Maximômes

toutes les discussions - Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin aide des mamans

Petite_Baby - Jeu Sep 24, 2015 8:28 pm
Sujet du message: Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin aide des mamans
Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme en dernière année. Dans le cadre de mon cursus je réalise un mémoire sur l’allaitement long en France. Mon étude porte plus précisément sur l’évaluation des facteurs influençant la décision de poursuivre l'allaitement au-delà des 6 mois de l’enfant. J’ai moi-même allaité mon enfant plus de six mois et j’ai pu faire différentes constatations à ma petite échelle. Je suis donc très curieuse de connaître le profil des mamans (et des papas) qui ont allaité longtemps leur enfant dans un pays où l’allaitement s’arrête généralement tôt. J’aimerais faire sortir de l’ombre un allaitement parfois tabou et qu’ainsi les professionnels puissent accompagner au mieux les jeunes mères tout au long de leur allaitement quelle qu’en soit la durée.

Si vous êtes maman, que vous habitez en France, DOM et TOM, et que vous avez allaité un ou plusieurs enfants plus de 6 mois entre 2004 et 2015 je vous serais très reconnaissante de m’aider dans mon étude et de répondre à mon questionnaire dont le lien est ci-dessous. Le questionnaire dure environ 10-15 min mais il est nécessaire de le remplir à nouveau pour chaque enfant puisque les questions sont spécifiques à l’allaitement d’un enfant. Ce questionnaire est entièrement anonyme. Il sera disponible jusqu'au 30 novembre 2015 inclus afin d'obtenir le nombre de réponses minimales requises.

Lien vers le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1UQJNLXip-km2yoviPOH9MzWhL0kt213-Yn7ildKCBAY/viewform?usp=send_form

(Si le lien ne fonctionne pas, copiez la formule puis collez-la dans la barre d'adresse de votre navigateur)
N'hésitez pas à le faire circuler !

Au nom de toutes les mamans allaitantes au long cours et de leurs enfants, je vous remercie de votre participation.