Maxie a écrit: |
Je ne suis pas femme d'éleveur, mais mon mari est parti de 7h à 19h. Il ne partage donc ni les devoirs, ni les bains (enfin ça c'était quand les enfants étaient petits, parce que maintenant ils n'ont plus besoin de moi non plus ![]() Je n'ai pas de conseils, si ce n'est de te dire que ça n'a qu'un temps, un jour tu pourras souffler... ![]() |
Karolina a écrit: |
Le titre de mon message s'adressait aux femmes d'éleveurs mais je me doute que nous sommes beaucoup à avoir un mari absent au quotidien quelle que soit la catégorie socio-professionnelle!
Nous sommes heureux malgré les difficultés du métier. Mon mari vit sa passion. La région est très belle et agréable pour élever des enfants! Le plus dur pour moi, hormis le côté financier, c'est la solitude. Nous avons des amis, de la famille, je travaille à mi-temps à la bibliothèque et je vois du monde mais personne pour partager et comprendre notre quotidien. Il y a peu de jeunes éleveurs dans le massif et parmi les quelques jeunes, rares sont les femmes avec enfants. Il n'y a pas non plus de très grandes familles. Mes enfants ont 17 ans, 13 ans, 12 ans, 10 ans, 7 ans, 5 ans, 3 ans et ma dernière fille est née le 02 juillet de cette année. Ma grande est en internat à Albertville. |
Même chose pour la famille nombreuse : je ne connais pas de mères de grandes familles. C'est peut-être pour cela que vous vous êtes inscrites sur un forum également? Je ne sais pas mettre à l'écrit mon vécu. Mais je suis contente d'être inscrite ici, le site a l'air actif! Combien avec vous d'enfants? D'où venez vous? |
JeanneC a écrit: |
Et à chaque rentrée, ce sentiment se renouvelle pour moi.
Au fil de l'année scolaire, je copine avec des mamans, et puis elles retrouvent un boulot, changent d'école, ... Et c'est à recommencer. Ce n'est pas tant le nombre d'enfants qui influence cela, je pense, mais le fait de ne pas travailler à l'extérieur et d'être seule chez soi toute la journée. J'ai un demi jour de bénévolat/semaine, c ma bulle d'oxygène. Mais toutes ces activités (sport et cie) organisées en journée ne sont fréquentées que par des (pré)retraités... ![]() edit : ma nouvelle activité de gîtes devrait m'apporter + de contacts en journée. C'est aussi le but. Pr le moment, le petit gîte tourne pas mal et c'est très gai d'accueillir les gens. On va donc dire que je suis "éleveuse de touristes"? ![]() |
marinaq a écrit: |
Tu habites où Karolina ?
J'aime beaucoup la Savoie ![]() Ici tu trouveras des mamans avec qui partager les soucis du quotidien et j'espère que l'on pourra t'aider à mieux vivre ta solitude ![]() |
J'aime beaucoup ton commentaire booboon.
Je travaille aussi quelques heures à la bibliothèque mais mes collègues sont toutes retraitées. Le contact avec les gens en revanche c'est très sympa. En période de vacances il y a surtout des touristes. Eleveuse de touristes, j'aime bien le terme! Ouvrir un gite est un de nos projets pour le futur... lointain, quand les enfants seront grands et nous aurons le temps pour transformer la grange en appartement. Le cadre est idéal. J'habite à 25 km d'Albertville. |
Maxie a écrit: | ||
C'est génial, ça! C'est le genre d'activité qui me plairait bien, éleveuse de touristes. ![]() Tu as ouvert un gîte chez toi? |
Merci à toutes!
Liza, félicitations. Nos bébés ont seulement quelques jours d'écart et le même rang dans la fratrie. Je vais essayer de me joindre aux discussions! |
booboon a écrit: | ||
Eh bien là, tu es au bon endroit ! ![]() |
Basille42 je n'oserais pas la contacter comme ça... mais si elle vient sur le forum ce serait super! ![]() |
basille42 a écrit: |
![]() SI SI il y a une femme agricultrice sur le forum c'est KENAVOil ! UNE NANA exceptionelle;elle et son compagnon sont agri .ils ont une ferme du coté de Vanne en Bretagne si tu veux la contacter je te donne les infos en MP . Il font plein de chose;du fromage;de la viande veau,vache,cochon,poulet,canard,lapin je ne sais quoi encore... Ils font aussi selon la saison des légumes.IL va y avoir bientot du miel. Leurs produits sont d'excellente qualité. |
Shet a écrit: |
Le mari de Nanon n'est-il pas aussi agriculteur-éleveur? Et ils ont aussi 8 enfants, il me semble, dont un bébé...
Ici seulement 5 enfants mais avec des âges qui recoupent les tiens Karolina: 13-11-9-7 et presque 6 mois. Bienvenue! J'espère que tu trouveras ici du soutien et une soupape quand tu as besoin de souffler... En effet, le forum est bien actif, pas toujours facile de tout suivre ![]() |