Mamienouche a écrit: |
La fatigue n'est jamais une alliée pour l'adulte alors pour l'ado...
J'ai quand même l'impression que cette histoire d'échange la mine non ? Tu n'aurais pas la possibilité d'organiser un truc rien que vous deux ? Un repas au resto... un lieu neutre... et tu essaies de savoir si elle aurait besoin de te dire certaines choses. Pour la fatigue et si tu sens qu'elle est légèrement déprimée, tu peux lui donner, ponctuellement, un traitement pour la booster (magnésium et lithium... ça fait des miracles ![]() Sinon, je suis ok avec tout ce que dit abeille. |
Momo777 a écrit: |
Du coup, cette semaine, ce sera difficile de trouver un moment avec elle. Mais ce que je m'acharne à lui dire c'est que c'est juste une semaine et je pense que l'expérience que par moment, il faut savoir placer les besoins d'une autre personne devant les siens, est enrichissante aussi! Quand ma fille ira là-bas, elle verra peut-être ce que je veux dire et elle sera heureuse si la maman de la corres se prend le temps de l'inclure dans ses activités quand sa corres n'aura pas le temps (ou besoin d'un "break") ![]() |
marinaq a écrit: |
1 h de douche ![]() ![]() Chez moi pas question que quelqu'un y passe 1 h, je couperais l'eau chaude dans ce cas là au bout de 10 mn ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Si tu inclus le séchage de cheveux, ça rallonge... ![]() |
1 h de douche ![]() ![]() Chez moi pas question que quelqu'un y passe 1 h, je couperais l'eau chaude dans ce cas là au bout de 10 mn ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Voilà, il me semble que ta fille est assez grande pour patienter, prendre sur elle pendant une semaine, et reprendre le cours normal de sa vie par la suite... Elle fait très "petite fille gâtée"... Maintenant, je comprends le stress que la présence de la corres engendre, et il suffit de te lire pour comprendre que vous vous investissez beaucoup pour que la corres se sente bien, et que la vie chez vous ne doit pas être "normale" pour le moment. |
booboon a écrit: |
Tiens donc, discours de n°2....
Surtout prends du recul, elle te provoque et sait très bien ce que tu ressens... Elle te manipule ta fille. |
MARIKA a écrit: |
je ne pense pas que la fille de Momo la manipule, plutôt qu'elle a du mal à trouver sa place, comme toutes les ados.
Pourquoi se sent-elle si mal aimée ? |
booboon a écrit: |
Le fait de changer, de grandir, de se chercher n'excuse pas le fait d'être désagréable avec les autres.
je dis souvent à mes enfants : "tu es de mauvaise humeur OPK, tu vas crier dans ta chambre si tu veux, mais nous on n'a pas à subir tes sautes d'humeur" ça a l'air de porter ses fruits ma foi... maintenant si ce matin elle est enrhumée fatiguée ça peut suffire à avoir été de mauvaise humeur la veille : elle couvait quelque chose, je suis comme ça moi. |
La simple discussion de "tu prends ta douche ce soir, car demain, ce sera la même chose qu'aujourd'hui, tu seras trop fatiguée" vire au drame. |
rlullier a écrit: |
ça fait tout de même "petite fille mal élevée" pour moi, j'ai du mal à croire qu'elle va avoir 13 ans ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
D'un autre côté Momo, elle en a peut-être ras le pompon d'entendre parler de la correspondante. Tu te mets tellement de pression pour un truc qui devrait être anodin. C'est une ado, elle tape là où ça fait mal, pas folle la guêpe ! |
Elle est angoissée à l'idée d'être là-bas "toute seule" |
Mistral a écrit: |
Quelle histoire pour une toute petite minuscule microscopique semaine ! ![]() Ta fille a le sens du mélodrame... ![]() |
fraueza a écrit: |
Honnêtement, je ne pense pas que l'âge et l'immaturité puisse justifier le manque d'intérêt pour cet échange, les miens ne sont jamais comportés comme cela et pourtant on en a vu des vertes et des pas mûres ![]() On est même pas vaccinés puisqu'on devrait recevoir des anglais à la fin du mois d'octobre (jeunes joueurs venant participer à un tournoi de rugby) ![]() |
Maxie a écrit: |
Ta fille mériterait juste que lors de son séjour là-bas, sa correspondante se foutte bien de sa poire avec ses copines. Franchement, ta fille a l'air typiquement de la sale gosse que je ne voudrais pas chez moi (ni dans ma voiture ![]() |
TICYA a écrit: |
Et puis analyser en long, en large et en travers pourquoi Mademoiselle est pénible et imbuvable merci bien. Chez moi elle se serait pris une soufflante point barre. |
MARIKA a écrit: |
je pense que tu as tout simplement du mal à dire (que ce soit à ta fille ou à ton mari) : maintenant ça suffit !!!
prends confiance en toi. tu n'as pas à jouer les super gentilles tout le temps, ni avec la correspondante, ni avec ta fille pour la compreeeeendre, ni avec quiconque !parce qu'à un moment, trop c'est trop !!! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Certainement parce que chez toi, recevoir quelqu'un est un non-évènement, qu'il n'y a pas de pression... En tant qu'ado, ça me ferait suer qu'un échange banal soit préparé comme si la Reine d'Angleterre débarquait. Momo, ta fille se ne s'est pas bien comportée mais peut-être qu'elle aurait aimé présenter aussi une mère plus cool, moins aux petits soins... Et comme, chez vous, visiblement, on ne fait rien dans la demi-mesure ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 ![]() Je ne me perds pas en parlotte incessante à vouloir tout décortiquer. Pour moi elle a juste été pas sympa du tout avec la corres ; je lui aurais dit de façon bien sentie. Elle a juste mal agi parce qu'elle n'avait pas envie de bien faire pour sa corres, c'est tout. La fatigue, l'adolescence et le reste ce sont de fausses excuses. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Certainement parce que chez toi, recevoir quelqu'un est un non-évènement, qu'il n'y a pas de pression... En tant qu'ado, ça me ferait suer qu'un échange banal soit préparé comme si la Reine d'Angleterre débarquait. Momo, ta fille se ne s'est pas bien comportée mais peut-être qu'elle aurait aimé présenter aussi une mère plus cool, moins aux petits soins... Et comme, chez vous, visiblement, on ne fait rien dans la demi-mesure ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
J'aurais préféré aussi, mais vois-tu, si ma fille me dit que sa corres est en pleurs et qu'elle-même n'ose pas y aller... j'aurais dû faire quoi, lui dire "débrouille-toi"? ![]() |
laurence a écrit: |
Ben oui, pour une fessée c'est trop tard. En revanche si c'était la mienne, elle n'irait pas en Allemagne en retour. Je ne pense pas que la correspondante la regrettera... |
Je crois que ce voyage va la faire murir ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ben oui, pour une fessée c'est trop tard. En revanche si c'était la mienne, elle n'irait pas en Allemagne en retour. Je ne pense pas que la correspondante la regrettera... |
Momo777 a écrit: | ||||
J'aurais préféré aussi, mais vois-tu, si ma fille me dit que sa corres est en pleurs et qu'elle-même n'ose pas y aller... j'aurais dû faire quoi, lui dire "débrouille-toi"? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
![]() La corres à pleuré ?????????? J'ai raté un truc ? Si c'est le cas... je crois qu eje verrais rouge ! Bon sang... |
tulipe a écrit: | ||
Entièrement d'accord avec Marika. Tu n'es pas chargée des relations israélo-palestiniennes ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Pas de panique! Elle a pleuré le premier jour, parce qu'elle avait le mal du pays, et du Momo lui a parlé en allemand et s'est rapprochée d'elle, pour qu'elle se sente mieux, ce que nous aurions sans doute toutes fait dans son cas. Sauf que du coup sa grande fifille a fait la jalouse... (enfin moi j'ai compris les choses comme ça). La seule à avoir eu un comportement tout à fait inadapté, c'est la fille de Momo. Momo s'est beaucoup investie, sans doute plus que ce que beaucoup d'autres mères auraient fait, mais on ne peut pas lui en faire reproche. |
TICYA a écrit: | ||
Ce n'est pas ce cher ange qui avait voulu aller en Allemagne chez une tante et qui au bout de deux jours avait fait venir sa mère parce qu'elle ne pouvait pas rester une seconde de plus ? ![]() |
Et oui, je l'avoue, mes enfants sont trop gâtés... ![]() |