Maximômes

toutes les discussions - (pré)-ado amorphe!

Momo777 - Lun Aoû 03, 2015 1:53 pm
Sujet du message: (pré)-ado amorphe!
coucou à tous!

J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez bien grand sourire

Nous voilà de retour après 3 semaines à la montagne hourrah, les enfants profitent bien des vacances, seule mon aînée de 12 ans me fait des soucis! soupire

Déjà, elle a constaté que la montagne "ce n'était pas son truc", la seule à râler et à nous gâcher partiellement la journée quand - par le plus grand des hasards!!! - nous voulions faire des sorties. pff n'importe quoi

Elle est rentrée au bout de deux semaines avec son père qui devait reprendre le travail, du coup, elle se la coulée douce pendant une semaine (je suppose que ses activités principales étaient de dormir, de regarder la télé, sortir de temps à autre avec sa tata...)

Ici, le rythme de l'été est "cool", je ne réveille pas, je n'exige pas monts et merveilles, je demande simplement qu'à midi, pour le repas, tout le monde soit habillé! A partir de cette semaine, un peu de rangement par jour pour ceux dont les chambres sont en bazar et peut-être une petite demi-heure de travail scolaire par jour (et encore, je sens que ce ne sera pas systématique clin d'oeil).

Il est vrai qu'il fait chaud, qu'on a envie de se poser dans la chaise-longue sans bouger... que si on n'a pas de "contraintes", on est tenté de rester un peu plus longtemps au lit...

Or, ma grande bat les records: hier, elle a émergé vers 13h ( gros yeux !!!) aujourd'hui il était 11h passées... si au moins elle était reposée après, mais non, elle se traine, les yeux lourds de sommeil, elle a "rangé une partie de ses affaires" (peut-être 2 pantalons et 3 culottes pas plus) après, je l'ai encore surprise au lit "parce qu'elle est fatiguée". Elle dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille souvent la nuit.

Je vais recommencer à lui donner de l'homéopathie pour un meilleur sommeil, côté heure de coucher, c'est un peu plus tard pour tout le monde, rarement après 23h (souvent, on se regarde un film en famille le soir). Je lui ai dit que si ça continuait comme ça, j'allais l'emmener chez le médecin faire un check-up... faut dire que comme j'ai un peu de travail, nous n'avons pas forcément des sorties de prévu, on doit donc s'occuper un peu soi-même. Mais une telle "amorphie" (ça existe?!) et manque d'entrain chez une jeune de 12 ans, ça me sidère!!!! Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien à faire chez nous, elle peut très bien s'amuser à patauger avec ses frère et sœur, à jouer dans le jardin, elle a des Playmobs en pagaille elle adore jouer avec... mais là, on dirait un zombie!

Vous avez des spécimens comme ça chez vous??

Merci pour vos conseils clin d'oeil

Bises,

- Momo -
Madec - Lun Aoû 03, 2015 2:43 pm
Sujet du message:
Disons que plus elle dort tard et plus son réveil est tardif.... et puis plus on flemmardise moins on a envie d'en faire....

Essaie de reprendre un rythme "normal" pour voir si cela persiste, 8h de sommeil c'est pas mal et des journées actives (n'a t elle pas des copines pour sortir, aller à la piscine,....)

Le médecin je ferai plus tard surtout si a part la fatigue il ni a aucun symptome.

L'ennui simplement.... à suivre
Chérie2000 - Lun Aoû 03, 2015 3:02 pm
Sujet du message:
Madec, 8h de sommeil à 12 ans, ça me parait peu!

Ma petite soeur était de ce genre là, trainer en pyjama toute la journée à ne rien faire... c'est pas top de vivre avec quelqu'un de si peu enthousiaste...
marinaq - Lun Aoû 03, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
C'est sur que moins on en fait, moins on a envie d'en faire clin d'oeil
Je ne laisse jamais dormir jusqu'à 13 h clin d'oeil
Je suis une grande dormeuse donc je comprend qu'ils aient envie de dormir mais en ce moment je réveille N°4 à 10 h. Sinon elle ne se couche pas le soir pff n'importe quoi
Et je fais du bruit normalement sans faire attention je me fais les ongles

Après la fatigue quand il faut chaud c'est normal grand sourire
Et puis elle a peut être une poussée de croissance...
Gwenaelle - Lun Aoû 03, 2015 5:23 pm
Sujet du message:
oui, cela s'appelle l'adolescence grimace
Il suffit qu'en plus elle ait accès à un ordi/tablette le soir, tu peux être sûre qu'elle se couche à pas d'heure!
Et jouer dans un jardin, ou au playmobil à 12 ans..t'es ouf ma pov' lucette !! roule de rire

Sûrement rien d'alarmant, cela va passer d'ici 3 ou 4 ans grimace
je ne consulterai donc pas !
Momo777 - Lun Aoû 03, 2015 5:44 pm
Sujet du message:
Merci de me rassurer, les filles!

Oui, on dirait qu'elle est totalement décalée... le soir, elle ne se couche pas plus tard que nous et à priori, je veille à ce que portable et tablette aient disparus de sa chambre! Vers midi, c'est à peine qu'on peut lui parler, vers 14h30 aujourd'hui, je l'ai retrouvée au lit et vers 15h30 elle a commencé à "revivre" en jouant avec ses frères et sœurs! Miracle, je l'ai même trouvée en short (!!!) dans le jardin - je précise cela, car même à 35C à l'ombre, elle a tendance à se couvrir comme si on était en automne pff n'importe quoi

L'ennui.. peut-être! Alors que, Gwenaelle, je dois te dire que ce n'est pas moi qui lui demande de jouer avec ses Playmobs ou d'aller dans le jardin - des Playmobs, elle en a à la pelle, elle adore encore jouer avec et il n'est pas rare qu'avec sa sœur, elle déménage le centre équestre, le château et je-sais-quoi dans le jardin héhé Je verrai pour la copine, le seul hic, elle habite au village, à chaque fois qu'elles veulent se voir, faut conduire... Il y aurait aussi les cousines à inviter éventuellement, mais toujours pareil, faut pas que j'aie trop de travail.

Elle a toujours eu un plus grand besoin de sommeil que les deux autres, d'où ma décision de ne pas la réveiller. En plus, cela fait quelque temps qu'elle me dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille plusieurs fois la nuit triste Le fait qu'ils aient partagé la chambre à trois durant les vacances n'a rien arrangé! Je pense donc lui donner un peu de Sédatif PC et d'essayer de la motiver un peu plus la journée pour qu'elle dorme mieux le soir!

Merci encore grand sourire

Bises et bonne soirée!

- Momo-
carpediem27 - Lun Aoû 03, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
oui, cela s'appelle l'adolescence grimace
Il suffit qu'en plus elle ait accès à un ordi/tablette le soir, tu peux être sûre qu'elle se couche à pas d'heure!
Et jouer dans un jardin, ou au playmobil à 12 ans..t'es ouf ma pov' lucette !! roule de rire

Sûrement rien d'alarmant, cela va passer d'ici 3 ou 4 ans grimace
je ne consulterai donc pas !

Et oui ce n'est que çà et çà va durer un certain temps roule de rire

J'en ai un comme çà qui émerge vers midi mais il dort vraiment très étonné(e)
Il se couche plus tard mais pas 2h00 du matin non plus clin d'oeil
Il est en pleine période de croissance et çà fatigue aussi clin d'oeil C'est peut-être le cas pour la tienne clin d'oeil
phanou - Lun Aoû 03, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Les filles ont fait parfois cela la tête de zombie à 11 h du matin..
Émergeant le cheveu en pétard, l'œil flou.
Je recale tout le monde avec la piscine dans l'après midi.
4 h de piscine et tout le monde roupille à 21 h 22 h...

Le problème de la chaleur c'est que personne ne se bouge Du coup en fin de journée tu es frais comme un gardon...

D'un autre côté un enfant qui ne fait rien ne t ennuie pas avec des idées d'ado et des projets rebelles. ..
Le lezardage chez moi c'est pas plus d'un jour sur deux...
adromaca - Lun Aoû 03, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
j'ai eu ce soucis, avec mon ainée et là dernièrement avec ma dernière

donc on recadre, je lui demande de ne pas se coucher tard, même en vacs de faire moins d'écran elle discutait avec la tablette jusqu'à 2-3 h du mat en cachette triste

avec ma grande je l'a réveille pas "trop tard" car ensuite l'heure du coucher se décale encore plus donc 10h max sauf certains jours et selon certaines activités ... je peux les laisser dormir plus longtemps parfois sourit

là pour ma dernière j'ai discutée avec elle, donc plus de discussions via écran le soir tard, pas aussi tard, mais sa copine est repartie au canada et avec le décalage horaire
et elle a repris son traitement au magnésium

pour mon ainée qui avait des angoisses elle avait un traitement homéo ...

et bouger la journée pas trop, pas tous les jours mais 1 jour sur 2

et par contre ici c'est plutôt 10h de sommeil qu'elles ont ... voilà

courage à toi car ce n'est pas toujours facile pour nous, mais surtout pour eux

j'avoue que là en 2 semaines avec une semaine de vacances au "frais" ma dernière va beaucoup mieux sourit avec ses petites consignes sourit

Anonymous - Lun Aoû 03, 2015 7:38 pm
Sujet du message:
mais sinon tu peux pas lui fiche la paix à ta gamine ?
elle est en vacances, tu parles rangement et travail scolaire...
envoie la plutôt s'éclater avec ses copains ou copines à la piscine tout l'après-midi et elle dormira mieux le soir, et sera plus motivée de se lever pour aller les rejoindre...
phanou - Lun Aoû 03, 2015 7:48 pm
Sujet du message:
A propos de procrastination , nous avons acheté un poisson, vif dans le magasin et tout apathique à la maison.
Anne s énervait et toquait contre le bocal.
Je lui dis de ne pas faire cela.
Elle me dit Mais il est trop nul ce poisson. Il ne fait rien. Il ne bouge pas. Il m'enerveeeeeeeee..
Je lui dis
Bon bah tu comprends pourquoi je m enerve quand tu ne fais rien de la jour je me fais les ongles
Coquelicot.fr - Mar Aoû 04, 2015 6:05 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci de me rassurer, les filles!

Oui, on dirait qu'elle est totalement décalée... le soir, elle ne se couche pas plus tard que nous et à priori, je veille à ce que portable et tablette aient disparus de sa chambre! Vers midi, c'est à peine qu'on peut lui parler, vers 14h30 aujourd'hui, je l'ai retrouvée au lit et vers 15h30 elle a commencé à "revivre" en jouant avec ses frères et sœurs! Miracle, je l'ai même trouvée en short (!!!) dans le jardin - je précise cela, car même à 35C à l'ombre, elle a tendance à se couvrir comme si on était en automne pff n'importe quoi

L'ennui.. peut-être! Alors que, Gwenaelle, je dois te dire que ce n'est pas moi qui lui demande de jouer avec ses Playmobs ou d'aller dans le jardin - des Playmobs, elle en a à la pelle, elle adore encore jouer avec et il n'est pas rare qu'avec sa sœur, elle déménage le centre équestre, le château et je-sais-quoi dans le jardin héhé Je verrai pour la copine, le seul hic, elle habite au village, à chaque fois qu'elles veulent se voir, faut conduire... Il y aurait aussi les cousines à inviter éventuellement, mais toujours pareil, faut pas que j'aie trop de travail.

Elle a toujours eu un plus grand besoin de sommeil que les deux autres, d'où ma décision de ne pas la réveiller. En plus, cela fait quelque temps qu'elle me dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille plusieurs fois la nuit triste Le fait qu'ils aient partagé la chambre à trois durant les vacances n'a rien arrangé! Je pense donc lui donner un peu de Sédatif PC et d'essayer de la motiver un peu plus la journée pour qu'elle dorme mieux le soir!

Merci encore grand sourire

Bises et bonne soirée!

- Momo-

Douze ans me semble "jeune" pour parler proprement d'adolescence avec ce décalage de rythme... Les miens, ils débutent ce rythme quand ils commencent la fac ... Sinon, mes douze ans se lèvent rarement plus tard que 10 heures. J'ai ma 15 ans qui traîne plus au lit et qui est en "slow motion" une partie de la matinée...
J'aurais le réflexe d'aller chez le MD pour m'assurer que tout va bien physiquement, je reverrais son heure de coucher. J'augmenterais la dépense physique, mine de rien (piscine, rando, vélo). Mais tout cela plus pour sa santé que pour des raisons de comportement.
Ici, ma 13 ans joue encore aux playmo. Et une partie de ses copines aussi j'en sais rien
phanou - Mar Aoû 04, 2015 10:38 am
Sujet du message:
Moto
Manifestement ta fille est effectivement décalée.
C'est important et qu'ils se reposent et qu'ils aient des activités.
Le meilleur moyen de recaler un enfant c'est une bonne journée d'activités en en plein air.
Alors l'enfant s'endort écrasé de fatigue et a un sommeil profond
Il ne faut pas croire qu'un enfant sur son lit avec une tablette se repose.
Au contraire elle le maintient éveillé.
Limite tablette, ds , tv.
Vélo piscine lecture dans un transat expédition ca se sont de vraies vacances
Momo777 - Mar Aoû 04, 2015 10:49 am
Sujet du message:
Alors, si "je ne fichais pas la paix à ma gamine", je la réveillerais au plus tard à 10h du matin et je la tancerais toute la journée pour faire ci ou pour faire ça... Je suis comme mes enfants, j'aime moi aussi buller - ce qui ne m'empêche nullement de faire ce que j'ai à faire, de me laver, de faire à manger et de faire tourner une machine! Donc j'estime qu'il n'est pas trop demandé à ses enfants de garder leur chambre en ordre (surtout s'il y a peut-être les cousines qui viennent, finalement, j'ai demandé à leur maman si elle veut me les confier quelques jours, ils seront donc cinq, ils s'amusent toujours très bien) et de prendre une douche au moins tous les deux jours! Le problème avec ma grande c'est qu'elle va ranger deux culottes et déjà dire "je suis fatiguée".

Vacances oui, "bullage" oui, mais il ne faut pas exagérer tout de même! La demi-heure de travail par jour ne sera jamais respectée, j'en suis consciente. Mais au moins, si vraiment ils s'ennuient, ils peuvent travailler un peu, cela ne leur gâchera pas leur (4 semaines - !!! - de) vacances et il y en a deux sur trois qui - hélas - ont bien besoin de rattraper un peu.

Les activités plein-air: rando - elle déteste - piscine - pas à côté - et comme je viens de me rendre compte, ce n'est pas parce qu'on est au mois d'août que je serai désoeuvrée... Du coup, me voilà coincée derrière mon bureau à travailler, leur tante est gentille, elle les "sort" un peu, mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire autant.

Ce qui m'inquiète surtout c'est la mauvaise qualité de son sommeil - la nuit dernière, sa sœur a dormi avec elle, donc pas étonnant que ça papote encore tard clin d'oeil Mais si elle se couche à 23h (sans écran quelconque dans sa chambre) et qu'elle me dit qu'elle s'est réveillée à 1h, 3h, 5h... ce n'est tout de même pas très normal. j'en sais rien
adromaca - Mar Aoû 04, 2015 11:06 am
Sujet du message:
manque de magnésium ? c'était le cas pour ma miss3

mais il vaut mieux l'amener chez ton médecin et qu'elle lui explique c'est ce que j'ai fais ici quand miss3 avait ses pb de sommeil

le médecin pourra l'aider certainement sourit

bon cette année a été très difficile pour elle, alors je relativise également

courage à toi
Momo777 - Mar Aoû 04, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
Merci Anne

Elle prenait du Sédatif PC (homéopathie), cela avait l'air de marcher, je pense que je vais lui en redonner. Pourquoi pas aussi quelques vitamines (malheureusement, elle est assez fâchée avec les fruits et légumes et je doute qu'une compote et 3 haricots verts par jour lui apportent tous les vitamines dont elle a besoin...)

Elle est aussi du genre à "ressasser", à "trop réfléchir"... normalement, les cousines vont venir un de ces jours - je ne dis pas qu'elle dormira forcément mieux (plutôt le contraire héhé) mais au moins, cela lui changera un peu les idées. Là, elle s'amuse avec sa petite sœur en regardant des films Playmobs en allemand clin d'oeil
phanou - Mar Aoû 04, 2015 3:13 pm
Sujet du message:
Il faut distinguer fatigue et fatigue.
Si elle est fatiguée pour ranger 2 culottes c'est normal.
Si elle est fatiguée pour les copines là ce n'est pas normal
4Y - Mar Aoû 04, 2015 5:14 pm
Sujet du message:
Elle dort peut être mal car elle manque de dépense physique momo.
Le çercle vis cieux de je ne fais rien/je me traine/ je suis fatiguée mais pas assez pour "bien" dormir/ je me lève donc complètement stone....

Tu peux essayer sur 2 ou 3 jour de lui faire augmenter son activité physique pour voir si ça s'arrange?
bibounette80 - Mar Aoû 04, 2015 7:57 pm
Sujet du message:
coucou,
pas encore de pré-ado ici mais je pense aussi que plus d'activités physiques la fatiguerait et elle dormirait mieux et serait donc + motivée la journée! (perso c'est mon cas: quand je bouge pas mal la journée je dors bien la nuit! sinon j'ai bcp de mal à m'endormir! et plus je glande plus j'ai envie de glander! bon c'est très rare maintenant lol!!)
phanou - Mar Aoû 04, 2015 9:58 pm
Sujet du message:
De toutes manières je crois qu'il faut avoir du bon sens et ne pas envisager des problèmes avant d'avoir essayé de rééquilibrer un mode de vie.
Les solution les plus simples sont souvent les meilleures
Shet - Mar Aoû 04, 2015 11:28 pm
Sujet du message:
Phanou, excellent l'histoire du poisson clin d'oeil

Momo, j'ai l'impression que c'est juste une fadeur d'ado mais ça vaut p-ê la peine de faire un petit examen médical, prise de sang; la mononucléose, ça existe, les carences diverses aussi...
Ma 2002 dort aussi jusque midi mais quand elle est là, elle n'est pas apathique.
Momo777 - Dim Aoû 09, 2015 10:11 am
Sujet du message:
Bon, elle dort toujours aussi tard, mais depuis quelques jours elle "se bouge" plus en journée... Maintenant, j'avoue que je peux la comprendre aussi - il a fait très chaud pendant quelques jours et même moi, j'étais carrément "amorphe" honte. Ma n°2 s'ennuie, elle voudrait visiter un château, aller au zoo, faire pleines de choses... alors que par cette chaleur, je n'avais aucune envie de bouger! On a prévu quelques sorties pour la semaine prochaine, je pense que cela va lui faire du bien, à ma grande (et aux deux autres aussi), puis nous aurons les cousines qui vont venir. A mon avis, les deux grandes (l'aînée a 14 ans) ne se lèveront pas plus tard pour autant clin d'oeil mais elles seront effectivement plus motivées la journée!

Il est vrai que si on n'a rien de spécial à faire, on peut vite s'ennuyer pendant les vacances... d'un autre côté, c'est le seul et unique moment de l'année où elle peut vraiment "buller" (pendant les petites vacances et le week-end, ce n'est jamais le cas, il y a toujours le travail scolaire de présent)...

Sa petite sœur dort avec elle et du coup, elles ne s'endorment pas de très bonne heure... pff n'importe quoi Mais bon, ce sont les vacances, alors si ça leur fait plaisir... grand sourire Côté santé, je verrai à l'approche de la rentrée, parfois, une petite cure de magnésium lui avait fait du bien.
phanou - Dim Aoû 09, 2015 10:51 am
Sujet du message:
Là nous sommes partis à Colloques.
Comme les enfants emergeaient difficilement le matin.
Mon mari a exigé que les enfants laissent à Paris ds , tablette et tutti quanti.
Les filles ont colorié des tenues dans le train. Les garçons jouent au Monopoly
MA grande lit. Au programme pêche plage et randonnées. ..
Si ils brillent le matin ce sera au moins de la fatigue saine.
Mais les plus tardifs se sont pointés à 9 h ce qui laisse une belle matinée
Charlotte - Dim Aoû 09, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mon mari a exigé que les enfants laissent à Paris ds , tablette et tutti quanti.

C'est une très bonne idée ! D'un autre côté ces trucs ici sont réservés aux vacances alors si je leur dis de tout laisser à Paris ça risque de ne pas passer.....
phanou - Dim Aoû 09, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
phanou a écrit:

C'est une très bonne idée ! D'un autre côté ces trucs ici sont réservés aux vacances alors si je leur dis de tout laisser à Paris ça risque de ne pas passer.....

Cela a été effectivement le debat. Mais les enfants ont carrément abusé au moins de juillet.
Et mon mari s'est vraiment fâché. ..
Il a appliqué le sevrage drastique. On a la paix
guimellorique - Dim Aoû 09, 2015 8:16 pm
Sujet du message:
C'est juste le modèle normal.
Bon courage.
fraueza - Dim Aoû 09, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Bon courage.

Ma 12 ans 1/2 n'est pas du tout amorphe, pas plus que ma 11 ans 1/2 et que mon 15 ans hein ?

J'ajoute que mes filles sont entourées de jeunes de leur âge qui ne sont pas plus amorphes, ils se retrouvent régulièrement pour aller faire du vélo, des balades, aller à la plage, à la bibliothèque...
calisson21 - Dim Aoû 09, 2015 10:21 pm
Sujet du message:
Mon 17 ans et ma 14 ans ne sont pas amorphes du tout.
Ils se couchent très tard pendant les vacances et pourtant mon grand se lève quand même vers 9h/9h30 et ma fille 10h30 max .
Ils ont malgré tout des journées dynamique!
Coquelicot.fr - Lun Aoû 10, 2015 5:17 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Mon 17 ans et ma 14 ans ne sont pas amorphes du tout.
Ils se couchent très tard pendant les vacances et pourtant mon grand se lève quand même vers 9h/9h30 et ma fille 10h30 max .
Ils ont malgré tout des journées dynamique!

Je trouve que ce sont les années "fac" qui ont rendu certains des miens plus amorphes: ils se couchent à pas d'heure et commencent la journée très tardivement. Après, ils sont au fond actifs, mais à des heures différentes des miennes roule de rire . Mais, quand ils viennent à la maison, ils sont réveillés plus tôt par les plus jeunes...
Ici aussi mes jeunes 12-17 ans sont plutôt actifs, bien qu'une aime bien passer sa matinée en pyjama. Elle demeure occupée cependant!
C'est pourquoi je pensais à un souci de santé pour la fille de Momo...
Momo777 - Lun Aoû 10, 2015 11:59 pm
Sujet du message:
Disons qu'elle a dû hériter du "tempérament de dormeur" de son père pff n'importe quoi En effet, mon mari n'est pas du matin - il peut lui aussi émerger que vers midi (sachant qu'il se couche en général tard, bien plus tard que notre fille clin d'oeil) Notre grande a toujours eu un besoin de sommeil plus grand que ses frère et sœur (qui eux sont debout de bonne heure et tout de suite prêts à croquer la nouvelle journée à pleines dents!)

Hors vacances, j'essaie de mettre tout ce petit monde au lit à 21h - elle commence à se plaindre que les autres copines se couchent plus tard - sauf que je sais pertinemment qu'en se couchant encore plus tard, elle n'aura pas dormi "son compte"!

Côté caractère aussi, elle n'est malheureusement pas très courageuse... quand quelque chose ne va pas comme elle veut, elle va dire qu'elle n'y arrive pas et abandonner au lieu de persévérer. Au lieu de faire les choses désagréables (rangement et cie) pour ensuite avoir la paix, elle va les laisser traîner des jours et des jours... (ça, ça pourrait lui venir de sa mère honte ). Elle est très "écran" et pourrait y passer facilement la journée. Oui, j'avoue que pendant les vacances, je ne les prive pas trop, mais désormais tous les écrans sont à bannir de sa chambre au moment du coucher! C'est juste que si elle est déjà si peu motivée pendant les vacances, qu'Est-ce que ça va donner à la rentrée... très étonné(e) Aujourd'hui, nous étions à la piscine, cela lui a fait du bien, demain c'est journée au centre commercial, ça la motive héhé
phanou - Mar Aoû 11, 2015 4:45 am
Sujet du message:
moto
Ton mari est adulte
Il gère son sommeil comme il l'entend.
Moi j'aime bien traîner tard mais quoique il arrive je suis levée à 7 h et je fais ce que j'ai à faire

Si ta fille émerge à midi
C'est qu'elle a besoin de dormir.
C'est toi la mère.
C'est à toi de composer entre la liberté des vacances. ( se coucher tard de temps en temps) , une hygiène de vie nécessaire pour profiter de sa vie et de ses vacances et le fait qu'elle puisse profiter de son temps de vacances
À certaines périodes de croissance l'enfant à besoin de plus de sommeil.
Il y a l'inné ( gros dormeur) et il y a l'acquis. ( une bonne hygiène de vie)
les
marinaq - Mar Aoû 11, 2015 8:32 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
moto
Ton mari est adulte
Moi j'aime bien traîner tard mais quoique il arrive je suis levée à 7 h et je fais ce que j'ai à faire

C'est toi la mère.
C'est à toi de composer entre la liberté des vacances. ( se coucher tard de temps en temps) , une hygiène de vie nécessaire pour profiter de sa vie et de ses vacances et le fait qu'elle puisse profiter de son temps de vacances
les

Même en vacances très étonné(e)
Moi je dois être encore ado froggy
Gwenaelle - Mar Aoû 11, 2015 8:36 am
Sujet du message:
je me suis levée à 10h, tout le début des vacances et même pas honte
qd on est fatigué la meilleure solution est d'écouter ses besoins clin d'oeil

Le principal est comme tu l'as dit Momo, de ne pas lui laisser les écrans à disposition dans sa chambre le soir clin d'oeil
après, elle devrait tout de même pouvoir glander dans la journée..ce sont ses vacances qd même clin d'oeil
Anonymous - Mar Aoû 11, 2015 9:21 am
Sujet du message:
elle ne voit pas ses copines ?
carpediem27 - Mar Aoû 11, 2015 12:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je me suis levée à 10h, tout le début des vacances et même pas honte
qd on est fatigué la meilleure solution est d'écouter ses besoins clin d'oeil

Le principal est comme tu l'as dit Momo, de ne pas lui laisser les écrans à disposition dans sa chambre le soir clin d'oeil
après, elle devrait tout de même pouvoir glander dans la journée..ce sont ses vacances qd même clin d'oeil

Alors moi j'aimerais bien dormir jusqu'à 10h00 mais je n'arrive plus à rester au lit soupire Je dois vieillir marre
Mais oui quand on est fatigué on se repose pas de culpabilité à avoir

Les miens je leur fiche la paix , on les presse assez toute l'année scolaire je trouve clin d'oeil
mimosa - Mar Aoû 11, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
je suis une vieille ado alors, je dors très tard en vacances, veille très tard parfois et parfois je dors +++, pour moi c aussi ça des congés, et toto en fait autant, et à d'autres moments c l'inverse debout avant 8H, aucune obligation juste qques jours avant la rentrée on reprendra habitudes d'endormissement plus tôt, chez les parents je faisais pareil, la seule consigne ct d'être levée pour 12H clin d'oeil
phanou - Mer Aoû 12, 2015 12:07 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
moto
Ton mari est adulte

C'est toi la mère.
les

Même en vacances très étonné(e)
Moi je dois être encore ado froggy

J'aime bien me lever tôt mais je suis très sieste.
Je laisse les autres dormir jusqu'à 9 h 10 h.
J'avoue que la tête entraînée à 11 h ça me saoule.
Je vais laisser faire une fois mais pas tous les jours.
Mais je considère aussi que l'essentiel c'est qu'un enfant puisse buller et se reposer.
A peut parfois passer des journées entières sur son lit à écrit, lire , dessiner. Je ne dis rien en vacances. Mais j'avoue que je préfère que Miss se soit prise de passion pour la pêche et qu'elle passe sa journée sur la jetée. ...
Momo777 - Jeu Aoû 13, 2015 8:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Pour l'instant non, car l'une n'habite pas à côté et l'autre n'a pas donné de nouvelles, faudrait déjà lui demander si elle ne doit pas garder sa petite sœur pendant que les parents travaillent.

La semaine prochaine, j'aurai 5 enfants en tout, je suppose que les deux ados auront encore leur tête de déterré vers 11h, mais au moins, elles s'amuseront héhé
phanou - Jeu Aoû 13, 2015 8:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
kty a écrit:

Pour l'instant non, car l'une n'habite pas à côté et l'autre n'a pas donné de nouvelles, faudrait déjà lui demander si elle ne doit pas garder sa petite sœur pendant que les parents travaillent.

La semaine prochaine, j'aurai 5 enfants en tout, je suppose que les deux ados auront encore leur tête de déterré vers 11h, mais au moins, elles s'amuseront héhé

Momo je ne vois pas pourquoi tu pars défaitiste.
A toi de demander aux filles de ne pas papoter trop tard pour se lever à une heure raisonnable et profiter de leur journée ensemble.
Momo777 - Ven Aoû 14, 2015 10:39 am
Sujet du message:
Je peux le leur demander, oui, je l'ai aussi demandé à mes deux filles quand elles ont dormi ensemble. Résultat: ma grande qui me sors "ben dis donc, maman, tu prends ta douche à 2h du mat?" La preuve qu'elle était encore réveillée à cette heure-là! J'avoue qu'avec cette chaleur, je me couche très tard aussi, mais je suis généralement levée vers 9h. On verra comment ça se passera la semaine prochaine, mais les deux grandes dormiront dans le même lit, donc cela me semble difficile de les surveiller à moins de me mettre devant leur porte clin d'oeil Après, je repense aux colos, je repense à l'internat où on s'amusait aussi à papoter le soir. C'est vrai, ce sont les vacances... qu'elle dorme un peu plus tard si elle veut, mais qu'en contre-partie, elle se bouge ne serait-ce qu'un minimum pendant la journée (d'ailleurs, je vais aller la réveiller, une douche serait la bienvenue aussi clin d'oeil)
guimellorique - Dim Aoû 16, 2015 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
guimellorique a écrit:
Bon courage.

Ma 12 ans 1/2 n'est pas du tout amorphe, pas plus que ma 11 ans 1/2 et que mon 15 ans hein ?

J'ajoute que mes filles sont entourées de jeunes de leur âge qui ne sont pas plus amorphes, ils se retrouvent régulièrement pour aller faire du vélo, des balades, aller à la plage, à la bibliothèque...

Il y a toujours des moments autour de 13-14 ans où on ne peut rien en tirer. Ça passe. Tant mieux pour celles qui ont d'autres expériences.
Momo777 - Ven Aoû 21, 2015 9:51 am
Sujet du message:
Je suis assez rassurée maintenant! grand sourire Grace à vos témoignages et ceux de notre voisine (dont la fille - aujourd'hui âgée de 17 ans - aurait été une véritable marmotte vers l'âge de 12-14 ans), j'ai appris à relativiser.

Cela dit, la visite de ses cousines a été le meilleur remède pour la léthargie de ma grande grand sourire Elle est toujours au lit héhé mais au moins, la journée, elle se bouge! Entre les soirées qu'ils organisent (kermesse "création maison" dans le jardin, casino, jeux autour du cinéma), la piscine, une nuit dans la tente, les jeux (notamment les parties de Tarot, leur nouveau dada!) je la sens revivre grand sourire

Je pense qu'elle risque d'avoir un nouveau coup de mou (ou plutôt "cafard") à partir de la semaine prochaine quand les cousines seront reparties et qu'il faudra peu à peu préparer la rentrée... Mais bon, c'est la vie et ce sera dur pour tout le monde clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure