Maximômes

toutes les discussions - jusqu'où seriez-vous capable d'aller pour vos enfants ?

MARIKA - Mar Sep 01, 2015 9:25 am
Sujet du message: jusqu'où seriez-vous capable d'aller pour vos enfants ?
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-pour-payer-la-chimio-de-sa-fille-il-braque-une-banque-190838634.html
booboon - Mar Sep 01, 2015 10:38 am
Sujet du message:
En débarquant une banque on volé des tas de gens honnêtes et pas forcément aisés..... J aurais plutôt choisi un privé riche..!
ingrid (le retour...) - Mar Sep 01, 2015 11:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
En débarquant une banque on volé des tas de gens honnêtes et pas forcément aisés..... J aurais plutôt choisi un privé riche..!

Quand on braque une banque, il n'y a pas de répercussion sur les usagers. Pas de problème pour moi... il faut prendre l'argent là où il se trouve, cela s'apparente à mon sens un peu à la légitime défense. Dans l'histoire, ce qui n'est pas moral n'est pas de braquer un banque mais que des parents soient obligés de le faire pour soigner leur enfant.
pleine lune - Mar Sep 01, 2015 12:09 pm
Sujet du message:
Je comprends ce pauvre père, il a uniquement réagi comme ça par amour.
jogadel - Mar Sep 01, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je comprends ce pauvre père, il a uniquement réagi comme ça par amour.

Pareil je ne peux pas le blâmer. Le système des Etats-Unis est très cruel. Pour la sécu au moins je suis contente d'habiter en France.
fraueza - Mar Sep 01, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que je serai capable de faire mais je me garderai bien de juger les autres !
gege59 - Mar Sep 01, 2015 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je ne sais pas ce que je serai capable de faire mais je me garderai bien de juger les autres !

Pareil.
mimosa - Mar Sep 01, 2015 3:09 pm
Sujet du message:
j'ai lu ce faits divers et je ne sais ps répondre à ta question parce que je ne suis ps confrontée au pire : quand je vois comme je peux être "lionne" quand il est en danger, je me garderais de juger ce monsieur, c'est monstrueux de se sentir acculé à ce genre d'acte quand on n'est ps "criminel par choix" triste
Mamienouche - Mar Sep 01, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
pour répondre basiquement à la question : de tuer
booboon - Mar Sep 01, 2015 6:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Et mourir ?
Mamienouche - Mar Sep 01, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mamienouche a écrit:

Et mourir ?

oui
abeille7 - Mar Sep 01, 2015 10:09 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dans l'histoire, ce qui n'est pas moral n'est pas de braquer un banque mais que des parents soient obligés de le faire pour soigner leur enfant.

oui, tout à fait d'accord!
mimosa - Mer Sep 02, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
je vais dire ça maladroitement mais je suppose que le buzz va faire qu'il aura "la chance "d'être aidé et défendu, c inhumain comme situation triste
Dali - Mer Sep 02, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
http://www.dhnet.be/actu/faits/en-prison-apres-avoir-tue-le-violeur-de-leur-fille-55d9f4553570b546536ee044

Le faire moi-même probablement pas mais le faire faire sans aucun doute.
Je suis incapable de relativiser quand ça concerne ma fille.
Coquelicot.fr - Mer Sep 02, 2015 4:45 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Dans l'histoire, ce qui n'est pas moral n'est pas de braquer un banque mais que des parents soient obligés de le faire pour soigner leur enfant.

Voilà!
sandrine - Mer Sep 02, 2015 8:21 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil.

idem.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 02, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/en-prison-apres-avoir-tue-le-violeur-de-leur-fille-55d9f4553570b546536ee044

Le faire moi-même probablement pas mais le faire faire sans aucun doute.
Je suis incapable de relativiser quand ça concerne ma fille.

C'est assez différent je trouve. Il y a une différence entre faire quelque chose d'illégal pour donner une chance à son enfant et se faire justice soi-même. D'un côté, l'action est positive pour moi, d'un autre, c'est de l'ordre de la vengeance et le criminel est tué, ce qui équivaut à se donner le droit de tuer alors que la peine de mort est abolie.
val. - Jeu Sep 03, 2015 8:39 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
abeille7 a écrit:

Voilà!

C'est ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure