laurence a écrit: |
Moi je dis, c'est le bon moment pour changer de religion ! ![]() |
nanon a écrit: |
La demande de parrainage royal est en cours pour Joseph, on attend la réponse! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
C'est vrai? Vous l'avez fait?!! ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Oui, mon frère a introduit la demande. J'ai renvoyé les papiers il y a 2-3 semaines. |
nanon a écrit: | ||||
Oui, mon frère a introduit la demande. J'ai renvoyé les papiers il y a 2-3 semaines. |
Karolina a écrit: |
Pour nous le role de parrain, marraine, n'est pas que religieux. Nous sommes issus de familles catholiques, mais nous ne sommes pas pratiquants. Pour nous c'est aussi important que les parrains et marraines aient une place particuliere pour nos enfants autre que religieusement, une relation privilégiée, des petites attentions.
Les plus grands freres et soeurs (la grande a 17 ans, le second aura 14 ans en fin d'année) seraient je pense contents d'etre parrain ou marraine de Nina mais je ne me vois pas vraiment leur attribuer ce role. On a bien des amis du village, oui... qui seraient je pense partants, ce sont surtout des parents d'eleves que l'on connait depuis que notre grande est scolarisée. Mais, du coup, il faudrait en choisir 2 parmi tous. Je ne voudrais pas "blesser" les autres. Reprendre les parrains et marraines des grands, sinon, je n'y avais pas pensé. Ma meilleure amie d'enfance est la marraine de ma plus grande. Au vu de la difference d'age entre Nina et sa soeur ainée cela ne poserait pas de probleme. Mon frere est le parrain de mon second, lui aussi serait d'accord. Je ne sais pas... Je vais en discuter de nouveau avec mon mari. Nous avons pour habitude baptiser nos enfants l'été suivant leur naissance, c'etait trop juste pour le faire cette année donc ce sera l'année prochaine. Merci pour vos idees! ![]() |
MARIKA a écrit: |
Mes enfants n'ont pas de super relations avec leurs parrains et marraines et je trouve cela très triste. Pourquoi dire oui, si on n'a pas envie de s'investir ?
Et puis les remarques mesquines : ils sont déjà trop gâtés, on n'a pas besoin d'en rajouter. |
MARIKA a écrit: |
C'est vrai que les enfants sont trop gâtés.
Mais ca peut aussi être du temps passé entre le filleul et son parrain ou sa marraine ? je trouve cela plus chouette qu'un cadeau acheté à la va-vite ou un chèque-cadeau. le temps est le bien le plus précieux. |
Karolina a écrit: |
C'est quoi cette demande de parrainage royal, Nanon ? ![]() . |
figualix a écrit: | ||
http://www.noblesseetroyautes.com/2014/09/parrains-et-marraines-royaux/ Il fallait être belge pour l'inventer ! ![]() ![]() |