laféequicloche a écrit: |
, j'hésite entre le BTS ESF, tenter le DU FLE ou le DAEFLE, et je suis intéressée également pour débuter un cursus LSF.
|
laféequicloche a écrit: |
Merci pour vos contributions,
Je sais la "précarité " de ces diplômes, fle comme lsf, mais mon but ultime n'est pas de trouver une voie royale vers la vie pro. Pour le moment, je suis dans une démarche de plaisir, plaisir d'apprendre, de me former, refaire travailler mon cerveau de 37 piges! Rien n'est figé dans ma tête, comme je vous l'écrivais, pleins de domaines me parlent, mais il me faudrait 10 vies pour tout accomplir. C'est en allant voir sur votre post de mamans studieuses, que j'ai découvert la richesse de vos différents parcours, et que j'ai eu envie de vous faire partager mes questionnements. J'ai toujours aimé apprendre, bien plus que de travailler ![]() Je pense que vous avez toutes plus ou moins connu cela, avoir mille envies et devoir faire un tri, ce qui est possible ou moins, selon l'âge des enfants, les dispos du mari, aides de la famille etc... Enfin bref, pas facile de choisir. Quel parcours adromaca!!!! ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Alors moi cette année, j'ai beaucoup de reconversions en BTS diététique .
Il faut que je relise mes fiches d'étudiants . Mais des femmes de 30 ans à 50 ans qui décident de reprendre des études avec des enfants ....Elles avaient de bons postes, de bons niveaux d'études ( j'ai même une femme qui a un doctorat de biologie ) mais l'envie profonde de faire autre chose et de vivre autrement... En général, les adultes en cours, sont hyper sérieux et donnent pas mal de stabilité à une classe ... Ce qui me semble hyper important c'est un bon moyen de garde et de relai pour les enfants ...pour pouvoir aller en cours tranquille... |