Maximômes

toutes les discussions - suite accident de travail

calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 1:09 pm
Sujet du message: suite accident de travail
Je suis tombée au mois de septembre dernier à mon travail.
Après IRM , rupture des ligaments croisés.
Opération en décembre, ça s'est très bien passé.
J'ai fais ma rééducation.
Seulement voila mes genoux ont de l'arthrose, je ne suis pas sportive et plus très jeune ( cette opération est plus souvent faite à des jeunes sportifs).
Mon genou est encore douloureux à l'effort , je ne peux pas m'accroupir ni marcher longtemps.....d'où ma reprise à mi temps thérapeutique en septembre.
J'ai vu l'expert et reçu son compte rendu :

Il a reconnu mes douleurs , mon impossibilité à m'accroupir , j'ai perdu 2 cm du muscle de la cuisse.
Il précise que reste "handicapée" , que je ne peux pas reprendre mon poste et que la consolidation est inenvisageable!

Ma question est :

Le mi temps thérapeutique c'est bien mais ça ne dure qu'un temps !
Je fais quoi après?
Est-je droit à une quelconque indemnité?
L' expert précise que mon restera handicapé.
Des avis/expériences ?
carpediem27 - Mer Aoû 05, 2015 1:14 pm
Sujet du message:
non malheureusement , tu as peur de ne plus pouvoir travailler à long terme ?
J'ai une amie pas du tout le même contexte mais greffée et elle est en catégorie je ne sais plus laquelle mais celle en tout cas où tu ne peux plus travailler.

J'édite si elle pourrait mais perdrait sa rente clin d'oeil
Parfois çà va bien et parfois elle a des soucis pas compatible donc elle en reste là soupire
pleine lune - Mer Aoû 05, 2015 1:14 pm
Sujet du message:
Tu devrais avoir le droit à une rente puisque l'expert t'a reconnu handicapée. Ils vont te donner un pourcentage de handicap normalement et la rente qui y est jointe.
Mais je sais seulement ce que j'ai lu sur le net, en rapport avec l'accident de travail de mon fils ainé qui a cassé le scaphoïde en avril et qui a trois mois de plâtre.
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 1:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai une amie pas du tout le même contexte mais greffée et elle est en catégorie je ne sais plus laquelle mais celle en tout cas où tu ne peux plus travailler.

Oui voila, car pendant mon mi temps thérapeutique, c'est poste assis demander mais après je fais quoi ?? Car je sais comment ça se passe à mon boulot....c'est retour à son poste !
J'ai mon agrément mon être famille d'accueil mais recrutée nulle part pour le moment
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu devrais avoir le droit à une rente puisque l'expert t'a reconnu handicapée. Ils vont te donner un pourcentage de handicap normalement et la rente qui y est jointe.
Mais je sais seulement ce que j'ai lu sur le net, en rapport avec l'accident de travail de mon fils ainé qui a cassé le scaphoïde en avril et qui a trois mois de plâtre.

Il faut faire une demande, un dossier ? Et pour la consolidation, il dit inenvisageable....bon il faudra bien consolider à un moment...
carpediem27 - Mer Aoû 05, 2015 1:30 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Oui voila, car pendant mon mi temps thérapeutique, c'est poste assis demander mais après je fais quoi ?? Car je sais comment ça se passe à mon boulot....c'est retour à son poste !
J'ai mon agrément mon être famille d'accueil mais recrutée nulle part pour le moment

j'ai édité je ne sais pas si tu as vu , elle pourrait travailler mais perdrait sa rente et sa santé est trop fragile sur du long terme pour prendre le risque soupire
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 1:32 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
calisson21 a écrit:
carpediem27 a écrit:

j'ai édité je ne sais pas si tu as vu , elle pourrait travailler mais perdrait sa rente et sa santé est trop fragile sur du long terme pour prendre le risque soupire

Pffff quelle galère ��
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 1:34 pm
Sujet du message:
En plus il faut tout le temps se justifier ça me soule !
Oui c'est une opération banale à la base mais tout le monde ne rentre pas dans le même moule !!!
pleine lune - Mer Aoû 05, 2015 1:35 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
michelledem a écrit:

Il faut faire une demande, un dossier ? Et pour la consolidation, il dit inenvisageable....bon il faudra bien consolider à un moment...
Tu n'as pas été convoquée chez la médecine du travail? Je ne sais pas hein, mais je pense que c'est lui qui devra te déclarer inapte au travail. Et te faire la demande etc.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14840.xhtml

Tu as tout là!
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
Lundi je vous mon médecin pour mes papiers de mi temps thérapeutique, ensuite je dois prendre rdv avec la médecine du travail (ils sont en vacances pour le moment).
Sinon non pas de rdv médecine du travail
carpediem27 - Mer Aoû 05, 2015 2:01 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
carpediem27 a écrit:
calisson21 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pffff quelle galère ��

Mais tout dépend de ton niveau d'incapacité , tu peux très bien être dans la catégorie la plus "légère"
carpediem27 - Mer Aoû 05, 2015 2:02 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
carpediem27 a écrit:
calisson21 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pffff quelle galère ��

Mais tout dépend de ton niveau d'incapacité , tu peux très bien être dans la catégorie la plus "légère"
phanou - Mer Aoû 05, 2015 2:29 pm
Sujet du message:
Oui tu peux prétendre à la compensation du handicap
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/N14201.xhtml
Il faut que tu remplissez au plus vite les formulaires de demande
Quitté à envoyer après les justificatifs et le certificat médical.
Renseigneme toi auprès de la Car et de la Mdph pour cerner la totalite des demandes que tu dois faire
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 5:42 pm
Sujet du message:
Merci je vais regarder tout ça...
phanou - Mer Aoû 05, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
Et essaye de faire toutes les demandes.
Carte de priorité ( pour ne pas stationner debout dans les files d'attente )
Carte de stationnement comme ça tu pourrais te garer au plus près des magasins.
Compensation des frais liés à ton genou. Aménagement de la maison, achat de matériel ou ce qui n'est pas remboursé par la sécu...

Est ce que tu es en affection longue durée pour la CPAM ?
Imprimés les formulaires de demande et posté les au plus vite.
Après tu as deux mois pour envoyer le justificatif de tes pertes de revenus et de dépenses..
calisson21 - Mer Aoû 05, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
Ohh je ne pensais pas faire tout ça...
En plus je suis un peu "gênée" de faire une quelconque demande!
pleine lune - Jeu Aoû 06, 2015 8:11 am
Sujet du message:
Faut pas être gênée! QUand j'ai eu mon deuxième avec sa malformation cardiaque c'est l'hôpital qui m'a dit que j'avais droit à une carte d'invalidité de 100 % pour un an sûr, et c'est eux qui ont fait les démarches. On n'allait pas cracher dessus! On a eu même des allocs pour enfant handicapé pendant un an. Après on ne l'a plus eu, mais ça remboursait un peu de tout le gasoil des allers-retours aux hôpitaux.
barnaby - Jeu Aoû 06, 2015 8:17 am
Sujet du message:
Tu ne peux bénéficier d'une aide au reclassement dans ce cas là?, voit avec la médecine du travail ou l'assistante sociale à ton boulot, ils sauront sûrement te rediriger
J'ai trouver ça, regarde à la rubrique reclasement clin d'oeil :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F726.xhtml
adromaca - Jeu Aoû 06, 2015 11:06 am
Sujet du message:
pour les accidents du travail je ne sais pas trop mais oui pour le handicap il faudrait que tu fasses un dossier rqth ) la mdph de ton coin, il faut compter 6 mois de délais et il faut que tu demandes un reclassement avec ce dossier et tu dois joindre ton projet pro et tout ou alors demander à bénéficier d'un bilan de compétence ..

le mi temps thérapeutique c'est 2 ans seulement sur toute une carrière donc ... faut faire gaffe

et le 100 % c'est ton médecin traitant qui fait la demande ... voilà en gros ce que je sais

je sais que je ne peux plus jamais travailler à temps complet, que je dois adapter mon poste, j'ai la carte station debout pénible (mdph) mais je n'ai aucune indemnité car pas assez handicapée ...

voir aussi avec la médecin du travail non ? tu dois en faire une avant la reprise non ? vu que c'est lié à un accident du travail ?

pour les dossiers mdph tu as une partie a remplir par ton médecin et pour le reste tu peux te faire aider par une assistante sociale ...

courage à toi
phanou - Jeu Aoû 06, 2015 12:03 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Qui ne demande rien n'a rien
si tu n'es pas dans les critères d'attribution tu n'auras rien
si la commission t accorde c'est que des professionnels jugent que l'aide accordee est un droit.
Et si tu as un peu d'aide ca te facilitera la vie.
Si tu as des aides ça allège la vie de famille.
Relax. Tu ne volés pas
. Tu demandes
calisson21 - Jeu Aoû 06, 2015 12:22 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes les infos.
Je vais en parler à mon médecin et à la médecine du travail
Je vous redirai
phanou - Jeu Aoû 06, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
Voici le formulaire à remplir . Remplis le et envoie le
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19993.xhtml

Ne t inquiètes pas il y a plein de demande on ne peut plus justifiées et justifiables et qui ne sont pas accordées !!!!
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Qui ne demande rien n'a rien
si tu n'es pas dans les critères d'attribution tu n'auras rien
si la commission t accorde c'est que des professionnels jugent que l'aide accordee est un droit.
Et si tu as un peu d'aide ca te facilitera la vie.
Si tu as des aides ça allège la vie de famille.
Relax. Tu ne volés pas
. Tu demandes
Sujet du message:
Calisson ne " parle pas "
tu vas perdre trop de temps .
C'est à toi d'imprimer les formulaires de demandes et les envoyer .

Ton médecin lui doit remplir le certificat médical qui va éclairer l’avis de la commission sur tes demandes
MARIKA - Sam Aoû 15, 2015 9:22 am
Sujet du message:
considère tout de même l'option "opération".
Je ne sais pas quel âge tu as, mais plusieurs personnes qui ont à peu près mon âge (45-55 ans) se sont fait opérer et même si la convalescence est longue (je ne vais pas te mentir), le résultat final est excellent.
phanou - Sam Aoû 15, 2015 10:22 am
Sujet du message:
Tu en es où Calisson
De toutes manières il faut faire prendre en charge ce que tu peux
Je ne sais pas si tu es en Ald pour ton genou.
Mais à partir de là il faut tout faire pour ton rétablissement
calisson21 - Sam Aoû 15, 2015 10:24 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
considère tout de même l'option "opération".
Je ne sais pas quel âge tu as, mais plusieurs personnes qui ont à peu près mon âge (45-55 ans) se sont fait opérer et même si la convalescence est longue (je ne vais pas te mentir), le résultat final est excellent.

Mais j'ai été opérée en décembre du ligament, tu parles prothèse genou ?
J'aurai 40 ans en décembre.

Sinon je passe en commission de réforme au 16 septembre, apparemment ça n'apporte pas grand chose..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure