Maximômes

toutes les discussions - les mamans solos

sylvie01 - Sam Sep 12, 2015 10:15 am
Sujet du message: les mamans solos
Comme un bonheur est souvent assorti d'un malheur…me voilà maman solo.

Qui d'autre est dans le cas? honte

Ca me motiverait bien de partager ce nouveau quotidien avec d'autres.

A partir d'octobre, je commence à travailler à temps plein. Les trajets sont organisés mais combiner les repas/devoirs/extrascolaire, ça va être très sportif...
Anonymous - Sam Sep 12, 2015 10:33 am
Sujet du message:
coucou
oui, faut pas se leurrer, ça va être sportif, faisable, mais sportif.
tu es bien entourée ?
karine16 - Sam Sep 12, 2015 10:34 am
Sujet du message:
coucou
adromaca - Sam Sep 12, 2015 10:35 am
Sujet du message:

je pense fort à toi et j'imagine que ça ne doit pas être simple du tout ... que se soit le quotidien mais aussi la période de cohabitation ...

ici la période de cohabitation a duré de mars au 26 avril et depuis il est parti ... c'est une décision que je n'ai pas prise ...

c'est difficile, non pas en terme de quotidien car mes enfants sont grands, quoique depuis la rentrée j'ai commencée un stage à temps partiel et je n'ai plus de temps pour les loisirs, et faire autre chose, j'ai du supprimer tout ce que je faisais en bénévolat quasiment ... et les week ends passent trop vite

ma santé (sclérose en plaque ) me fatigue encore plus

mais j'ai pu partir en vacances une semaine cet été avec mes enfants c'est trop mignon

depuis que mon mari a déménagé et pris ses meubles fin juillet et tout laissé en plan (mes affaires éparpillées au sol dans la chambre ) on s'organise un peu, tout n'est pas fini encore ... mais ça devrait avancer, je dois acheter des meubles ...

il me manque, le partage, les fous rires, les discussions, les relations intimes ... aussi et surtout être deux au quotidien nous permettait d'avoir des moments autre sourit chose que je n'ai plus ....

pour les enfants, c'est parfois compliqué, des hauts et des bas ... mais ils ont réussis leurs épreuves (bac français et brevet ) en juin ... amoureux transi

et j'ai aussi réussie a finir ma formation (2 ans de cours du soir pour avoir un certificat d'assistant comptable ) avec 16.5 de moyenne je me fais les ongles reverence

un jour après l'autre

courage à toi
sylvie01 - Sam Sep 12, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
merci les filles heart

Anne, il n'y a pas eu et il n'y aura pas de cohabitation ici. Tout ça a été très violent…il est hospitalisé et retournera vivre chez ses parents à sa sortie.

C'est la solitude qui est difficile, le soir surtout.
La lus jeune (sa fille) ne comprend pas du tout et c'est difficile à son âge de trouver les mots soupire
Mes grands comprennent mieux, ils ont plus réalisé l'évolution.

je suis sortie avec les enfants au musée aujourd'hui pour ne pas qu'ils ressassent trop et j'ai vraiment eu du mal….

kty, j'ai juste ma maman qui heureusement vit à 5 minutes de chez moi et va pouvoir m'aider à prendre le relais pour les enfants afin que je puisse assumer côté pro aussi…
J'ai des amis que je ne voyais pas beaucoup et j'ai pris le parti de renouer. Même si c'est un peu difficile dans un premier temps, je ne veux pas me laisser couler non plus...
Clotilde - Sam Sep 12, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
Je ne sais trop que te dire, mais je t'envoie plein d'ondes positives...
Tu vas y arriver
Maxie - Sam Sep 12, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
Sylvie, commence par acheter un Cookeo! clin d'oeil

Blague à part, je suis désolée de lire ça, mais je n'ai aucun doute que tu vas arriver à surmonter tout cela, après tout ce que tu as déjà traversé. Tes grands peuvent sûrement être d'une grande aide dans l'organisation. Il y a une garde partagée pour eux avec leur père? Et il y aura une garde partagée pour la plus petite?

Si je peux faire quelque chose... (mais je suis quand même loin...)
sylvie01 - Sam Sep 12, 2015 6:08 pm
Sujet du message:
Merci Clotilde!

Maxie, je vais cuisiner la veille pour le lendemain de toute façon, pas trop le choix avec les activités!

Niveau garde, j'ai mes deux grands en garde principale et les 3 autres en GA.
Pour Marion, rien n'est encore prévu, il n'est pas en état de s'en occuper pour le moment….
Donc j'ai 3 enfants à temps plein et 3 à mi temps

Cookeo…on ne mange ni viande ni poisson, ça vaut la peine quand même?
je vais regarder….
Lila - Sam Sep 12, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
coucou

coucou
sylvie01 - Sam Sep 12, 2015 7:56 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
coucou

je ne savais pas soupire

Lila coucou
carpediem27 - Sam Sep 12, 2015 8:12 pm
Sujet du message:
Tu vas y arriver quand on a pas le choix on trouve les ressources
christèle - Lun Sep 14, 2015 7:52 am
Sujet du message:
c'est dur, c'est compliqué mais il faut se faire confiance et avancer sans trop penser mais surtout ne pas s'oublier dans ce quotidien.
marinaq - Lun Sep 14, 2015 9:24 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Tu vas y arriver

+ 1
pleine lune - Lun Sep 14, 2015 9:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Clotilde a écrit:
Tu vas y arriver

+ 1

Moi aussi!
mimosa - Lun Sep 14, 2015 11:09 am
Sujet du message:
tu trouveras des conseils d'organisation dans de vieux posts, c duraille en bossant, mais la nécessité fait que...
sylvie01 - Mar Sep 15, 2015 5:07 am
Sujet du message:
Merci les filles! Oui, bien sûr qu'on va y arriver, il le faut clin d'oeil

Mon but est d'ailleurs plus de partager le quotidien avec d'autres que de me plaindre honte

Hier, j'ai commencé ma formation en langue pour le boulot! Le timing est cool , 3 heures d'intensif par jour pendant deux semaines.

La vraie course commencera le 5 octobre je me fais les ongles
guimellorique - Mar Sep 15, 2015 12:18 pm
Sujet du message:

Tu parles d'hôpital. Ça a l'air grave.
Je retravaille depuis la naissance du 4ème, pas le choix. Je ne pensais pas y arriver. Beaucoup de fatigue au départ et puis on s'adapte.
Tu as la chance d'avoir de l'aide, si j'ai bien lu. C'est très précieux.
Par contre côté finances avec un seul salaire ça va être chaud. Tu as déjà calculé les aides auxquelles tu as droit ?
ingrid (le retour...) - Mar Sep 15, 2015 12:28 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Tu parles d'hôpital. Ça a l'air grave.
Je retravaille depuis la naissance du 4ème, pas le choix. Je ne pensais pas y arriver. Beaucoup de fatigue au départ et puis on s'adapte.
Tu as la chance d'avoir de l'aide, si j'ai bien lu. C'est très précieux.
Par contre côté finances avec un seul salaire ça va être chaud. Tu as déjà calculé les aides auxquelles tu as droit ?

Aides ou pas aides, je pense que Sylvie n'a de toutes façons pas trop le choix !

Sylvie, tu n'es pas la première et je suis certaine que tu t'en sortiras. Des filles comme Diana, Kty et d'autres encore ont fait face et ça a l'air de rouler même s'il y a des hauts et des bas.
MARIKA - Mar Sep 15, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
A lire Sylvie, non elle n'a pas trop le choix.
Mais savoir à peu près où l'on va côté finances est précieux.
j'ai eu plusieurs cas de mamans solos avec enfants (aucune avec 6 cependant) et je peux vous dire que lorsqu'elles viennent visiter un logement, elles savent exactement où elles en sont et cela leur donne de la crédibilité. La seule que je n'ai pas pris d'ailleurs, c'est celle qui m'a dit "oh, ben je vais y arriver, je n'ai pas le choix". Un peu light comme raisonnement, non ?
Je vois de tout dans mon boulot.
sylvie01 - Mar Sep 15, 2015 8:16 pm
Sujet du message:
Guillemorique, pas d'aides en Belgique malheureusement! Un supplément aux allocs est possible mais mon salaire brut est trop élevé pour y prétendre.

Merci Ingrid! Je disais à Andromaca que l'aspect émotionnel était important. L'ambiance est plus sereine malgré tout …

Marika, oui, en réalité, je m'en sortirai mieux seule avec un salaire plus que correct qu'avec un mari dépensier et instable clin d'oeil
Donc l'argent n'est pas un frein mais on m'a proposé un boulot plus près hier et j'ai refusé….je perds du temps dans les transport avec celui ci MAIS la contrepartie financière vaut le coup!
Et au delà du côté financier, j'ai commencé mes études avec LE rêve de rentrer dans cette boite c'est trop mignon
guimellorique - Mar Sep 15, 2015 8:31 pm
Sujet du message:
Mari dépensier et instable, ça décrit bien le mien en ce moment.
Il claque son fric une semaine, est radin les 2 qui suivent et redepense à tort et à travers encore après.
Côté boulot il a toujours assuré jusqu'à présent, mais en changeant assez souvent de boîte, par choix ou pas. Il a un caractère de cochon par moment et puis redevient adorable. C'est fatiguant. Épuisant.
Pour moi, pour les enfants, surtout les garçons. Ça va mieux avec les filles, ses princesses.
Il y a des jours où j'ai envie de fuir et d'autres où je veux que ça continue malgré tout.
Là il est sorti. On était au bord du clash.
adromaca - Mar Sep 15, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
sylvie sourit si tu travailles là où tu voulais c'est important je me fais les ongles reverence

et ça compte ...

c'est important d'être bien dans son travail aussi

j'ai refusée un poste en mai 2014 pour 1 an ... et si sur le moment j'ai eu des doutes, en fait je ne regrette pas du tout, ce n'était pas dans ma reconversion, j'avais 1h de transport et c'était pendant la fin de ma formation et j'ai réussie quand même à trouver un stage donc sourit impec amoureux transi

sinon pour le reste tu verras bien pense à toi et prend soin de toi surtout ...

par contre en terme d'argent je sais que depuis la séparation je navigue à vue car ça change tous les mois ou presque et ça va encore changer au moins jusqu'en mars encore 3 changements de "prévus" et je ne sais pas du tout dans quelles mesures ... donc pas facile pour le moment de savoir sur quoi tabler mais j'ai de la chance car pour le moment je peux garder mon logement et payer le loyer (appart hlm ... ) ...

courage à toi

et moralement comment te sens tu ?
ingrid (le retour...) - Mer Sep 16, 2015 7:56 pm
Sujet du message:
Sylvie, tu vas aussi être dans une dynamique positive avec ton nouveau job, ça va te donner de l'énergie pour résoudre les éventuels problèmes d'organisation. Et les enfants, en général, sont assez coopératifs quand ils sentent que ça marche dans le bon sens...
sylvie01 - Jeu Sep 17, 2015 6:11 pm
Sujet du message:
Anne, j'essaie de ne pas trop penser à mon état moral…c'est un mélange de soulagement, de tristesse, de solitude et de grande fatigue….

ingrid, je pense bien oui, atteindre un objectif professionnel a toujours été important pour moi. J'espère que les enfants épargneront les nerfs de ma maman pff n'importe quoi . Quand je suis seule avec eux, ils sont volontaires et ça se passe bien.

Reste le problème de la maison...
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
Tu penses devoir déménager Sylvie ? Après, ça peut être bien pour tourner la page et te refaire ta petite vie... Peut-être te rapprocher de ton boulot ?
guimellorique - Jeu Sep 17, 2015 6:45 pm
Sujet du message:
Je trouve que le logement avec une grande famille est un vrai casse-tête.
sylvie01 - Jeu Sep 17, 2015 6:48 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tu penses devoir déménager Sylvie ? Après, ça peut être bien pour tourner la page et te refaire ta petite vie... Peut-être te rapprocher de ton boulot ?

oui, c'est probablement mon mari qui va reprendre la maison. Trop tôt pour revendre sans perdre d'argent.
Moi, je n'ai pas envie de la garder, il y a trop de travaux et je n'ai pas envie de m'y investir.
Me rapprocher du boulot non car j'ai besoin de ma maman pour les enfants. Par contre, il y a des boites de la filiales plus près donc une mutation dans quelques années n'est pas exclue non plus.

Des nouveaux murs pour une nouvelle vie, j'en ai besoin oui.

Par contre, ce sera pour l'été prochain, pas avant.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2015 6:51 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

oui, c'est probablement mon mari qui va reprendre la maison. Trop tôt pour revendre sans perdre d'argent.
Moi, je n'ai pas envie de la garder, il y a trop de travaux et je n'ai pas envie de m'y investir.
Me rapprocher du boulot non car j'ai besoin de ma maman pour les enfants. Par contre, il y a des boites de la filiales plus près donc une mutation dans quelques années n'est pas exclue non plus.

Des nouveaux murs pour une nouvelle vie, j'en ai besoin oui.

Par contre, ce sera pour l'été prochain, pas avant.

Ton mari ne voudra pas la récupérer avant ?
sylvie01 - Jeu Sep 17, 2015 7:10 pm
Sujet du message:
non pas spécialement. Nous avons des crédits à clôturer et ce ne sera pas possible si il doit payer un loyer.
De son côté, c'est aussi dans son intérêt afin que la banque le suive dans le rachat du prêt.
Il vit chez ses parents clin d'oeil
guimellorique - Jeu Sep 17, 2015 7:57 pm
Sujet du message:
Tu as une maison de quelle taille avec 6 enfants ? Tu trouves des maisons équivalentes en location ? Ici c'est très sur de trouver de grandes locations à prix raisonnable sauf à s'éloigner beaucoup.
sylvie01 - Jeu Sep 17, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
C'est tout petit chez moi, c'est une des raisons de mon envie de bouger.

Il me faudra payer un peu plus que mon loyer actuel mais ça restera érable avec mon salaire clin d'oeil
Soof - Sam Sep 19, 2015 7:44 pm
Sujet du message:
Tu as déjà tout calculé. C'est bien car l'anticipation est le maître mot quand on élève seule ses enfants.
Pas de répit pour moi. Le travail est mon exutoire. C'est le seul endroit ou je pense à autre chose.
Sinon c'est sportif au quotidien! Mais tu vas y arriver !!
mammig - Sam Sep 19, 2015 9:33 pm
Sujet du message:
Ca ira mieux Soof au niveau de l'organisation matérielle quand ton petit sera plus grand... Je le répète, les petits de 2/3 ans ne nous laissent aucun répit...
guimellorique - Dim Sep 20, 2015 8:47 am
Sujet du message:
On s'en est toujours sortis quand on n'avait pas le choix.
Mais pour moi une séparation ça fait partir des "choix". C'est au moins le choix de l'un des 2.
Pour moi ça n'a pas été miraculeux finalement de se rapprocher.
Mais je ne peux pas payer le loyer avec mon seul salaire, car il représente 80% de mes gains. J'ai vu un appart plus petit, moins cher et moins bien situé. Mais ce qu'on gagnerait en zénitude par rapport au père des enfants, on le perdrait au niveau environnemental.
En plus il y a des hauts et des bas. Quand c'est "haut" je me dis que ce serait de l'égoïsme de partir.
guimellorique - Dim Sep 20, 2015 8:50 am
Sujet du message:
Adromaca : comment se passe ton stage ?

Sylvie : ton mari est ressorti de l'hôpital ?
sylvie01 - Dim Sep 20, 2015 1:39 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Tu as déjà tout calculé. C'est bien car l'anticipation est le maître mot quand on élève seule ses enfants.
Pas de répit pour moi. Le travail est mon exutoire. C'est le seul endroit ou je pense à autre chose.
Sinon c'est sportif au quotidien! Mais tu vas y arriver !!

Soof, je te comprends tout à fait pour le boulot, j'ai hâte de commencer malgré l'organisation. La vie sociale a beaucoup d'avantages aussi niveau moral

Guillemorique, j'ai été dans la situation où les bas étaient de plus en plus fréquents et duraient de plus en plus longtemps…oui, c'est un choix, par dépit parfois mais cela reste un choix….
Mon mari est toujours à l'hôpital mais il a eu une permission ce week end. Il est venu chercher sa voiture et ses vêtements hier.
adromaca - Lun Sep 21, 2015 6:02 am
Sujet du message:
choix ou pas, selon moi une séparation reste compliquée et difficile, moralement et physiquement ...

je le vois avec ma cousine qui a choisi, elle galère, ce qui ne veut pas dire qu'elle regrette .... mais c'est dur moralement et tout

guillermorique, pour mon stage ça se passe bien, je suis contente même si je travaille seule la moitié du temps, bon j'ai un soucis avec le "ménage" et je me demande si je dois lui en parler (en gros je ne pense pas que le ménage soit fait dans le bureau et sanitaires au début je n'ai rien dit car je pensais vacances mais là en 3 semaines rien ... et j'ai pas envie de le faire honte )
mais sinon en terme de travail c'est bien

(ensuite la fatigue c'est autre chose surtout là je cumule avec d'autres trucs ... )

sylvie courage pour tout et courage pour toi, tu commences quand ton travail ? dans 2 semaines ?

sylvie01 - Mer Sep 23, 2015 9:03 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
choix ou pas, selon moi une séparation reste compliquée et difficile, moralement et physiquement ...

je le vois avec ma cousine qui a choisi, elle galère, ce qui ne veut pas dire qu'elle regrette .... mais c'est dur moralement et tout

guillermorique, pour mon stage ça se passe bien, je suis contente même si je travaille seule la moitié du temps, bon j'ai un soucis avec le "ménage" et je me demande si je dois lui en parler (en gros je ne pense pas que le ménage soit fait dans le bureau et sanitaires au début je n'ai rien dit car je pensais vacances mais là en 3 semaines rien ... et j'ai pas envie de le faire honte )
mais sinon en terme de travail c'est bien

(ensuite la fatigue c'est autre chose surtout là je cumule avec d'autres trucs ... )

sylvie courage pour tout et courage pour toi, tu commences quand ton travail ? dans 2 semaines ?

bien sûr, c'est difficile, ne fût-ce que pour le deuil de la vie de famille qui prend, chez moi, bien plus longtemps que le deuil du couple lui-même….

Anne, la cohabitation doit encore durer longtemps?

Je commence le 5 octobre clin d'oeil

Pour ne pas arranger la situation, ma grande a perdu son chat…il est mort du typhus alors qu'il était vacciné triste . Mauvaise période….

De mon côté ça va doucement….comme je le sentais, le quotidien est moins lourd seule, même si mes journées sont longues...
MARIKA - Mer Sep 23, 2015 12:02 pm
Sujet du message:
Sylvie, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu dis que le quotidien est moins lourd ?
il te mettait des batons dans les roues ou demandait beaucoup de ton attention ou avait tendance à s'emporter pour n'importe quoi ?
j'imagine que si tu as fait des enfants avec lui, tu devais tout de même lui trouver des côtés agréables. C'était juste un leurre et ils ont tous disparu avec le temps ?
sylvie01 - Mer Sep 23, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Sylvie, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu dis que le quotidien est moins lourd ?
il te mettait des batons dans les roues ou demandait beaucoup de ton attention ou avait tendance à s'emporter pour n'importe quoi ?
j'imagine que si tu as fait des enfants avec lui, tu devais tout de même lui trouver des côtés agréables. C'était juste un leurre et ils ont tous disparu avec le temps ?

un peu des trois….
Nous nous sommes connus dans un contexte difficile , en pleine séparation tous les deux et oui, il avait et a toujours de bons côtés, notamment un sens de la vie de famille qui me tenait très à coeur.
Mais avec le temps, les périodes noires pour lui ont impacté de plus en plus la vie de famille et duraient de plus en plus longtemps.
J'ai proposé des aides, tempéré, pris patience…..il n'a jamais voulu se faire aider. Encore aujourd'hui, il est hospitalisé, a de l'aide à disposition et reste passif…
Je ne le blâme pas, la dépression profonde étant ce qu'elle est…mais moi, les enfants, ne pouvions plus subir cette situation.
Une séparation par dépit en quelque sorte…

Nous avons une fille ensemble oui.
adromaca - Mer Sep 23, 2015 2:03 pm
Sujet du message:
courage à toi sylvie

pas facile le contexte et tout

prends soin de toi

ici la cohabitation a duré 1 mois et demi
et ça fait 5 mois qu'il est chez lui maintenant .... le jugement est passé et tout ...
guimellorique - Dim Oct 11, 2015 8:25 am
Sujet du message:
Avec un mari souvent absent, j'ai souvent tout gèré toute seule.
Et je n'ai plus de parents en vie. J'ai juste un frère qui habite très loin et que je vois peu et cette absence de famille a toujours été un frein lorsque j'ai songé à une séparation.
Tant pour les enfants que pour moi.
Mon mari a retrouvé une activité à temps partiel. Il est là presque toute la semaine et c'est un grand confort, mais il est absent un weekend sur deux pour participer à des salons pour son employeur.
Il utilise son temps libre pour voir comment développer une activité qui lui tient à cœur (photographie).
Il est encore trop tôt pour voir si tous ces changements sont bénéfiques ou pas. Je trouve qu'il ramène au quotidien beaucoup de stress à la maison. La distance n'avait pas que des inconvénients.
Peut être certains couples ont-ils besoin de distance pour leur équilibre.
Non ?
Coquelicot.fr - Dim Oct 11, 2015 8:42 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Avec un mari souvent absent, j'ai souvent tout gèré toute seule.
Et je n'ai plus de parents en vie. J'ai juste un frère qui habite très loin et que je vois peu et cette absence de famille a toujours été un frein lorsque j'ai songé à une séparation.
Tant pour les enfants que pour moi.
Mon mari a retrouvé une activité à temps partiel. Il est là presque toute la semaine et c'est un grand confort, mais il est absent un weekend sur deux pour participer à des salons pour son employeur.
Il utilise son temps libre pour voir comment développer une activité qui lui tient à cœur (photographie).
Il est encore trop tôt pour voir si tous ces changements sont bénéfiques ou pas. Je trouve qu'il ramène au quotidien beaucoup de stress à la maison. La distance n'avait pas que des inconvénients.
Peut être certains couples ont-ils besoin de distance pour leur équilibre.
Non ?

Je peux difficilement imaginer une vie de couple à distance... sauf impératif majeur, et temporaire, sinon, pour moi, ça n'a pas vraiment de sens...

Si le stress est attribuable à une période de changement, on se serre les coudes et on traverse cela ensemble, malgré les désagréments. Si mon conjoint était en permanence stressant, là... j'aurais vraiment du mal à supporter la situation...
Gwenaelle - Dim Oct 11, 2015 9:06 am
Sujet du message:
c'est étrange que tu répondes à ce post Guillemorique..parce qu'on peut vivre un célibat géographique ou avoir un mari absent de notre vie quotidienne pour un travail très prenant, sans se sentir maman solo.
Tu as fait le deuil de ton couple,non?
guimellorique - Dim Oct 11, 2015 9:16 am
Sujet du message:
C'est un peu ca !
Il y a quelques mois j'ai proposé une séparation mon mari.
Depuis il y a eu des hauts et des bas.
Je ne sais plus. Je n'ai plus envie de faire semblant que tout va bien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure