On a eu le souci avec tous nos enfants, mais pas moyen de faire entendre raison à la maîtresse, les petits ont besoin d'une sieste basta !
Donc tous les soirs d'école, Louis s'endort entre 22h30 et 23h00...
Il ressemblait pas mal à Emilie mais depuis ces 6 derniers mois, il s'est bien calmé, je ne sais pas si c'est l'école ou parce qu'il grandit...
gege59 - Dim Mai 17, 2015 12:43 pm
Sujet du message:
Je peux garder espoir alors. En plus c est la plus adorable des petites filles en dehors de cela, ç est aussi la plus câlin.
J ai de la chance, elle voue un verita le culte à Anne- Sophie qui est très calme, donc ce matin par exemple j ai pu aller au marché avec les deux en trottinette car elle la suit.
Quit62 - Dim Mai 17, 2015 9:24 pm
Sujet du message:
A partir du moment où on s'interdit certaines choses de la vie quotidienne et dans les relations sociales, il faut se poser la question d'une consultation. Ce n'est pas forcément de l'hyperactivité, mais un enfant en avance qui a besoin de se canaliser.
L'hyperactivité empêche les apprentissages et bloque les relations sociales.
Que dit sa nounou ?
virgulle - Dim Mai 17, 2015 9:31 pm
Sujet du message:
En fait elle est peut être fatiguée ?
Mon ainée était comme ça, elle montait dans les tours, plus elle se dépensait, moins elle arrivait à dormir, plus elle sautait partout genre cercle vicieux. Donc on a fait plus de relaxation, de piscine, de yoga, de massage...
On dirait qu'elle a très envie que tu ne regardes qu'elle, donc peut être qu'une heure de bouquinage dans son lit rien qu'avec toi ? à chanter des chansons ? que tu lui racontes ta journée ? parfois une heure 100% permet la reste de la nuit tranquille ? ainsi que la soirée
. Plus tu es crevée moins tu es dispo, plus elle a besoin.
Sinon dans les jeux non bruyant la lampe de poche pour faire des dessins sur le plafond
gege59 - Dim Mai 17, 2015 10:06 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas à de l hyoeractvite en fait, elle a beaucoup d énergie c est sur, je pense que Virgule à raison, elle est maman +++ en ce moment.
Je ne m interdit pas de choses à cause de cela, ç est ma fatigue en fait qui me décourage pas la gerer. La elle a passé deux bonnes nuits, elle ne s est réveillé qu' une seule fois par nuit mais s est rendormi avec juste un bisous et un câlin, du coup j ai bien dormi aussi et tout à été plus facile, comme quoi nous sommes vraiment dans un cercle vicieux.
Nounou dit qu' elle est remuante et fait des caprices mais rien d exceptionnelle en soi pour cet âge.
Alors, ce soir, je suis rester avec elle jusque 20h45, je lui ai mis ces livres préférés à côté d elle en lui disant qu' elle pouvait les lire mais qu' elle devait rester dans sa chambre. Et bien, cela a marché
Je l ai entendu se raconter des histoires le temps que je m occupe du linge puis plus rien.
Je retiens la lampe de poche.
Merci en tout cas, ç est difficile de trouver des solutions quand on est là tête dans le guidon.. Je vous dirais demain comment s est passé la nuit.
gege59 - Lun Juin 08, 2015 7:59 am
Sujet du message:
Alors des petites nouvelles :
Depuis deux semaines, Emilie a un lit " de grande " et l effet à ett quasi instantané, elle dort beaucoup mieux. Quelques tentatives pour revenir dans le lit ( 3 fois en deux semaines, ça va) mais je n ai pas cédé.
Et cette nuit, pas de pleurs, pas de couches non plus et lit propre ce matin !!!
C est toujours là dernière endormie ( vers 22h) mais je la laisse dans sa chambre, je dois remonter au moins une fois car elle finit souvent par aller voir ses soeurs mais je me dis que cela devrait se tasser, pour ses soeurs cela a été la même chose les premières semaines.
Bon, elle déborde toujours d énergie mais avec de meilleures nuits tout est plus facile..
Merci pour vos conseils.
pleine lune - Lun Juin 08, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
De bonnes nouvelles Gege!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure