Gwenaelle a écrit: |
oui, cela s'appelle l'adolescence ![]() Il suffit qu'en plus elle ait accès à un ordi/tablette le soir, tu peux être sûre qu'elle se couche à pas d'heure! Et jouer dans un jardin, ou au playmobil à 12 ans..t'es ouf ma pov' lucette !! ![]() Sûrement rien d'alarmant, cela va passer d'ici 3 ou 4 ans ![]() je ne consulterai donc pas ! |
Momo777 a écrit: |
Merci de me rassurer, les filles!
Oui, on dirait qu'elle est totalement décalée... le soir, elle ne se couche pas plus tard que nous et à priori, je veille à ce que portable et tablette aient disparus de sa chambre! Vers midi, c'est à peine qu'on peut lui parler, vers 14h30 aujourd'hui, je l'ai retrouvée au lit et vers 15h30 elle a commencé à "revivre" en jouant avec ses frères et sœurs! Miracle, je l'ai même trouvée en short (!!!) dans le jardin - je précise cela, car même à 35C à l'ombre, elle a tendance à se couvrir comme si on était en automne ![]() L'ennui.. peut-être! Alors que, Gwenaelle, je dois te dire que ce n'est pas moi qui lui demande de jouer avec ses Playmobs ou d'aller dans le jardin - des Playmobs, elle en a à la pelle, elle adore encore jouer avec et il n'est pas rare qu'avec sa sœur, elle déménage le centre équestre, le château et je-sais-quoi dans le jardin ![]() Elle a toujours eu un plus grand besoin de sommeil que les deux autres, d'où ma décision de ne pas la réveiller. En plus, cela fait quelque temps qu'elle me dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille plusieurs fois la nuit ![]() Merci encore ![]() Bises et bonne soirée! - Momo- |
phanou a écrit: |
Là nous sommes partis à Colloques.
Comme les enfants emergeaient difficilement le matin. Mon mari a exigé que les enfants laissent à Paris ds , tablette et tutti quanti. Les filles ont colorié des tenues dans le train. Les garçons jouent au Monopoly MA grande lit. Au programme pêche plage et randonnées. .. Si ils brillent le matin ce sera au moins de la fatigue saine. Mais les plus tardifs se sont pointés à 9 h ce qui laisse une belle matinée |
Charlotte a écrit: | ||
C'est une très bonne idée ! D'un autre côté ces trucs ici sont réservés aux vacances alors si je leur dis de tout laisser à Paris ça risque de ne pas passer..... |
guimellorique a écrit: |
C'est juste le modèle normal.
Bon courage. |
calisson21 a écrit: |
Mon 17 ans et ma 14 ans ne sont pas amorphes du tout.
Ils se couchent très tard pendant les vacances et pourtant mon grand se lève quand même vers 9h/9h30 et ma fille 10h30 max . Ils ont malgré tout des journées dynamique! |
phanou a écrit: |
moto
Ton mari est adulte Il gère son sommeil comme il l'entend. Moi j'aime bien traîner tard mais quoique il arrive je suis levée à 7 h et je fais ce que j'ai à faire Si ta fille émerge à midi C'est qu'elle a besoin de dormir. C'est toi la mère. C'est à toi de composer entre la liberté des vacances. ( se coucher tard de temps en temps) , une hygiène de vie nécessaire pour profiter de sa vie et de ses vacances et le fait qu'elle puisse profiter de son temps de vacances À certaines périodes de croissance l'enfant à besoin de plus de sommeil. Il y a l'inné ( gros dormeur) et il y a l'acquis. ( une bonne hygiène de vie) les |
Gwenaelle a écrit: |
je me suis levée à 10h, tout le début des vacances et même pas ![]() qd on est fatigué la meilleure solution est d'écouter ses besoins ![]() Le principal est comme tu l'as dit Momo, de ne pas lui laisser les écrans à disposition dans sa chambre le soir ![]() après, elle devrait tout de même pouvoir glander dans la journée..ce sont ses vacances qd même ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Même en vacances ![]() Moi je dois être encore ado ![]() |
kty a écrit: |
elle ne voit pas ses copines ? |
Momo777 a écrit: | ||
Pour l'instant non, car l'une n'habite pas à côté et l'autre n'a pas donné de nouvelles, faudrait déjà lui demander si elle ne doit pas garder sa petite sœur pendant que les parents travaillent. La semaine prochaine, j'aurai 5 enfants en tout, je suppose que les deux ados auront encore leur tête de déterré vers 11h, mais au moins, elles s'amuseront ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Ma 12 ans 1/2 n'est pas du tout amorphe, pas plus que ma 11 ans 1/2 et que mon 15 ans ![]() J'ajoute que mes filles sont entourées de jeunes de leur âge qui ne sont pas plus amorphes, ils se retrouvent régulièrement pour aller faire du vélo, des balades, aller à la plage, à la bibliothèque... |