Maximômes

toutes les discussions - Imagine R

laurence - Lun Juil 13, 2015 3:24 pm
Sujet du message: Imagine R
Pour les parisiennes coucou
mon n°3 a ramené un formulaire qu'on remplit maintenant histoire qu'il ait sa carte pour la rentrée.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que c'est un dossier "scolaire" et pas "étudiant".
Il y a des dossiers différents normalement ?
Il s'est trompé ?
carpediem27 - Lun Juil 13, 2015 3:40 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé çà : http://www.navigo.fr/forfait-imagine-r.html
tulipe - Lun Juil 13, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
Il aurait dû prendre le dossier étudiant le bougre grimace parce qu'il ne peut pas circuler pareil avec une carte scolaire.
carpediem27 - Lun Juil 13, 2015 3:58 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas faire le dossier en ligne ?
tulipe - Lun Juil 13, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Tu ne peux pas faire le dossier en ligne ?

Il me semble que non mais l'avantage est que maintenant tu peux le faire dans n'importe quelle station de métro alors qu'avant c'était principalement dans les grosses stations style Les Halles, Gare du Nord.....
tulipe - Lun Juil 13, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
Le forfait imagine R scolaire te donne accès gratuitement à toute l’Île-de-France les week-ends, les jours fériés, le soir de la fête de la musique et pour la nuit du Nouvel An, pendant les petites vacances scolaires de la zone C (Toussaint, Noël, hiver et printemps) et du 1er juillet au 31 août.

Le forfait imagine R étudiant, te permet d’utiliser tous les jours, autant de fois que tu veux et partout en Île-de-France les transports en commun dont tu as besoin.

Et l'uniformisation des tarifs pour les salariés et tous les scolaires ainsi que le dézonage, restreint toujours les scolaires car le toute zone n'est que pour les étudiants
laurence - Lun Juil 13, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il aurait dû prendre le dossier étudiant le bougre grimace parce qu'il ne peut pas circuler pareil avec une carte scolaire.

C'est bien ce que je pensais pff n'importe quoi le souci c'est qu'on ne peut plus prendre de dossier ici, surtout que son école a mis son cachet sur le dossier qu'il a pris...
bon on a barré scolaire et écrit étudiant à la place...à tous les coups ça va nous revenir pendant qu'on sera à perpète...m'énerve !!
tulipe - Lun Juil 13, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
tu veux que j'essaye d'aller retirer un dossier et que je te l'envoie ? tu peux peut-être découper et re-scotcher sur le nouveau dossier la partie tamponnée du dossier "scolaire".
laurence - Lun Juil 13, 2015 4:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu veux que j'essaye d'aller retirer un dossier et que je te l'envoie ? tu peux peut-être découper et re-scotcher sur le nouveau dossier la partie tamponnée du dossier "scolaire".

Ah ça c'est vraiment gentil, mais on vient juste de poster tel quel en barrant scolaire. Zut on aurait dû attendre ! bon, on verra...
soffy - Lun Juil 13, 2015 5:07 pm
Sujet du message:
on ne peut plus faire le dossier en ligne, c'était pourtant bien pratique pff n'importe quoi par contre la personne d'imagine R m'a conseillé d'envoyer le dossier en AR.
laurence - Lun Juil 13, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Ici c'est vachement plus pratique car on peut faire au mois par mois pour les moins de 26 ans, pas forcément à l'année.
Ce qui pour mon fils qui a eu une rentrée début février excluait de février à juin tout tarif étudiant, donc on a payé les tickets plein pot (et on aura le même problème à la fin ) Bizarre
mirena - Lun Juil 13, 2015 8:44 pm
Sujet du message:
C'est surtout que le prix n'est pas le même en imagine r post bac que pour un lycéen car les départements financent plus ou moins une partie de la carte mais pas pour les étudiants.
virgulle - Mar Juil 14, 2015 1:20 am
Sujet du message:
Cette année les étudiants sont dezonés : donc tu paies le même prix quelque soit le nombre de zone et pas les avant bac, que l'on dézonera l'année prochaine. .
laurence - Mar Juil 14, 2015 7:09 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est surtout que le prix n'est pas le même en imagine r post bac que pour un lycéen car les départements financent plus ou moins une partie de la carte mais pas pour les étudiants.

Oui j'ai bien compris. Bon j'espère juste- sans trop y croire- que la personne qui recevra le dossier comprendra qu'il s'agit d'un étudiant, sachant que les infos à donner sont les mêmes in fine...

J'ai vu pour le dézonage Virgulle et ça c'est une bonne nouvelle car justement il utilise surtout les zones 2-3 mais aussi parfois la zone 1, donc ça sera moins cher comme ça.
tulipe - Mar Juil 14, 2015 7:27 am
Sujet du message:
Attention, le dézonage ne fonctionnera pas pour les scolaires (hormis les vacances scolaires mais c'était déjà le cas) mais seulement pour les étudiants d'où la nécessité qu'ils lui fassent bien une carte étudiant.
soffy - Mer Juil 15, 2015 10:52 am
Sujet du message:
tu peux les appeler dans quelques jours, le temps que le courrier arrive. en général, on arrive à avoir des personnes sympas.
laurence - Mer Juil 15, 2015 11:46 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
tu peux les appeler dans quelques jours, le temps que le courrier arrive. en général, on arrive à avoir des personnes sympas.

Ah c'est pas bête ça. J'essaierai vendredi.
tulipe - Mar Juil 21, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
Ma fille a pensé à Georges et lui a pris un dossier coucou
ingrid (le retour...) - Mar Juil 21, 2015 1:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est mignon roule de rire
tulipe - Mar Juil 21, 2015 1:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
C'est mignon roule de rire

Ben oui grimace Je lui en avais parlé et elle y a pensé en y allant ce matin pour elle. Elle m'a dit "tu me l'avais dit dimanche soir quand je suis rentrée donc j'y ai pensé". gros yeux
Je lui ai dit "si le type du guichet te demande pour qui c'est, tu réponds que c'est pour cousin Georges roule de rire "
mimosa - Mar Juil 21, 2015 2:19 pm
Sujet du message:
elle est top Inès, tu vois bien que c'est une reine je me fais les ongles
moi, j'ai ps le certificat d'inscription au lycée demandé dans le dossier d'imagine R pff n'importe quoi
virgulle - Mar Juil 21, 2015 4:05 pm
Sujet du message:
Mon fils est allé visiter son lycée début juillet je lui ai fait tamponner direct ! Il m'a pris pour une folle surement ....
mimosa - Mar Juil 21, 2015 4:06 pm
Sujet du message:
je n'y ai ps pensé, pour moi ct évident de recevoir un justif en échange du dossier marre
tulipe - Mer Juil 22, 2015 7:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici c'est vachement plus pratique car on peut faire au mois par mois pour les moins de 26 ans, pas forcément à l'année.
Ce qui pour mon fils qui a eu une rentrée début février excluait de février à juin tout tarif étudiant, donc on a payé les tickets plein pot (et on aura le même problème à la fin ) Bizarre

Laurence, la carte imagineR peut se prendre à partir du 1er janvier. Je ne sais pas quand il a su qu'il irait là bas mais s'il le savait en décembre ou à la limite même début janvier ça n'était pas grave. Il aurait pu choisir cette formule là.
laurence - Lun Aoû 24, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
Il l'a su fin décembre, mais bon le temps de chercher une chambre on ne s'est occupés de la carte que mi janvier et c'était trop tard.

J'ai eu la dame au téléphone juste avant de partir en juillet, elle m'a dit que ça irait même avec le mauvais formulaire, on n'a pas de nouvelles j'imagine (espère) que la carte arrivera direct chez lui. Merci à ta fille sinon, gardez le dossier au cas où faudrait tout refaire et qu'ils n'en aient plus
soffy - Lun Aoû 24, 2015 2:41 pm
Sujet du message:
j'ai reçu un mail : les scolaires sont aussi dezonés à partir du 1er septembre hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure