karine16 a écrit: |
![]() |
karine16 a écrit: |
![]() |
Clotilde a écrit: |
Je ne sais trop que te dire, mais je t'envoie plein d'ondes positives...
Tu vas y arriver ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 ![]() |
guimellorique a écrit: |
![]() Tu parles d'hôpital. Ça a l'air grave. Je retravaille depuis la naissance du 4ème, pas le choix. Je ne pensais pas y arriver. Beaucoup de fatigue au départ et puis on s'adapte. Tu as la chance d'avoir de l'aide, si j'ai bien lu. C'est très précieux. Par contre côté finances avec un seul salaire ça va être chaud. Tu as déjà calculé les aides auxquelles tu as droit ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu penses devoir déménager Sylvie ? Après, ça peut être bien pour tourner la page et te refaire ta petite vie... Peut-être te rapprocher de ton boulot ? |
sylvie01 a écrit: | ||
oui, c'est probablement mon mari qui va reprendre la maison. Trop tôt pour revendre sans perdre d'argent. Moi, je n'ai pas envie de la garder, il y a trop de travaux et je n'ai pas envie de m'y investir. Me rapprocher du boulot non car j'ai besoin de ma maman pour les enfants. Par contre, il y a des boites de la filiales plus près donc une mutation dans quelques années n'est pas exclue non plus. Des nouveaux murs pour une nouvelle vie, j'en ai besoin oui. Par contre, ce sera pour l'été prochain, pas avant. |
Soof a écrit: |
Tu as déjà tout calculé. C'est bien car l'anticipation est le maître mot quand on élève seule ses enfants.
Pas de répit pour moi. Le travail est mon exutoire. C'est le seul endroit ou je pense à autre chose. Sinon c'est sportif au quotidien! Mais tu vas y arriver !! |
adromaca a écrit: |
choix ou pas, selon moi une séparation reste compliquée et difficile, moralement et physiquement ...
je le vois avec ma cousine qui a choisi, elle galère, ce qui ne veut pas dire qu'elle regrette .... mais c'est dur moralement et tout guillermorique, pour mon stage ça se passe bien, je suis contente même si je travaille seule la moitié du temps, bon j'ai un soucis avec le "ménage" et je me demande si je dois lui en parler (en gros je ne pense pas que le ménage soit fait dans le bureau et sanitaires au début je n'ai rien dit car je pensais vacances mais là en 3 semaines rien ... et j'ai pas envie de le faire ![]() mais sinon en terme de travail c'est bien (ensuite la fatigue c'est autre chose surtout là je cumule avec d'autres trucs ... ) sylvie courage pour tout et courage pour toi, tu commences quand ton travail ? dans 2 semaines ? ![]() |
MARIKA a écrit: |
Sylvie, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu dis que le quotidien est moins lourd ?
il te mettait des batons dans les roues ou demandait beaucoup de ton attention ou avait tendance à s'emporter pour n'importe quoi ? j'imagine que si tu as fait des enfants avec lui, tu devais tout de même lui trouver des côtés agréables. C'était juste un leurre et ils ont tous disparu avec le temps ? |
guimellorique a écrit: |
Avec un mari souvent absent, j'ai souvent tout gèré toute seule.
Et je n'ai plus de parents en vie. J'ai juste un frère qui habite très loin et que je vois peu et cette absence de famille a toujours été un frein lorsque j'ai songé à une séparation. Tant pour les enfants que pour moi. Mon mari a retrouvé une activité à temps partiel. Il est là presque toute la semaine et c'est un grand confort, mais il est absent un weekend sur deux pour participer à des salons pour son employeur. Il utilise son temps libre pour voir comment développer une activité qui lui tient à cœur (photographie). Il est encore trop tôt pour voir si tous ces changements sont bénéfiques ou pas. Je trouve qu'il ramène au quotidien beaucoup de stress à la maison. La distance n'avait pas que des inconvénients. Peut être certains couples ont-ils besoin de distance pour leur équilibre. Non ? |