Maximômes

toutes les discussions - A votre avis...

guimellorique - Sam Juin 27, 2015 10:11 am
Sujet du message: A votre avis...
... Combien il faudrait qu'il me reste une fois le loyer, les charges, l'assurance et l'électricité déduite pour vivre seule avec 3 grands enfants ?
Pour l'instant on s'en tire avec mes 800 euros, mais en dehors de la nourriture on n'a pas fait de grosses dépenses non plus. Juste le courant : essence, téléphone, quelques cinés pour les enfants.
Les grandes ont eu de l'argent de leur père et de leur grand-mère pour leur anniversaire. Elles gèrent leurs fringues et leurs cartes téléphone.
adromaca - Sam Juin 27, 2015 10:16 am
Sujet du message:
clin d'oeil fais tes compte et vois le ... avec le passif ou les stats que tu as pu faire, les moyennes par mois ...

ici il me reste 500 euros minimum et ça fait juste pour 5 (d'autant que les enfants ne vont quasi pas chez leur père contrairement à ce qui était prévu, mais ça devrait changer ... )

mais je risque d'avoir plus hourrah et dans les 800 euros ça le fait donc voilà ...

ensuite si j'ai plus ça me permettrait des extras, habits et autres et ça fait du bien car ensuite ce n'est pas combien il doit rester comme argent minimum, mais plutôt combien de temps ça va durer sourit si je fais 4 mois avec 500 euros ensuite je suis bien contente d'avoir un peu plus pendant 1-2 mois ça permet de "respirer" et d'acheter des choses (habits ... et autres, faire des choses pas indispensable mais quand même comme le coiffeur .. )

ensuite tout dépend de tes habitudes de consommation, façon de vivre et autres ...
je sais qu'en ce moment je ne cuisine pas du tout ... et ça me coûte plus cher en argent par exemple ...

tulipe - Sam Juin 27, 2015 11:16 am
Sujet du message: Re: A votre avis...
guimellorique a écrit:
... Combien il faudrait qu'il me reste une fois le loyer, les charges, l'assurance et l'électricité déduite pour vivre seule avec 3 grands enfants ?
Pour l'instant on s'en tire avec mes 800 euros,
mais en dehors de la nourriture on n'a pas fait de grosses dépenses non plus. Juste le courant : essence, téléphone, quelques cinés pour les enfants.
Les grandes ont eu de l'argent de leur père et de leur grand-mère pour leur anniversaire. Elles gèrent leurs fringues et leurs cartes téléphone.

Tu veux dire qu'avec 800 euros de salaire tu peux payer le loyer, l'EDF, les assurances ? Parce que tu poses la question comme si ton mari ne subvenait pas aux besoins de la famille puisque tu dis t'en tirer avec tes 800 euros.
val. - Sam Juin 27, 2015 11:37 am
Sujet du message:
Si ton mari gagne sa vie avec un salaire, il doit t'aider pour la charge des enfants. Il doit te verser une pension alimentaire.

Tu auras tes 800 euros de PE + la pension du papa. clin d'oeil
guimellorique - Sam Juin 27, 2015 11:56 am
Sujet du message:
Mon mari paie le loyer et les charges ainsi que l'électricité et l'assurance ainsi que l'école des enfants.
C'est à peu près l'équivalent de la pension alimentaire qu'il devrait me verser.
Donc les 800 euros c'est pour le reste.
On a fait le mois d'avril à 700 euros, mai à 650 et pour juin on est déjà à 700 euros avant que le mois ne soit fini. Au début on a vécu beaucoup sur les fonds de placard.
Et il n'y a eu aucune dépense exceptionnelle.
500 euros à 5 me parait vraiment très très peu.
Si j'ai régulièrement des contrats d'interim ca devrait le faire.
J'ai regardé pour un loyer moins cher, mais j'économise au maximum 100-150 euros en perdant beaucoup en qualité de vie (quartier, jardin, nb chambres).
J'ai aussi peur que mon mari ne trouve un truc pour ne plus payer si on se fâche. Pas de saisie sur salaire à l'étranger.
D'où mes angoisses.
Dali - Sam Juin 27, 2015 12:00 pm
Sujet du message:
Donc le reste à vivre se situe plutôt entre 100 et 150€, c'est certain qu'en cas de tuile ce ne sera pas suffisant, pour la voiture, le chauffeau, le toit mais ça paraît réalisable.
Tu comptes tout : Mutuelles, soins, vêtements, loisirs, essence ?
ingrid (le retour...) - Sam Juin 27, 2015 12:44 pm
Sujet du message:
Le mieux est d'établir un budget avec les dépenses existantes.

Peut-être aurais-tu droit à un logement social, non ? J'imagine bien que ce soit un truc un peu dur à avaler mais tu ne serais pas la seule à être passée par là.

En tout cas, j'ai l'impression que l'ambiance est déjà délétère pour que tu en sois à penser qu'il pourrait ne pas payer la pension. Je crois que vous allez devoir vous mettre à discuter franchement, avec ou sans avocat, parce qu'il ne s'agit pas que de toi mais aussi de faire vivre tes enfants.
tulipe - Sam Juin 27, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
Il travaille à l'étranger mais il est payé par une société étrangère ?
Vous n'avez pas de compte-joint ?
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
ici à 8 on fait avec 150 euros par semaine, courses et gazoil, je m'arrange pour ne pas dépasser, ce qui me permet de mettre un peu de côté pour d'autres dépenses. et ça passe.
on a appris à consommer autrement, à manger autrement, à voir les choses autrement, et tout le monde s'y fait, et ce n'est pas plus mal je trouve.
nanon - Sam Juin 27, 2015 2:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ici à 8 on fait avec 150 euros par semaine, courses et gazoil, je m'arrange pour ne pas dépasser, ce qui me permet de mettre un peu de côté pour d'autres dépenses. et ça passe.
on a appris à consommer autrement, à manger autrement, à voir les choses autrement, et tout le monde s'y fait, et ce n'est pas plus mal je trouve.

Waouw! Je trouve ça juste. Mais je comprends qu'on y arrive!
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 3:07 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
kty a écrit:

Waouw! Je trouve ça juste. Mais je comprends qu'on y arrive!

et bien finalement, une fois les habitudes prises, moi je ne trouve pas tant que cela. on mange très bien, on a tout ce qu'il faut, ça nous suffit. clin d'oeil
je suis même capable de faire avec encore moins s'il le faut, ça s'est déjà produit, on est arrivé à la fin du mois sans manque, et on a survécu !
il faut juste s'organiser et penser les choses à l'avance.
guimellorique - Sam Juin 27, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
600 euros par mois à 8 avec l'essence ! Waouh !
Tu peux donner des exemples de menus ?
Tu es végétarienne ?
ingrid (le retour...) - Sam Juin 27, 2015 5:39 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Tu es végétarienne ?

T'as un cookéo ? tricot
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Tu es végétarienne ?

pour l'essence quand je reste dans le secteur mes plus gros trajets sont pour les activités, quand je bosse plus loin je compte autrement.

on est pas végétariens non, je ne fais mes courses quasi qu'à lidl, je compose mes menus à l'avance ou j'ai en général une idée de ce que je veux, on mange pâtes/pdt/riz/blé au moins à un repas par jour, je me sers beaucoup du cookéo donc ce sont des plats complets viande/féculent/légume, la viande est coupée en morceaux dedans, ce qui fait qu'il est inutile d'avoir une tranche par personne et c'est largement suffisant, etc... on aime bien les repas tartines ou genre pique-nique (pdt bouillies/oeufs durs/tomates...), je fais le pain et les yaourts, on fait des repas simples, on finit les restes, on fait des gâteaux le we, on achète juste des gâteaux genre prince mais de lidl pour les goûters les autres jours, en limitant les quantités, on mange les fruits de saison lorsqu'ils sont à un prix raisonnable sinon on attend etc.

là par exemple, il me restait pas mal de pain dur, j'ai fait des pains perdus coeur de pâte à tartiner dans des moules à muffins et un grand gâteau qu'ils tartineront comme ils veulent, ça fait les goûters d'aujourd'hui et demain, le petit déj' de demain matin, ils adorent et ça coûte beaucoup moins cher que si j'avais pris des gâteaux qui sortent un peu de l'ordinaire et des brioches pour le petit dej' dans le commerce.

et surtout je ne fais pas de courses avant qu'on ait mangé tout ce qu'il y a dans le frigo ou les placards, on compose avec ce qui reste.
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
guimellorique a écrit:
Tu es végétarienne ?

T'as un cookéo ? tricot

pff n'importe quoi bien sûr que non elle n'en a pas, sinon elle ne poserait même pas la question.
tulipe - Sam Juin 27, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mieux est d'établir un budget avec les dépenses existantes.

Prends ton relevé de banque et calcule les frais fixes. Tu vas voir, ça monte vite, je viens de le faire roule de rire
MARIKA - Dim Juin 28, 2015 9:41 am
Sujet du message:
Ben le mieux effectivement c'est de faire un budget avec TOUT.
Pas seulement le courant, mais aussi les soi-disant "imprévus".
Tu as besoin de la voiture pour aller travailler, donc il faut que tu puisses payer les réparations si elle tombe en panne.
Dans un premier temps on peut piocher sur les économies, mais il faut pouvoir renflouer ces économies.
Je me demande aussi comment faire pour manger et payer l'essence pour 8 avec 600 euros.
Même avec un cookeo.
il n'y a pas la fonction "remplit automatiquement la marmite" dans le cookeo ou si ?? clin d'oeil
perso ici le budget bouffe n'a pas baissé malgré 2 personnes de moins à la maison : on a investi la différence dans la qualité et c'est difficile de revenir en arrière.
pas beaucoup de plats cuisinés ici, sauf en dépannage quand on est trop à la bourre (ou trop fatigués).
Anonymous - Dim Juin 28, 2015 9:57 am
Sujet du message:
quand on a pas le choix on se demande rien du tout, on le fait.
MARIKA - Dim Juin 28, 2015 10:06 am
Sujet du message:
Exact.
Mais là quelque part, de la manière dont je le ressens, Guimellorique est devant un choix à faire : "Est-ce que je vais pouvoir y arriver et avec quels sacrifices ?"
Je crois que c'est normal de se poser un minimum de questions. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche.
CamilleB - Dim Juin 28, 2015 4:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il travaille à l'étranger mais il est payé par une société étrangère ?
Vous n'avez pas de compte-joint ?

J'allais poser les mêmes questions.
guimellorique - Lun Juin 29, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
Oui on a un compte joint sur lequel il verse une somme correspondant au montant du loyer., des charges, de l'électricité, des assurances et de l'école des enfants.
Il paie un loyer là (pour l'instant un 2 pièces meublé) où il est et un prêt pour la maison que LUI a acheté majoritairement avec l'argent d'un héritage, mais il y a un complément à payer. Il dit que ça fait trop et que lui avait dans l'idée quand s'installe dans l'autre maison.
C'est là où plus rien n'est vraiment allé entre nous.
La maison est bien pour les vacances, mais jamais de la vie pour le quotidien.
Surtout que je ne parle pas un mot d'allemand.
Non, depuis 3 ans il ne travaille plus pour une boîte française.
Les boîtes françaises n'aiment pas les seniors. triste
jogadel - Lun Juin 29, 2015 2:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
guimellorique a écrit:
Tu es végétarienne ?

pour l'essence quand je reste dans le secteur mes plus gros trajets sont pour les activités, quand je bosse plus loin je compte autrement.

on est pas végétariens non, je ne fais mes courses quasi qu'à lidl, je compose mes menus à l'avance ou j'ai en général une idée de ce que je veux, on mange pâtes/pdt/riz/blé au moins à un repas par jour, je me sers beaucoup du cookéo donc ce sont des plats complets viande/féculent/légume, la viande est coupée en morceaux dedans, ce qui fait qu'il est inutile d'avoir une tranche par personne et c'est largement suffisant, etc... on aime bien les repas tartines ou genre pique-nique (pdt bouillies/oeufs durs/tomates...), je fais le pain et les yaourts, on fait des repas simples, on finit les restes, on fait des gâteaux le we, on achète juste des gâteaux genre prince mais de lidl pour les goûters les autres jours, en limitant les quantités, on mange les fruits de saison lorsqu'ils sont à un prix raisonnable sinon on attend etc.

là par exemple, il me restait pas mal de pain dur, j'ai fait des pains perdus coeur de pâte à tartiner dans des moules à muffins et un grand gâteau qu'ils tartineront comme ils veulent, ça fait les goûters d'aujourd'hui et demain, le petit déj' de demain matin, ils adorent et ça coûte beaucoup moins cher que si j'avais pris des gâteaux qui sortent un peu de l'ordinaire et des brioches pour le petit dej' dans le commerce.

et surtout je ne fais pas de courses avant qu'on ait mangé tout ce qu'il y a dans le frigo ou les placards, on compose avec ce qui reste.

c'est à ça que je voudrai arriver. 150€ par semaine de courses alimentaires + entretien, produits hygiène mais franchement c'est dur. J'ai l'impression que je ne dois prendre que du premier prix. Certains sont bons/efficaces mais d'autres c'est de la magnolia. Les enfants et mon mari grognent. pff n'importe quoi mais bon là , pas le choix , depuis six mois c'est l'avalanche de factures imprévues. Du coup plus aucunes économies et même pour les factures prévues c'es très chaud. triste
CamilleB - Lun Juin 29, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
Donc vous avez deux maisons ? Vous aviez contracté quel genre de mariage ?

J'ai lu un peu tout ce que tu as écris ces jours-ci et j'ai l'impression que tu en as marre de donner sans rien recevoir en retour, de suivre des decisions sans jamais en prendre et être écoutée. Je comprends ton ras-le-bol.
Si tu veux divorcer, là de fait vous ne vivez plus ensemble. Il ne sera pas difficile de le faire constater. Et heureusement qu'on peut divorcer maintenant meme si l'un des deux n'est pas d'accord.
Je pense qu'on peut vivre avec 800 euros et 3 enfants quand loyer et charges sont payées.
Après, tout ce qui touche le partage des biens, les pensions alimentaires... ça c'est la joie du divorce, le générateur de conflits. Bon courage, Guimellorique, si tu décides de te lancer dedans.
guimellorique - Lun Juin 29, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
Mon mari possède l'autre maison en son nom propre.
On est en location ici.
On ne peut rien acheter au prix de l'autre maison de ce côté de la frontière.
C'était une affaire pour mon mari.
J'aurais aimé qu'on mette cette somme dans une maison à nous.
On a déjà été proprio il y a 10 ans. On a du vendre.
Pour mon mari c'était important d'avoir une maison à lui même n'importe où au milieu de nulle part.
Il avait pensé un moment tout plaquer pour vivre en autarcie.
Ce n'est pas possible avant un paquet d'années.
Mais je dois reconnaître que lorsqu'il est loin du stress, il peut être vraiment chouette comme mari et comme père.
On aurait peut être du faire ça à la naissance du dernier. Mais on avait des dettes à éponger.
Je pense qu'il a assez le sens des responsabilités pour ne pas nous mettre dans la mouise. Mais comment être sur qu'il ne va pas se venger parce qu'il s'estimera "trahi" ?
CamilleB - Lun Juin 29, 2015 5:05 pm
Sujet du message:
Ah oui... d'accord. Il a SA maison et toi et les enfants êtes en location, loyer payé par monsieur. Bon ben à ta place je n'espérerai pas qu'il prenne en charge ton loyer si tu demandes le divorce. Ça m'étonnerait qu'il te fasse ce cadeau. Mais bon, je peux me tromper... toujours est-il qu'à ta place je ne compterai pas dessus. soupire
MARIKA - Lun Juin 29, 2015 5:12 pm
Sujet du message:
Il a l'air un peu macho. Des origines méditerranéennes ?
Mais d'après ce que je lis, il a aussi un certain sens des responsabilités.
Je ne sais pas si ce raz-le-bol est lié à la présence de quelqu'un d'autre dans ton entourage qui mettrait de l'huile sur le feu.
Méfie-toi des beaux parleurs.
Déjà les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et puis pour certains les mots ne sont que des mots.
Demande-toi un truc : est-ce que tu fais confiance à ton mari ?

Tu as l'air de mal prendre le fait qu'il ait acheté cette maison en Allemagne, qui à l'entendre était une affaire et même agréable pour les vacances puisque tu as évoqué à un moment y passer les semaines où ton mari serait là.

Et si vous y faisiez tranquillement le point loin du stress ?

Les missions d'Interim, tu peux en trouver en août, en septembre. je pense que ton mal être doit apparaitre beaucoup trop en entretien. Il faut d'abord crever les abcès et ensuite tu auras de l'énergie pour faire ce que tu estimeras le mieux pour toi : séparation, vie à distance pour un temps ou déménagement chez ton mari.

j'ai l'impression que le problème, c'est le non-dialogue. Mais il y a peut-être juste trop de choses qui parasitent tout cela.

Sauf si tout est déjà tout réfléchis. Je te tendue et plein de rancune, mais pas entièrement décidée non plus.
tulipe - Lun Juin 29, 2015 5:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Purée bonjour les clichés gros yeux Franchement pff n'importe quoi
Moi je ne le trouve pas macho son mari. Il bosse, il se démène pour bosser dut-il partir en Allemagne ou ailleurs. Il vit avec une femme qui visiblement n'a jamais trouvé à redire du fait qu'elle était à la maison à s'occuper des enfants et ça me semble évident que maintenant il ne comprend pas qu'elle ne veuille pas le suivre.
Certaines décisions voire la grande majorité ont été prises par son mari, à sens unique mais Guillemorique a-t-elle manifesté ses désirs, ses souhaits jusqu'à présent ? A mon avis non. Donc là il tombe de haut qu'elle ne veuille pas le suivre et il se met en mode automatique à poursuivre comme il le faisait avant c'est à dire prendre toutes les décisions.
guimellorique - Lun Juin 29, 2015 5:42 pm
Sujet du message:
Oui son père était italien et sa mère est allemande, mais elle vit en France.
Cependant son père n'était pas du tout macho.
Ses parents ont divorcé, d'où sa haine du divorce. Il veut que ça marche à tout prix et surtout à n'importe quel prix, tant que ce sont SES idées.
mimosa - Lun Juin 29, 2015 8:29 pm
Sujet du message:
C vrai que si tu gamberges depuis des années sans rien dire et que lui est a fond boulot tjrs parti il ne doit PS comprendre...
Faut tout mettre a plat et voir ce qu il y a a sauver...
En tout cas il assume d être chef de famille trop directif mais c a toi de dire non et de faire comprendre que c PS un coup de fatigue et si vraiment il ne veut PS divorcer faut faire chacun un bout de chemin vers l autre
Faut PS croire le divorce crée d autres pbes c PS la panacee ici le gosse voit son père immature mais me reproche quand même le divorce genre fallait PS faire enfant...
Alyssia - Lun Juin 29, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Oui on a un compte joint sur lequel il verse une somme correspondant au montant du loyer., des charges, de l'électricité, des assurances et de l'école des enfants.
Il paie un loyer là (pour l'instant un 2 pièces meublé) où il est et un prêt pour la maison que LUI a acheté majoritairement avec l'argent d'un héritage, mais il y a un complément à payer. Il dit que ça fait trop et que lui avait dans l'idée quand s'installe dans l'autre maison.
C'est là où plus rien n'est vraiment allé entre nous.
La maison est bien pour les vacances, mais jamais de la vie pour le quotidien.
Surtout que je ne parle pas un mot d'allemand.
Non, depuis 3 ans il ne travaille plus pour une boîte française.
Les boîtes françaises n'aiment pas les seniors. triste

Il n'est pas proche de la frontière ? Il ne se sent peut-être pas bien en France non plus. Il a la nationalité française, ou seulement celle de ses parents ?

En ce qui me concerne, bien que Française, mais vivant depuis un quart de siècle en Allemagne, j'ai toutes les peines du monde à revenir en France. Avec mon ami, nous avons sillonné la frontière de la Suisse au Luxembourg pour trouver une solution pour vivre ensemble. Le compromis va être que je continuerai à travailler en Allemagne, et lui en France. Notre lieu de vie devrait être la frontière, côte allemand dans un premier temps. Pourtant, il ne parle pas un mot d'allemand. Mais il apprécie ce pays. Il y a pas mal de ponts sur le Rhin ou la Sarre. Et les Eurorégions se développent. Regarde, le tram de Sarrebruck va jusqu'à Sarreguemines, en 2017, celui de Strasbourg ira jusqu'à Kehl, il y a bcp de bus allant de Saint-Louis à Bâle (proche de l'Allemagne).
guimellorique - Lun Juin 29, 2015 10:36 pm
Sujet du message:
Il est français.
Ses 2 parents avaient aussi demandé la nationalité française.

Je ne parle pas allemand, mon diplôme tout frais ne me permet de travailler qu'en France. On s'est rapproché de la frontière pour son précédant poste.
Les enfants veulent une stabilité, une qualité de vie.
Dans un an j'aurais une deuxième étudiante, donc plus que 2 à la maison.
C'est la grande pourtant la plus proche de son père et là elle dit "non, c'est trop". Elle a 18 ans. Elle est parfaitement bilingue français-allemand (la seule) donc ce n'est pas la langue. Elle a songé un moment arrêter ses études pour faire aide-soignante en Allemagne. C'est une formation qui se rapproche de l'apprentissage. En définitive elle va faire un diplôme d'infirmière en France pour ensuite aller bosser en Suisse.
MARIKA - Mar Juin 30, 2015 5:34 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi je ne le trouve pas macho son mari. Il bosse, il se démène pour bosser dut-il partir en Allemagne ou ailleurs. Il vit avec une femme qui visiblement n'a jamais trouvé à redire du fait qu'elle était à la maison à s'occuper des enfants et ça me semble évident que maintenant il ne comprend pas qu'elle ne veuille pas le suivre.
Certaines décisions voire la grande majorité ont été prises par son mari, à sens unique mais Guillemorique a-t-elle manifesté ses désirs, ses souhaits jusqu'à présent ? A mon avis non. Donc là il tombe de haut qu'elle ne veuille pas le suivre et il se met en mode automatique à poursuivre comme il le faisait avant c'est à dire prendre toutes les décisions.

Hum, hum, ce sont peut-être des clichés, mais parfois.... grimace clin d'oeil (pas toujours ! grand sourire )
Et pour dire qu'il n'est pas macho, tu le connais peut-être Mr Guimellorique ?
Tu le juges comme la plupart d'entre nous sur ce que Guimellorique nous dit de lui.
Il me semble que lorsqu'elle le défendait il y a 3 ans lorsqu'elle est venue pour la première fois sur le forum, il y en avait beaucoup pour lui dire qu'il avait certaines réactions macho.
C'est un peu le but du débat sur un forum en même temps : avoir plein de points de vue différents à une même situation, car nous n'avons pas les mêmes réactions, ni les mêmes préjugés par rapport à une même présentation des choses.
Par contre pour la fin, je suis assez d'accord : si Guimellorique n'a jamais rien dit, c'est un peu normal qu'il tombe des nues.
Les choses vont sans dire, mais toujours tellement mieux en le disant.

Et puis non Tulipe, le fait de ramener un salaire ne donne pas TOUS les droits. Pour beaucoup d'hommes, le boulot est aussi une échappatoire à plein de choses qu'ils ne savent pas bien gérer et qu'ils préfèrent déléguer.
Soit, mais déléguer ne signifie pas refiler tous les problèmes comme une patate chaude à l'autre, sans vouloir échanger à ce sujet. On est DEUX dans un couple, pas juste 1 + 1.
phanou - Mar Juin 30, 2015 6:20 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Hum, hum, ce sont peut-être des clichés, mais parfois.... grimace clin d'oeil (pas toujours ! grand sourire )
Et pour dire qu'il n'est pas macho, tu le connais peut-être Mr Guimellorique ?
Tu le juges comme la plupart d'entre nous sur ce que Guimellorique nous dit de lui.
Il me semble que lorsqu'elle le défendait il y a 3 ans lorsqu'elle est venue pour la première fois sur le forum, il y en avait beaucoup pour lui dire qu'il avait certaines réactions macho.
C'est un peu le but du débat sur un forum en même temps : avoir plein de points de vue différents à une même situation, car nous n'avons pas les mêmes réactions, ni les mêmes préjugés par rapport à une même présentation des choses.
Par contre pour la fin, je suis assez d'accord : si Guimellorique n'a jamais rien dit, c'est un peu normal qu'il tombe des nues.
Les choses vont sans dire, mais toujours tellement mieux en le disant.

Et puis non Tulipe, le fait de ramener un salaire ne donne pas TOUS les droits. Pour beaucoup d'hommes, le boulot est aussi une échappatoire à plein de choses qu'ils ne savent pas bien gérer et qu'ils préfèrent déléguer.
Soit, mais déléguer ne signifie pas refiler tous les problèmes comme une patate chaude à l'autre, sans vouloir échanger à ce sujet. On est DEUX dans un couple, pas juste 1 + 1.

ça me fait marrer le coup des origines méditerranéenes car moi je l'imaginais en teuton son mari...
pff n'importe quoi je plaisante clin d'oeil
Autour de la Méditerranée y a plein de femmes qui travaillent.
Ce n'est pas l Iran....non plus
guimellorique - Mar Juin 30, 2015 6:49 am
Sujet du message:
Mais moi aussi ça fait presque 10 ans que je retravaille !
Ce n'est pas lui qui bosse et moi qui reste à le maison. Ça l'a été à un moment (après la naissance des 2 filles).
Il a du Teuton et du Latin en lui. Et ca m'a beaucoup plu quand on s'est rencontrés. Et ne croyez pas que je ne l'aime plus du tout. Il a ses qualités et ses defauts, mais ses défauts me bouffent. Au sens propre du terme.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure