Brune a écrit: |
Regarder une série qu'elle adore et qu'elle connait par coeur
- d'abord en anglais sous-titré français - ensuite en anglais sous-titré anglais - enfin en anglais sans rien Bcp de profs ont progressé grâce aux séries en VO et se forcer en classe... en arrivant à se dire que de toutes façons, elle fera des fautes comme tout le monde et qu'elle se fout de ce que les autres pensent. ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
J'aimerais que mes enfants aient des profs comme toi, Brune. Tu as plein de bonnes idées... |
mammig a écrit: |
J'aimerais que mes enfants aient des profs comme toi, Brune. Tu as plein de bonnes idées... |
Brune a écrit: | ||
c'est sympa merci ![]() et oui moi je donne des mots en liste par thèmes, ils sont sur mon site, je pense que le voc en langues te rend libre. C'est plus important que la grammaire. |
MARIKA a écrit: |
Et pour cela, rien de tel que d'avoir une correspondante à qui on a envie de tout raconter !!!
Ca marche dans toutes les langues. Certaines disent même que c'est encore plus efficace quand c'est UN correspondant. Ma prof d'allemande de l'université populaire avait épousé son correspondant français ! |
Maxie a écrit: | ||||
Essentiel, pour moi, le vocabulaire. Les profs de mes enfants ne donnent plus de listes, et ne leur demandent pas d'en faire. |
virgulle a écrit: |
Chanter des chansons : tu tapes lyrics et le titre de la chanson et paf tu as les paroles et après tu chantes... |