guimellorique a écrit: |
On n'en est pas encore là, mais je préfère poser la question : Le refus de suivre son conjoint à l'etranger peut-il être retenu comme une faute devant un JAF ? |
En terminale changer d'environnement ?
Mon aînée a déjà redoublé perturbée par trop de changement. L'envoyer en pension ? |
SPQR a écrit: |
Il me semble que je me demanderais avant tout si je veux divorcer ou finir ma vie avec lui. Le reste suivra, en concertation (avec mari, enfants, pourquoi pas conseiller conjugal même ?) car il existe certainement des tas de solutions possibles.
Bon courage ! |
1) mes plus jeunes entrent en cm2, 3ème et terminale : une année optimale pour un changement ? Non !
2) mon mari s'en fout, il n'y a que lui qui compte alors que ces dernières années c'est lui qui partait 4 jours par semaine. 3) oui j'ai atteint le point de saturation. J'en ai déjà fait beaucoup. |
On n'en est pas encore là, mais je préfère poser la question : Le refus de suivre son conjoint à l'etranger peut-il être retenu comme une faute devant un JAF ? |
Madec a écrit: |
Mon mari a beaucoup voyagé pour son boulot, tous les continents entre 5 jours par semaine à 15 jours voir 1 mois, un moment il était question d'aller 2-3 ans en Chine.
La question chez nous ne se posait pas, c'était un oui de ma part avec des jumelles de 3-4 ans et des ainés entres 10-11 ans au début. Pour le suivre en Chine, c'était aussi oui, il fallait juste trouver les écoles, le logement etc.... ca ne s'est pas fait mais cela aurait été une chouette expérience pour nous tous. Je ne voyais pas demander l'avis de mes enfants meme à 14-15 ans, c'est en famille que le voyage se fait. Maintenant, j'ai plus l'impression que tu es en mode : je veux me séparer de mon mari.... donc tous tes posts sont liés et tu as déjà fait ton choix. Courage pour mettre de l'ordre dans ta vie et parles en clairement à ton mari sans lui laisser supposer que c'est juste une histoire de déplacement etc.... |
gege59 a écrit: |
Après avoir lu ton autres post, tout à fait d accord avec Madec.
Ma soeur est en cours de divorce, son mari à toujours changé de boulot tous les 2-3 ans en changeant de région, la dernière fois, elle s est rendu compte qu' elle ne voulait plus le suivre, pas pour les enfants ou autre, juste qu' elle ne voulait plus vivre avec lui. |
Alyssia a écrit: |
Guimellorique, ça fait plus de 7 ans que je vis à 1.000 km de mon compagnon. Nous avons un contact très intense malgré tout et prenons beaucoup de décisions en commun. Nous nous parlons ou écrivons quasiment tous les jours. Nous essayons de nous voir toutes les 4-5 semaines (cet hiver ça a été même 7 semaines car j'avais un examen à préparer) et nous passons nos vacances ensemble. C'est possible donc, de vivre loin de l'autre, même si ce n'est pas l'idéal. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je crois que ça vaut quand tu pars sur ce mode de vie dès le départ. Quand tu as un "léger passif", ça peut être une façon de se redécouvrir comme de s'apercevoir qu'on est drôlement mieux sans l'autre / que la collègue est pleine de charme etc. |
Alyssia a écrit: | ||||
C'est vrai. D'autre part, non seulement c'est ainsi (et clair, et accepté) depuis le début, mais nous sommes aussi dans l'attente d'une vie commune souhaitée. Donc effectivement, pas dans la même optique que Guimellorique. En même temps, elle dit que son mari ne souhaite pas le divorce. |
adromaca a écrit: |
maintenant c'est clair qu'une relation longue distance à des avantages ![]() ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: |
Guimellorique, ça fait plus de 7 ans que je vis à 1.000 km de mon compagnon. Nous avons un contact très intense malgré tout et prenons beaucoup de décisions en commun. Nous nous parlons ou écrivons quasiment tous les jours. Nous essayons de nous voir toutes les 4-5 semaines (cet hiver ça a été même 7 semaines car j'avais un examen à préparer) et nous passons nos vacances ensemble. C'est possible donc, de vivre loin de l'autre, même si ce n'est pas l'idéal. |
Mon mari peut etre super quand il n'a pas la pression d'un boulot trop stressant.
|
Alyssia a écrit: | ||
En fait, nous sommes très complices. Nous organisons notre temps libre ensemble, même à distance. Par exemple, nous allons nager le lundi soir, à la même heure. OK, ce n'est pas la même piscine. Mais nous avons le sentiment d'être ensemble. Ou bien là, il s'apprête à aller faire un jogging dans un parc parisien. Moi, je vais aller faire de la marche nordique dans un parc de ma ville. Donc, pareil, un très fort sentiment d'être ensemble. Parfois, aussi, on se fait le même menu et on mange ensemble par webcam interposée. Il est dans ma salle à manger et moi dans la sienne. On ne peut pas se toucher, c'est vrai. Mais, nous sommes ensemble. Allez, bises, j'y vais. |
MARIKA a écrit: |
Pour moi ce n'est pas cela une relation de couple. La relation de couple est basée sur le partage du quotidien REEL. |
MARIKA a écrit: | ||||
Est-ce que vous avez déjà vécu vraiment ensemble autrement que pour les vacances ? Tout cela me fait beaucoup penser au film "Un peu, beaucoup, aveuglément...". Mais pas seulement. Plusieurs ami(e)s ont vécu les premières années de leur relation comme cela et quand ils ont vraiment emménagé ensemble, ce n'était pas franchement l'extase (euphémisme). C'est plus une relation fantasmée qu'une relation réelle. Pour moi ce n'est pas cela une relation de couple. La relation de couple est basée sur le partage du quotidien REEL. |
tulipe a écrit: | ||
Ah bon ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Je pense qu'on peut être un couple sans vivre ensemble au qotidien. |
MARIKA a écrit: | ||||
Est-ce que vous avez déjà vécu vraiment ensemble autrement que pour les vacances ? Tout cela me fait beaucoup penser au film "Un peu, beaucoup, aveuglément...". Mais pas seulement. Plusieurs ami(e)s ont vécu les premières années de leur relation comme cela et quand ils ont vraiment emménagé ensemble, ce n'était pas franchement l'extase (euphémisme). C'est plus une relation fantasmée qu'une relation réelle. Pour moi ce n'est pas cela une relation de couple. La relation de couple est basée sur le partage du quotidien REEL. |
Lila a écrit: | ||||||
Certains sont fusionnels, d'autres pas, il n'y a pas un modèle unique de couple. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
+1 et ça peut même évoluer au fil du temps. Ca me gaverait de tout faire avec mon mari. |
booboon a écrit: | ||||||||||
oh la la oui, moi aussi, déjà e que raconte Alyssia, je trouve ça déjà too much alors.... On est plutôt du genre hyper indépendant ici (sans doute pour ça que notre quotidien de célibat géo se passe bien...) |
MARIKA a écrit: |
Je crois que dans un couple, ce qui est important c'est qu'aucun des deux ne subisse des choix qui ne sont pas discutés ensemble. Qui a dit qu'un couple c'était un long fleuve tranquille et ... linéaire ? |
mimosa a écrit: |
aucune dispute mais j'étais seule avec bébé à la maison et lui tout le temps parti sans chercher à garder le contact avec moi, c'était plus frustrant à vivre que d'être seule..., ça a été compliqué sur le plan matériel mais au moins ct clair... |
ça a été compliqué sur le plan matériel mais au moins ct clair ...
Posez-vous comme le dit rlullier... |
Au départ je trouvais ça normal.
Il était responsable commercial, toujours sur les routes. J'ai arrêté de travailler pour pouvoir m'occuper des enfants, les taches etaient "partagées". Quelle blague. J'étais sans cesse déprimée, mais on me du saut c'est normal, ton mari bosse pour ramener une bonne paie, tu préférais un fainéant qui glande sur le canapé ? Bla, bla, bla... Et puis c'est moi qui ai du reprendre un boulot. Ça m'a bien plus de ressortir de chez moi, de me sentir "reconnue", même dans des boulots pas terribles. C'est dire ! |
tulipe a écrit: | ||
Ah bon ? ![]() |
tulipe a écrit: |
Ben en fait en te lisant, je me rends compte que finalement tu es déprimée mais visiblement depuis longtemps et je te sens pleine de rancoeur depuis longtemps aussi. Donc tout ce que tu lui reproches maintenant, date du début en fait. Non ? |
Je ne suis pas déprimée depuis 20 ans, heureusement ! Mais oui il m'est déjà trouvé d'être insatisfaite de la situation. Je n'osais rien dire, je trouvais que c'était normal. Et puis au départ j'étais follement amoureuse.
Je me disais aussi que c'était passager, que ça allait changer. J'ai eu un contact pour un contrat pour le 15 juillet. 6 semaines. Pile au moment où mon mari rentre ! Je ne suis pas encore sûre d'être prise, mais je vais y aller. Il peut s'occuper des enfants pour voir. Pourquoi ce serait toujours moi qui me sacrifierais ? Je me rends compte surtout que je n'ai pas la vocation d'être "femme de marin". Tant mieux si certaines y trouvent une satisfaction. J'ai donné. Ce qu'Alyssia décrit me fait beaucoup réfléchir. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est assez révélateur quand même... Si tu préfères aller bosser plutôt que rester avec ton mari que tu n'as pas vu depuis un moment, c'est qu'il est peut-être temps d'aller sonner à la porte d'un avocat ou d'un conseiller conjugal. |
phanou a écrit: | ||||
Et cela te fera toujours des sous et une expérience |
Ici monsieur mari ne voulait ps de divorce, et quand on était séparés il ne voulait pas divorcer non plus parce que pour lui ct synonyme de "laisser sa place" alors que poser son fils et sa femme sur une étagère et les retrouver à ses retours à la maison ça lui plaisait bien il ne voyait ps le pbe... ![]() |
Avoir le même rythme ? |
Ce genre de soutien je le reçois plus de mes amis que de mon mari.
Il ne me parle que de ses problèmes à lui. Les miens sont mineurs à ses yeux. J'ai dit stop encore ce soir. Réponse : arrête de faire des caprices, tu ne crois pas qu'il y a de vrais problèmes sur terre. La Grèce, les attentats,... |
Sanssouci a écrit: |
Ma certitude étant donc : aucun "choix" n'est le meilleur, le plus important est de "vouloir" y arriver. Et c'est loin d'être linéaire..... Cette "volonté" sera en permanence abrasée par les différentes difficultés inhérentes au "choix". (au point parfois que la volonté initiale est incapable de subsister et qu'il faut en "créer" une autre). |
booboon a écrit: |
Oui les familles et les couples où tout va toujours très bien, c'est louche moi je dis.... ![]() |