Maximômes

toutes les discussions - valise vacances

sasah21 - Lun Juil 13, 2015 10:53 am
Sujet du message: valise vacances
Bonjour je souhaite échanger avec vous sur vos astuces pour ne pas trop se surcharger en vacances à la mer avec 2 adultes 2 trolls de 4 et 7 ans et un mini de 8 mois
Merci a vous
Mistral - Lun Juil 13, 2015 11:19 am
Sujet du message:
Ça dépend si c'est la mer du Nord ou la mer Méditerranée..et la marques de valises aussi
tulipe - Lun Juil 13, 2015 11:22 am
Sujet du message:
et cela dépend des possibilités de laver le linge une fois sur place clin d'oeil
Et comme dit Mistra, le temps de séchage du linge n'est pas le même partout.
sasah21 - Lun Juil 13, 2015 11:23 am
Sujet du message:
Bonjour
Oui c'est mieux que je précise
On part a la mer sur la côte atlantique en mobil home
C'est surtout pour pas trop se surcharger en fait
Merci
pleine lune - Lun Juil 13, 2015 11:30 am
Sujet du message:
sasah21 a écrit:
Bonjour
Oui c'est mieux que je précise
On part a la mer sur la côte atlantique en mobil home
C'est surtout pour pas trop se surcharger en fait
Merci

Je rigole, parce que un collègue de mon mari disait qu'il voyageait très léger avec sa famille: 1 slip de rechange, 1 pantalon et un t-shirt, même les enfants.

Moi j'ai tendance à trop prendre pour les "au cas où" et donc être surchargée.
Je dirais: pour une semaine tu prends 3 pièces de chaque. et une valise à part avec le linge de maison et de lit. On n'a pas besoin d'être impec en vacances, mais c'est bien d'avoir un habit de correct pour des sorties par exemple.
laurence - Lun Juil 13, 2015 11:34 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874&start=0

grand sourire
Maxie - Lun Juil 13, 2015 11:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874&start=0

grand sourire

Je le cherchais, mais mal... clin d'oeil

Moi en général, je regarde le nombre de jours sur place, et je fais en fonction de ce nombre (disons N).

T-shirts: N/2
Jupes/shorts: N/2
Culottes/slips: N+1
Chaussettes: selon la destination, si montagne ou mer ce sera différent
Pyjamas: 2
Pantalon: 1 ou 2 selon destination
Maillots: on prend tous ceux qu'on a, ça ne prend pas de place.
Serviettes de bain: 2
Drap de plage: 1

Ca, c'est la base. Puis, on ajoute les trucs qu'on a envie de porter (genre la robe qui va spécialement bien quand on est bronzée, et dans laquelle on se verrait bien au resto un soir).

Et je fais toujours une lessive ou deux pendant le séjour, avec les draps de plage, les serviettes de toilette, et les vêtements du début du séjour. Bref, on revient toujours avec des vêtements non portés, mais pas trop.
phanou - Lun Juil 13, 2015 12:05 pm
Sujet du message:
Chez moi
3 polos ou t shirt ( 1 porté; 1 entrain de sécher, 1 pour un accident )
2 shorts ou jupette ( 1 porté, 1 lavé)
paréo cela sert à tout , plage, s'étendre, cacher un voisinage, indiscret
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie
Cela suffit largement pour 3 semaines dans le sud je me fais les ongles
laurence - Lun Juil 13, 2015 12:48 pm
Sujet du message:
Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)
C'est plutôt comme chez Phanou ici. On va juste remplacer la tenue de sortie par un pantacourt + un maillot de bain.
Les foutahs c'est pas mal, ça sert de paréo ou de serviette de bain suivant l'occasion.

Pour la côte atlantique, l'été, je n'ai jamais utilisé de pantalon sinon, mais un coupe-vent/pluie peut être utile.
tulipe - Lun Juil 13, 2015 12:51 pm
Sujet du message:
Je dirais un peu comme Phanou :

Pour un enfant (enfin pour une fille grimace )
2 shorts +2 robes ou 2 shorts + 1 robe et 1 pantalon
4 tee-shirt
2 gilets
baskets + 1 paire de nu-pieds
Lila - Lun Juil 13, 2015 12:55 pm
Sujet du message:
La question des vêtements, c'est un peu secondaire pour moi, du moment que ça tient dans une valise-cabine ou un petit sac de sport par personne (dans le train, les gares, chacun est responsable de son bagage). Il y a toujours moyen de faire une lessive sur place, même dans une chambre d'hôtel avec un lavabo + un flacon de Genie sans frotter si on n'a pas accès à un lave-linge.

La vraie question c'est: est-ce qu'il faut emporter ses draps ? ses serviettes de toilette et de plage ? les jouets de plage ? les produits d'entretien ? Ou est-ce que tout cela sera fourni sur place ? Est-ce qu'il faut prévoir du matériel pour une activité spéciale sur place (comme l'an dernier, Max. a fait un stage de voile).

Mais vacances sur la Côte d'Opale ou en Méditerranée, pour moi ça fait toujours la même quantité de bagages si je suis en location: un petit bagage chacun + une grosse valise de linge de maison/lit/toilette.
Gwenaelle - Lun Juil 13, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
on a tous la même petite valise..chacun y met ce qui lui chante mais pas plus.
J'emmène en plus, un sac de plage avec maillots de bain+foutas+un seau+pelle/rateau, un sac de serviettes de toilette,une trousse de toilette,une trousse à pharmacie,1 sac à dos pour la rando,1 sac loisirs (livres,sudoku,revues,jeux de cartes,carnet de coloriage,crayons..).
je commande les courses pour 15 jours au drive du coin, et y prend tout, même le dentifrice,gel douche etc..donc on part tranquille à 8 sans coffre de toit dans un 807.
tulipe - Lun Juil 13, 2015 1:09 pm
Sujet du message:
Et comme Maxie c'est un drap de plage et 2 serviettes par personne.

Pour rebondir sur ce que dit Lila, toutes les années où nous somes allées à l'hôtel ou en location en camping et que l'on prenait le train ou l'avion, ça a toujours été : ma valise à roulettes (petit modèle de valise) et un sac de voyage que je pouvais poser sur la valise (enfin sur un des côtés de la valise) lorsque je tirais la valise à roulettes.
Ma fille avait un petit sac à dos et j'y mettais nos chaussures et une fois sur place il servait de sac pour le pique-nique.
Quant à moi j'avais aussi un petit sac à dos en guise de sac à main et de trousse de secours/produits de toilettes.
Mais ça, c'était sans linge de maison.
rlullier - Lun Juil 13, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
on loue toujours (ou c'est compris dans la location) les draps, serviettes de toilette, c'est plus simple.
Le reste tient dans des valises/sacs et on prend un sac-à-dos avec tous les maillots de bains/serviettes clin d'oeil
phanou - Lun Juil 13, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
Ah oui tongs et chaussures en toile

Nous partons avec un grand sac de voyages vêtements, un grand : draps, - sac à viande pour tous sauf les parents, serviettes de plage jeux de plage, masques tuba
Et chacun a son petit sac à dos de voyage avec son pique nique, sa ds, ses livres, cahiers de vacances...
barnaby - Lun Juil 13, 2015 1:29 pm
Sujet du message:
Je prend toujours trop, en fait, pour le au cas ou mais je lave tous les jours, on a prévu un sac de 50 l pour deux. Ce qui nous encombre aussi, c'est surtout les jouets de plages, jouets, les produits/ alimentation, couches, chaussures, poussettes, serviettes de plages,.... Et encore, cette année, nous n'avions ni les serviettes de toilette, ni les draps à ramener.
fraueza - Lun Juil 13, 2015 2:20 pm
Sujet du message:
Cet été, je suis partie avec 4 tenues par enfant (sous vêtements compris) + un pantalon + un gilet + 2 maillots de bain, tout tenait dans une valise que l'on a complétée avec des jeux de société
Mais j'ai une machine sur place et ce que je lave sèche dans la demie journée avec le soleil et le vent grand sourire
Maxie - Lun Juil 13, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)

On ne part jamais plus de 3 semaines. clin d'oeil Et c'est vrai que pour les Etats-Unis, j'avais limité à 14 culottes. grimace
C'est surtout que je ne veux pas être obligée de faire des lessives dès la première semaine. Et ce ne sont pas les culottes qui prennent de la place...
Maxie - Lun Juil 13, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Chez moi
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie

Mes filles seraient déçues de devoir tourner sur deux shorts ou jupettes sur toutes les vacances.
gege59 - Lun Juil 13, 2015 2:43 pm
Sujet du message:
Ici c est comme Maxie mais j essaie de me rapprocher de Frau, car en fait cela fait trop. grand sourire
MARIKA - Lun Juil 13, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
plutôt comme Maxie.
Pour ne pas avoir à laver pendant les vacances.
fraueza - Lun Juil 13, 2015 4:05 pm
Sujet du message:
En fait, quand on a un véhicule 9 places, 7 enfants et 2 gros chiens, on ne se pose pas trop de questions, on a juste pas d'autres choix que de restreindre au minimum vital clin d'oeil
laurence - Lun Juil 13, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

On ne part jamais plus de 3 semaines. clin d'oeil Et c'est vrai que pour les Etats-Unis, j'avais limité à 14 culottes. grimace
C'est surtout que je ne veux pas être obligée de faire des lessives dès la première semaine. Et ce ne sont pas les culottes qui prennent de la place...

ha, moi je suis partie aux Etats unis avec une seule culotte, celle que j'avais sur les fesses je me fais les ongles
Bon c'était un oubli quand même, j'en ai racheté quelques unes au Walmart du coin héhé
phanou - Lun Juil 13, 2015 5:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Chez moi

Mes filles seraient déçues de devoir tourner sur deux shorts ou jupettes sur toutes les vacances.

Chaque année j'ai finalement trop...
De toutes manières heureusement qu'il y a mon mari parce que moi je serais capable de vivre avec un maillot de bain et un paréo pour les filles et un short de bain et un t shirt pour les garçons....
et moi je lave toujours parce que je ne voyage pas avec une culotte sale
Maxie - Lun Juil 13, 2015 6:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Chez moi

De toutes manières heureusement qu'il y a mon mari parce que moi je serais capable de vivre avec un maillot de bain et un paréo pour les filles et un short de bain et un t shirt pour les garçons....

Disons que pour moi, les vacances c'est aussi la glandouille... Donc me farcir des lessives tous les jours, non merci!
Lila - Lun Juil 13, 2015 6:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

ha, moi je suis partie aux Etats unis avec une seule culotte, celle que j'avais sur les fesses je me fais les ongles
Bon c'était un oubli quand même, j'en ai racheté quelques unes au Walmart du coin héhé

Et moi sans dentifrice, et mon co-voyageur avait oublié le sien aussi je suis nickel
C'est là que l'on découvre que l'on peut oublier beaucoup de choses, à part une CB et un passeport, on trouvera toujours sur place.

http://blog.edreams.fr/une-nouvelle-tendance-voit-le-jour-les-voyages-sans-bagages/
phanou - Lun Juil 13, 2015 8:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Chez moi

Disons que pour moi, les vacances c'est aussi la glandouille... Donc me farcir des lessives tous les jours, non merci!
.
je n'ai pas le sentiment de laver tant que ça mais c'est certain que je fais une machine par jour. Mais au soleil sur le toit cela sèche le temps de la sieste. ...
On lave on sèche on remet..
cela ne passe même pas forcément par la case armoire....
Maxie - Lun Juil 13, 2015 8:22 pm
Sujet du message:
Nous partons en camping, alors faire une lessive n'est pas aussi simple que quand on a une machine dans sa location... Je ne suis pas la seule à utiliser les machines, donc pas forcément toujours dispo, puis il faut être là quand la machine a fini de tourner pour ne pas immobiliser une machine, bref, c'est quand même une contrainte, donc je préfère acheter quelques culottes de plus et ne pas être trop dépendante des machines. clin d'oeil

Et laver à la main...euh...non. grimace
phanou - Lun Juil 13, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
Je comprends. ..

je croyais qu'on ne partait que 15 jours et en fait mon mari a réservé 21 jours. On part le 6 et on revient le 29
En fait je suis trop contente.
J'aime mon Paris mais j'aime plus la chaleur de Collioure...
laurence - Mer Juil 15, 2015 8:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je commence à préparer les valises et le souci c'est qu'en fait ils tournent déjà avec ça ici, donc si je mets les deux shorts + pantacourt dans la valise, ils n'ont plus rien à se mettre d'été !
Je pense que mes filles emporteront deux-trois robes en plus clin d'oeil
carpediem27 - Mer Juil 15, 2015 5:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Je commence à préparer les valises et le souci c'est qu'en fait ils tournent déjà avec ça ici, donc si je mets les deux shorts + pantacourt dans la valise, ils n'ont plus rien à se mettre d'été !

Tu dois avoir hâte grand sourire je ne sais plus si tu l'as dit mais vous partez au complet encore ?
Pas de souci de valise cette année soupire Mais plus les années passent plus je limite surtout si j'ai la possibilité de laver en machine clin d'oeil
gege59 - Mer Juil 15, 2015 7:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je comprends. ..

je croyais qu'on ne partait que 15 jours et en fait mon mari a réservé 21 jours. On part le 6 et on revient le 29

Mince, je n aurais pas été loin aux mêmes dates, Canet est à 30 km. triste
phanou - Mer Juil 15, 2015 11:04 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
phanou a écrit:
Je comprends. ..

Mince, je n aurais pas été loin aux mêmes dates, Canet est à 30 km. triste

quel dommage
Mistral - Jeu Juil 16, 2015 9:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Ah oui, pareil pour moi, je prépare un peu en avance les affaires de toilette, le linge de toilette, l'appareil photo, les livres, les jouets, les affaires de ski, ou de baignade, etc... Mais les vêtements c'est vraiment à la dernière minute ! Là le linge sèche en 1/2 heure donc c'est tranquille, mais l'hiver, ça m'arrive de courir à la laverie faire sécher une machine vite-fait avant le départ ! grand sourire

Qu'on parte 1, 2 ou 3 semaines, je prends toujours 7 ou 8 jours de linge, et je lave au bout de 6 ou 7 jours, de toute façon on n'a pas plus de linge et je ne vois pas l'intérêt de transporter des montagnes de linge sale. Jamais eu de souci en camping, on met la machine en allant chercher le pain le matin et on l'étend avant de partir en vadrouille, c'est sec le soir. Si il fait moche, on s'offre le sèche-linge.
laurence - Jeu Juil 16, 2015 10:23 am
Sujet du message:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace Mais les quatre grands géraient leur linge seuls, ça aide !

carpediem27 a écrit:

Tu dois avoir hâte grand sourire je ne sais plus si tu l'as dit mais vous partez au complet encore ?
Pas de souci de valise cette année soupire Mais plus les années passent plus je limite surtout si j'ai la possibilité de laver en machine clin d'oeil

Oui, les enfants aussi sont impatients, depuis trois ans qu'on en parle !
J'ai toujours peur d'avoir oublié un truc capital avant de partir Bizarre
Mon grand reste ici pour travailler, on sera "juste" neuf.
carpediem27 - Jeu Juil 16, 2015 10:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace Mais les quatre grands géraient leur linge seuls, ça aide !

carpediem27 a écrit:

Oui, les enfants aussi sont impatients, depuis trois ans qu'on en parle !
J'ai toujours peur d'avoir oublié un truc capital avant de partir Bizarre
Mon grand reste ici pour travailler, on sera "juste" neuf.

Alors presque au complet clin d'oeil grand sourire
Ici aussi j'ai toujours peur d'oublier quelque chose même en ayant des listes pff n'importe quoi
mirena - Jeu Juil 16, 2015 11:00 am
Sujet du message:
En même temps c'est plus simple d'oublier un truc en France qu'a l'autre bout du monde.
Chaque année je dois faire une liste pour l'année suivante et puis j'oublie honte

Phanou tu es bien difficile une culotte a deux cotes grimace
rlullier - Jeu Juil 16, 2015 11:09 am
Sujet du message:
Moi non plus, aucune "peur" d'oublier un truc lorsqu'on part dans un pays proche ou en France...
Je fais juste attention à la ventoline, parce que je ne sais pas si on peut en avoir facilement sans ordonnance mais le reste, on a déjà oublié plein de trucs sans aucune conséquence, à part trouver un magasin (crème solaire, sous-vêtements...) clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Juil 16, 2015 11:39 am
Sujet du message:
A part la pharmacie/médicaments et les papiers administratifs, titres de transport, il n'y a pas mort d'homme à oublier qq chose.
figualix - Jeu Juil 16, 2015 11:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
A part la pharmacie/médicaments et les papiers administratifs, titres de transport, il n'y a pas mort d'homme à oublier qq chose.

Si si, les doubles de lunettes pour les très myopes... Bizarre Tu pars à deux chauffeurs qui se relaient, tu finis à un seul !
Maxie - Jeu Juil 16, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace

Vous avez lavé à la main, rassure-moi...
tulipe - Jeu Juil 16, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
Laver à la main, ça va bien quand ce sont des maillots de bain, culottes, éventuellement tee-shirt (parce que mine de rien, il en faut de l'eau pour les rincer).
Mais les serviettes de toilette c'est trop galère.
L'an dernier j'avais un peu de mal à accéder aux machines à laver car il y en avait peu et surtout il n'y avait quasiment que des familles avec des enfants petits (et pas un ou deux mais plusieurs). Du coup, les machines étaient prises d'assaut dès potron-minet.
laurence - Jeu Juil 16, 2015 12:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace

oui quand même roule de rire
Une petite bassine tous les jours ça le fait.

pour les oublis quand j'écrivais quelque chose de capital, c'est lettre pour le visa, dollars pour le visa, confirmation avion, esta, passeport...le truc sans lequel tu ne pars pas quoi, pas le déodorant à bille ou les crayons de couleurs des petits clin d'oeil
Charlotte - Jeu Juil 16, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

oui quand même roule de rire
Une petite bassine tous les jours ça le fait.

pour les oublis quand j'écrivais quelque chose de capital, c'est lettre pour le visa, dollars pour le visa, confirmation avion, esta, passeport...le truc sans lequel tu ne pars pas quoi, pas le déodorant à bille ou les crayons de couleurs des petits clin d'oeil

La trousse à pharmacie.... clin d'oeil
Maxie - Jeu Juil 16, 2015 1:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Laver à la main, ça va bien quand ce sont des maillots de bain, culottes, éventuellement tee-shirt (parce que mine de rien, il en faut de l'eau pour les rincer).
Mais les serviettes de toilette c'est trop galère.
L'an dernier j'avais un peu de mal à accéder aux machines à laver car il y en avait peu et surtout il n'y avait quasiment que des familles avec des enfants petits (et pas un ou deux mais plusieurs). Du coup, les machines étaient prises d'assaut dès potron-minet.

Ah, je vois que nous avons la même réalité... clin d'oeil
tulipe - Jeu Juil 16, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
Et puis moi, au lieu de m'occuper de la valoche, je m'occupe de moi roule de rire
J'ai pris mon rdv chez le coiffeur, chez l'esthéticienne ce samedi pour un soin du visage et samedi prochain pour l'épilation maillot. je me fais les ongles
Les papiers de réservation sont tous prêts. Il ne me reste que le plan de route à choisir et à imprimer.
Ensuite seulement on s'occupera des vêtements. Quant aux affaires de camping, tout est à la cave donc il suffit de les récupérer le jour où on part.
Je dois quand même acheter un lit de camp pour nos siestes sous les arbres.
barnaby - Jeu Juil 16, 2015 1:56 pm
Sujet du message:
Vous partez combien de temps Laurence?

Ici, j'ai prévu un coupe vent et deux sweets (dont un qu'ils portaient au départ). Bon, on,est pas encore à la fin du séjour mais je me rend compte qu'on ne va certainement pas en avoir besoin, de même pour les chaussures fermées.
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 16, 2015 10:10 pm
Sujet du message:
On part légers mais pas encore assez... L'année prochaine, c'est lessive sur place, ça m'en fera moins au retour !
laurence - Ven Juil 17, 2015 8:30 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Ici, j'ai prévu un coupe vent et deux sweets (dont un qu'ils portaient au départ). Bon, on,est pas encore à la fin du séjour mais je me rend compte qu'on ne va certainement pas en avoir besoin, de même pour les chaussures fermées.

Un mois grand sourire
On va crever de chaud donc on prend juste un gilet pour l'avion.

Oui, la pharmacie ça me fait un bon sac, juste en prenant de quoi faire face à une gastro, + antibios large spectre, doliprane, bobologie, ventoline, les produits anti moustique aussi, les lentilles jetables, les trucs mensuels de filles parce que je ne sais pas trop ce qu'on pourra trouver dans les montagnes du nord !
pleine lune - Ven Juil 17, 2015 9:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:

Un mois grand sourire

Oui, la pharmacie ça me fait un bon sac, juste en prenant de quoi faire face à une gastro, + antibios large spectre, doliprane, bobologie, ventoline, les produits anti moustique aussi, les lentilles jetables, les trucs mensuels de filles parce que je ne sais pas trop ce qu'on pourra trouver dans les montagnes du nord !

C'est où exactement Laurence?
barnaby - Ven Juil 17, 2015 1:41 pm
Sujet du message:
Super Laurence, le départ ne saurai trop tarder alors? clin d'oeil
mammig - Ven Juil 17, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
Super Laurence !
J'admire ta sérénité pour tout organiser... Moi j'essaie de rester zen parce que préparer les affaires pour le bateau, parfois, c'est chaud... Même si je m'y prends très à l'avance et que je commence à être rodée...

Gwen, parfois on oublie quelque chose et c'est très embêtant : parfois, quand on est en escale au milieu de nulle part, il faut faire du stop pour trouver la civilisation, un médecin, des vivres ou autre... Ca m'est arrivé il y a trois ans, enceinte, avec ma gamine qui hurlait de douleur, de faire du stop pour trouver un médecin... Elle était en train de faire une parasynthèse naturelle et son oreille coulait, coulait... Je n'avais jamais vu ça ! On avait fini le paracétamol et il fallait vraiment intervenir rapidement !
laurence - Ven Juil 17, 2015 5:27 pm
Sujet du message:
Nord /centre Vietnam et Angkor Michelledem clin d'oeil

Mammig en même temps pour une parasynthèse il n'y a pas de trousse à pharmacie qui tienne j'en sais rien

Je me rappelle dans un refuge en montagne mon mari qui avait chopé une bête otite et on n'avait pas même un nifluril, il a déjà bien eu mal et depuis j'ai étoffé un peu ma pharmacie.

Dans un bateau j'imagine que tout doit être très réfléchi, en tenant compte de l'exiguïté vs l'isolement.
JeanneC - Ven Juil 17, 2015 6:51 pm
Sujet du message:
Ben ça a l'air bête, mais ça fait 2x que j'oublie mon maillot.
En Italie : rien à ma taille soupire
Au Maroc : fin de saison (?), en tous cas, plus rien en rayon à ma taille à part un bikini riquiqui ficelles. J'ai bien dû m'en accommoder. soupire
On a aussi oublié le chargeur de l'apn qd on est parti en Indonésie. pff n'importe quoi Sur place on a acheté un bête argentique pas cher en plastoc. Puis à une étape, bonheur suprême : une touriste avait le même apn que nous et on a pu le recharger pr la fin du voyage. Au retour des gens qui avaient fait une partie du voyage avec nous nous ont envoyé leurs photos. Donc finalement ça ne ns a pas trop pénalisés.

A p art les aspirines et mes médocs contre les migraines, on ne prend rien comme pharmacie. On a toujours trouvé sur place en demandant à des expats ou ds des grands hotels internationaux.
mammig - Sam Juil 18, 2015 12:00 am
Sujet du message:
Laurence, je parlais du paracétamol, qu'on avait terminé... Mais oui, comme toi, j'ai revu un peu ma trousse à pharmacie... Ah, contre les piqures d'insectes : il faut un briquer (le venin ne résiste pas à plus de 39° : c'est très très efficace contre les piqures de guêpes clin d'oeil ).
Bon voyage, Laurence...
virgulle - Sam Juil 18, 2015 3:56 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:

Un mois grand sourire

C'est où exactement Laurence?

Partout où il y a des femmes, il y des trucs pour femme grand sourire
Bon en Asie les tampons sont très chers souvent.... Mais sinon sans soucis. Pareil pour le doliprane qu'on trouve 24/24 dans les 7/11 , les produits anti moustique du coin s'achète dans le coin... Maintenant en haut d'une montagne avoir son antibio c'est sympa ...
Ici vento antihistaminique nifluril et basta , c est mon asthmatique allergique qui me fait peur...
laurence - Sam Juil 18, 2015 10:52 am
Sujet du message:
Ah bien je peux t'assurer que des tampons on est loin d'en trouver partout !
laurence - Sam Juil 18, 2015 11:21 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Laurence, je parlais du paracétamol, qu'on avait terminé... Mais oui, comme toi, j'ai revu un peu ma trousse à pharmacie... Ah, contre les piqures d'insectes : il faut un briquer (le venin ne résiste pas à plus de 39° : c'est très très efficace contre les piqures de guêpes clin d'oeil ).
Bon voyage, Laurence...

Merci !
pas bête le briquet, mais je me demande si le transport en est autorisé en avion ?
Lila - Sam Juil 18, 2015 11:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah bien je peux t'assurer que des tampons on est loin d'en trouver partout !

C'est le genre de chose qu'on préfère avoir à porté de main lorsqu'on en a besoin, marque et modèle précis préféré. Ce n'est pas un achat que l'on peut différer de plusieurs heures, comme des culottes ou du dentifrice, le temps de trouver le magasin qui en vend.
Parfois on est coincé dans un car ou un train (17 heures dans le train pour faire Washington DC / Chicago, à part à boire et à manger, on ne peut rien acheter à bord), et ce que l'on a pas avec soi, il faut faire sans.
Et ensuite, ça laisse un peu de place dans les bagages pour rapporter un souvenir.
laurence - Sam Juil 18, 2015 11:27 am
Sujet du message:
Oui en plus...

laurence a écrit:

pas bête le briquet, mais je me demande si le transport en est autorisé en avion ?

Bon non c'est interdit, tout comme la semence de taureau conservée dans de la glace carbonique gros yeux
Gwenaelle - Sam Juil 18, 2015 11:51 am
Sujet du message:
roule de rire
Mistral - Sam Juil 18, 2015 12:27 pm
Sujet du message:
Bin zut, comment tu vas faire ? soupire
booboon - Sam Juil 18, 2015 3:42 pm
Sujet du message:
ouf, on avance bien les valises.... alors nous, on ne se limite pas : on a "que" 4 enfants, et une immense remorque grand sourire. j'ai l'impression de déménager roule de rire
tulipe - Sam Juil 18, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
Vous ne partez pas camper Booboon ?
booboon - Sam Juil 18, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Vous ne partez pas camper Booboon ?

Si, mais dans le jardin d amis grimace N empêche, faut apporter tout le matériel de camping, des jeux de société, le démarrage de bouffe vu qu on arrive un dimanche, de quoi aller a la plage, de quoi marcher, de quoi se couvrir etc...

mammig - Sam Juil 18, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bon non c'est interdit, tout comme la semence de taureau conservée dans de la glace carbonique gros yeux

Zut alors, tes vacances vont être gâchées soupire
tulipe - Sam Juil 18, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

non Sur place, elle arrivera bien à trouver de la semence de taureau pff n'importe quoi
Maxie - Sam Juil 18, 2015 6:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

non Sur place, elle arrivera bien à trouver de la semence de taureau pff n'importe quoi

roule de rire
laurence - Sam Juil 18, 2015 6:35 pm
Sujet du message:
Il ne me reste plus qu'une soirée pour trouver comment ça se dit en vietnamien Bizarre
laurence - Sam Juil 18, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
ouf google est mon ami : tinh dịch bò hourrah
mammig - Sam Juil 18, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
A ce train là, tu vas vite progresser en vietnamien chat rigolo
Reste à savoir si tu vas pouvoir caser tout ça dans une conversation...
booboon - Sam Juil 18, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
On a beau se dire que ce n'est pas très grave si on oublie quelque chose, la question est quand même à chaque fois : bon qu'est-ce qu'on oublie ? grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure