Oui ça se sent
abeille7 - Lun Sep 28, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
phanou - Lun Sep 28, 2015 10:26 pm
Sujet du message:
Mon 5 n'a pas dit un mot à sa maitresse en cp.
En ce1 il adore sa maitresse , parle et participe
Même si il a quand même appris les fondamentaux je réalise que il a perdu les 3/ 4 de son cp
Mais je suis certaine qu'il va rattraper son retard.
En revanche Je limiterai les situations qui le renforcement dans son blocage comme la psy
Il vaut peut-être mieux aller jouer et s'éclater avec les copains..et leur parler
NAD18 - Sam Jan 23, 2016 6:41 pm
Sujet du message:
Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon petit bonhomme.
Le déclic s'est produit il y a 15 jours maintenant sans que l'on sache pourquoi ni comment.
Il a commencé à répondre à la maîtresse qui remplace la sienne une fois par mois 😊.
Tous les enfants l'ont félicité, encouragé.
Il est fière de lui (et moi donc). Sa maîtresse dit qu'en 15 jours elle a bien pu avancer.
Merci de vos avis et conseils sur son cas.
booboon - Sam Jan 23, 2016 10:56 pm
Sujet du message:
Chouette je suis contente pour lui - et pour toi !
nelcy - Lun Jan 25, 2016 7:37 am
Sujet du message:
C'est une bonne nouvelle!
mimosa - Lun Jan 25, 2016 9:21 am
Sujet du message:
j'aime bcp l'idée de "faire parler" un playmo, un magnéto..., je suis étonnée que la psy n'utilise ps ce genre d'outils ? lui mettre la pression pour parler ou passer dans la classe supérieure
qu'on soit ok ou pas il faut tenir compte de ce que peut/veut faire l'enfant en ce moment, coller à sa réalité pour l'aider à avancer, si on le "force" il n'aura ni confiance en lui ni confiance en "vous"
aaahhh débarrasse-toi du sentiment de culpabilité sinon tu n'as ps fini de souffrir
s'il parle à la remplaçante c qu'il n'avait ps confiance en sa maîtresse qui ne cherche ps à le comprendre, il est futé ce petit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure