Brune a écrit: |
Bon ok pas d'expériences ![]() |
booboon a écrit: | ||
bah nous tu sais, on habite en Bretagne hein.... ![]() |
Brune a écrit: |
selon ton lien, il est dit :
Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol . Effectivement, il faudrait que mon mari renonce à sa dalle et mette des graviers. Quelque chose que l'on puisse ôter. |
tulipe a écrit: |
Réalisation d'une terrasse
En principe, vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans aucune autorisation. Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée. Sur le site de vosdroits.service-public |
mirena a écrit: |
Voilà a partir du moment ou tu ne fais qu'une dalle pas besoin de déclaration de travaux, on a fait deux places de parking l'an dernier avec un petit muret et c'était bon car pas une construction. |
Brune a écrit: | ||
bon je reviens de la mairie, alors si, on doit tout déclarer et demander même pour une autoportée normalement ![]() alors là, les hors-sol en kit c'est autorisation, plus de 4m des voisins ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Et bien, je viens de parcourir le lien que je t'ai donné et oui... selon la superficie, il faut faire une déclaration préalable (au delà d'une superficie de 10 m2, hors sol ou non).
Nous n'avons jamais déclaré la nôtre et je ne compte pas le faire ![]() |
Quit62 a écrit: |
On avait fait une déclaration pour faire faire une piscine ... on a pas eu le droit, zone ZPPAUP (monument historique 200 plus bas en altitude et 600 m de route, mais invisible).
Résultat on a cassé notre compromis d'achat ! C'est tout un dossier, mais ça dépend des mairies, si tu habites un petit village, c'est une simple formalité. C'est assez amusant à faire, les plans de masse, les photos, l'implantation de la piscine etc..... |
Mamienouche a écrit: | ||
pas obligatoirement... Certains petits villages sont également classés ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Pas du tout même ! Je vis dans un village classé .... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
et il suffit d'un monument pour que toute la zone alentours le soit. Dans la ville près de chez moi, ils ont déplacé une croix quadrilobée classée monument historique. Du coup, la zone alentours est désormais soumise à certaines contraintes. |
zoline a écrit: |
44% des communes en France sont classées ... |
ah oui, quand même... ![]() |
mirena a écrit: |
Je ne savais pas non plus ![]() ![]() |
Brune a écrit: | ||
oui, mais les hors-sol en bois ne sont pas faites pour être démontées tous les ans |
Maxie a écrit: |
Mais tu t'entends bien avec tes voisins? Ils risquent de se plaindre? Moi je ferais tout ça sans autorisation... |
pareil... |
Brune a écrit: | ||||
Lui est très gentil, mais elle pas du tout... ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
rhooooooooooo et zute. C'est une faiseuse d'embrouilles ? |
Brune a écrit: | ||||||||
Disons qu'à chaque fois qu'on les a invités à boire un café, il vient tout seul et elle fait la gueule en disant "pas le temps, pas le temps". Ils ont 75 ans. |