Madec a écrit: |
Tu pars sur du vague, et dans ce cas il faut une filière encore générale tant en sachant que certaines filières sont très demandées et qu'ils se retrouvent trop nombreux pour suivre correctement des cours en uni. . |
tulipe a écrit: |
Les facs sont bien loin de ce que l'on a connu (sauf pour l'administration.. |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin ça dépend où et quoi. En sciences sanitaires et sociales, mon troisième n'a pas vu en quatre mois l'ombre d'un TD. Et on n'a pas compté le nombre de cours supprimés ou déplacés au dernier moment ![]() ça me déprimait vraiment de le voir dans ce cul de sac éducatif... |
tulipe a écrit: |
Mais il n'avait que des cours en amphi ? |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin ça dépend où et quoi. En sciences sanitaires et sociales, mon troisième n'a pas vu en quatre mois l'ombre d'un TD. Et on n'a pas compté le nombre de cours supprimés ou déplacés au dernier moment ![]() ça me déprimait vraiment de le voir dans ce cul de sac éducatif... |
Poulette a écrit: |
Ou alors un an au pair histoire de revenir bilingue, au moins elle aurait rentabilisé son année?
Ce qui est sûr c'est qu'à la place d'une "licence de n'importe quoi" je choisirais la prépa, même dans un lycée pas terrible. Au moins ils sont encadrés. |
karine16 a écrit: |
Pour y être passée avec Claire l'an dernier (bac L également) je te dirai de ne pas stresser. Même jusqu'à la date butoir d'apb, elle ne savait pas quoi faire ![]() Juste des idées de métiers mais rien de concluant. son choix s'était porté sur un bus tourisme en alternance et finalement elle n'a pas trouvé de patron. Elle a donc pris son 2e vœu qui était la fac (LEA). Et finalement elle trouve ça très bien. Pourvu que ça dure ![]() |
rlullier a écrit: | ||
C'est vraiment galère, l'apprentissage, pour ça... Mon élève veut faire une licence en apprentissage l'an prochain, elle cherche depuis l'an dernier ![]() |
Poulette a écrit: |
Si elle ne veut pas aller en prépa (il me semble qu'on n'y rentre que juste après le bac) je l'enverrais un peu à l'étranger mais dans un endroit défavorisé, aider. Il paraît que les jeunes en reviennent en sachant vers quoi s'orienter après avoir été confrontés à la misère. . |
Lila a écrit: | ||||
En L1 en SESI, mon n°3 est désolé, il espérait enfin faire des maths cette année (il attend cela depuis le CP, pauvre poulet), et puis... non. Il espère qu'enfin, lorsqu'arrivera le S2 et que l'écrémage aura été fait, il pourra enfin travailler. |
laurence a écrit: |
Le premier semestre SESI ça ressemble assez à des révisions/consolidations sur le programme de terminale S. |
virgulle a écrit: | ||
Mais sans calculatrice... |
Maxie a écrit: |
Comment ça se fait qu'il n'a pas de maths? Pas de place dans les cours? |
Le premier semestre SESI ça ressemble assez à des révisions/consolidations sur le programme de terminale S. |
steph7 a écrit: |
Bon je suis embêtée... après avoir entré les codes de mon neveu sur le site, il faut cocher la case habituelle comme quoi on accepte les CGU... je les ai lues et ce qu'on veut faire c'est clairement de l'usurpation d'identité... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
I n'y a pas de maths au concours, me semble t il.. Et par contre une question contemporaine " École et démocratie" cette année..c'est même le gros truc, avec une 30 aine de bouquins à lire..mais ça c'est pour les iep de province.Ta fille souhaite peut-être ne tenter "que" Paris?
Camille va passer le concours commun des iep de province, celui de bordeaux et paris, mais pas Grenoble à priori. |