oui, oui tout est bon à prendre ...) pour n°3 qui repasse son permis pour la x fois je ne sais même plus ...
Il est tendu comme un string .... J'ai remonté le fil et c'est bien la 4ème tentative ![]() |
Si vous pouviez croiser , prier , (oui, oui tout est bon à prendre ...) pour n°3 qui repasse son permis pour la x fois je ne sais même plus ...
Il est tendu comme un string .... J'ai remonté le fil et c'est bien la 4ème tentative ![]() |
On m'a parlé d'un système pas cher pour passer le code, autre que par l'auto école.. ça vous dit quelque chose? |
Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup? |
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler .... J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... |
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler .... J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... |
Pour le code non tu ne passes pas par une auto-école, tout se fait par internet sauf l'examen ![]() Pour la conduite après tu t'inscris normalement dans une auto école de ton choix, je pense qu'ils ont l'habitude ! En tout cas ici ça n'a pas posé de problème... |
mon grand parle de passer le permis, je vais voir pour ces histoires de code en candidat libre.
Il va avoir 19 ans. Comme on est en ville et qu'on n'a pas de voiture, pas vraiment de besoin pour le moment donc il fera ça quand il sera vraiment motivé. J'ai eu le mien du 1er coup à 28 ans ... après avoir commencé comme tout le monde vers 20 ans sur insistance de mes parents mais sans aucune envie ... je ne suis pas arrivée au bout des leçons à ce moment-là. |
Alléluia n°3 a eu son permis lundi ! ![]() 3/4 ![]() |
Alléluia n°3 a eu son permis lundi ! ![]() 3/4 ![]() |
Quand ils ne sont pas motivés, c'est difficile ![]() N°3 (15 ans et demi) est inscrit au code depuis le début des vacances - il y est allé une fois (et encore sous contrainte) et n'a même pas fait de séances sur son téléphone ![]() Enfin, je m'en doutais un peu! Il a eu le permis AM pour pouvoir conduire sa petite "voiture naine" ![]() ![]() ![]() ![]() Y en a-t-il parmi les vôtres qui sont en voiturette? J'ai bien peur que ce soit assez dangereux avec les fous qu'il y a sur les routes ![]() ![]() |
Ce serait bien qu'il fasse des petits trajets avec toi à côté, tu pourras lui donner quelques conseils utiles ![]() |
Ma petite dernière a loupé son permis ! ![]() Bon, rien de grave, ça arrive sauf que nous changeons de région dans trois semaines... Et c'est là que ça complique vraiment la donne. Elle était revenue confiante, le moniteur de l'auto école aussi ; le résultat lui a donc fait l'annonce d'une douche froide. Et à moi aussi, car je me voyais déjà "Libérée, délivrée !" de la conduite accompagnée après 9 ans (pour 5 enfants). Allez, il y a pire dans la vie, on va trouver une solution ! ![]() |
rlullier a écrit: |
Bilan de l'été : les 3 ont obtenu leur code ![]() Bon je sais que ce n'était pas le plus compliqué dans l'histoire... La petite a déjà réservé sa 1ere leçon sur Nantes pour la semaine prochaine donc on sent la motivation (juste pour se débarrasser...). Elles vont passer sur boîte automatique et elles verront plus tard. |
Oh mince... ![]() |
rlullier a écrit: |
Ah mince, j'espère que vous allez trouver une solution.
Énorme progrès chez nous: n2 et 3 ont passé (et obtenu) leur code hier ![]() Rien encore pour n1... D'ici quelques années, elles vont se motiver pour passer leur permis, on y croit ![]() |