Maximômes

toutes les discussions - j'en peux plus

vanilla - Mer Aoû 12, 2015 10:21 pm
Sujet du message: j'en peux plus
Bonsoir,
Je viens me vider un peu car j'en peux plus. Je vois partout c'est génial d'avoir des enfants mais moi je trouve ça très dure en ce moment et je craque alors je viens partager un peu ma vie avec vous peut être qu'il existe des solutions à mon état.
J'ai 4 enfants 8 ans, 4 ans, 18 mois et 2 mois. Mon mari en a deux de son côté qui sont en garde alternée 14 et 11 ans et mon problème est que je suis sous tension dès le réveil je sais plus quoi faire mes enfants se chamaillent, beaucoup de travail à la maison, les repas toujours des grosses quantités comme à la cantine, le linge les courses l'école c'est épuisant pas un moment pour moi.
Mon mari travail 12 heures par jour. J'ai plus le temps de m'occuper de moi, je suis un peu maniaque j'aime pas quand c'est pas nickel alors pression sur mes enfants. Quand on sort pour aller chez la famille ils sont super excités du coup on me montre du doigt comme si j'élevais mal mes enfants alors vraiment j'ai le moral au plus bas je sais plus quoi faire.
Merci de me donner des astuces pour mieux gérer ma famille et merci de m'avoir lu même si c'est long. Je précise que je n'ai pas trop choisi d'avoir autant d'enfants j'ai mal pris ma pillule pour les deux derniers et je les aime de tout mon coeur c'est juste que je veux m'améliorer pour leurs donner une qualité de vie qu'ils soient épanouis et arrêter de trop crier pour tout et rien.
Momo777 - Mer Aoû 12, 2015 11:09 pm
Sujet du message:
Bonsoir Vanilla,

Je ne vais pas être d'une très grande aide, car même si j'ai un enfant de moins que toi (j'ai deux filles de 12 et 10 ans puis un fils de 7 ans), les miens ne sont pas plus calmes et se chamaillent également toute la journée! Je ne suis pas une maniaque (plutôt bordélique honte), mais je me laisse aussi très facilement déborder (surtout quand c'est le temps de l'école avec les activités à droite et à gauche) et je travaille à domicile.

J'imagine que si tu gères tout toute seule la plupart du temps, tu dois être épuisée triste Pour l'organisation, je suis malheureusement mal placée pour te donner des conseils, côté chamailleries... n'y aurait-il pas un petit moment pendant la sieste des deux petits où tu pourrais te retrouver pour un moment avec les grands? Un moment calme où vous pourriez partager des jeux, lire des histoires, qu'avec "maman au milieu", ils se rendent compte qu'en fin de compte, ils peuvent très bien jouer et être ensemble sans se quereller? Je n'ai - hélas - pas non plus trouvé le remède miracle, mais je sais que plus je suis fatiguée et énervée, plus je crie triste N'as-tu personne qui pourrait te relayer un peu, juste une ou deux petites heures pour que tu puisses avoir un peu de temps pour toi?

Quand les miens se disputent - cela arrive tous les jours! - c'est souvent chacun dans sa chambre pour que ce soit la paix. S'ils se partagent une chambre, tu peux en caser un dans la chambre, l'autre dans le salon par exemple...

Et si tu les faisais participer un peu aux tâches ménagères pour qu'ils soient occupés à autre chose qu'à se chamailler? A 8 ans, l'un peut éplucher les pommes de terre ou le concombre et même à 4 ans, on aime avoir la tâche importante de pouvoir touiller la soupe ou autre! Aider maman rien qu'à donner les pinces à linge... J'ai mal élevé les miens (c'est moi qui fais souvent tout toute seule), mais si tu arrives à faire un petit planning de qui aide quand maman dans la cuisine/avec le linge pourquoi pas pour donner un coup de serpillère, cela devrait te soulager un peu.

Bon courage!!!!

Bises,

- Momo -
Coquelicot.fr - Jeu Aoû 13, 2015 6:40 am
Sujet du message:
Avec deux bébés et le plus vieux qui a huit ans, personne ne s'étonnera ici.

Tu n'aimeras pas ma réponse, mais je pense que de tenir seule la maison de manière ultra nickel et te consacrer à cette merveilleuse tâche de maman de quatre petits bouts sera impossible. Les seules solutions sont, je crois:
- d'avoir de l'aide d'une personne extérieure qui fait le travail de la maison à ta place et te libérant ainsi pour tes petiots
- ou accepter une maison moins impeccable (ce qui ne t'empêche pas de la garder quand même un tant soit peu propre et rangée - mais oublie tes standarts). Tes enfants ont besoin de toi pour les accompagner.

A un moment, ils grandiront et n'auront plus besoin de tant de ton énergie. C'est maintenant que tu peux "agir" pour eux. Ta maison, elle, elle pourra toujours t'attendre pour le ménage: ça se rattrape toujours ...
jogadel - Jeu Aoû 13, 2015 7:39 am
Sujet du message:
Je pense la même chose que coquelicot. Soit tu as quelqu'un ou une assis pour t'aider soit tu lâches tes critères maniaques. Ce n'est vivable pour personne , ni pour toi ni pour tes enfants.
Le temps dégagé tu le prends pour faire des activités avec tes enfants et/ ou pour te reposer. Ils sont pus petits , ils ont besoin de parents en forme et qui partagent des choses avec eux. La poussière sur la télé ils s'en f....

Dernière chose je ne supporte pas les chamailleries. Si au bout de deux ou trois minutes ils ne s'entendent pas c'est STOP , je sépare et je décide au besoin. Du coup mes enfants se chamaillent peu car ils ont intégré un autre relationnel.
phanou - Jeu Aoû 13, 2015 7:47 am
Sujet du message:
Il faut intégrer l'idée qu'on fait au mieux mais qu'on n'est pas shiva

Je crois qu'il faut que tu parles à chaque enfant isolément pour lui expliquer tes atteintes et pourquoi ce sera plus positif pour chacun.
Et ne rumine pas cette histoire de pilule. C'est la vie clin d'oeil
jogadel - Jeu Aoû 13, 2015 7:51 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Il faut intégrer l'idée qu'on fait au mieux mais qu'on n'est pas shiva

Je crois qu'il faut que tu parles à chaque enfant isolément pour lui expliquer tes atteintes et pourquoi ce sera plus positif pour chacun.
Et ne rumine pas cette histoire de pilule. C'est la vie clin d'oeil

Je plus soie quand on l'a prends mal on sait ce qu'on risque et ce n'est pas innocent. Si vraiment on ne veut pas d'enfants on l'a prends bien correctement. Donc t'es oublis n'étaient pas innocents clin d'oeil
marinaq - Jeu Aoû 13, 2015 7:51 am
Sujet du message:
Bonjour Vanilla grand sourire
Je suis tout à fait d'accord avec Coquelicot clin d'oeil
Il faut que tu fasses la liste de tes priorités et voir avec ton mari comment il peut t'aider ...
Voir comme le dit Coquelicot si tu peux avoir une aide extérieure, même si c'est juste pour gérer le linge ce sera bien grand sourire
gege59 - Jeu Aoû 13, 2015 7:52 am
Sujet du message:
Come Coquelicot et Jogadel, il faut lâcher prise sur certaines choses sinon tu vas t épuiser.
calisson21 - Jeu Aoû 13, 2015 7:58 am
Sujet du message:
Voilà tout a été dit , et puis tes enfants sont petits encore donc je suppose que tu peux faire des repas simple au quotidien sans faire de ka cuisine en quantité"cantine" , au moins les jours où les autres enfants ne sont pas chez vous.
Aller détend toi , profites de tes loulous maintenant car ils grandissent vite !
mimosa - Jeu Aoû 13, 2015 8:09 am
Sujet du message:
avec quatre petits, une maison nickel ça sert surtout à se mettre la pression..., je crois plus réaliste de te dire que lorsque les petits bouts sont couchés tu peux remettre nickel et s'il le faut tant que les petits sont petits, trier-vider-épurer pour que le rangement soit plus simple et moins de superflu = moins de bazar potentiel
pour les repas, fais simple en grande quantité, vois les post des MM qui planifient repas sur la semaine ou sur des blogs de mamans qui travaillent et n'ont que peu de temps à consacrer aux repas
pour le linge, on est en été, donc simplifie au max le change, repassage
je pense aussi que plus tu es stressée plus tes gosses le sont aussi et ça va crescendo, et de toute façon ils vont préférer que tu lâches les corvées pour jouer un moment avec eux et seront plus calmes ensuite pour que tu te remettes au travail, c du temps "perdu" pour le gagner ensuite...
mes parents bossaient +++, on était 5 enfants, la maison était propre mais pas nickel, sauf le WE où c'était "grand ménage" clin d'oeil
tes petits s'ennuient ? prends ton "grand" avec toi, à son âge mon fils adorait "m'aider à passer le chiffon" et à l'âge de ton moyen il m'aidait à ranger un truc genre tiroir ou ? (en fait je lui donnais un truc sans risque et il passait son temps à vider/remplir mais lui avait l'impression de travailler )

si tu en occupes deux, c toujours ça de moins dans la bagarre grimace
cuisiner bcp le WE et mettre le "menu" au congélateur ça peut t'aider aussi, ou planifier sur deux/trois jours et tout cuisiner d'un coup
et puis prends un moment dans la semaine pour toi pour ou sortir ou te changer les idées...., en semaine ton mari bosse bcp, mais le WE il peut te remplacer qques heures ?
barnaby - Jeu Aoû 13, 2015 8:20 am
Sujet du message:
Quoi de plus normal, tes enfants sont petits, ton dernier n'est pas bien vieux, tu les as avec toi toute la journée, la fatigue n'aide pas.
Rien de plus que les autres, lever le pied, moins d'exigence pour le linge, le ménage, les repas. Tes plus grands ne peuvent aller au centre un peu ou dans ta famille histoire que tu puisses te reposer un peu? Tu peux aussi peut-être bénéficier de l'aide d'une aide ménagère pour t'aider dans les taches de la maison.
phanou - Jeu Aoû 13, 2015 8:44 am
Sujet du message:
Et puis le but du jeu n'est pas d'être corvéable à merci
Parce que tu l'as voulu , tu assumes.
Mais de t épanouir dans ta vie de femme en trouvant le monde de fonctionnement familial qui te convient
bibounette80 - Jeu Aoû 13, 2015 10:07 am
Sujet du message:
Ici 4 enfants aussi, mais entre 20 mois et 10 ans, donc un peu plus grands et en grandissant ça va mieux coté charges à la maison! clin d'oeil

Déjà moi je bosse notamment car à la maison toute la journée je m'epuise plus qu'en bossant, car je me mets plus la pression sur la propreté et le rangement! Le fait est dans tous les cas de déculpabiliser si la maison n'est pas nickelle!! Ça fait longtemps que je ne repasse plus aussi! Les repas seule avec tes 4 petits (en fait 3 qui mangent) tu peux faire du simple, ça ne prend pas 3h.

Sinon pour t'alleger tu ne peux pas les envoyer dans la famille, les mettre un peu au centre aéré? Ton mari est vraiment obligé de bosser 12h par jour tous les jours? Il n'a pas de vacances?
vanilla - Jeu Aoû 13, 2015 12:21 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu. Donc pour le souci de la pilule c'est juste que je n'étais pas sensée être très féconde du fait d'une intervention chirurgicale donc en effet j'étais pas à fond. Pour le fait d'assumer j'assume car je me remet en question et ne me laisse pas aller. Pour le problème du ménage je lève le pied mais ça me rattrape toujours et je péte un câble quand c'est trop. Je consacre seulement 3 h par jour au ménage sans compter le linge pour le repassage je fais faire. Après les repas ça se complique car je m'organise pas du coup c'est au jour le jour quand on est au complet c'est le plus dure car il faut de grosse quantité et j'aime pas cuisiner en grande quantité midi et soir on dirait tu fais que ça. J'ai eu des grossesses reprochées du coup ça m'a fragilisées. Je pense aller voir un psy car je suis en train de perdre mon père et ça n'arrange rien. Pour la famille non j'ai personne qui peut garder mes mômes mais je vais faire appelle à une babysiter car sinon je vais pété un câble triste mon mari bosse aussi le we il a un seul jour de repos du coup il est creve aussi. Moi je vais bientôt reprendre le boulot en espérant que ça se passe bien. je vais prendre vos conseils en compte car c'est vrai que je ne partage rien avec mes enfants, juste le minimum car j'ai pas envi de jouer avec eux si j'ai un moment je préfère me poser sur mon canapé mais bien sure toujours e bêtise à gérer. Mais c'est vrai que je rêve d'un matin tranquille sans un biberon à faire sans un cri. J'oubliais ils font tous pipi au lit et ça aussi j'ai pas de solution pour qu'au moins mon grand s'arrête pourtant lui et sa soeur arrêté de boire à 19h.
Brune - Jeu Aoû 13, 2015 12:31 pm
Sujet du message:
Vanilla, je suis désolée si tu es "vraie", mais bizarre cette discussion...
marinaq - Jeu Aoû 13, 2015 12:31 pm
Sujet du message:
vanilla a écrit:
Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu. Donc pour le souci de la pilule c'est juste que je n'étais pas sensée être très féconde du fait d'une intervention chirurgicale donc en effet j'étais pas à fond. Pour le fait d'assumer j'assume car je me remet en question et ne me laisse pas aller. Pour le problème du ménage je lève le pied mais ça me rattrape toujours et je péte un câble quand c'est trop. Je consacre seulement 3 h par jour au ménage sans compter le linge pour le repassage je fais faire. Après les repas ça se complique car je m'organise pas du coup c'est au jour le jour quand on est au complet c'est le plus dure car il faut de grosse quantité et j'aime pas cuisiner en grande quantité midi et soir on dirait tu fais que ça. J'ai eu des grossesses reprochées du coup ça m'a fragilisées. Je pense aller voir un psy car je suis en train de perdre mon père et ça n'arrange rien. Pour la famille non j'ai personne qui peut garder mes mômes mais je vais faire appelle à une babysiter car sinon je vais pété un câble triste mon mari bosse aussi le we il a un seul jour de repos du coup il est creve aussi. Moi je vais bientôt reprendre le boulot en espérant que ça se passe bien. je vais prendre vos conseils en compte car c'est vrai que je ne partage rien avec mes enfants, juste le minimum car j'ai pas envi de jouer avec eux si j'ai un moment je préfère me poser sur mon canapé mais bien sure toujours e bêtise à gérer. Mais c'est vrai que je rêve d'un matin tranquille sans un biberon à faire sans un cri. J'oubliais ils font tous pipi au lit et ça aussi j'ai pas de solution pour qu'au moins mon grand s'arrête pourtant lui et sa soeur arrêté de boire à 19h.

gros yeux seulement je vais couler
Moi je dois être cracra parce que ce serait plutot 3 h par semaine froggy
Lila - Jeu Aoû 13, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

En effet réfléchis
vanilla - Jeu Aoû 13, 2015 12:50 pm
Sujet du message:
Comme j'habite en appartement c'est vite le bazar ils sont 2 voir 3 quand mes beaux enfants sont la par chambre et en plus avec l'histoire du pipi au lit ça prend du temps et le sol me prend beaucoup de temps je n'ai aucun tapis du coup c'est aspirateur dans tout l'appartement plus lavage à l'eau car on marche pieds nus et déteste voir leurs pieds sales.
gege59 - Jeu Aoû 13, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
3h par jour ç est énorme je trouve surtout avec des enfants si petits.
Pour le sol, hors de question de laver tous les jours ici, je deviendrais folle, et pourquoi tu n achètes pas des chaussons à tout le monde ?
Si tu vis dans un appartement un peu petit, il faut élaguer tout ce qui est inutile.
adromaca - Jeu Aoû 13, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
alors pour les sols ... plus tu laves, ok mais ça ne sert à rien, car souvent en appart les linos sont vieux et le " noir" ressort à chaque lavage donc pas la peine
sourit j'ai testée ....

soit il faut changer de produit pour désincruster le "noir" soit ... faire juste à l'eau chaude ... et admettre que les pieds ou chaussettes sont sales le soir ... même si le sol est propre sourit

je vis aussi en appart hlm avec un vieux lino ...

et les faire sortir un peu plus souvent sourit dehors ... c'est mieux pour eux et pas plus fatiguant pour nous souvent ...

pour la cuisine ... Je ne comprend pas les grosses quantités ... car tes enfants sont jeunes, ici je fais souvent plein de petits plats "vite fait" que des grosses quantités d'un, entrée, légumes, féculents, viande ou poisson, et fromage et dessert ... moins en quantité mais plusieurs chose et en été je fais surtout du froid sourit donc ça va vite ... et je ne trouve pas que ça fasse tant que ça en quantité ...
bon j'avoue la cuisine ce n'est pas mon truc ....
il y a des restes chez toi ensuite ?
ils peuvent aider aussi pour débarrasser leurs couverts ... vous mangez dans la cuisine ? même pièce que là ou tu cuisines ou une salle ou autres ? vous avez assez d'espace pour vous tous ? ou obligée de faire "plusieurs services"

Et souvent avec un bb je me suis aperçue que je fatiguais plus à vouloir manger avec les enfants que de manger après ... c'était mieux pour moi sourit à toi de voir ce que tu préfères sourit

pour le reste .... lâcher prise pendant quelques temps, là c'est les vacances aussi, tu as d'autres enfants parfois donc ce n'est pas évident non plus pour les tiens etc etc ... et en effet passer du temps avec eux, t'asseoir et ne rien faire sourit

leur demander de l'aide aussi sourit notamment les grands pour le pipi au lit (ou acheter des grandes alèses jettables ) et leur dire de défaire leur draps et hop machine à laver ... et aérer le matelas et le soir tu remet le draps, ils peuvent le faire aussi les grands sourit en s'y mettant à 2 surtout si c'est juste le draps housse ...
ou alors les couches pull up pour celui de 4 ans ? même le plus grand s'il est ok ... (j'ai moi même eu des couches "tard" pour ça aussi à mes 10 ans en gros ... )

pareil pour l'aspirateur sourit pour ton grand et tes beaux enfants ils peuvent aider ...

et pour les repas aussi ils peuvent aider sourit

mais tu vis des choses difficiles apparemment entre les beaux enfants, et tes enfants, ta famille et l'arrivée de ce bb tout nouveau qui "perturbe l'équilibre" et 2 mois c'est encore tout petit, tu as accumulée de la fatigue stress et autres
laisse toi du temps
fais en moins comme si tu étais en convalescence

et surtout c'est difficile, si tu n'as pas le moral triste si tu tend le dos ... et que tu "prévois " que ça va mal se passer ou pas comme toi tu le voudrais, plus la reprise de ton travail futur et tout ...

j'imagine que ça fait beaucoup non ? (je suis dans ce cas là actuellement alors que mes enfants sont grands ) ... l'accumulation, n'aide en rien donc il faut prioriser ...

tu peux aussi prévoir une aide ou plutôt une tisf, pendant 1-2 mois ... histoire que tu puisses récupérer sourit courage ...

et ferme les yeux ...... pour te reposer et sur le ménage
jogadel - Jeu Aoû 13, 2015 1:34 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Brune a écrit:

En effet réfléchis

Même sentiment. J'ai pensé à un journaliste qui cherche des infos tellement ça me parait poussé.
pleine lune - Jeu Aoû 13, 2015 1:44 pm
Sujet du message:
Moi non, ça me paraît tout à fait vrai.
Vanilla, il faudra lâcher sur le ménage, et devenir plus cool, sinon tu vas vraiment péter un câble oui.
Le plus important est que tes enfants ont un foyer chaleureux, pas que c'est niquel!
Ce qu'ils retiendront plus tard n'est pas que le sol était toujours lavé, mais si leur maman avait le temps pour eux, était présente pour s'occuper d'eux.
Bon courage!
bibounette80 - Jeu Aoû 13, 2015 1:51 pm
Sujet du message:
3h de ménage par jour très étonné(e)
tu laves tous les sols tous les jours?!
ici aussi ils ont les pieds noirs si ils marchent pieds nus, du coup ils mettent des chaussons ou tant pis pour leurs pieds!!

la bouffe ben même à 2 adultes, 2 ados, 2 enfants et 1 petit ça ne doit quand même pas faire des quantités de folie!

pour le pipi ben il faut que ton grand mette encore des couches, pas le choix!!

ton mari fait quoi pour bosser autant?!
pleine lune - Jeu Aoû 13, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
J'ai aussi connu le pipi de 3 enfants, ils mettaient les couches oui. Même pas en rêve de changer les lits tous les jours.
Chance - Jeu Aoû 13, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
Comme à la cantine avec des tous petits... J'ai pensé troll aussi...
Bon au moins tu as le temps de papoter ici et ca c'est déjà prendre du temps pour toi, c'est top.
Momo777 - Jeu Aoû 13, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est un troll ou pas, mais même ou plutôt puisqu'on est débordé, pourquoi ne pas demander conseil ici? Je l'ai fait assez souvent, pourtant, tout le monde sait que je ferait mieux de ranger au lieu de rester sur mon PC honte

Même avec une très grande maison, je ne fais pas 3h par jour de ménage honte Si sols sales, donner un coup de balai, laver un jour sur deux si vraiment très crade, l'essentiel étant les WC, la cuisine et les salles de bain (pour cela, j'aimais bien la méthode Flylady qui disait, il me semble, de nettoyer la baignoire au moment de la douche et des choses comme ça). La grosse fatigue, je connais, qu'on a enfin le temps de se poser, mais que les enfants se chamaillent ou ont envie de faire quelque chose en famille... Et le soir, tu arrives à avoir un moment de coucher tranquille avec tes deux aînés? Tu arrives à discuter un peu seul à seul avec ton grand (car s'il a encore des problèmes de pipi au lit, il serait peut-être bien d'en trouver la raison, énurésie ou peut-être psychologique - parfois c'est une façon (inconsciente) d'attirer l'attention? Une bonne discussion avec lui - c'est l'aîné et donc le plus raisonnable - en lui expliquant que maman est très fatiguée, qu'elle a beaucoup à faire et qu'au lieu de se chamailler avec les frères et sœurs, ce serait super si ton "grand" pouvait te donner un petit coup de main de temps à autre...

Courage!
booboon - Jeu Aoû 13, 2015 5:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
vanilla a écrit:
Bonjour,

j'ai bien fait d'aller jusque là..... j'ai failli répondre exactement la même chose !
3h par jour dans un appartement gros yeux gros yeux gros yeux
ça fait 600m2 au moins ?
val. - Jeu Aoû 13, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
vanilla a écrit:
Bonjour,

j'ai bien fait d'aller jusque là..... j'ai failli répondre exactement la même chose !
3h par jour dans un appartement gros yeux gros yeux gros yeux
ça fait 600m2 au moins ?

Faut bien 3h pour balayer avec une brosse à dent. soupire grimace
Lila - Jeu Aoû 13, 2015 6:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Si Elvyshylls venait encore s'exprimer sur le forum, elle saurait dire comment faire pour tout nettoyer chez soi à fond + s'occuper de sept enfants en ayant toujours un gâteau fait maison pour le goûter soupire
marinaq - Jeu Aoû 13, 2015 8:31 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
val. a écrit:

Si Elvyshylls venait encore s'exprimer sur le forum, elle saurait dire comment faire pour tout nettoyer chez soi à fond + s'occuper de sept enfants en ayant toujours un gâteau fait maison pour le goûter soupire

Ah c'est bien vrai ça soupire

Edit : il est archivé alors autant en profiter hourrah
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4979&postdays=0&postorder=asc&start=0
Maxie - Jeu Aoû 13, 2015 8:45 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
val. a écrit:

Tu fais bien de parler de cette chère Elvyshylls, parce qu'elle avait un truc qui pourrait bien aider Vanilla: elle faisait dormir tout le monde dans le même lit.
Du coup, ça ferait moins de draps à laver chaque jour... idee
calisson21 - Jeu Aoû 13, 2015 8:50 pm
Sujet du message:
Purée je n'avais jamais lu le post de Elvyshylls gros yeux ....
fraueza - Jeu Aoû 13, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Lila a écrit:
Brune a écrit:

En effet réfléchis

Même sentiment. J'ai pensé à un journaliste qui cherche des infos tellement ça me parait poussé.

Je n'ai pas voulu jouer la rabat joie mais j'ai eu la même sensation...

Après, certaines sont capables de se noyer dans un verre d'eau clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 13, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

c'est un collector. c'est trop mignon
Brune - Jeu Aoû 13, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
calisson21 a écrit:

je n'avais jamais lu non plus titre la langue
calisson21 - Jeu Aoû 13, 2015 9:45 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
kty a écrit:
calisson21 a écrit:

je n'avais jamais lu non plus titre la langue

Ah oui j'étais roule de rire En lisant !
vanilla - Jeu Aoû 13, 2015 10:44 pm
Sujet du message:
Merci adromaca pour tes conseils ça va m'aider. Pour le sol c'est exactement ça c'est incroyable tu laves et c'est encore sale je me doutais que c'est le lino qui est trop vieux. Oui ça fait beaucoup je suis tombée enceinte au même moment j'apprends que mon père a un cancer incurable et là c'est la fin. Je vais essayé de moins me prendre la tête. Mais t'as tout compris. Merci
vanilla - Jeu Aoû 13, 2015 10:59 pm
Sujet du message:
Je m'étais arrêtée à la page précédente du coup je n'avais pas vu le reste des post je sais pas encore comment ca marche un forum cest la premiere fois donc merci à tous pour les conseils. Ah non c'est pas une blague c'est un appartement de 100 m2 et est un peu vieux du coup poussière, et le nettoyage du sol me prend 1h30 car aspi et serpillière ça prend énormément de temps plus linge cuisine salle de bain toilette ca va vite 3h. Pour les quantités je vous assure que mes beaux enfants et mon grand ont un très bon appétit par exemple le midi c'est un paquet de pâtes 500 g plus salade plus légumes plus dessert et pas de reste. Mais je vais un peu lever le pied c'est urgent et vais voir sur ce site comment vous faites ça a l'air bien.
virgulle - Ven Aoû 14, 2015 4:43 am
Sujet du message:
En fait tu as un enfant et demi qui déjeune car deux trop petits un 8 ans et un 4 ans qui grignote.
Donc si tu manges 500g de pâtes pour deux personnes et demi ... Fait attention à ta ligne ! Même si tu fais 3h de sport menagé par jour. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis repas énormes comme une cantine avec de si petits enfants.
Légumes plus salades et ton aîné de 8 ans est un garçon... Et ils mangent tout ca plus 500g de pâtes ?
Tu es épuisée par l'école le 8 août ? Ici les mères que de petits le 8 août elles rêvent de la reprise de l'école grimace
Ce post est parfaitement incohérent ...
marinaq - Ven Aoû 14, 2015 8:00 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En fait tu as un enfant et demi qui déjeune car deux trop petits un 8 ans et un 4 ans qui grignote.
Donc si tu manges 500g de pâtes pour deux personnes et demi ... Fait attention à ta ligne ! Même si tu fais 3h de sport menagé par jour. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis repas énormes comme une cantine avec de si petits enfants.
Légumes plus salades et ton aîné de 8 ans est un garçon... Et ils mangent tout ca plus 500g de pâtes ?
Tu es épuisée par l'école le 8 août ? Ici les mères que de petits le 8 août elles rêvent de la reprise de l'école grimace

Non c'est avec les beaux enfants de 11 et 14 ans clin d'oeil

Mais ne pas s'occuper d'enfants de 8 et 4 ans pendant 3 heures par jour, je comprends qu'ils fassent des bêtises je vais couler
Lila - Ven Aoû 14, 2015 8:34 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
virgulle a écrit:

Non c'est avec les beaux enfants de 11 et 14 ans clin d'oeil

Mais même avec trois enfants de 14, 11 et 8 ans, je suis d'accord avec Virgulle, c'est incohérent.
Si je fais cuire 500g de pâtes, pour mes quatre plus jeunes (17, 11, 8 et 6 ans) + 1 adulte, je peux faire un gratin avec les restes, et je ne vais pas en plus faire de la salade et des légumes, parce que là ça va me faire des restes pour le surlendemain.

Et ça aussi, je trouve que c'est peu cohérent:
vanilla a écrit:
Mon mari travail 12 heures par jour.

vanilla a écrit:
mon mari bosse aussi le we il a un seul jour de repos

72 heures par semaine ? Vraiment ? Ou alors, il fait quoi comme boulot ?

vanilla a écrit:
Ah non c'est pas une blague c'est un appartement de 100 m2

Là aussi, j'ai du mal à croire qu'il faut trimer trois heures par jour pour nettoyer 100 m2: c'était la surface de mon ancien appartement, 30 mn par jour et c'était une affaire classée.
Maxie - Ven Aoû 14, 2015 8:38 am
Sujet du message:
Pour la quantité de pâtes, on a déjà vu sur MM que c'était très variable d'une famille à l'autre. Ici, on mange sans problèmes 750g à 6, sans restes. Donc les 500g pour 4 ne me choquent pas.

Pour le reste...
pleine lune - Ven Aoû 14, 2015 8:41 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Lila a écrit:
val. a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?Et=4979&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ecoutez, je n'avais jamais lu cette conversation, et là je ris aux larmes! Mes enfants à côté de moi croient que je pleure parce que je fais le même bruit.
Et tout le monde qui renchérit après, trop trop rigolo.
pleine lune - Ven Aoû 14, 2015 8:44 am
Sujet du message:
Ici on mange presque 1 kg à 8 donc, je ne vois par pourquoi 500 gr serait de trop! ne repoussez pas cette pauvre vanilla quand mê, elle ne sait pas dans quelle fosse aux lions elle est tombée.
marinaq - Ven Aoû 14, 2015 8:52 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pour la quantité de pâtes, on a déjà vu sur MM que c'était très variable d'une famille à l'autre. Ici, on mange sans problèmes 750g à 6, sans restes. Donc les 500g pour 4 ne me choquent pas.

Pour le reste...

+ 1 surtout s'il n'y a pas de viande clin d'oeil
J'ai eu des ados cet été ils mangent 200 g de pâtes par repas sans problème, et pas que ça très étonné(e)
Lila je connais plusieurs personnes proches qui travaillent 12 h par jour avec 1 jour de repos...

C'est les 3 h de ménage par jour qui me choquent, on peut manger par terre chez Vanilla je me fais les ongles
bibounette80 - Ven Aoû 14, 2015 9:26 am
Sujet du message:
Comme marinaq:
- ici à 6 (dont 4 enfants entre 20 mois et 10 ans) le midi on peut manger 500 g de pâtes car tout le monde adore ça! Donc ça ne me choque pas à 6 dont 2 ados, par contre en plus légumes, salade et dessert ça me paraît quand même bcp mais bon!
- ok pour bosser 12h par jour avec 1 jour de repos, mais dans ce cas j,espère que ton mari est bien payé! Et dans ce cas tu peux peut être prendre une aide pour le ménage?!

Pr contre 3h de ménage par jour il faut vraiment réduire!! En appart où on ne fait pas plein de va et vient dehors et si on est pieds nus, ça ne doit pas être sale tous les jours, juste un coup de balai à la cuisine! Et 1 fois par semaine aspi et lavage partout!
soffy - Ven Aoû 14, 2015 9:58 am
Sujet du message:
3h de ménage mais par semaine et par la femme de ménage je me fais les ongles

bon là je ne l'ai pas pdt 2 mois soupire faut que je me mette au ménage sérieusement ce we en espérant que mes vieilles douleurs me laissent tranquille grimace
barnaby - Ven Aoû 14, 2015 10:11 am
Sujet du message:
3 h de ménage par jour, moi, je péterai vite un plomb, je ne pense pas qu'une maison/appart ai besoin d'autant, tu as de quoi être épuisé effectivement, lâche du lest déjà de ce côté là, cela serai déjà pas mal.
Pour les quantité de nourriture, 500g ne me choque pas, les miens mangent ça, sans les adultes.

Vanilla, il fait quoi ton mari pour travailler autant? Comme dis Bibounette soit il gagne bien sa vie et vous pouvez vous payer une femme de ménage soit vous n'avez pas assez, et vu l'âge de tes enfants, tu peux certainement bénéficier d'une aide ménagère avec participation de la CAF.

je viens de relire le post d'Elvyshylls, la réponse de Maxie roule de rire
gege59 - Ven Aoû 14, 2015 10:33 am
Sujet du message:
Nous, on mange 500g de pâtes à 5 sans problème.
12h par jour 6 jours par semaine, j en connais beaucoup qui le font, la plupart sont artisans ou commerçant
Vanilla, il faut vraiment te simplifier la vie tant en terme de repas que de ménage. Je lave ma maison une fois par semaine, le reste du temps c est un coup de balai ou d aspi. Les repas la semaine de boulot sont préparés la veille au soir si j ai le courage, cela me permet de consacrer du temps aux enfants quand je rentre du travail et d éviter de rentrer à 18h30 de ne pas savoir quoi manger et de me lancer dans un repas avec des enfants déchaînés dans mes jambes. Et si je n ai pas eu le temps et bien j improvisé un repas tartine.
Pour la maison et bien je fais comme je peux,certaines semaines, tout va bien je suis en forme et tout roule, d autres ç est la cata, je suis épuisée et je m écroulé sur mon canapé le soir après avoir mis les filles au lit.
On n est pas de machines, la mère parfaite avec x enfants toujours propres polis, sages avec une maison nickel, qui fait des gâteaux maisons, des repas élaborés tous les jours,,, je ne la connais pas, en tout cas ce n est pas moi !!
Momo777 - Ven Aoû 14, 2015 10:36 am
Sujet du message:
La quantité de pâtes ne me choque pas - j'ai un petit bout d'chou de 7 ans qui est tout petit, tout fin, tout mince et qui peut presque avaler une grande pizza (taille adulte!) alors 4 enfants avec un appétit pareil (+ 2 adultes) viennent bien au bout de 500g de pâtes héhé Je verrai ça la semaine prochaine, j'en aurai 5 à nourrir et je me rappelle que la dernière fois, j'ai fait des sacrées quantités et il n'y avait que peu de restes! En ce qui concerne le nettoyage, il y en a qui sont plus rapides que d'autres... j'ai un salon-séjour de 50m2, je ne suis pas douée pour le ménage et si je ramasse tout ce qui traîne, que je passe le balai sous toutes les meubles pour ne pas aspirer de petit jouet qui traîne, que je passe ensuite l'aspirateur (y compris dans les coins en haut où les araignées se multiplient à une vitesse inimaginable - même si j'aspire une fois par semaine, il y en a encore et toujours! - et qu'après le lave le sol, j'en arrive facilement à 2 h! Après tout dépend: j'aspire puis je passe la serpillère en frottant bien chaque tâche, cela me prendra plus de temps que de passer un simple coup de balai puis de passer rapidos une fois par endroit avec ma serpillère...

Si la cuisine te pèse à ce point, il y a toujours la possibilité de préparer pendant une journée deux ou trois repas d'avance - à voir en fonction de la place dont tu disposes dans ton frigo et ton congélo... Je suis moi aussi plutôt "fainéante" côté cuisine, du coup, quand j'en aurai 5 à nourrir la semaine prochaine, je me tiendrai au repas "faciles" (hachis parmentier, spaghetti bolo, poulet - riz, le tout accompagné de quelques haricots verts, un peu de petits pois etc., bref, ce que j'arrive à leur faire avaler fait très chaud)
marinaq - Ven Aoû 14, 2015 10:42 am
Sujet du message:
Celui là est pas mal aussi grand sourire
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11657&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il y a quelques perles dans les archives hourrah
vanilla - Ven Aoû 14, 2015 10:45 am
Sujet du message:
Je viens pour essayé de trouver des solutions et quelques un me traite de menteuse. Désolée si pour vous 3 h de ménage c'est beaucoup et désolé si je trouve que je fais beaucoup à mangé c'est juste mon ressenti. Et ne t'inquiètes pas pour ma ligne virgule ça va très bien si tu avais bien lu tu verrais qu'il y a 2 ados (garde alternée) 2 enfants et deux adultes. Et oui mon mari travaille beaucoup il est à son compte donc en indépendant donc ne compte pas ces heures. Bref je ne suis pas venu pour me faire insulter donc c'était pas une bonne solution de me vider sur ce forum avec des gens qui voient des mythos partout et qui jouent les inspecteurs en herbe. Merci tout de même aux quelques personnes qui m'ont pris au sérieux. Je vais voir ailleurs.
calisson21 - Ven Aoû 14, 2015 10:46 am
Sujet du message:
Pour les pates en effet rien de choquant....
En revanche le gros yeux ...ici je fais 30 min à 1h30 par jour selon les jours et mon courage.
J'ai 260 m2 à faire , c'est une très vieille maison avec la poussière qui va avec..
Lila - Ven Aoû 14, 2015 10:54 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Lila je connais plusieurs personnes proches qui travaillent 12 h par jour avec 1 jour de repos...

Oui, je sais que cela existe, mais il y a des compensations: un agriculteur a du terrain autour de sa maison où ses enfants peuvent courir, jouer dehors, se dépenser et ne sont pas enfermés dans un appartement; une profession libérale a des revenus qui lui permettent d'employer femme de ménage & baby-sitter.

Non, mais ce serait l'un ou l'autre des éléments, je ne douterais pas, mais là c'est l'accumulation de problèmes qui est incohérente, comme un juge qui autorise une résidence alternée, avec six enfants dans 100m2, et un père absent de la maison six jours sur sept.

Sinon pour les repas, c'est simple, il y a la méthode Kty !
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=2045495
mimosa - Ven Aoû 14, 2015 10:57 am
Sujet du message:
3h de ménage, je le comprendrais pour Calisson ( tu te rends compte, ta maison est presque 10 fois plus grande que la mienne !) mais pour 100m2 c beaucoup, je dirais 1H par 100 m2 pour le quotidien ? quitte à en faire plus le WE si besoin, tes petits ont besoin de toi et puis quand ils se reposent tu te reposes aussi tu n'en seras que moins fatiguée pour les tâches ménagères, c plus sympa pour eux d'avoir une maman reposée qu'une maison sans grain de poussière
pour les pâtes mon ado haricot vert peut en manger 200g à lui seul s'il a faim...
vanilla - Ven Aoû 14, 2015 11:10 am
Sujet du message:
Tout d'abord bravo lila c'est l'inspecteur gadget qui se cache derrière ce pseudo et pour te répondre lila mon mari est chauffeur de taxi et c'est un peu dur en ce moment et pour la garde c'est d'un commun accord il n'y a pas de jugement et bam . Et ses enfants ne sont pas malheureux dans 100m2 y a pire dans la vie et sérieux quelqu'un qui n'est pas bien vient sur ce forum et se flingue faut arrêter de critiquer la vie des gens vous savez pas qui est derrière pour une personne sensible qui vient chercher du reconfort faut éviter qu'elle ait à faire à ce genre de personne. En tout cas pour ma part c'est juste une période difficile et effectivement 3 h de ménage ou 500g de pâtes ce n'est rien, tout passe un jour, je voulais juste des conseils et encore je ne met pas tous le monde dans le même sac.
Momo777 - Ven Aoû 14, 2015 11:23 am
Sujet du message:
Bon, je sais qu'avec des enfants qui ne sont pas les tiens et qui viennent en alternance, ce n'est peut-être pas évident, mais ne pourraient-ils pas aussi donner un petit coup de main? Rien que si l'un coupe les légumes et que l'autre met la table, ça peut te soulager? Concernant le ménage, j'avais vu un jour un reportage sur une famille nombreuse où le bout d'chou de 3 ou 4 ans n'arrêtait pas d'attraper le balai dès qu'il le pouvait et il voulait même passer l'aspirateur à 7h du matin! roule de rire Bref, même les petits peuvent apprendre à donner un petit coup de main clin d'oeil Les miens ne sont pas des exemples - loin de là - mais quand ils m'aident, le 7 ans sait préparer la salade (les crudités) pour son père, la spécialité de ma 10 ans, c'est le pain perdu et si elle s'est mise dans la tête de nettoyer voire même ranger la cuisine, c'est une bonne surprise pour moi grand sourire En plus, pendant ce temps, ils sont occupés, ils ne se chamaillent pas et après, ils seront tout fiers si tu leur dis qu'ils ont bien fait leur boulot...
doule - Ven Aoû 14, 2015 11:31 am
Sujet du message:
Ce sont les grandes vacances, certains ados s'ennuient on dirait..

J'aurais au moins appris que chez moi, on mange peu de pâtes, 250g à 6.
booboon - Ven Aoû 14, 2015 11:35 am
Sujet du message:
ne prends pas la mouche vanilla, l'été il y a beaucoup de fausses interventions....
Et parmi nos conseils il y a : lâche le pied sur le ménage ! Moi j'ai 300m2 de vieille maison avec poussière et Cie et je fais vraiment le minimum, pour être au maximum avec mes enfants.... tant pis si c'est un peu sale ou si les draps ne sont lavés qu'une fois par mois (bon évidemment le pipi au lit ça n'aide pas, mais ton 8 ans, tu peux très bien lui dire : si tu fais pipi au lit, tu vas mettre tes draps dans la machine et tu les fais sécher, et tu refais ton lit." Il peut aussi commencer à passer l'aspirateur dans sa chambre....
Et puis autre conseil : sors de chez toi ! Chaque jour une grande balade au parc, à la plage, au zoo , dans la rue, dans la forêt (je ne sais pas où tu habites...) : tu lèveras forcément le pied du ménage, tes enfants rentreront fatigués et n'auront plus qu'une envie : jouer calmement... et vous aurez passé de bons moments.
maintenant, effectivement, si tu ne veux pas lâcher le ménage, n'écoute pas les conseils mais en effet, passe ton chemin....
Bon courage
Dali - Ven Aoû 14, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
L'avantage de passer du temps dehors est que la maison se salit moins donc moins de temps à faire du ménage. clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 14, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
Dali grand sourire
oui c vrai que quand c'est une vraie débutante c un peu rude de se faire traiter de troll, cela dit il y a eu tellement de messages bidons, et ps seulement l'été...
écoute les conseils de booboon, et une petite balade ne te mettra ps en retard c ps l'usine, au retour tout le monde sera en forme et pour peu que les enfants se fatiguent c tout bénéf s'ils font une sieste...
marinaq - Ven Aoû 14, 2015 1:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
L'avantage de passer du temps dehors est que la maison se salit moins donc moins de temps à faire du ménage. clin d'oeil

En même temps quand on marche pieds nus chez soi on ne doit pas trop salir, surtout en appart clin d'oeil

Je suis sure Vanilla que de lâcher du lest sur le ménage te fera du bien grand sourire
Liste tes priorités et délègue aux enfants clin d'oeil
Tu peux dire : à partir de 7 ans tous les jours on fait son lit, on range sa chambre et 1 fois par semaine on y passe un coup d'aspirateur clin d'oeil
Et tu verras que le petit de 4 ans voudra vite le faire aussi je me fais les ongles
marinaq - Ven Aoû 14, 2015 1:27 pm
Sujet du message:
En faisant une recherche " organisation ménage " j'ai trouvé ça grand sourire :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=57325&highlight=organisation+m%E9nage

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=55634&highlight=organisation+m%E9nage

Mais il y en a d'autres clin d'oeil , avant la rentrée on peut y trouver des idées je me fais les ongles
Gwenaelle - Ven Aoû 14, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais je peux lister ce qui m'a aidé qd j'avais la tête dans le guidon avec 4 enfants de moins de 5 ans et un mari travailleur indépendant,absent au bas mot 75h/semaine.
-m'octroyer 1h par jour à moi quoi qu'il arrive (lecture,ordi), souvent pdt le temps calme du début d'après-midi.
-faire des menus simples,planifiés à l'avance (ex:carottes râpées, coquillettes/jambon,pomme)..et cuisiner les repas du matin et du soir en même temps le matin.
-mettre un minuteur et se contenter du temps prévu pour faire le ménage..1h par ex. /jour me semble bien pour une surface de 100mètres carrés..le faire le matin qd on a encore de l'énergie..et surtout ne pas dépasser ce temps clin d'oeil
-Mettre à contribution les enfants pour les tâches quotidiennes..lit, rangement des chambres,mise du couvert, à l'aide d'un tableau des tâches.
-plier le linge et ne repasser que qq pièces (je ne passe pas plus de 10 min pour le linge/jour et nous sommes cool boy
-s'équiper..un robot comme celui-ci passer tous les jours,cela te fait gagner bcp de temps
http://www.amazon.fr/iRobot-Braava-380-Robot-Nettoyeur/dp/B00CDCQDPE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1439563514&sr=8-4&keywords=irobot
-sortir avec les enfants pour le goûter tous les jours..les enfants se dépensent, tu n'as pas de ménage à faire, et tu peux réseauter grand sourire
-prendre un temps, même 10 min. avec les enfants pour faire un jeu,une recette de cuisine etc..

Un petit bout de 2 mois, ce n'est pas rien.
Il faut un temps d'adaptation, cela va venir grand sourire
Bon courage à toi grand sourire
Mamienouche - Ven Aoû 14, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
Alors, déjà, commence par rédiger de façon à ce que ce soit "agréable à lire".
J'ai remarqué que moins il y a de paragraphes, plus c'est décourageant ! Si en plus tu fais des phrases sans ponctuation... ça devient carrément pénible à lire.

Beaucoup de trolls sont passés par là et c'est toujours la même approche (ceci explique cela). ON s'expose beaucoup et puis on s'insurge parce que les réponses ne conviennent pas (ce qui veut pas dire que je te soupçonne hein ?).
Lila est une madame verte (oui, elle a un grade sur MM) et il est normal qu'elle "enquête" clin d'oeil

Sinon, pour le reste, je ne peux que plussoyer... revoies tes priorités et lâche un peu prise.
CamilleB - Ven Aoû 14, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ce sont les grandes vacances, certains ados s'ennuient on dirait..

C'est exactement ce que j'ai pensé. La façon d'écrire, le vocabulaire, l'accumulation de problèmes, c'est vraiment risible. Puis ce message qui s'insurge qu'on ne la croit pas et qui s'énerve, "sérieux" c'est trop marrant. roule de rire Mais le pompon c'est le coup des 3h de ménage par jour dans un appartement de 100m2.
Ah là là. pff n'importe quoi
Gwenaelle - Ven Aoû 14, 2015 4:28 pm
Sujet du message:
relisez-vous!! pff n'importe quoi
Il y a qq un derrière ce message..j'espère que vous ne vous trompez pas, car sinon vos propos sont humiliants.
Certaines anciennes lancent également des posts abracadabrantesques et si elles n'avaient pas ce statut d' "anciennes" on pourrait les prendre pour des trolls..j'ai longtemps cru que Phanou en était un par ex clin d'oeil
Elle ne fait rien de mal..ne fait pas de pub,de prosélytisme,n'est pas vulgaire..on pourrait l'accueillir plus correctement je pense grand sourire
CamilleB - Ven Aoû 14, 2015 4:36 pm
Sujet du message:
Si ce n'est pas un troll, alors il faut en effet qu'elle suive tes conseils, Gwenaelle, que je trouve très justes. grand sourire
Mais bon... c'est tellement gros...
val. - Ven Aoû 14, 2015 7:14 pm
Sujet du message:
Troll ou pas.... j'ai un conseil.

Si tu as 2 enfants qui font pipi au lit malgré le dernier verre d'eau à 19h, une à deux heures après "leur couché", lève-les pour qu'ils aillent aux toilettes. Profite d'un moment de tété/biberon avec le petit dernier pour lever tes plus grands. clin d'oeil Ils ne mouilleront plus leur drap.

C'est ce que je fais avec ma dernière. Elle a 7 ans et ne peut passer une nuit entière. On la lève 2h après sauf pendant les vacances parce qu'elle se couche plus tard que d'habitude.
Coquelicot.fr - Ven Aoû 14, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Il y a qq un derrière ce message..j'espère que vous ne vous trompez pas, car sinon vos propos sont humiliants.
Certaines anciennes lancent également des posts abracadabrantesques et si elles n'avaient pas ce statut d' "anciennes" on pourrait les prendre pour des trolls..j'ai longtemps cru que Phanou en était un par ex clin d'oeil
Elle ne fait rien de mal..ne fait pas de pub,de prosélytisme,n'est pas vulgaire..on pourrait l'accueillir plus correctement je pense grand sourire

Je pense aussi de la même façon. grand sourire

Vanilla, j'ai remarqué que plusieurs nouvelles qui arrivent sur ce forum et commencent par une question sont cueillies à froid clin d'oeil Mais il m'apparaît normal d'entrer en contact avec ses questions quand on découvre un forum.

J'espère que malgré ce drôle d'accueil, tu trouveras réponse à tes questions. J'aime beaucoup la réponse de Booboon grand sourire
nanon - Ven Aoû 14, 2015 9:29 pm
Sujet du message:
Rien ne me parait aberrant dans ce que j'ai lu, franchement.
Il y a moyen de passer bcp d'heures à l'intendance pour peu qu'on soit maniaque.
Quant aux pâtes, on est près du kilo à 9 ici donc pareil.

Pour les ados qui s'ennuient....je n'arrive même pas à imaginer qu'ils puissent se divertir en se faisant passer pour une maman débordée! Bizarre
jogadel - Ven Aoû 14, 2015 11:27 pm
Sujet du message:
Pareil les 500g de pâtes ne me choquent pas surtout quand les ados sont la.
Les 4/6 enfants dans 100 m ni l'absence de jugement, de toute faon les jugements sont parfois très bizarres.
1- comme gwen, tu mets un chrono et tu ne dépasses pas le temps imparti pour le ménage.
2- tu mets un chrono aussi , un quart d'heure aux enfants pour leur chambre ou pièce attitrée c'est bien et ils aiment vite.
3- tu poses un Lino premier prix dans tout ton appart
4- couches ou lever nocturnes pour ceux qui font pipi au lit
5- repas simples , de toute façon en été les enfants préfèrent souvent
6- sorties tous les jours
7- tu stoppes toutes les chamailleries. Les pas contents iront dans leur chambre.

On devrait faire un mode d'emploi "sos maman" spécial maximomes car ça revient souvent finalement. clin d'oeil
fraueza - Ven Aoû 14, 2015 11:38 pm
Sujet du message:
C'est vraiment pas possible de corriger cette faute d'orthographe dans le titre, elle m'arrache les yeux grimace
pleine lune - Sam Aoû 15, 2015 7:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est vraiment pas possible de corriger cette faute d'orthographe dans le titre, elle m'arrache les yeux grimace

Oui, s'il vous plaît!
vanilla - Sam Aoû 15, 2015 10:18 am
Sujet du message:
Désolée pour la faute d'orthographe, il faut que j'arrête le SMS,
mais je peux pas modifier. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je retiens pas mal de bons conseils.
Je veux pas changer le lino car on est à la recherche d'une maison, mais on a des difficultés pour obtenir un crédit bancaire.
Je croise les doigts.
Momo777 - Sam Aoû 15, 2015 10:21 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Alors si tu parles de posts abracada... etc., je devrais être en troll puissance dix pour toutes les fois que je vous ai cassé les pieds avec mes soucis d'organisation et de ménage/rangement héhé
calisson21 - Sam Aoû 15, 2015 10:26 am
Sujet du message:
vanilla a écrit:
mais je peux pas modifier. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je retiens pas mal de bons conseils.
Je veux pas changer le lino car on est à la recherche d'une maison, mais on a des difficultés pour obtenir un crédit bancaire.
Je croise les doigts.

Bon courage à toi , en espérant que tu arrives à lever le pied quand même.
Sinon bienvenue sur MM .
Maxie - Sam Aoû 15, 2015 10:31 am
Sujet du message:
vanilla a écrit:
mais je peux pas modifier.

Si, tu peux. Il faut que tu ailles dans ton premier message, tu cliques en haut à droite sur "éditer", et tu modifies le titre. clin d'oeil
phanou - Sam Aoû 15, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
Non je ne suis pas un troll clin d'oeil
Et je n'ai jamais compris la vocation de troll
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour lancer des sujets alors qu'on n'a pas besoin de réponse
marinaq - Sam Aoû 15, 2015 7:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Non je ne suis pas un troll clin d'oeil
Et je n'ai jamais compris la vocation de troll
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour lancer des sujets alors qu'on n'a pas besoin de réponse

Ah bon très étonné(e)

grimace

guimellorique - Dim Aoû 16, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
Je trouve que vous êtes très dures avec les nouvelles.
Bien sur que c'est plus agréable des posts sans fautes, mais beaucoup
d'adultes en font.
On est beaucoup à craquer.
Je n'ai pas de solution miracle.
Parfois c'est plus facile de souffler quand on travaille.
Je parle d'expérience.
Courage.
pleine lune - Mar Aoû 18, 2015 3:24 pm
Sujet du message:
Comment tu vas maintenant Vanilla?
gege59 - Mar Aoû 18, 2015 3:38 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Oui, comment cela se passe ?
cécé - Mar Aoû 18, 2015 8:16 pm
Sujet du message:
Bon courage Vanilla
C'est déjà courageux d'oser dire qu'on ne se sent pas bien !
Momo777 - Mer Aoû 19, 2015 12:00 am
Sujet du message:
Et je pense bien à toi cette semaine - les quantités des repas à préparer midi et soir pour 5 enfants (d'habitude j'en ai que trois héhé) et le frigo qui déborde...

J'espère que ça se passe mieux pour toi maintenant grand sourire
marinaq - Sam Aoû 22, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, comment cela se passe ?

+ 1 coucou
CamilleB - Dim Aoû 23, 2015 11:04 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Elle prépare sa rentrée scolaire, du coup elle a moins de temps pour passer ici. grimace

caché derrière la porte
Mamienouche - Dim Aoû 23, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
Camille... c'est paaaaaaas bien !!! ange ou démon
jogadel - Dim Aoû 23, 2015 3:44 pm
Sujet du message:
Ah ben quand même faire les courses de rentrée pour une maternelle et un primaire ça prend ....
Le temps de compiler les listes , trouver les magasins les moins cher , comparer les mérites des différents stylos bleu...

Ou-là , au moins ça je vais couler
sandrac - Dim Aoû 23, 2015 4:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Lila a écrit:
val. a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4979&postdays=0&postorder=asc&start=0

je me suis bien marrée grand sourire
Gwenaelle - Dim Aoû 23, 2015 7:59 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:

Elle prépare sa rentrée scolaire, du coup elle a moins de temps pour passer ici. grimace

caché derrière la porte

Je ne suis pas débordée, mais faire les courses de rentrée,trier/ranger les habits, faire du tri dans les bibliothèques, rdv dentiste/médecin pour certificat d'aptitude au sport x nombre d'enfants, cela occupe bien la journée d'une maman avant la rentrée ..sûrement plus que celle d'une ado clin d'oeil
adromaca - Dim Aoû 23, 2015 11:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:

caché derrière la porte

Je ne suis pas débordée, mais faire les courses de rentrée,trier/ranger les habits, faire du tri dans les bibliothèques, rdv dentiste/médecin pour certificat d'aptitude au sport x nombre d'enfants, cela occupe bien la journée d'une maman avant la rentrée ..sûrement plus que celle d'une ado clin d'oeil

pareil et ça m'a même occupée la semaine sourit lol

en plus mes filles ont déménagés leur chambre, les meubles changent de place, les cadres, aspirateurs, serpillières etc etc et même si elles ont aidées ++++ j'ai trouvée ça ...
sourit épuisant ...

enfin c'est fini sourit reste le coiffeur à faire
et aussi la semaine de bénévolat pour ma grande et moi à la bourse des livres du lycée .. quelques bricoles à faire et surtout me zénifier et me reposer avant la rentrée

et avant ma reprise, du stage ... temps partiel 20h par semaine pour 6 mois après 15 ans au foyer (mes cours du soirs ces 2 dernières années c'était juste 6 h de cours et bosser ensuite de chez moi ... )

j'ai commencée mes vitamines je me fais les ongles reverence
lol ...

vanilla, j'espère que tout va bien pour toi

et aussi pour les autres

CamilleB - Lun Aoû 24, 2015 7:52 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:

caché derrière la porte

Oui, je sais bien. C'était pour taquiner.
MARIKA - Jeu Aoû 27, 2015 7:44 am
Sujet du message:
Si elle est une vraie maman, un peu fragile en plus du fait de la fatigue et du découragement, je ne suis pas sûre qu'elle ait envie de revenir. Bien sûr qu'il y a des trolls. Mais aussi des vraies personnes qui ont déjà eu besoin de courage pour écrire ce qu'elles avaient sur le cœur et qui ne trouvent déjà pas beaucoup de soutien dans leur entourage.
rlullier - Jeu Aoû 27, 2015 8:31 am
Sujet du message:
bien sur qu'elle a du se sentir blessée.
Si on devait prendre pour des trolls toutes celles ici qui nous ont déjà raconté des histoires abracadabrantes, on ne croirait plus personne.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure