Alyssia a écrit: |
La mentalité chinoise n'a rien à voir avec la mentalité européenne. |
Maxie a écrit: |
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien... |
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien... |
fraueza a écrit: | ||
Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens |
booboon a écrit: |
En même temps, la Chine n'est pas réputée pour être la démocratie idéale.... donc je ne suis qu'à moitié surprise, même si évidemment je désapprouve. |
fraueza a écrit: | ||
Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens |
Maxie a écrit: | ||||
Sans compter qu'elle raconte un peu n'importe quoi les rares fois où elle ne met pas de lien publicitaire... Lors de sa présentation en 2012 elle avait 3 enfants de 1, 3 et 8 ans. En 2014, il n'y avait plus que deux enfants, et en septembre 2014 elle avait un fils de 15 ans... ![]() |
figualix a écrit: | ||||||
Ah, un troll, ça faisait longtemps ! Il y a eu une période il y a quelques années où il y en avait régulièrement... et puis, nous sommes passés à l'ère moderne : les trolls ont été remplacés par les vendeurs en tout genre, placeur de pub ! ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
Un troll qui poste épisodiquement depuis 3 ans elle est persévérante parce que je ne sais pas ce que ça lui apporte ![]() |
MARIKA a écrit: |
euh, la Chine n'est-elle pas (officiellement) un pays .... communiste ! ![]() en France on a plutôt la mentalité contraire "l'argent c'est "mal", celui qui a une belle voiture, une belle maison, c'est forcément un "voleur"...". au risque de vous choquer (j'ai l'habitude ![]() |
abeille7 a écrit: |
oui Marika, mais travailler beaucoup ne veut pas forcément dire gagner beaucoup et ce n'est pas un but en soi pour tous....
Ici, je peux te dire que je travaille beaucoup, beaucoup (les 35h me font bien rire)....mais pour pas beaucoup plus que le SMIC, c'est mon choix et je suis heureuse de ce choix et de ce que je vis. Un de mes frères travaille aussi beaucoup beaucoup (mais probablement moins que moi en volume horaire), il gagne beaucoup^, beaucoup mais vraiment beaucoup plus que moi...et je peux te dire qu'il n'est pas plus heureux que moi...s'il est vraiment heureux...C'est même probablement le moins heureux de mes frères et soeurs qui vivent....des choses très différentes! Comment dire: je souhaite que mes enfants soient heureux, profondément heureux comme vous toutes j'en suis sûre! Mais je ne crois pas que ça passe par la quantité d'argent amassée! |
laurence a écrit: |
On leur dit plutôt de travailler pour pouvoir choisir ce qu'ils feront comme travail. |
laurence a écrit: |
[ça me parait clair qu'on peut:
travailler beaucoup et ne pas avoir une belle maison avoir une belle maison et ne pas avoir une belle vie. avoir une belle vie et pas une belle maison. Enfin on peut avoir les trois aussi hein... |
jogadel a écrit: |
Ah mince nous on est à côté de la plaque. On leur dit de travailler pour avoir un cerveau bien formé , de la culture ; et savoir exploiter les deux. |
Sinon j'ai lu ça ce matin sur FB: "tu voies sa paye le travaille ,comme dans la vie ,les poings du bulletin sont l'argent et la connaissance de la vie " Je n'ai pas tout compris. J'ai l'impression qu'il y a une corrélation entre l'argent et les résultats, mais aussi une notion de lutte... ![]() ![]() |
CamilleB a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je marque un temps d'arrêt à chaque faute en essayant de comprendre ![]() |