calisson21 a écrit: |
Avec quelle méthode (quel livre)? |
Mistral a écrit: |
Ma fille joue aux billes ! ![]() Sinon, en classe : maths et français tous les matins, le reste l'après-midi. Ils écrivent en cursive, d'une écriture énorme. Les devoirs ne sont pas écrits mais collés dans un cahier. Ils consistent en lecture et poésie, tous les soirs. Ils ont appris les voyelles, la/le/li/lo/lu, ma/me/mi/mo/mu, ra/re/ri/ro/ru, des mots outils. |
bou a écrit: |
Je ne sais plus le nom du livre de lecture, en revanche, la maîtresse utilise une méthode où on associe le son de la lettre avec un geste de la main, c'est rigolo et ça a l'air de bien aider mon fiston à les retenir. |
j'adore le CP, je trouve ça aussi émouvant que l'apprentissage de la marche ou de la parole !
D'ailleurs je n'ai pas encore réalisé que mon bébé va bientôt savoir lire ! |
Je ne sais plus le nom du livre de lecture, en revanche, la maîtresse utilise une méthode où on associe le son de la lettre avec un geste de la main, c'est rigolo et ça a l'air de bien aider mon fiston à les retenir.
j'adore le CP, je trouve ça aussi émouvant que l'apprentissage de la marche ou de la parole ! D'ailleurs je n'ai pas encore réalisé que mon bébé va bientôt savoir lire ! |
Mistral a écrit: | ||||
La maîtresse de ma fille utilise aussi les gestes, elle dit que ça aide beaucoup certains enfants, d'autres ponctuellement, d'autres n'en ont pas besoin. C'est Borel-Maisonny les gestes. ![]()
Oh oui ! J'adore les devoirs, quelle émotion ! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Garde bien ce beau souvenir dans ta mémoire pour plus tard! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Garde bien ce beau souvenir dans ta mémoire pour plus tard! ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Ah oui c'est clair ! Rien que le mot me donne des vertiges maintenant ![]() |
Mistral a écrit: |
Ma fille joue aux billes ! ![]() Sinon, en classe : maths et français tous les matins, le reste l'après-midi. Ils écrivent en cursive, d'une écriture énorme. Les devoirs ne sont pas écrits mais collés dans un cahier. Ils consistent en lecture et poésie, tous les soirs. Ils ont appris les voyelles, la/le/li/lo/lu, ma/me/mi/mo/mu, ra/re/ri/ro/ru, des mots outils. |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
Oh oui rien qu'ici en ce2 hier pour aujourd'hui : lire la leçon d'histoire (deux pages ) leçon de géométrie mot du jour dictée flasch dont une dizaine de mots 2ème strophe de poésie et c'était tout ![]() |
Je ne sais plus le nom du livre de lecture, en revanche, la maîtresse utilise une méthode où on associe le son de la lettre avec un geste de la main, c'est rigolo et ça a l'air de bien aider mon fiston à les retenir.
j'adore le CP, je trouve ça aussi émouvant que l'apprentissage de la marche ou de la parole ! D'ailleurs je n'ai pas encore réalisé que mon bébé va bientôt savoir lire ! |