guimellorique a écrit: |
... Combien il faudrait qu'il me reste une fois le loyer, les charges, l'assurance et l'électricité déduite pour vivre seule avec 3 grands enfants ?
Pour l'instant on s'en tire avec mes 800 euros, mais en dehors de la nourriture on n'a pas fait de grosses dépenses non plus. Juste le courant : essence, téléphone, quelques cinés pour les enfants. Les grandes ont eu de l'argent de leur père et de leur grand-mère pour leur anniversaire. Elles gèrent leurs fringues et leurs cartes téléphone. |
kty a écrit: |
ici à 8 on fait avec 150 euros par semaine, courses et gazoil, je m'arrange pour ne pas dépasser, ce qui me permet de mettre un peu de côté pour d'autres dépenses. et ça passe.
on a appris à consommer autrement, à manger autrement, à voir les choses autrement, et tout le monde s'y fait, et ce n'est pas plus mal je trouve. |
nanon a écrit: | ||
Waouw! Je trouve ça juste. Mais je comprends qu'on y arrive! |
600 euros par mois à 8 avec l'essence ! Waouh !
Tu peux donner des exemples de menus ? Tu es végétarienne ? |
600 euros par mois à 8 avec l'essence ! Waouh !
Tu peux donner des exemples de menus ? Tu es végétarienne ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
T'as un cookéo ? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le mieux est d'établir un budget avec les dépenses existantes.
|
tulipe a écrit: |
Il travaille à l'étranger mais il est payé par une société étrangère ?
Vous n'avez pas de compte-joint ? |
kty a écrit: | ||
pour l'essence quand je reste dans le secteur mes plus gros trajets sont pour les activités, quand je bosse plus loin je compte autrement. on est pas végétariens non, je ne fais mes courses quasi qu'à lidl, je compose mes menus à l'avance ou j'ai en général une idée de ce que je veux, on mange pâtes/pdt/riz/blé au moins à un repas par jour, je me sers beaucoup du cookéo donc ce sont des plats complets viande/féculent/légume, la viande est coupée en morceaux dedans, ce qui fait qu'il est inutile d'avoir une tranche par personne et c'est largement suffisant, etc... on aime bien les repas tartines ou genre pique-nique (pdt bouillies/oeufs durs/tomates...), je fais le pain et les yaourts, on fait des repas simples, on finit les restes, on fait des gâteaux le we, on achète juste des gâteaux genre prince mais de lidl pour les goûters les autres jours, en limitant les quantités, on mange les fruits de saison lorsqu'ils sont à un prix raisonnable sinon on attend etc. là par exemple, il me restait pas mal de pain dur, j'ai fait des pains perdus coeur de pâte à tartiner dans des moules à muffins et un grand gâteau qu'ils tartineront comme ils veulent, ça fait les goûters d'aujourd'hui et demain, le petit déj' de demain matin, ils adorent et ça coûte beaucoup moins cher que si j'avais pris des gâteaux qui sortent un peu de l'ordinaire et des brioches pour le petit dej' dans le commerce. et surtout je ne fais pas de courses avant qu'on ait mangé tout ce qu'il y a dans le frigo ou les placards, on compose avec ce qui reste. |
MARIKA a écrit: |
Il a l'air un peu macho. Des origines méditerranéennes ?
|
Oui on a un compte joint sur lequel il verse une somme correspondant au montant du loyer., des charges, de l'électricité, des assurances et de l'école des enfants.
Il paie un loyer là (pour l'instant un 2 pièces meublé) où il est et un prêt pour la maison que LUI a acheté majoritairement avec l'argent d'un héritage, mais il y a un complément à payer. Il dit que ça fait trop et que lui avait dans l'idée quand s'installe dans l'autre maison. C'est là où plus rien n'est vraiment allé entre nous. La maison est bien pour les vacances, mais jamais de la vie pour le quotidien. Surtout que je ne parle pas un mot d'allemand. Non, depuis 3 ans il ne travaille plus pour une boîte française. Les boîtes françaises n'aiment pas les seniors. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Purée bonjour les clichés ![]() ![]() Moi je ne le trouve pas macho son mari. Il bosse, il se démène pour bosser dut-il partir en Allemagne ou ailleurs. Il vit avec une femme qui visiblement n'a jamais trouvé à redire du fait qu'elle était à la maison à s'occuper des enfants et ça me semble évident que maintenant il ne comprend pas qu'elle ne veuille pas le suivre. Certaines décisions voire la grande majorité ont été prises par son mari, à sens unique mais Guillemorique a-t-elle manifesté ses désirs, ses souhaits jusqu'à présent ? A mon avis non. Donc là il tombe de haut qu'elle ne veuille pas le suivre et il se met en mode automatique à poursuivre comme il le faisait avant c'est à dire prendre toutes les décisions. |
MARIKA a écrit: | ||||
Hum, hum, ce sont peut-être des clichés, mais parfois.... ![]() ![]() ![]() Et pour dire qu'il n'est pas macho, tu le connais peut-être Mr Guimellorique ? Tu le juges comme la plupart d'entre nous sur ce que Guimellorique nous dit de lui. Il me semble que lorsqu'elle le défendait il y a 3 ans lorsqu'elle est venue pour la première fois sur le forum, il y en avait beaucoup pour lui dire qu'il avait certaines réactions macho. C'est un peu le but du débat sur un forum en même temps : avoir plein de points de vue différents à une même situation, car nous n'avons pas les mêmes réactions, ni les mêmes préjugés par rapport à une même présentation des choses. Par contre pour la fin, je suis assez d'accord : si Guimellorique n'a jamais rien dit, c'est un peu normal qu'il tombe des nues. Les choses vont sans dire, mais toujours tellement mieux en le disant. Et puis non Tulipe, le fait de ramener un salaire ne donne pas TOUS les droits. Pour beaucoup d'hommes, le boulot est aussi une échappatoire à plein de choses qu'ils ne savent pas bien gérer et qu'ils préfèrent déléguer. Soit, mais déléguer ne signifie pas refiler tous les problèmes comme une patate chaude à l'autre, sans vouloir échanger à ce sujet. On est DEUX dans un couple, pas juste 1 + 1. |