Maximômes

toutes les discussions - Piscine hors-sol

Brune - Dim Juil 12, 2015 10:36 am
Sujet du message: Piscine hors-sol
Nous souhaitons mettre une piscine hors-sol avec le tour en bois.
Il faut couler une petite dalle en dessous pour la poser et pour cela, demander une autorisation de travaux en mairie.
Celles qui l'ont fait, est-ce que cela a été long à obtenir ? Vous a-t-on fait modifier votre projet ? L'emplacement ?
Brune - Dim Juil 12, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Bon ok pas d'expériences grimace
booboon - Dim Juil 12, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

bah nous tu sais, on habite en Bretagne hein.... sifflote innocemment
Brune - Dim Juil 12, 2015 4:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Brune a écrit:

bah nous tu sais, on habite en Bretagne hein.... sifflote innocemment

ben oui nous on est pile en face grimace
pleine lune - Dim Juil 12, 2015 4:22 pm
Sujet du message:
Nous on a une piscine tubulaire, je ne sais pas si c'est ça pour toi, on a une dalle et posé sur la dalle du gazon synthétique pour pas trouer le sol. Ce n'est peut être pas nécessaire, mais ça fait plus doux aussi.
pleine lune - Dim Juil 12, 2015 4:23 pm
Sujet du message:
Ah, et on n'a jamais demandé une autorisation, c'est dans le jardin, on fait des allées en béton et des dalles comme on veut sans demander. C'est peut être un tort?
gege59 - Dim Juil 12, 2015 9:13 pm
Sujet du message:
J ai fait couler une dalle de béton l année dernière et je n ai pas demandé d autorisation non plus.
jogadel - Dim Juil 12, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
Nous on a fait un carré avec des lames de terrasse et on a mis dedans une sorte de sable gris très compact donc pas de déclaration à faire.
Mamienouche - Lun Juil 13, 2015 8:20 am
Sujet du message:
La notre est posée sur du sable... je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de la mairie pour une dalle par contre. Tu es certaine qu'il faille faire une déclaration de travaux pour une simple dalle ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml#N1008E
Brune - Lun Juil 13, 2015 5:04 pm
Sujet du message:
selon ton lien, il est dit :
Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol .
Effectivement, il faudrait que mon mari renonce à sa dalle et mette des graviers. Quelque chose que l'on puisse ôter.
tulipe - Lun Juil 13, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
selon ton lien, il est dit :
Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol .
Effectivement, il faudrait que mon mari renonce à sa dalle et mette des graviers. Quelque chose que l'on puisse ôter.

Pour moi cela concerne une surface au sol pour une pièce et non pour une terrasse clin d'oeil
gege59 - Lun Juil 13, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
Je suis hors la loi alors, j ai augmente la surface de ma terrasse de 20m2
Tu me diras, on ne s est même pas posé la question à l époque.
tulipe - Lun Juil 13, 2015 5:35 pm
Sujet du message:
Réalisation d'une terrasse
En principe, vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans aucune autorisation.

Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée.

Sur le site de vosdroits.service-public
Brune - Lun Juil 13, 2015 5:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Réalisation d'une terrasse
En principe, vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans aucune autorisation.

Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée.

Sur le site de vosdroits.service-public

merdouille, on est un peu surélevé pour rattraper le jardin en pente
mirena - Lun Juil 13, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
Voilà a partir du moment ou tu ne fais qu'une dalle pas besoin de déclaration de travaux, on a fait deux places de parking l'an dernier avec un petit muret et c'était bon car pas une construction.
Brune - Mer Juil 15, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Voilà a partir du moment ou tu ne fais qu'une dalle pas besoin de déclaration de travaux, on a fait deux places de parking l'an dernier avec un petit muret et c'était bon car pas une construction.

bon je reviens de la mairie, alors si, on doit tout déclarer et demander même pour une autoportée normalement pff n'importe quoi
alors là, les hors-sol en kit c'est autorisation, plus de 4m des voisins soupire
Mamienouche - Mer Juil 15, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
mirena a écrit:

bon je reviens de la mairie, alors si, on doit tout déclarer et demander même pour une autoportée normalement pff n'importe quoi
alors là, les hors-sol en kit c'est autorisation, plus de 4m des voisins soupire

hein ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAAahUKEwjTvbONs93GAhUEWSwKHb-MBck&url=http%3A%2F%2Fvosdroits.service-public.fr%2Fparticuliers%2FF31404.xhtml&ei=MHWmVdPlJISysQG_mZbIDA&usg=AFQjCNH4MjrwwpO7mEVSgq88ybKEbyb4wQ&bvm=bv.97653015,d.ZGU&cad=rja
Mamienouche - Mer Juil 15, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
Et bien, je viens de parcourir le lien que je t'ai donné et oui... selon la superficie, il faut faire une déclaration préalable (au delà d'une superficie de 10 m2, hors sol ou non).
Nous n'avons jamais déclaré la nôtre et je ne compte pas le faire honte
Brune - Mer Juil 15, 2015 4:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Et bien, je viens de parcourir le lien que je t'ai donné et oui... selon la superficie, il faut faire une déclaration préalable (au delà d'une superficie de 10 m2, hors sol ou non).
Nous n'avons jamais déclaré la nôtre et je ne compte pas le faire honte

ce qui me pose souci ce sont les 4m, notre jardin n'est pas très grand
fraueza - Mer Juil 15, 2015 4:22 pm
Sujet du message:
Ton lien dit aussi que les piscines hors sol installée provisoire mes sont exemptées de déclaration, tout comme celles qui font moins de 10 m2 (ce qui est déjà une belle superficie) clin d'oeil
mirena - Mer Juil 15, 2015 5:31 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas non plus honte honte la notre dépasse les 10 m2 mais on ne la laisse que l'été donc c'est bon
Quit62 - Mer Juil 15, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
On avait fait une déclaration pour faire faire une piscine ... on a pas eu le droit, zone ZPPAUP (monument historique 200 plus bas en altitude et 600 m de route, mais invisible).
Résultat on a cassé notre compromis d'achat !
C'est tout un dossier, mais ça dépend des mairies, si tu habites un petit village, c'est une simple formalité.
C'est assez amusant à faire, les plans de masse, les photos, l'implantation de la piscine etc.....
Mamienouche - Jeu Juil 16, 2015 7:01 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
On avait fait une déclaration pour faire faire une piscine ... on a pas eu le droit, zone ZPPAUP (monument historique 200 plus bas en altitude et 600 m de route, mais invisible).
C'est tout un dossier, mais ça dépend des mairies, si tu habites un petit village, c'est une simple formalité.
C'est assez amusant à faire, les plans de masse, les photos, l'implantation de la piscine etc.....

pas obligatoirement... Certains petits villages sont également classés clin d'oeil
zoline - Jeu Juil 16, 2015 7:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:

pas obligatoirement... Certains petits villages sont également classés clin d'oeil

Pas du tout même ! Je vis dans un village classé ....
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 16, 2015 7:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:

et il suffit d'un monument pour que toute la zone alentours le soit. Dans la ville près de chez moi, ils ont déplacé une croix quadrilobée classée monument historique. Du coup, la zone alentours est désormais soumise à certaines contraintes.
zoline - Jeu Juil 16, 2015 7:52 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:

et il suffit d'un monument pour que toute la zone alentours le soit. Dans la ville près de chez moi, ils ont déplacé une croix quadrilobée classée monument historique. Du coup, la zone alentours est désormais soumise à certaines contraintes.

Voila il suffit de pas grand chose , ici il s'agit d'une église
zoline - Jeu Juil 16, 2015 7:54 am
Sujet du message:
44% des communes en France sont classées ...
Mamienouche - Jeu Juil 16, 2015 8:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

ah oui, quand même... grand sourire En même temps, c'est rassurant de constater qu'on entretien notre patrimoine.
Brune - Jeu Juil 16, 2015 8:33 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

ah oui, quand même... grand sourire En même temps, c'est rassurant de constater qu'on entretien notre patrimoine.

bof ici c'est une croix
je veux bien qu'on entretienne notre patrimoine, mais il ne faut pas oublier de vivre aussi
Brune - Jeu Juil 16, 2015 8:34 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne savais pas non plus honte honte la notre dépasse les 10 m2 mais on ne la laisse que l'été donc c'est bon

oui, mais les hors-sol en bois ne sont pas faites pour être démontées tous les ans
Dali - Jeu Juil 16, 2015 8:43 am
Sujet du message:
Ces autorisations sont à la tête du client.
mirena - Jeu Juil 16, 2015 9:20 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
mirena a écrit:

oui, mais les hors-sol en bois ne sont pas faites pour être démontées tous les ans

Ah oui c'est clair clin d'oeil
Maxie - Jeu Juil 16, 2015 9:40 am
Sujet du message:
Mais tu t'entends bien avec tes voisins? Ils risquent de se plaindre? Moi je ferais tout ça sans autorisation...
Mamienouche - Jeu Juil 16, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais tu t'entends bien avec tes voisins? Ils risquent de se plaindre? Moi je ferais tout ça sans autorisation...

pareil...
Brune - Jeu Juil 16, 2015 4:47 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

pareil...

Lui est très gentil, mais elle pas du tout... pff n'importe quoi
Mamienouche - Jeu Juil 16, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

pareil...

rhooooooooooo et zute. C'est une faiseuse d'embrouilles ?
Brune - Jeu Juil 16, 2015 5:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

pareil...

Disons qu'à chaque fois qu'on les a invités à boire un café, il vient tout seul et elle fait la gueule en disant "pas le temps, pas le temps".
Ils ont 75 ans.
Mamienouche - Ven Juil 17, 2015 8:14 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

pareil...

Disons qu'à chaque fois qu'on les a invités à boire un café, il vient tout seul et elle fait la gueule en disant "pas le temps, pas le temps".
Ils ont 75 ans.

c'est peut-être une ourse mais pas forcément procédurière...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure