Non, tout ne change pas, en tout cas pas forcément. Et ramener les chiffres aux enfants biaise l'étude, selon moi. Tenir compte d'un seul allaitement par mère la biaiserait aussi, je suis d'accord, mais c'est là que je dis que c'est orienté, parce que tu sais à quel résultat tu veux arriver, et tu orientes la manière dont tu mènes l'étude en conséquence. Mais ce n'est que mon avis. Cela dit, je pense que dans ton jury, il y aura bien au moins une personne qui pense comme moi, et donc tu peux te préparer à ce genre de questions.
pleine lune - Mar Sep 29, 2015 8:36 am
Sujet du message:
Gwennaelle, quand j'étais bébé, donner le biberon était la mode, donc ma mère n'a pas essayé plus qu'un mois et demi, et s'est tournée vers le biberon.
Ce n'est que des années plus tard qu'elle était convaincue que l'allaitement était le meilleur pour l'enfant et qu'elle a donné le sein aux autres enfants.
Maintenant, je ne suis pas là pour faire pour ou contre, juste pour donner un autre "avis" qui date d'avant l'époque de maintenant qui fait beaucoup plus de promotion pour l'allaitement maternel.
Petite_Baby - Lun Oct 19, 2015 3:21 pm
Sujet du message:
Merci @Cherie2000 ! Oui tout à fait je ferai un retour de mes résultats quand j'aurai soutenu donc pas avant juin ! mais c'est la moindre des choses quand je vois la motivation de vous toutes ! La chance, j'aurais tellement voulu participer à l'étude Elfe aussi, mais on n'a pas été choisis. En tout cas c'est super, tu as pu faire monter les chiffres de la durée d'allaitement
@@rmelle
c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir ton expérience dans mon étude ! Pour embêter Nestlé
@Maxie oui tu as raison, mais les biais j'en aurai toujours, à moins de faire une grande étude nationale du type Elfe, avec les moyens financiers et humains derrière, récolter 200 paramètres sur les mamans allaitantes et non allaitantes, sur un suivi prospectif non rétrospectif... j'aurais adoré. Seulement je n'ai ni le temps, ni les moyens... et ce n'est "qu'un" mémoire de fin d'étude. Certes les résultats seront biaisés mais de grandes tendances vont ressortir, j'en suis persuadée... Mais merci du conseil, je vais me préparer à des questions de ce style !
Shet - Lun Oct 19, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Ben j'aurais bien répondu mais j'habite en Belgique...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure