Maximômes

toutes les discussions - bac 2016

yoko - Lun Oct 19, 2015 2:24 pm
Sujet du message: bac 2016
A la rentrée c'est l'inscription au bac pour mon fils....

Du coup un petit post pour recenser les petits/grand MM qui passent le bac cette année ?

Donc chez moi c'est mon aîné... il passe un bac S/SI avec l'ISN en spécialité. En option il s'inscrit en natation et en japonais LV3.
Je ne stresse pas pour le bac... il a eu de bonnes notes de français et est autonome pour son travail. Par contre APB c'est une autre histoire pour moi question gestion de mon stress clin d'oeil

Et chez vous ? Quel bac, spécialité, options ?
steph7 - Lun Oct 19, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Thaïs Bac L, option maths et cinéma audiovisuel.
Je ne stresse pas trop encore ...
Gwenaelle - Lun Oct 19, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est mon aînée aussi.
T ES avec en spécialité sciences sociales et politiques et en option latin.
Elle fait une prépa en ligne "tremplin" pour préparer les concours IEP de région et sc.po paris.
Elle fera probablement une prépa si elle n'est pas prise..ENS Cachan D1, ou littéraire ou éco..là,il faut qu'elle se renseigne un peu, et fasse les portes ouvertes.

Je ne suis pas stressée pour elle,ni pour le bac,ni pour APB..l'année prochaine avec n°2, là on ne va pas s'amuser par contre!
Dadou - Lun Oct 19, 2015 3:33 pm
Sujet du message:
ici, c'est Marie ma plus jeune, qui passera le bac S/SVT avec ISN en spécialité et italien et rugby en option.
Pas de stress ni de son côté ni du côté parents grand sourire
adromaca - Lun Oct 19, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
comme chez vous pas de stress pour moi ici, ma fille un peu plus c'est sa nature

donc bac S/SVT spé Maths

et ensuite prépa maths ou fac de maths, pour être prof de maths ...

du basique et ce n'est pas ma première à passer le bac (avec mon ainé c'était plus stressant clin d'oeil lol )

donc ça devrait le faire sourit elle a eu des chouettes notes aussi en français sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
flore - Lun Oct 19, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
Anne passe son bac L spé maths, elle va sûrement s'orienter vers la joaillerie.
tulipe - Lun Oct 19, 2015 4:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Elle avait fait un stage dans ce domaine non ?
caillou - Lun Oct 19, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si je peux entrer dans le club clin d'oeil mon aînée passe les épreuves de français, elle est en 1ereS.
Vu ses notes de début d'année, le stress est bien là (pour nous, elle, elle est toujours hyper cool clin d'oeil )
flore - Lun Oct 19, 2015 4:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:

Elle avait fait un stage dans ce domaine non ?

Oui, grâce aux journées du patrimoine mais n'avait pas pu y retourner en seconde.
pleine lune - Lun Oct 19, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
Ma quatrième passe son bac pro ASSP mais, un gros mais, je viens d'avoir une lettre recommandée pour un conseil de discipline vu qu'elle est renvoyée de son stage. Elle cherche une autre école pour la rentrée après la Toussaint mais au téléphone les directeurs n'étaient "pas dispo". Elle ne veut pas revenir dans cette école.
J'espère qu'elle passera son bac quand même.
tulipe - Lun Oct 19, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ma quatrième passe son bac pro ASSP mais, un gros mais, je viens d'avoir une lettre recommandée pour un conseil de discipline vu qu'elle est renvoyée de son stage. Elle cherche une autre école pour la rentrée après la Toussaint mais au téléphone les directeurs n'étaient "pas dispo". Elle ne veut pas revenir dans cette école.

Et elle a une école ?
mirena - Lun Oct 19, 2015 5:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Pour valider son bac il lui faudra valider TOUS ses stages clin d'oeil
pleine lune - Lun Oct 19, 2015 8:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:

Et elle a une école ?

L'école qu'elle a contacté et que j'ai appelé après a bien reçu les bulletins par mail mais n'a pas donné de réponse avant les vacances.
pleine lune - Lun Oct 19, 2015 8:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
michelledem a écrit:

Pour valider son bac il lui faudra valider TOUS ses stages clin d'oeil

Dans l'autre école le stage commence deux semaines après les vacances. Si elle y est acceptée elle pourra le passer.
Brune - Lun Oct 19, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
Ma deuxième Bac L, Abibac
Elle hésite entre le journalisme et prof de frs, entre la fac et une prépa
violette - Mar Oct 20, 2015 11:54 am
Sujet du message:
Num7 Bac ES cette année clin d'oeil Se tâte encore pour la suite...on parle beaucoup et on se tuyaute grand sourire
laurence - Mar Oct 20, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Mon numéro 4, qui porte il me semble le même prénom que ton numéro 7 Violette ? un bac s avec latin et "anglais européen".
Pour APB ce sera prépa math et/ou peut-être une INSA...
violette - Mer Oct 21, 2015 10:55 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon numéro 4, qui porte il me semble le même prénom que ton numéro 7 Violette ? un bac s avec latin et "anglais européen".
Pour APB ce sera prépa math et/ou peut-être une INSA...

Oui, bonne mémoire Laurence grand sourire
Ah d'ailleurs, ES Section européenne pour lui clin d'oeil
Karolina - Mer Oct 21, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
Bac scientifique pour Emélie! Pas de stress pour l'instant...
tulipe - Mer Oct 21, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:
Bac scientifique pour Emélie! Pas de stress pour l'instant...

C'est ton aînée ?
mammig - Mer Oct 21, 2015 7:29 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je ne sais pas si je peux entrer dans le club clin d'oeil mon aînée passe les épreuves de français, elle est en 1ereS.
Vu ses notes de début d'année, le stress est bien là (pour nous, elle, elle est toujours hyper cool clin d'oeil )

Là encore, on a des clones pff n'importe quoi
jogadel - Jeu Oct 22, 2015 7:23 am
Sujet du message:
Bac ES pour mon 18 ans, option sciences sociales et politiques je crois aussi ( il faut que je re-regarde sur son bulletin de période). Pas super motivé car il n'a pas eu trop le choix , l'école n'a pas pu ouvrir la S comme prévu, mais bon ça devrait le faire.
Il m'a ramené un 12 en maths l'autre jour. Je lui ai secoué les oreilles. Non mais oh 12 en T Es alors qu'il venait de 1 ère S! Cela a du fonctionner vu qu'il a 14 de moyenne pour son bulletin de période. pff n'importe quoi

Ma 16 ans passera son bac de français et son épreuve de gestion cette année. Elle est en 1ère STMG.
Gwenaelle - Jeu Oct 22, 2015 9:46 am
Sujet du message:
alors si on rajoute aussi les 1ère, ma deuxième est en 1 L spécialité allemand et option arts plastiques.
Madamour - Jeu Oct 22, 2015 10:08 am
Sujet du message:
Ici, bac pro Procédés de la chimie de l'eau pour Mathieu, je ne pense pas qu'il stresse du tout pour le moment pff n'importe quoi , en même temps il y a très peu de risques qu'il ne le décroche pas.
Et 1ère S pour Anaëlle. Et elle, elle stresse déjà !
violette - Jeu Oct 22, 2015 2:05 pm
Sujet du message:
Et donc ici aussi Epreuves anticipées pour num8 en 1ère ES Section européenne clin d'oeil

Et je rajoute, aucun stress pour aucun des deux loustics... Bizarre
TICYA - Jeu Oct 22, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
1ère ES pour Titouan alors grand sourire

Pas de stress ici non plus de la part du concerné zen pas reveille
mammig - Jeu Oct 22, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Je crois que le cru 1999 n'est pas stressé du tout pff n'importe quoi (en revanche, les parents le sont certainement beaucoup plus..)
Poulette - Ven Oct 23, 2015 11:12 am
Sujet du message:
Bac S ici pour mon 99. On a juste un petit problème, il n'a pas encore 16 ans et son école veut finaliser les inscriptions rapidement. Il nous manque l'attestation de recensement. Ça me pompe l'air les papiers.
laurence - Ven Oct 23, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
Ben 16 ans ou pas il faut la fournir je ne vois pas ce que ça change ?
Poulette - Ven Oct 23, 2015 12:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

La mairie n'en fournit qu'à 16 ans révolus et a reçu des consignes strictes froggy .
fraueza - Ven Oct 23, 2015 12:27 pm
Sujet du message:
Épreuves anticipées de français et de sciences pour mon grand en 1 ère L et on a bien le temps de penser au stress, je ne vais certainement pas commencé à lui mettre la pression (pour ce que ça servirait en plus. ..)
yoko - Ven Oct 23, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Bac S ici pour mon 99. On a juste un petit problème, il n'a pas encore 16 ans et son école veut finaliser les inscriptions rapidement. Il nous manque l'attestation de recensement. Ça me pompe l'air les papiers.

Je dois aller avec mon grand à la mairie pour ce recensement justement pendant ces vacances. Merci de m'y faire penser clin d'oeil Mais il ne m'a pas dit qu'on lui demandait ce papier pour l'inscription au bac. Bon de toute façon il ne me dit pas tout grimace
Sinon grâce à vous je sais qu'il faudra un RIB à son nom pour le dossier social de l'étudiant donc je commence à regarder où lui ouvrir un compte. Avec un offre pratique et pas chère si possible.
laurence - Ven Oct 23, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
laurence a écrit:

La mairie n'en fournit qu'à 16 ans révolus et a reçu des consignes strictes froggy .

Ah oui mince ! et il aura 16 ans avant les épreuves ?
Poulette - Ven Oct 23, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Poulette a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui mince ! et il aura 16 ans avant les épreuves ?

Largement, il est de 99. Il les aura dans 2 semaines. Je me demande comment font ceux qui ont deux ans d'avance.
laurence - Ven Oct 23, 2015 1:45 pm
Sujet du message:
Dans ce cas c'est plus simple, ils sont exemptés de l'obligation de recensement. Le lycée doit bien comprendre le cas non ?
violette - Ven Oct 23, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
Le lycée me l'a réclamé aussi pour ma 2000. Pas de recensement avant 16 ans. A l'impossible nul n'est tenu grand sourire
laurence - Ven Oct 23, 2015 3:05 pm
Sujet du message:
Ils te l'ont demandé pour les épreuves anticipées ??
nelcy - Dim Oct 25, 2015 3:08 am
Sujet du message:
Mon aînée en 1ere S ici aussi, no stress, bon son père et moi n'avons jamais été de grands stressés non plus honte
carpediem27 - Dim Oct 25, 2015 11:19 pm
Sujet du message:
Epreuve anticipée pour ma grande aussi , 1ère S et pas de stress grand sourire
marinaq - Lun Oct 26, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
Mais heureusement qu'il n'y a pas encore de stress très étonné(e) sinon bonjour l'angoisse début Juin caché derrière la porte

Sinon pas d'exam chez nous cette année je me fais les ongles à part les validations de semestre des étudiants et un master clin d'oeil
violette - Sam Oct 31, 2015 8:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils te l'ont demandé pour les épreuves anticipées ??

Oui mais c'est réglé, sa carte d'identité suffit pour le moment clin d'oeil
mirena - Mer Juin 15, 2016 7:55 am
Sujet du message:
up pour Brune il y avait déjà une récap

Bon courage a tous les enfants MM chance !
Brune - Mer Juin 15, 2016 8:01 am
Sujet du message:
oups pas vu pardon

donc je disais.... Philo ce matin, je croise les doigts pour les sujets...!
N2 ici, N2 chez steph7 aussi. Chez qui encore ?
Dadou - Mer Juin 15, 2016 8:52 am
Sujet du message:
Ma dernière fille, Marie, passe le bac, ainsi qu'une de mes nièces, et une de mes petites-nièces grand sourire
liza - Mer Juin 15, 2016 9:04 am
Sujet du message:
Bon courage les jeunes ! sourit
Poulette - Mer Juin 15, 2016 9:54 am
Sujet du message:
L'autre post a été supprimé? Je disais donc que N6 chez nous planche ce matin, au secours. Heureusement qu'il y aura les matières scientifiques pour remonter tout cela froggy.
yoko - Mer Juin 15, 2016 9:55 am
Sujet du message:
coucou pour mon aîné...
j'espère qu'il limitera les dégâts... La philo c'est son point faible, avec l'histoire géo.
VerteMaison - Mer Juin 15, 2016 10:02 am
Sujet du message:
ici aussi un N°2
carpediem27 - Mer Juin 15, 2016 10:09 am
Sujet du message:
bon courage à tous !
LAB - Mer Juin 15, 2016 10:21 am
Sujet du message:
1 petite que j'ai gardé clin d'oeil
tulipe - Mer Juin 15, 2016 10:25 am
Sujet du message:
LAB a écrit:

c'est que ça grandit vite les petits grimace
LAB - Mer Juin 15, 2016 11:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:

titre la langue
val. - Mer Juin 15, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
En bac pro, ma fille a déjà passé toutes ses épreuves écrites + toutes les options (étalées depuis janvier). Il lui reste que l'oral du rapport de stage (semaine prochaine).

LAB a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:

titre la langue

lab est une vieille nounou !! caché derrière la porte
soffy - Mer Juin 15, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
En bac pro, ma fille a déjà passé toutes ses épreuves écrites + toutes les options (étalées depuis janvier). Il lui reste que l'oral du rapport de stage (semaine prochaine).

LAB a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:

titre la langue

roule de rire

bonne chance à tous chance !
LAB - Mer Juin 15, 2016 4:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

LAB a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:

titre la langue

Oui! 23 ans de carrière reverence
mel - Mer Juin 15, 2016 5:20 pm
Sujet du message:
Bon courage à tous les bacheliers ! Ca me rammene qq annees en arriere !
laurence - Jeu Juin 16, 2016 12:18 pm
Sujet du message:
Majeure d'histoire pour les S : vous n'avez pas entendu comme un gigantesque soupir de soulagement vers les 8h ? roule de rire
Dadou - Jeu Juin 16, 2016 1:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Majeure d'histoire pour les S : vous n'avez pas entendu comme un gigantesque soupir de soulagement vers les 8h ? roule de rire

Pas de soupir de soulagement pour ma fille. Elle a pris le sujet sur le Moyen et le Proche-Orient, mais sans conviction.
Je commence à stresser pour elle, jamais inquiète, toujours contente, toujours souriante et caline, se satisfaisant de notes de plus en plus basses... hein ? ou grand sourire
Brune - Jeu Juin 16, 2016 5:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il parait que le sujet était super simple.
laurence - Jeu Juin 16, 2016 5:20 pm
Sujet du message:
Il n'a pas trouvé si simple (Proche et Moyen Orient ou gouvernance européenne pour l'histoire + croquis sur l'Afrique vs la Chine (ou ?) et croquis sur les Etats Unis pour les L/ES )
yoko - Jeu Juin 16, 2016 6:51 pm
Sujet du message:
Le mien de S non plus n'a pas trouvé simple. La gouvernance européenne il m'a dit qu'ils ne l'avaient pas vu en cours pff n'importe quoi et le moyen orient il me dit qu'il s'est emmêlé les pinceaux. En revanche il semble content de la partie géo, il avait bien révisé les cartes.
Anglais demain, il est plus confiant.
steph7 - Jeu Juin 16, 2016 8:28 pm
Sujet du message:
Ma grande est ravie, elle est tombée sur tout ce qu'elle espérait..

Hier elle a appelé son père à l'aide "explique moi le conflit au Moyen Orient j'y comprends plus rien..." Bon, elle a eu du nez pour les S quoi... roule de rire
guimellorique - Mar Juin 21, 2016 4:08 pm
Sujet du message:
Il est temps que ça finisse : ma fille est infernale. honte
Le stress....
jogadel - Mar Juin 21, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
Le mien n'est pas infernal mais il commence sérieusement à fatiguer. Ce matin il n'a même pas entendu son réveil. Moi je l'entendais très bien par contre. Le réveil a été dur, il est parti sans avoir mangé.
Par contre je suis rassurée : il a mis New-York en anglais. fait très chaud
steph7 - Mar Juin 21, 2016 4:25 pm
Sujet du message:
La mienne ça va, elle a trouvé l'espagnol facile. Ce soir il y a une scène musicale en face de son lycée, j'ai appelé l'internat pour l'autoriser à sortir ..

Mon neveu a trouvé les maths de S très difficiles, je pensais que c'était ma soeur qui exagérait vu qu'elle a un peu tendance à abonder dans le sens de son fiston... mais la copine de son ainé qui intègre polytechnique a trouvé les sujets assez costauds aussi... j'en sais rien vos S en ont pensé quoi?
yoko - Mar Juin 21, 2016 4:39 pm
Sujet du message:
Pour les maths mo fils a dit "moyen" sur la difficulté.
En revanche il a trouvé la physique facile grand sourire Tant mieux.
Pour l'allemand joker, il est impatient d'arrêter.

Il ne reste plus que le gros morceaux que sont les 4h de SI.
J'espère que le sujet lui semblera facile là aussi.
MARIKA - Mar Juin 21, 2016 4:53 pm
Sujet du message:
Pas de bac pour mes enfants.
Mais 2 personnes de ma connaissance.
Je n'ose même pas demander comment ça se passe..... honte
laurence - Mar Juin 21, 2016 6:32 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Pour les maths mo fils a dit "moyen" sur la difficulté.
En revanche il a trouvé la physique facile grand sourire Tant mieux.
Pour l'allemand joker, il est impatient d'arrêter.

Il ne reste plus que le gros morceaux que sont les 4h de SI.
J'espère que le sujet lui semblera facile là aussi.

Oui, pour une fois, le sujet de physique était faisable et dans le programme.
Bon j'aurais trucidé mon fils quand il m'a dit n'avoir pas su faire la chromatographie qui était évidente, et deux trois autres petits trucs. Je pense que ça vaut un 15 ce qu'il a pondu.
adromaca - Mar Juin 21, 2016 9:20 pm
Sujet du message:
ma fille a trouvé les maths correctes, mais la physique difficile elle a tout planté selon elle triste
pareil en russe cette après midi ...

ce soir c'était durdur triste pfuit

heureusement au début ça allait ... en gros ...

plus que demain, la fatigue se fait sentir de part et d'autres (moi et elle ... lol ) ... les levers a 5h30 n'y sont pas étrangers sourit
par deux fois je n'ai pas eu de métro sur le retour du trajet après l'avoir accompagné sourit la méga chance que ma grande soit déjà arrivée

et jeudi on passe au brevet mais là ça ne pose pas de soucis sourit
val. - Mer Juin 22, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
Ma grande est en vacances. Elle a fini toutes ses épreuves. Nous attendons maintenant les résultats.
@rmelle ;) - Mer Juin 22, 2016 1:30 pm
Sujet du message:
Mes deux grands viennent de m'appeler: ils ont eu leur bac L mention AB.

Mes enfants ne sont jamais allés à l'école en France, ils se sont présentés en candidats libres, je ne leur ai jamais enseigné à écrire en français, ils ont passé le bac à Milan. grimace
tulipe - Mer Juin 22, 2016 1:34 pm
Sujet du message:
Super grand sourire bravo à eux.
Et en Italie ils passent un bac ou un équivalent ?
marinaq - Mer Juin 22, 2016 1:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Super grand sourire bravo à eux.
Et en Italie ils passent un bac ou un équivalent ?

+ 1 grand sourire
nelcy - Mer Juin 22, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mes deux grands viennent de m'appeler: ils ont eu leur bac L mention AB.

Mes enfants ne sont jamais allés à l'école en France, ils se sont présentés en candidats libres, je ne leur ai jamais enseigné à écrire en français, ils ont passé le bac à Milan. grimace

Bravo grand sourire trop drôle, même bac, même mention...
laurence - Mer Juin 22, 2016 4:02 pm
Sujet du message:
Comment ça se fait que les candidats libres ont les résultats avant tout le monde ? ce ne sont pas les mêmes épreuves ?
@rmelle ;) - Mer Juin 22, 2016 5:56 pm
Sujet du message:
C'est le bac francais, pas italien.
Le bac dans les écoles francaises étrangères n'a pas les memes dates qu'en France métropolitaine. Les résultats étaient pour tout le monde aujourd'hui en Italie dans tous les lycees francais
laurence - Mer Juin 22, 2016 6:19 pm
Sujet du message:
Ah oui je suis bête, c'est les centres étrangers (ceux qui nous fournissent en annales !)
Félicitations ! grand sourire
jogadel - Mer Juin 22, 2016 8:40 pm
Sujet du message:
Félicitation à tes grands Armelle.
Demain oral de français pour ma fille et oral d'allemand pour mon fils. Bien sûr pas du tout dans la même ville, une à Nantes , l'autre à La Baule.
Lundi oral d'anglais pour mon fils et c'est enfin fini. Enfin normalement.
Gwenaelle - Mer Juin 22, 2016 8:46 pm
Sujet du message:
Félicitations à tes garçons grand sourire
booboon - Mer Juin 22, 2016 8:50 pm
Sujet du message:
Félicitations à tes garçons Armelle !

c'est rigolo, il y a 2 ans mes nièces jumelles (quadruplées en fait mais seules elles 2 passaient le bas) ont eu les mêmes notes au bac français clin d'oeil
carpediem27 - Mer Juin 22, 2016 8:57 pm
Sujet du message:
Bravo à tes garçons Armelle !
Poulette - Mer Juin 22, 2016 9:21 pm
Sujet du message:
Bravo à tes grands, Armelle. Tu leur parles en français, même si tu ne le leur as jamais appris à l'écrit?
@rmelle ;) - Mer Juin 22, 2016 11:20 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas encore leurs notes, je sais simplement que ce n'était pas gagné car l'année dernière ils ont eu 5 et 6 en français écrit très étonné(e)

Je leur parle français, ils ont appris à lire le français seuls, et comme je l'avais parié depuis plus de 10 ans, quand la motivation serait arrivée, ils auraient acquis les règles du français écrit hourrah

Au fait, ça ne nous rajeunit pas...mais c'est d'eux dont il s'agissait:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23033&postdays=0&postorder=asc&highlight=ami&start=0
Poulette - Jeu Juin 23, 2016 7:17 am
Sujet du message:
J'ai lu le post. Quel chemin parcouru! Ont-ils pu se retrouver après l'école primaire? Et celui qui est resté dans la même école, Matil, il n'a pas eu de retombées négatives, comme frère et fils d'emm*****rs?
pleine lune - Jeu Juin 23, 2016 9:24 am
Sujet du message:
C'est super Armelle!
@rmelle ;) - Jeu Juin 23, 2016 9:35 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
J'ai lu le post. Quel chemin parcouru! Ont-ils pu se retrouver après l'école primaire? Et celui qui est resté dans la même école, Matil, il n'a pas eu de retombées négatives, comme frère et fils d'emm*****rs?
Non, tout s'est super bien passé par la suite...Ami est allé dans une autre école avec des maitresses compétentes et Matil est resté avec sa maitresse. Ils ont très bien fini le primaire.
Le collège a été un peu pénible mais tout s'est bien passé dans l'ensemble....c'est au lycée que ça se gatait, j'ai donc proposé de passer le bac pour abréger leur douleur.
Conclusion: ils se sont adaptés au lycée, ils passent sans souci particulier mais du coup ils ont leur bac 2 ans avant leurs copains roule de rire
Le système italien prévoit 3 ans de collège et 5 ans de lycée faisant finir les élèves à 19 ans.
mammig - Jeu Juin 23, 2016 9:40 am
Sujet du message:
Félicitations à tes garçons Armelle !
Poulette - Jeu Juin 23, 2016 10:01 am
Sujet du message:
Le système italien prévoit 3 ans de collège et 5 ans de lycée faisant finir les élèves à 19 ans.

Oh misère! Mais ils font quoi jusqu'à cet âge? Ils ont le même niveau qu'après un an de fac? Remarque, pour ceux qui sont incertains, ça laisse un an pour choisir sa spécialité.
mammig - Jeu Juin 23, 2016 10:05 am
Sujet du message:
Il me semble que c'est la même chose en Allemagne... Je ne trouve pas ça mal de passer un an de plus à cogiter à la suite et à maturer un peu : on voit tellement de ratage dans les premières années post-bac par manque maturité... C'est peut-être mieux aussi pour étaler les programmes trop denses parfois et enrichir là où c'est un peu léger... Enfin, ça mériterait réflexion...
liza - Jeu Juin 23, 2016 11:05 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:

Oh misère! Mais ils font quoi jusqu'à cet âge? Ils ont le même niveau qu'après un an de fac? Remarque, pour ceux qui sont incertains, ça laisse un an pour choisir sa spécialité.

ah je savais pas !

bravo Armelle !
mammig - Jeu Juin 23, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
Bon, je viens de récupérer mon grand de son oral de français. Il est tombé sur Brassens, auteur interprète qu'il affectionne depuis fort longtemps, bien avant de l'étudier en classe. Alors il me dit que ça a bien marché... Son copain est tombé sur l'Oeuvre de Zola, avec une question sur les tableaux impressionnistes... Avis aux non-spécialistes pff n'importe quoi Il y a quand même une large part de chance dans ces épreuves...
LAB - Jeu Juin 23, 2016 1:49 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bon, je viens de récupérer mon grand de son oral de français. Il est tombé sur Brassens, auteur interprète qu'il affectionne depuis fort longtemps, bien avant de l'étudier en classe. Alors il me dit que ça a bien marché... Son copain est tombé sur l'Oeuvre de Zola, avec une question sur les tableaux impressionnistes... Avis aux non-spécialistes pff n'importe quoi [b]Il y a quand même une large part de chance dans ces épreuves...[/b]

Comme dans la vie en général clin d'oeil C'est pour ça qu'il faut accorder une valeur relative aux notes obtenues. C'est le recul qui me fait dire ça clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Juin 23, 2016 2:36 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:

Les programmes sont plus riches et le niveau est plus haut...c'est pour ça qu'un italien de 17 ans peut passer le bac mais un français ne pourrait pas passer la maturità.
barnaby - Jeu Juin 23, 2016 3:02 pm
Sujet du message:
Félicitation à tes garçons armelle, du coup, ils continuent tout de même au lycée italien ou ils vont embrayer avec des études française?
@rmelle ;) - Jeu Juin 23, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Félicitation à tes garçons armelle, du coup, ils continuent tout de même au lycée italien ou ils vont embrayer avec des études française?
on verra...avec le bac français ou italien tu accèdes aux facs italiennes ou françaises ou portugaises ou ce que tu veux...bref, il y a des équivalences, ce n'est pas restreint.
Ils vont surement aller à la fac au bout de la rue pour cette année, après on verra.
caillou - Ven Juin 24, 2016 2:36 pm
Sujet du message:
Qui a toujours été super zen, détendue, pas trop acharnée dans son travail de l'année, ni dans ses révisions, et qui a fait une crise d'angoisse à quelques jours de l'oral de français ? triste Je l'ai récupérée (c'est ma n1, elle était à l'entraînement) mercredi soir avec une crise de tétanie, sous une couverture de survie, sous oxygène, et l'entraîneur en ligne avec le samu hein ? C'est passé en 15/20 minutes, mais c'est impressionnant. Du coup, elle n'a rien fait le lendemain et finit plus "light" ses révisions. J'espère qu'elle ne va pas développer une angoisse d'angoisser hein ? .
laurence - Ven Juin 24, 2016 5:05 pm
Sujet du message:
Ah mince, tu n'as pas vu venir du coup si elle n'avait pas l'air stressée ?
Elle peut prendre quelque chose à l'avenir ? (genre fleur de Bach, sans doute un placebo, mais c'est l'indication parfaite pour un placebo, ça marche bien avec mon n°6 qui nous fait des crises d'angoisse par moment)
Mistral - Ven Juin 24, 2016 5:34 pm
Sujet du message:
Oh mince Caillou, bon rétablissement à elle.
nelcy - Ven Juin 24, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
Mince Caillou j'espère que vous aller trouver un truc pour l'aider à destresser.
Ceci dit ma grande que j'ai toujours trouvée très cool s'est mise à bosser pour l'oral de français, faire des fiches, un planning etc..... Je pense qu'elle stresse aussi.
carpediem27 - Ven Juin 24, 2016 5:59 pm
Sujet du message:
Oui un petit "truc" pour déstresser çà aide bien , j'espère qu'elle ne va pas développer une angoisse comme tu dis
adromaca - Ven Juin 24, 2016 5:59 pm
Sujet du message:
bravo armelle pour tes garçons

pour le malaise, miss1 est pro aussi
déjà au brevet puis l'an passé à l'oral de français et là ça n'a pas été "pire" malgré quelques malaises annonciateurs, elle a eu gelsenium 15ch et du magnésium et "appris à mieux gérer
ça s'est bien passé pour elle pour les écrits du bac sourit

mais durdur pour moi, de l'accompagner, de l'aider à destresser et autres ... mais j'avais peur que se soit pire et en fait non sourit en grandissant c'est gérable

courage à ta grande
Gwenaelle - Ven Juin 24, 2016 6:22 pm
Sujet du message:
Caillou, un peu d'euphytose ou spasmine et du gelsenium 5 CH..cela ne peut pas lui faire de mal clin d'oeil
J'aimerai bien que les miennes stressent un peu pff n'importe quoi
Charlotte - Sam Juin 25, 2016 5:33 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Qui a toujours été super zen, détendue, pas trop acharnée dans son travail de l'année, ni dans ses révisions, et qui a fait une crise d'angoisse à quelques jours de l'oral de français ? triste Je l'ai récupérée (c'est ma n1, elle était à l'entraînement) mercredi soir avec une crise de tétanie, sous une couverture de survie, sous oxygène, et l'entraîneur en ligne avec le samu hein ? C'est passé en 15/20 minutes, mais c'est impressionnant. Du coup, elle n'a rien fait le lendemain et finit plus "light" ses révisions. J'espère qu'elle ne va pas développer une angoisse d'angoisser hein ? .

Pourquoi tu dis que c'est une crise d'angoisse ? C'est déjà arrivé à ma N2 13 ans malaise vagal suivi avec perte de conscience suivie d'une crise de spasmophilie. Aux urgences à Necker on lui a dit qu'il fallait apprendre à reconnaître les signes de la crise et on lui a expliquer comment les gérer pour éviter de se retrouver dans une situation aussi extrême. L'attitude de l'entourage compte aussi beaucoup....
caillou - Sam Juin 25, 2016 9:22 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Pourquoi tu dis que c'est une crise d'angoisse ? C'est déjà arrivé à ma N2 13 ans malaise vagal suivi avec perte de conscience suivie d'une crise de spasmophilie. Aux urgences à Necker on lui a dit qu'il fallait apprendre à reconnaître les signes de la crise et on lui a expliquer comment les gérer pour éviter de se retrouver dans une situation aussi extrême. L'attitude de l'entourage compte aussi beaucoup....

Tu appelles ça comme tu veux, trouble panique, spasmophilie, ... c'est la même chose. Gérer les signes, je veux bien, mais une fois que la machine est lancée, c'est très difficile d'inverser la tendance. Il faut agir avant.

L'entourage, tu veux dire la famille, ou les personnes présentes lors de la crise ? Si c'est le 2e cas, je suis d'accord, si autour ils paniquent ou donnent l'impression que c'est grave, c'est d'autant plus angoissant. Là, en l’occurrence, elle était avec ses entraîneurs, dont une petite jeune remplaçante ce soir là, qui n'a rien voulu négliger, donc a mis en oeuvre la totale : O2, couverture, appel au samu, etc, et j'ai bien vu qu'elle avait la trouille qu'on lui reproche quoi que ce soit ou d'avoir mal agi. En ce qui me concerne, j'ai rassuré ma fille, elle n'est pas malade, ni physiquement ni psychologiquement.
bibounette80 - Dim Juin 26, 2016 6:37 am
Sujet du message:
Charlotte je ne suis pas du tout dans la médecine mais j'ai fait et des malaises vagaux et des crises d'angoisse, et c'est totalement different:
- les malaises vagaux effectivement je les repere bien, je m'allonge et ça passe
- les crises d'angoisse c'est psychologique (pour moi principalement angoisse du vide) et du coup difficile à arrêter à moins d'éviter les facteurs de crise!
mammig - Dim Juin 26, 2016 11:02 am
Sujet du message:
Caillou, pas facile pour ta grande soupire
Comme les copines, il faut détecter les signes. Moi, ce qui m'angoisse c'est le vide. J'ai un vertige terrible (depuis qu'un copain a perdu l'usage de ses jambes en faisant de l'escalade) alors j'évite me mettre dans des situations inconfortables (et quand mari et fils partent trop près du vide en balade, je ne veux rien savoir car ça me met dans l'inconfort...). Quand j'étais gamine, c'était tout ce qui était coupure de peau qui m'angoissait au moins de faire tomber dans les pommes ... Et le fait de jouer seule en public également, au point de tellement trembler que je ne pouvais même plus soulever mon instrument !
J'ai appris à contourner, maintenant c'est résolu mais je dois prendre quelques précautions suivant les situations.
Gamine, on m'a prescrit de l'homéopathie, pour les examens. Ca ne marcherait plus maintenant car je ne crois pas au principe de l'homéopathie, mais sur le coup, on s'était intéressé à ma petit personne et ça a eu un effet placebo très efficace ! L'hypnose et l'acuponcture peuvent marcher également. J'ai préparé mon dernier examen de musique avec quelques séances et ça m'a permis de me détacher de ce qui se passait dans la salle le jour J... Ca vaut le coup d'essayer !
bibounette80 - Dim Juin 26, 2016 8:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Caillou, pas facile pour ta grande soupire
Comme les copines, il faut détecter les signes. Moi, ce qui m'angoisse c'est le vide. J'ai un vertige terrible (depuis qu'un copain a perdu l'usage de ses jambes en faisant de l'escalade) alors j'évite me mettre dans des situations inconfortables (et quand mari et fils partent trop près du vide en balade, je ne veux rien savoir car ça me met dans l'inconfort...). Quand j'étais gamine, c'était tout ce qui était coupure de peau qui m'angoissait au moins de faire tomber dans les pommes ... Et le fait de jouer seule en public également, au point de tellement trembler que je ne pouvais même plus soulever mon instrument !
J'ai appris à contourner, maintenant c'est résolu mais je dois prendre quelques précautions suivant les situations.
Gamine, on m'a prescrit de l'homéopathie, pour les examens. Ca ne marcherait plus maintenant car je ne crois pas au principe de l'homéopathie, mais sur le coup, on s'était intéressé à ma petit personne et ça a eu un effet placebo très efficace ! L'hypnose et l'acuponcture peuvent marcher également. J'ai préparé mon dernier examen de musique avec quelques séances et ça m'a permis de me détacher de ce qui se passait dans la salle le jour J... Ca vaut le coup d'essayer !

Mammig on doit être soeurs!!

Moi aussi depuis qq années j'ai une grosse peur du vide (mais seulement si je suis aussi dans un espace fermé ou difficile d'en sortir)
et jusqu'à mes dernières grossesses (plus depuis, ça a dû m'endurcir!) je faisais des malaises vagaux quand on parlait de trucs sanglants! (une fois dans le train j'ai dû demander à la fille à côté de moi d'arrêter de raconter à sa copine son accident de voiture, je me sentais partir...!!)

L'hypnose et l'acupuncture ça a marché pour l'angoisse du vide? j'aimerais bien trouver qch qui marche car ça me frustre de paniquer dans les manèges alors qu'avant j'adorais ça!

Bon on est un peu HS là!
mammig - Dim Juin 26, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
Contre le vertige, je n'ai rien à part serrer les fesses... Quand mon mari est parti avec certains des garçons sur le chemin normalement interdit des falaises de Moher, avec en plus ma BM qui pourtant fait régulièrement des chutes et marche avec une canne, j'ai été obligée de me rouler en boule derrière le mur de sécurité pour ne plus les voir...
Idem cette année : tout en haut d'une falaise (côté terre, en pente raisonnable, côté mer, abrupte), il y avait un grillage... Bien ils sont allés au delà pour voir pff n'importe quoi ... Je suis redescendue avec mes filles car je ne voulais rien voir... Et j'ai encore fini en boule arrivée en bas, je faisais une sorte de crise pff n'importe quoi Mais je connais la cause de ces vertiges alors je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Maintenant, tout ce qui est coupure de peau ne me fait pratiquement plus rien. Je me suis forcée à regarder les vaccins, prises de sang... de tout le monde ici quand il y en a. A force, on devient une vieille carne grimace

L'acuponcture et l'hypnose marchent bien contre les angoisses (le stress, le trac)...
nelcy - Lun Juin 27, 2016 11:18 am
Sujet du message:
Ma fille vient de passer l'oral de français, elle est tombée sur Apollinaire, elle est sortie très contente! grand sourire
steph7 - Lun Juin 27, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
Super !
Mon ainée retourne à l'internat ce soir pour sa dernière nuit, oral d'anglais et Lele demain matin, elle en a plus que marre de réviser, tous ses copains ont terminé depuis quelques jours déjà... jeudi elle part faire la fête pendant 3 jours grand sourire
mammig - Lun Juin 27, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
Ah, je croyais que l'oral était terminé...
C'est bien qu'elle ait eu quelque chose qui lui plaisait. A son âge, j'adorais Apollinaire aussi, d'autant que je passais mes vacances d'été près de la Lorelei... Tout un programme !
nelcy - Lun Juin 27, 2016 2:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Super !
Mon ainée retourne à l'internat ce soir pour sa dernière nuit, oral d'anglais et Lele demain matin, elle en a plus que marre de réviser, tous ses copains ont terminé depuis quelques jours déjà... jeudi elle part faire la fête pendant 3 jours grand sourire

Allez dernière ligne droite et après elle profitera! grand sourire
Ça s'est bien passé pour elle jusque-là?

Mammig, moi aussi j'aime bcp Apollinaire et j'ai découvert au lycée, j'ai toujours bcp aille la poésie.
steph7 - Lun Juin 27, 2016 5:38 pm
Sujet du message:
Non mammig il y en a encore demain, je ne sais pas si c'est par ordre alphabétique (on est à P)... j'en sais rien

Jusque là ça s'est plutôt bien passé pour elle, elle a eu des sujets qui lui convenaient, a trouvé les maths faciles...l'espagnol aussi... wait and see, ! de toutes façons avec la philo coeff. 7 c'est un peu quitte ou double!
marinaq - Lun Juin 27, 2016 6:10 pm
Sujet du message:
J'espère que les résultats seront positifs pour vos lycéens grand sourire
jogadel - Lun Juin 27, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
Mon grand a passé son oral d'anglais aujourd'hui. Il était le dernier convoqué de la journée et son nom commence par un D. Je pense aussi que c'est par ordre alphabétique car il a retrouvé un ami , convoqué à l'heure d'avant, dont le nom commence par un B.
Pour une fois j'ai presque apprécié sa convocation loin de la maison: j'ai fait ma touriste chic en faisant les soldes à La Baule je me fais les ongles
Ce n'était pas désagréable.
Poulette - Mar Juil 05, 2016 9:21 am
Sujet du message:
Mention TB pour mon fils hourrah !
carpediem27 - Mar Juil 05, 2016 9:32 am
Sujet du message:
Super on attend pour les autres , j'espère que tout ce petit monde sera satisfait grand sourire

Juste le bac français ici et surtout les résultats du grand à attendre (concours entrée école ingénieur)
guimellorique - Mar Juil 05, 2016 9:39 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:

Comment il le sait deja ?
guimellorique - Mar Juil 05, 2016 9:41 am
Sujet du message:
Mention AB ici. Les résultats sont tombés à 10h.
Elle est un peu déçue par rapport à ses copines. Le nombre de mention est impressionnant.
Dadou - Mar Juil 05, 2016 10:13 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:

Bravo à ton Poulet, c'est ton 6ième , j'ai oublié ?
Marie a mention AB, mais elle travaille et j'ai laissé un message à la comptable qui lui transmettra. grand sourire
laurence - Mar Juil 05, 2016 10:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bon j'aurais trucidé mon fils quand il m'a dit n'avoir pas su faire la chromatographie qui était évidente, et deux trois autres petits trucs. Je pense que ça vaut un 15 ce qu'il a pondu.

Et il a eu ...15 en physique !
Mais il a mention TB quand même hourrah

On saute jusque demain, parce que les résultats de brevet pour son frère ça va être une autre musique froggy
tulipe - Mar Juil 05, 2016 10:32 am
Sujet du message:
Bravo à vos enfants grand sourire
Miette - Mar Juil 05, 2016 11:00 am
Sujet du message:
chouette
LAB - Mar Juil 05, 2016 12:11 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Laurence tu as corrigé sa copie? clin d'oeil

Ma "petite" doit passer l'oral, je croise pour elle.
steph7 - Mar Juil 05, 2016 12:14 pm
Sujet du message:
Thaïs mention bien grand sourire avec un 15 en philo grand sourire Elle est passée à 71 centièmes de la mention TB. Sa joie est ternie par l'échec de sa grande amie qui a 67 points à rattraper... soupire
Bravo à vos enfants!!
soffy - Mar Juil 05, 2016 12:22 pm
Sujet du message:
hourrah bravo
doule - Mar Juil 05, 2016 12:23 pm
Sujet du message:
Bravo à vos jeunes ! grand sourire
nananne - Mar Juil 05, 2016 12:24 pm
Sujet du message:
Mes élèves ont plutôt bien réussi. 5 ont eu soit 19 soit 18 dans ma matière hourrah hourrah hourrah hourrah
Karolina - Mar Juil 05, 2016 12:31 pm
Sujet du message:
Bravo à vos enfants grand sourire

Admise avec la mention Bien pour Emélie. Elle est heureuse et nous aussi!
val. - Mar Juil 05, 2016 12:36 pm
Sujet du message:
Bravo à vos enfants ! hourrah

La mienne, bien qu'elle sait qu'elle a son bac depuis la semaine dernière, est obligée d'attendre le relevé de notes pour savoir si elle a une mention ou pas. Certaines de ses copines ont déjà reçu. Il n'y avait rien dans notre boîte aux lettres. Nous attendons. clin d'oeil
Charlotte - Mar Juil 05, 2016 12:39 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mes élèves ont plutôt bien réussi. 5 ont eu soit 19 soit 18 dans ma matière hourrah hourrah hourrah hourrah

C'est quoi ta matière ?
barnaby - Mar Juil 05, 2016 1:19 pm
Sujet du message:
Félicitation à tous vos bacheliers hourrah

Ouah Nananne, c'est top pour tes élèves, tu es profs de math non?
liza - Mar Juil 05, 2016 1:24 pm
Sujet du message:
Bravooo !

On attend vendredi pour le BTS et bac de français.
Que c'est long !
nananne - Mar Juil 05, 2016 1:35 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

oui je suis prof de maths, c'est une matière où les très bonnes notes sont assez accessibles.
Ce midi, je sautais partout car je ne trouvais que les 2/3 de mes élèves sur les admis au bac sur internet (certains ont du faire le choix de ne pas apparaître sur le net). Heureusement un collègue a relevé tous les résultats de ma classe pour moi et j'ai eu non seulement les résultats d'admissions de tous mes élèves mais aussi les notes dans ma matière qui sont particulièrement bonnes hourrah hourrah hourrah Il faut dire que le classicisme du sujet s'y prêtait.
figualix - Mar Juil 05, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
Bravo à tous !

Laurence, bravo aussi : tu as la faculté de corriger la copie sans la voir ! grimace
nananne - Mar Juil 05, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
Bravo à toutes les enfants MM hourrah hourrah hourrah
nananne - Mar Juil 05, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Laurence, bravo aussi : tu as la faculté de corriger la copie sans la voir ! grimace

Oui c'est vraiment la classe!
adromaca - Mar Juil 05, 2016 1:45 pm
Sujet du message:
ouha bravo sourit à tous les bacheliers MM

ma miss1 aussi a son bac S spé maths sourit ouf ... avec mention AB, 13.3 de moyenne, elle est ravie sourit

et c'est parti pour elle, inscription en fac et elle veut être prof de maths clin d'oeil
tulipe - Mar Juil 05, 2016 1:49 pm
Sujet du message:
braov à ta fille Adromaca grand sourire

Vu sur le site du Point (pour l'académie de Bordeaux):
Ceux qui pensaient en avoir terminé avec les sueurs froides en découvrant leurs résultats du bac sur Internet en ont pris pour leur grade. L'académie de Bordeaux a mis deux heures à corriger une erreur qui a touché l'ensemble des sites internet sur lesquels étaient communiqués les résultats. Quelque 700 candidats ont ainsi cru qu'ils étaient recalés, alors qu'ils étaient en réalité admis.
« Les fichiers envoyés à 10 heures n'étaient pas les bons. Il y a eu un problème de chargement de la base de données », a expliqué le rectorat à L'Express. « Il manquait certaines notes [celles modifiées pendant la phase délibération, NDLR] à des candidats à qui on a dit qu'ils n'étaient pas admis alors qu'ils l'étaient. Il vaut mieux que ça aille dans ce sens que dans l'autre ! »
nelcy - Mar Juil 05, 2016 2:34 pm
Sujet du message:
Bravo à vos bacheliers hourrah
Poulette - Mar Juil 05, 2016 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Et il a eu ...15 en physique !
Mais il a mention TB quand même hourrah

On saute jusque demain, parce que les résultats de brevet pour son frère ça va être une autre musique froggy

Laurence, c'te classe! Je n'ai jamais aimé la physique. Eh bien ma N3 vient de réussir son agrégation de ... physique! Je suis fière amoureux transi .
carpediem27 - Mar Juil 05, 2016 4:12 pm
Sujet du message:
Bravo à tous grand sourire
jerevedunetribu - Mar Juil 05, 2016 4:16 pm
Sujet du message:
Ma fille a eu si bac S spé maths avec mention TB. Elle a eu 17,81 de moyenne générale hourrah hourrah
laurence - Mar Juil 05, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:

Je n'ai jamais aimé la physique. Eh bien ma N3 vient de réussir son agrégation de ... physique! Je suis fière amoureux transi .

Qu'est-ce qu'ils ne sont pas prêts à faire par esprit d'opposition chat rigolo
Bravo à elle !
marinaq - Mar Juil 05, 2016 4:43 pm
Sujet du message:
Bravo à tous grand sourire
yoko - Mar Juil 05, 2016 4:54 pm
Sujet du message:
Félicitations à tous !

Ici mention très bien pour mon grand hourrah 20 en SI, 18 en maths, 17 en physique, 18 en japonais... il est content.
LAB - Mar Juil 05, 2016 4:57 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
barnaby a écrit:

oui je suis prof de maths, c'est une matière où les très bonnes notes sont assez accessibles.
Ce midi, je sautais partout car je ne trouvais que les 2/3 de mes élèves sur les admis au bac sur internet (certains ont du faire le choix de ne pas apparaître sur le net). Heureusement un collègue a relevé tous les résultats de ma classe pour moi et j'ai eu non seulement les résultats d'admissions de tous mes élèves mais aussi les notes dans ma matière qui sont particulièrement bonnes hourrah hourrah hourrah Il faut dire que le classicisme du sujet s'y prêtait.

hourrah hourrah
mammig - Mar Juil 05, 2016 5:18 pm
Sujet du message:
Bravo à tous. Je suis impressionnée par tous ces très bons résultats reverence
LAB - Mar Juil 05, 2016 5:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Thaïs mention bien grand sourire avec un 15 en philo grand sourire Elle est passée à 71 centièmes de la mention TB. Sa joie est ternie par l'échec de sa grande amie qui a 67 points à rattraper... soupire
Bravo à vos enfants!!

hourrah dommage pour la copine.
booboon - Mar Juil 05, 2016 5:32 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Bravo à vos enfants!!

hourrah dommage pour la copine.

Tellement fatiguée.... j'avais lu à 71 centimètres de la mention TB je me demandais bien ce que ça voulait dire... roule de rire
booboon - Mar Juil 05, 2016 5:35 pm
Sujet du message:
Et nous aussi comme Laurence Barnaby et d'autres on attend demain.... j'ai hâte de savoir moi grand sourire

On connaît les notes au fait pour le brevet ? (question de novice... honte )
Charlotte - Mar Juil 05, 2016 7:05 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Félicitations à tous !

Ici mention très bien pour mon grand hourrah 20 en SI, 18 en maths, 17 en physique, 18 en japonais... il est content.

C'est quoi SI ?
violette - Mar Juil 05, 2016 7:16 pm
Sujet du message:
Bac ES Mention Bien Section européenne pour mon coco grand sourire grand sourire

On attend les notes des épreuves anticipées de ma minette maintenant clin d'oeil

Bravo à tous vos bacheliers! MM assure hourrah
booboon - Mar Juil 05, 2016 7:18 pm
Sujet du message:
Waouh Yoko bravo à lui !!

Si = sciences de l'ingénieur je crois....
Mistral - Mar Juil 05, 2016 7:21 pm
Sujet du message:
Bravo à tous ! Que de mentions ! hourrah
pleine lune - Mar Juil 05, 2016 7:25 pm
Sujet du message:
QUe de bons résultats, vous pouvez être fières de vos enfants!
NAD18 - Mar Juil 05, 2016 7:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

On connaît les notes au fait pour le brevet ? (question de novice... honte )

De mémoire on peut les voir sur le site de l'académie avec le INE et le numéro de candidat.
Et on les reçoit par courrier plus tard.
VerteMaison - Mar Juil 05, 2016 8:20 pm
Sujet du message:
ici une mention très bien de plus!!
nelcy - Mar Juil 05, 2016 8:52 pm
Sujet du message:
Bravo hourrah les petits MM ont des résultats au top! très étonné(e) grand sourire

Ici aussi on attend les notes de français.
jogadel - Mer Juil 06, 2016 4:23 am
Sujet du message:
Mon grand n'a pas son bac. J'ai consulté ses notes, elles sont minables. Il a fait très très fort dans le mauvais.
La balle est dans son camp maintenant car il est hors de question que je fasse la moindre démarche pour lui. Il a la vague idée de s'inscrire à pôle emploi pour travailler. Sans qualification , sans bac et sans expérience ni le permis d'ailleurs....mais quand est-ce qu'il va comprendre que c'est un avenir minable qu'il se prépare et que c'est lui seul qui peut influer dessus ?
tulipe - Mer Juil 06, 2016 6:31 am
Sujet du message:
Et pourquoi ne redouble-t-il pas ?
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 7:34 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et pourquoi ne redouble-t-il pas ?

Tout pareil triste Il aura un an pour mûrir.....

En 1984 j'ai eu mon bac et rien derrière et j'ai décidé de travailler , je m'en suis sortie pas trop mal mais ce n'est pas forcément un bon exemple ...

Je pense que le déclic doit venir de lui , quoique que tu lui dises il n'en fera qu'à sa tête non je me trompe ?
nananne - Mer Juil 06, 2016 7:41 am
Sujet du message:
De ma petite expérience, s'il n'est pas motivé je déconseille le redoublement. La majorité de mes élèves redoublants perdent leur année et finissent avec un niveau plus faible que l'an passé.
J'ai évidemment un contre-exemple, une de mes élèves a bossé jusqu'au bout, elle a assisté même au cours supplémentaire de révisions que j'ai fait et a eu son bac sans mention avec 15 en math coeff 7. C'est le résultat qui m'a fait le plus plaisir cette année.
ingrid (le retour...) - Mer Juil 06, 2016 7:41 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Mon grand n'a pas son bac. J'ai consulté ses notes, elles sont minables. Il a fait très très fort dans le mauvais.
La balle est dans son camp maintenant car il est hors de question que je fasse la moindre démarche pour lui. Il a la vague idée de s'inscrire à pôle emploi pour travailler. Sans qualification , sans bac et sans expérience ni le permis d'ailleurs....mais quand est-ce qu'il va comprendre que c'est un avenir minable qu'il se prépare et que c'est lui seul qui peut influer dessus ?

Le fils d'une de mes amies a merdouillé de la même façon. Après un an à glander / faire des petits boulots, il a, de lui-même, cherché une formation en alternance et depuis, ça roule. Certains jeunes ont besoin de se confronter à la réalité pour avancer.
philipine - Mer Juil 06, 2016 8:17 am
Sujet du message:
Bravo bravo à tous ces bacheliers. hourrah

Jogadel il existe aussi, les cours du soir pour adultes, idéales pour les jeunes qui n'en peuvent plus de la structure lycée.

Plusieurs élèves que je connaissais l'on fait, dont un fils d'amis que j'ai accompagné pendant une année et pourtant il n'était pas motivé.
LAB - Mer Juil 06, 2016 8:20 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
jogadel a écrit:

Le fils d'une de mes amies a merdouillé de la même façon. Après un an à glander / faire des petits boulots, il a, de lui-même, cherché une formation en alternance et depuis, ça roule. Certains jeunes ont besoin de se confronter à la réalité pour avancer.

Oui et de faire des démarches l'aidera à se frotter à la réalité.
mammig - Mer Juil 06, 2016 8:28 am
Sujet du message:
triste Jogadel
Peut-être a-til effectivement besoin de se confronter à la réalité puis de revenir passer son bac avec un peu de maturité... Je me sens concernée, car c'est ce qui attend mon fiston s'il ne fait rien (il passe à l'arrache, on l'a prévenu). Mais avec ces enfants-là, pas scolaires, mais pas stupide, c'est vraiment difficile de rentrer dans la norme.
Peut-être que quelques mois de boulots saisonniers suffiront ? Ensuite, il y a les cours par correspondance (tu connais) puis les équivalences bac...
Je vous souhaite beaucoup de courage
pleine lune - Mer Juil 06, 2016 9:47 am
Sujet du message:
Courage jogadel. J'ai passé cette année avec ma fille qui a quitté l'école en terminale; donc elle est dans le même cas: pas de diplome, pas de permis, pas de travail.
Là elle reprend dans une autre école la terminale, elle s'est promis d'être sérieuse, l'a promis au directeur de l'école aussi, la balle est dans son camp!
jogadel - Mer Juil 06, 2016 9:49 am
Sujet du message:
Oui vous avez toutes raison Un gamin pas scolaire mais de grosses possibilités reconnues par tous. il a vraiment besoin de se confronter à la réalité et pas au monde tel qu'il croit qu'il est. Si ça vient de moi il ne s'investira absolument pas. D'ailleurs il était prévenu: s'il échouait je ne le réinscrivait pas dans son lycée qui coûte les deux bras. Cependant il a toute latitude pour s'inscrire de lui-même quelque part.

Je crois aussi qu'il a peur du "monde des adultes" et qu'inconsciemment il a organisé son raté. Il n'avait pas ces notes minables en cours d'année. certains de ses profs vont être très déçus.
Il n'est pas mûr. Il croit encore que si je lui demande de ranger un minimum sa chambre et de mettre ses vêtements au sale c'est juste pour l'e....der. Il passe son temps à décortiquer ce qu'on dit pour nous contredire. Un ado attardé.
pleine lune - Mer Juil 06, 2016 9:51 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Oui vous avez toutes raison Un gamin pas scolaire mais de grosses possibilités reconnues par tous. il a vraiment besoin de se confronter à la réalité et pas au monde tel qu'il croit qu'il est. Si ça vient de moi il ne s'investira absolument pas. D'ailleurs il était prévenu: s'il échouait je ne le réinscrivait pas dans son lycée qui coûte les deux bras. Cependant il a toute latitude pour s'inscrire de lui-même quelque part.

Je crois aussi qu'il a peur du "monde des adultes" et qu'inconsciemment il a organisé son raté. Il n'avait pas ces notes minables en cours d'année. certains de ses profs vont être très déçus.
Il n'est pas mûr. Il croit encore que si je lui demande de ranger un minimum sa chambre et de mettre ses vêtements au sale c'est juste pour l'e....der. Il passe son temps à décortiquer ce qu'on dit pour nous contredire. Un ado attardé.

Oh comme je le reconnais ce 'ado attardé'. La mienne a sa chambre impec' mais dans le reste elle n'est pas mûre du tout.
Alyssia - Mer Juil 06, 2016 1:01 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

soupire je suis désolée pour ton fils, Jogadel. Je ne peux que comprendre ta déception.
Par contre, ma réaction dans ce genre de situation est de quand même aider. Ma proposition: lui dire "bon, tu as raté le bac. Voyons voir les solutions qui s'offrent à toi maintenant" et l'aider à avancer malgré l'échec. Il faut énormément de patience, mais tu dois l'aider, pour ne pas qu'il coule justement. Ne fais pas les choses à sa place, mais accompagne-le par exemple.
soffy - Mer Juil 06, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
jogadel soupire

il doit pouvoir s'inscrire dans un lycée public pour repasser son bac
val. - Mer Juil 06, 2016 3:20 pm
Sujet du message:
Notes reçues : mention assez bien.
Brune - Mer Juil 06, 2016 5:23 pm
Sujet du message:
Bac français et Abitur allemand pour N2 hourrah
LAB - Mer Juil 06, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
jogadel a écrit:

soupire je suis désolée pour ton fils, Jogadel. Je ne peux que comprendre ta déception.
Par contre, ma réaction dans ce genre de situation est de quand même aider. Ma proposition: lui dire "bon, tu as raté le bac. Voyons voir les solutions qui s'offrent à toi maintenant" et l'aider à avancer malgré l'échec. Il faut énormément de patience, mais tu dois l'aider, pour ne pas qu'il coule justement. Ne fais pas les choses à sa place, mais accompagne-le par exemple.

C'est sûr mais je trouve qu'il faut qu'il prenne des initiatives et jogadel l'accompagne.
nananne - Mer Juil 06, 2016 6:03 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

hourrah hourrah
L'Abitur se passe en première?
Brune - Mer Juil 06, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Brune a écrit:

hourrah hourrah

Non elle est en terminale
nananne - Mer Juil 06, 2016 6:48 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
nananne a écrit:
Brune a écrit:

hourrah hourrah

Non elle est en terminale

c'est le terme bac français qui m'a induit en erreur, j'ai cru que tu parlais du bac de français.
adromaca - Mer Juil 06, 2016 8:26 pm
Sujet du message:
jogadel je pense fort à toi, peut être que le service civique pourrait l'aider ...

et en effet le laisser se confronter à la "vie" un peu

pas facile pour eux, mais pas facile pour les parents non plus ...

des amis de mon fils ont été comme ton fils et 3 ans après ils ont plutôt bien rebondis globalement clin d'oeil
4Y - Mer Juil 06, 2016 8:41 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
jogadel soupire

Si je ne me trompe pas il etait dans un lycée hors contrat... Donc il va devoir repasser un examen de niveau si il veut se réinscrire (sous réserve de places) en lycée public.
Pour un gars qui n'est pas super motivé ça risque de ne pas faire...

Jogadel tu dis qu'il avait de bonne notes dans l'année...as tu un point de comparaison avec un autre en terminale ? (Si il était hors contrat ils ne sont pas obligés de suivre la notation "classique") si tout est ok, ne peux tu pas lui proposer de se réinscrire en candidat libre? Quitte à faire un service civique ou suivre un cursus CNED en attendant?

Sinon, je pense que se confronter à la réalité, pfff... Pour un jeune qui ne sait pas trop où il veut aller...je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution j'en sais rien
Heureusement que vous n'êtes "pas loin"!
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 8:53 pm
Sujet du message:
Je serais bien désemparée Jogadel , j'espère qu'il va rebondir mais c'est usant de les soutenir
Si tu veux j'ai un bachelier , diplômé DUT GEII qui m'insupporte clin d'oeil
liza - Mer Juil 06, 2016 9:24 pm
Sujet du message:
Jogajel : ma fille n'a pas eu son bac S à qq points ridicules. ( l'année scolaire avait été impeccable).
Elle a refusé un redoublement, ne voulait plus rien faire... Bref, pendant un mois on a été très mal pour elle et pour nous. On ne savait que faire.
On l'a secoué et trouvé Un BTS qui voulait la prendre. Elle a saisit sa chance et s'est beaucoup plu (tourisme).
Mais là, nous sommes à moins de 48 H des résultats et je peux te dire que nous ne sommes pas tranquilles. Elle elle ne dit plus un mot depuis son examen.
C'est une jeune fille bouffée par un stress inimaginable !
On a hâté que ca se termine... J'ai peur pour elle crois-moi !
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 9:27 pm
Sujet du message:
Je comprends tout à fait Liza Moi aussi j'ai hâte que çà se termine parce que le grand est invivable mais lui aura oublié par la suite son comportement soupire
Je croise pour ta fille chance !
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 9:27 pm
Sujet du message:
Je comprends tout à fait Liza Moi aussi j'ai hâte que çà se termine parce que le grand est invivable mais lui aura oublié par la suite son comportement soupire
Je croise pour ta fille chance !
Poulette - Jeu Juil 07, 2016 7:41 am
Sujet du message:
Carpediem, c'est contagieux le bégaiement grimace ?

Sans rire, bon courage à toutes les deux pour l'attente des résultats, ce n'est pas facile . Liza, bravo à ta fille, ç'avait dû être un rude coup ce raté après une année réussie.
jogadel - Jeu Juil 07, 2016 7:47 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
soffy a écrit:
jogadel soupire

Si je ne me trompe pas il etait dans un lycée hors contrat... Donc il va devoir repasser un examen de niveau si il veut se réinscrire (sous réserve de places) en lycée public.

Jogadel tu dis qu'il avait de bonne notes dans l'année...as tu un point de comparaison avec un autre en terminale ? (Si il était hors contrat ils ne sont pas obligés de suivre la notation "classique") si tout est ok, ne peux tu pas lui proposer de se réinscrire en candidat libre? Quitte à faire un service civique ou suivre un cursus CNED en attendant?

Sinon, je pense que se confronter à la réalité, pfff... Pour un jeune qui ne sait pas trop où il veut aller...je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution j'en sais rien

Oui il était dans un hors-contrat dont c'était la première promotion de terminales. Je me pose des questions puisque je n'ai aucun point de comparaison, ni avec les années d'avant , ni avec ses camarades dont je ne connais pas le nom. Ce que j'ai vu des cours semblait tenir la route , les profs avait quand même la pression de la première promotion qui donne le ton. Certains de ses profs attendaient vraiment des bons résultats de sa part, notamment dans ses matières à fort coefficient.

Son père a commencé a évoquer des choses avec lui mais moi j'attends un peu d'avoir digéré. Enfin pas trop longtemps car si jamais il veut s'inscrire dans une formation possible sans le bac...

Nous sommes ouverts sur la suite: formation adulte , études supérieures sans le bac , terminale par le cned (sous haut contrôle de ma part), DAEU , service civique, apprentissage....mais ça doit venir de lui car si c'est nous qui donnons la direction il ne s'investira pas et ratera son année.

Liza chance ! chance ! chance !

Carpe, dès fois je me dis qu'un échange d'enfants, enfin de "jeunes" serait profitable pour tout le monde. Le mien est parfaitement civilisé chez les autres et je suis sure que le tien aussi. Un Erasmus local en quelque sorte. Je pense que cela leur ferait du bien de sortir de leur monde et de découvrir d'autres fonctionnement. Il faudrait juste trouver une justification clin d'oeil

Adromaca je lui ai déjà parlé du service civique mais il a vaguement dit oui et n'a jamais regardé le site. Par contre il rêvait d'une chose en la sachant inaccessible financièrement: une année d'études en Australie.
Il ne se donne les moyens de rien. J'ai une double impression de " c'est dur il faut travailler et je m'empêche car au fond ça me fait peur".
carpediem27 - Jeu Juil 07, 2016 7:55 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
4Y a écrit:
soffy a écrit:
jogadel soupire

Oui il était dans un hors-contrat dont c'était la première promotion de terminales. Je me pose des questions puisque je n'ai aucun point de comparaison, ni avec les années d'avant , ni avec ses camarades dont je ne connais pas le nom. Ce que j'ai vu des cours semblait tenir la route , les profs avait quand même la pression de la première promotion qui donne le ton. Certains de ses profs attendaient vraiment des bons résultats de sa part, notamment dans ses matières à fort coefficient.

Son père a commencé a évoquer des choses avec lui mais moi j'attends un peu d'avoir digéré. Enfin pas trop longtemps car si jamais il veut s'inscrire dans une formation possible sans le bac...

Nous sommes ouverts sur la suite: formation adulte , études supérieures sans le bac , terminale par le cned (sous haut contrôle de ma part), DAEU , service civique, apprentissage....mais ça doit venir de lui car si c'est nous qui donnons la direction il ne s'investira pas et ratera son année.

Liza chance ! chance ! chance !

Carpe, dès fois je me dis qu'un échange d'enfants, enfin de "jeunes" serait profitable pour tout le monde. Le mien est parfaitement civilisé chez les autres et je suis sure que le tien aussi. Un Erasmus local en quelque sorte. Je pense que cela leur ferait du bien de sortir de leur monde et de découvrir d'autres fonctionnement. Il faudrait juste trouver une justification clin d'oeil

Adromaca je lui ai déjà parlé du service civique mais il a vaguement dit oui et n'a jamais regardé le site. Par contre il rêvait d'une chose en la sachant inaccessible financièrement: une année d'études en Australie.
Il ne se donne les moyens de rien. J'ai une double impression de " c'est dur il faut travailler et je m'empêche car au fond ça me fait peur".

Entièrement de ton avis lui va de temps en temps chez son oncle ingénieur et au moins ils se comprennent et il est charmant chez les autres clin d'oeil

Pour le 2ème passage en gras c'est tout à fait moi très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Je crois qu'il faut digérer enfin pas trop longtemps , l'accompagner tout en veillant à ce que lui soit acteur des démarches sinon çà ne fonctionnera pas .
Il n'y a pas une seule voie pour trouver sa place et pour certains çà prend plus de temps

Là j'ai décidé de ne plus lui parler enfin le minimum parce qu'il va trop loin soupire On verra bien ....
Bon courage à vous
jogadel - Jeu Juil 07, 2016 8:05 am
Sujet du message:
Ils ont un an de différence mais j'ai comme l'impression qu'ils sont jumeaux nos garçons. clin d'oeil J'ai parfois passé plusieurs jours à ne plus lui parler et ne même plus lui accorder d'existence tant il avait poussé les choses trop loin.

Heureusement que les suivants ne sont pas comme ça. fait très chaud
carpediem27 - Jeu Juil 07, 2016 8:14 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Ils ont un an de différence mais j'ai comme l'impression qu'ils sont jumeaux nos garçons. clin d'oeil J'ai parfois passé plusieurs jours à ne plus lui parler et ne même plus lui accorder d'existence tant il avait poussé les choses trop loin.

Heureusement que les suivants ne sont pas comme ça. fait très chaud

C'est tout à fait çà clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Juil 07, 2016 9:58 am
Sujet du message:
Et le lycée expérimental de Saint-Nazaire?
Il ne le prendrait pas ?

Bon courage à vous
mammig - Jeu Juil 07, 2016 10:24 am
Sujet du message:
Mais j'ai compris que c'était une sorte de lycée expérimental, non Jogadel ?
LAB - Jeu Juil 07, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
L'internat est un bon "erasmus". j'en discutais avec mon bijoutier qui est parti interne après la troisième. Il nous a dit que c'était vraiment bien de se retrouver ensemble "dans la même galère". Il pend la crémaillère de son logement, samedi avec ses copains copines d'internat.Il nous a dit aussi qu'il aurait mal tourné si on l'avait forcé à faire un bac général.
laurence - Jeu Juil 07, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir mon troisième au téléphone. On discutait du bac et il m'a avoué, après deux ans, et espérant qu'il y avait prescription, qu'il avait oublié de rendre l'annexe en SVT ! Il avait bien fait de ne pas me le dire, moi qui n'avais pas dormi les nuits avant les résultats en me demandant s'il allait l'avoir...je pense que je l'aurais haché menu froggy
tulipe - Jeu Juil 07, 2016 8:39 pm
Sujet du message:
Ah les aveux tardifs roule de rire
4Y - Jeu Juil 07, 2016 9:03 pm
Sujet du message:
Jogadel, çe que tu le dis me semble plutôt rassurant...(même si je parkas de comparer avec qq.un en terminale ailleurs)
Ça veut "juste" dire qu'il y a eu un loupé (je n'arrive pas à trouver de termes plus appropriés...désolée )
Il peut rebondir c'est rassurant qq part. Il doit être déçu, c'est dur pour un jeune aussi... soupire
Je lui souhaite de trouver qq chose qui lui convienne.
Beaucoup de courage à vous, je vous trouve admirables
carpediem27 - Jeu Juil 07, 2016 9:07 pm
Sujet du message:
Laurence bon à distance il ne risque pas grand chose roule de rire
Mais du coup prescription ou pas ?
Poulette - Jeu Juil 07, 2016 9:25 pm
Sujet du message:
Laurence, c'est excellent! Il a dû tellement s'inquiéter le pauvre! Heureusement que tout s'est bien terminé.
jogadel - Jeu Juil 07, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mais j'ai compris que c'était une sorte de lycée expérimental, non Jogadel ?

Oui et non. Je dirai que c'était à mi chemin entre l'organisation d'un lycée classique et du lycée expé de st Nazaire . Disons que l'organisation était classique mais la relation prof/ élèves plus approfondie, des classes peu chargées, une bienveillance de mise et une adaptation à un public d'élèves souvent spéciaux.
Le lycee expé, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas. Cependant je ne le sens pas motivé pour l'instant par un retour en établissement.
4Y , tu peux réécrire ta phrase avec la parka , je n'arrive pas à la "traduire" en phrases logique?
Sinon je ne suis pas sûre que ce soit admirable. De toute façon si on s'énerve et si on crie il va se braquer encore plus. Il a besoin de mûrir alors on essaie de le traiter comme un adulte et pas comme un enfant à qui on impose des choix ( bien qu'on sache parfaitement ce qu'on ferait si on était lui).
4Y - Jeu Juil 07, 2016 9:36 pm
Sujet du message:
Pardon honte j'ai des soucis avec le correcteur...

Il fallait lire "parlais"
jogadel - Jeu Juil 07, 2016 9:38 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
L'internat est un bon "erasmus". j'en discutais avec mon bijoutier qui est parti interne après la troisième. Il nous a dit que c'était vraiment bien de se retrouver ensemble "dans la même galère". Il pend la crémaillère de son logement, samedi avec ses copains copines d'internat.Il nous a dit aussi qu'il aurait mal tourné si on l'avait forcé à faire un bac général.

On a rien forcé. Il est allé en internat un an et demie. On a arrêté car bien qu'il se soit fait des amis l'internat et sa vie collective ne lui convenait pas.

Alors Laurence tu l'as absous ?
Gwenaelle - Jeu Juil 07, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
J'irai avec lui rapidement visiter le lycée expérimental..les lycées sont encore ouverts cette semaine clin d'oeil
Il peut avoir un coup de coeur.
La meilleure amie de ma fille qui a un rejet de l'école tradi y fera sa rentrée en septembre..Ses parents ont réussi à la raccrocher à un projet scolaire après la visite de ce lycée.
Elle envisageait de partir sur les routes (elle a 17 ans triste )
LAB - Ven Juil 08, 2016 6:33 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
LAB a écrit:

On a rien forcé. Il est allé en internat un an et demie. On a arrêté car bien qu'il se soit fait des amis l'internat et sa vie collective ne lui convenait pas.

Alors Laurence tu l'as absous ?

O.K. dans ce cas ça ne marchera pas. Pour forcer je parle pour nous, parce que ça n'a pas été simple pour mon mari surtout de le voir quitter la voie générale. Je vous souhaite de trouver une solution.
carpediem27 - Ven Juil 08, 2016 9:01 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'irai avec lui rapidement visiter le lycée expérimental..les lycées sont encore ouverts cette semaine clin d'oeil
Il peut avoir un coup de coeur.
La meilleure amie de ma fille qui a un rejet de l'école tradi y fera sa rentrée en septembre..Ses parents ont réussi à la raccrocher à un projet scolaire après la visite de ce lycée.
Elle envisageait de partir sur les routes (elle a 17 ans triste )

Pourquoi pas au moins le visiter tu as raison , çà peut déclencher quelque chose ou pas clin d'oeil

Ici on vient de voir les notes anticipées du bac français grand sourire

13 à l'écrit
15 à l'oral

et 14 au TPE et elle est déçue de sa note à l'oral , j'ai beau lui dire que c'est déjà bien mais non soupire
jogadel - Ven Juil 08, 2016 10:32 am
Sujet du message:
Carpe les notes de ta fille sont très bien

Il connait déjà le lycée expé, il y avait un copain. Il y est allé quelques fois avec lui et y a mangé en fin d'année scolaire 2015. Après son copain a eu son bac donc il n'y ai pas retourné.

Je lui ai pris un rdvz avec la banque pour qu'il ouvre un compte, indispensable pour les bourses et le travail. La banque a rappelé pour changer le rdvz. Il l'a noté et l'a oublié. Il a repris rdvz et a mal noté le jour donc le rdvz est raté à nouveau. Il n'a pas envie de retéléphoner. Motivé , je vous dit. pff n'importe quoi
mammig - Ven Juil 08, 2016 10:49 am
Sujet du message:
Jogadel,

Carpe, c'est très bien ces notes-là...
J'attends avec anxiété les résultats du grand. J'ai très mal dormi cette nuit pour ça. Mais granzado lui reste zen (il a raison, les dés sont jetés de toute façon alors ça ne changera rien d'angoisser).
liza - Ven Juil 08, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Jogadel,

J'attends avec anxiété les résultats du grand. J'ai très mal dormi cette nuit pour ça. Mais granzado lui reste zen (il a raison, les dés sont jetés de toute façon alors ça ne changera rien d'angoisser).

On attend 16 H ... Bon sang que c'est long ! Heureusement que je m'occupe l'esprit avec les valises...
Je m'inquiète pour ma grande. De plus, le lycée vient d'appeler. On a eu peur c'est juste un problème administratif !
Je récupère mon militaire au train et dès qu'on arrive à la maison on saura ses notes ainsi que celles de sa soeur.
J'ai chaud ! clin d'oeil
liza - Ven Juil 08, 2016 12:03 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Jogadel,

On attend 16 H ... Bon sang que c'est long ! Heureusement que je m'occupe l'esprit avec les valises...
Je m'inquiète pour ma grande. De plus, le lycée vient d'appeler. On a eu peur c'est juste un problème administratif !
Je récupère mon militaire au train et dès qu'on arrive à la maison on saura ses notes ainsi que celles de sa soeur.
J'ai chaud ! clin d'oeil
liza - Ven Juil 08, 2016 12:04 pm
Sujet du message:
Carpe c'est plutôt bien !
Jojagel, bon courage.
Mammig, ça va le faire j'en suis sûre !
caillou - Ven Juil 08, 2016 12:45 pm
Sujet du message:
hein ? Jogadel, j'admire vraiment ta zénitude ! Je pense que si le mien me fait ça, je le traine de force s'il le faut au premier bureau de recrutement venu et l'engage !

On vient de voir les résultats du Brevet de n2, mention Bien, il est déçu, moi aussi un peu (il a dû bien se planter aux épreuves pff n'importe quoi ). On attend les épreuves anticipées pour n1. Elle stresse !
caillou - Ven Juil 08, 2016 12:45 pm
Sujet du message:
Doublon
Gwenaelle - Ven Juil 08, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
Caillou, tu peux avoir tes notes du brevet clin d'oeil

mention très bien ici, mais ce n'est pas une surprise.
caillou - Ven Juil 08, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Caillou, tu peux avoir tes notes du brevet clin d'oeil

mention très bien ici, mais ce n'est pas une surprise.

On attendait en effet aussi une mention TB, mais bon, ce n'est pas la fin du monde. Je ne pense pas qu'il veuille voir ses notes tout de suite (on les a ensuite, non ?), je lui demanderai.
mammig - Ven Juil 08, 2016 3:25 pm
Sujet du message:
Bon, il s'en tire bien malgré tout, sans surprise... 7 à l'écrit froggy , 15 à l'oral et 17 au TPE. Ca lui fera 18 points d'avance, ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà ça. Ouf ! Le plus dur reste à faire maintenant...
liza - Ven Juil 08, 2016 3:27 pm
Sujet du message:
Bon ma fille à son BTS et haut la main !! hourrah

Bon sang quelle belle revanche ! sourit

Et le grand dadais 12 points d'avance !
hourrah

Je suis trop contente !
liza - Ven Juil 08, 2016 3:29 pm
Sujet du message:

hourrah

Je suis trop contente !
tulipe - Ven Juil 08, 2016 3:30 pm
Sujet du message:
Bravo Liza grand sourire

Caillou, c'est bien aussi pour la mention bien grand sourire
nananne - Ven Juil 08, 2016 3:33 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Liza

Je n'ai qu'un élève qui n'a pas le bac (je ne compte pas celui qui ne s'est pas présenté aux épreuves) et c'est un redoublant qui a lâché l'affaire en cours d'année soupire
mammig - Ven Juil 08, 2016 3:34 pm
Sujet du message:
Bravo à ta grande Liza !

On va enfin pouvoir se sentir vraiment en vacances...
nananne - Ven Juil 08, 2016 3:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bon, il s'en tire bien malgré tout, sans surprise... 7 à l'écrit froggy , 15 à l'oral et 17 au TPE. Ca lui fera 18 points d'avance, ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà ça. Ouf ! Le plus dur reste à faire maintenant...

si mon fils en fait autant l'an prochain je serais contente!
steph7 - Ven Juil 08, 2016 3:52 pm
Sujet du message:
Bravo à ta fille Liza!

grand sourire
carpediem27 - Ven Juil 08, 2016 4:09 pm
Sujet du message:
Super Liza vous allez pouvoir passer de bonnes vacances grand sourire
jogadel - Ven Juil 08, 2016 4:20 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
hein ? Jogadel, j'admire vraiment ta zénitude ! Je pense que si le mien me fait ça, je le traine de force s'il le faut au premier bureau de recrutement venu et l'engage !

On vient de voir les résultats du Brevet de n2, mention Bien, il est déçu, moi aussi un peu (il a dû bien se planter aux épreuves pff n'importe quoi ). On attend les épreuves anticipées pour n1. Elle stresse !

Attends qu'il fasse 1,75m et 70 kilos on en reparlera si tu y arrives encore grimace
val. - Ven Juil 08, 2016 4:28 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

hourrah

Je suis trop contente !

C'est super ! Bravo à tes enfants ! grand sourire
pleine lune - Ven Juil 08, 2016 4:41 pm
Sujet du message:
SUper Liza!
LAB - Ven Juil 08, 2016 5:16 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Super Liza vous allez pouvoir passer de bonnes vacances grand sourire

Pareil.

Bravo à tous les autres enfants MM
mammig - Ven Juil 08, 2016 8:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mammig a écrit:

si mon fils en fait autant l'an prochain je serais contente!

Mon fils a eu de la chance à l'oral : il est tombé sur un thème qu'il aimait. Le hasard était de son coté clin d'oeil Quant au TPE, il avait choisi le sujet et on savait que ça irait...
Je n'ai aucun moyen de comparaison. Je ne sais pas si c'est dans la moyenne ou pas. Je suis juste contente qu'il ait des points d'avance, meme si je pense que ce n'est pas une avance extraordianaire.
Mon fils est incapable de construire une argumentation à l'écrit et il ne bosse pas ses matières scientifiques. Donc je reste inquiète pour la suite, meme si 18 points d'avance ça fait toujours ça de moins à ratrapper l'an prochain froggy
caillou - Ven Juil 08, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
Bon, pas terrible ici, 8 à l'écrit, 13 à l'oral, et 13 aux TPE hein ?
Elle est contente de ne pas avoir de points de retard pff n'importe quoi vu sous cet angle....
Gwenaelle - Ven Juil 08, 2016 9:19 pm
Sujet du message:
Notre n°2 nous étonnera toujours..13 à l'oral,16 à l'écrit, 13 en TPE ( elle est hyper déçue..le seul truc qu'elle a un peu bossé) et 7 en sciences ( dyscalculie et haine des sciences..)..bref, elle a 24 points d'avance et je suis fière d'elle hourrah
Pas simple d'être née entre deux soeurs brillantes..je crois que cela lui a fait du bien heart
carpediem27 - Ven Juil 08, 2016 9:26 pm
Sujet du message:
Pas simple Gwen , mais elle peux être fière d'elle grand sourire
booboon - Sam Juil 09, 2016 7:44 am
Sujet du message:
Bravo à ta fille Gwen
jogadel - Sam Juil 09, 2016 9:28 am
Sujet du message:
Ma dyslexique à eu 9 à l'oral et 11 à l'écrit. hourrah

J’espérais juste que ce ne soit pas trop la catastrophe et c'est tout à fait honorable. grand sourire
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, elle était complètement paumée dans ses cours et a tout révisé à la dernière minute quand j'ai repris les choses en mains. Elle n'avait rendu qu'un seul devoir en français, avec une mauvaise note. J'avais peu d'espoir qu'elle ai la moyenne.
C'est aussi le premier examen qu'elle passe avec l'ordi, ça change la donne.
tulipe - Sam Juil 09, 2016 10:33 am
Sujet du message:
C'est super Jogadel grand sourire
liza - Sam Juil 09, 2016 10:59 am
Sujet du message:
C'est super jojagel !

Une erreur dans les notes de mon première : il a 24 points d'avance et pas 8 !
Il est content ! 😊
liza - Sam Juil 09, 2016 10:59 am
Sujet du message:
C'est super jojagel !

Une erreur dans les notes de mon première : il a 24 points d'avance et pas 8 !
Il est content ! 😊
pleine lune - Sam Juil 09, 2016 12:43 pm
Sujet du message:
ça c'est une bonne nouvelle Jogadel!

Pour toi aussi Liza!
violette - Sam Juil 09, 2016 2:31 pm
Sujet du message:
Bonnes notes pour ma 2000 aussi, 38 points d'avance grand sourire

Bravo à tous vos enfants également hourrah Les vacances peuvent vraiment commencer! clin d'oeil
Karolina - Lun Juil 11, 2016 2:19 pm
Sujet du message:
Bravo à tous vos enfants !

En plus du bac d'Emélie, nous avons fêté le brevet de Victor qu'il a eu avec la mention bien!
Coquelicot.fr - Lun Juil 11, 2016 4:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Notre n°2 nous étonnera toujours..13 à l'oral,16 à l'écrit, 13 en TPE ( elle est hyper déçue..le seul truc qu'elle a un peu bossé) et 7 en sciences ( dyscalculie et haine des sciences..)..bref, elle a 24 points d'avance et je suis fière d'elle hourrah
Pas simple d'être née entre deux soeurs brillantes..je crois que cela lui a fait du bien heart

Presque le même topo ici... Ma fille a eu 14 à l'écrit, 15 à l'oral et 15 en TPE (une des filles de l'équipe n'a rien fichu!)
mais, elle a les sciences en terreur sans surprise la même note que ta fille. Elle est triste. Devant les tests, elle a parfois des crises de panique . Nous tentons de l'aider du mieux qu'on peut à déstresser, mais elle veut tellement être parfaite qu'elle se stresse un max!
Pour le français elle s'attendait à mieux car elle performe plutôt bien dans tout ce qui est du domaine du langage.... surtout oral! Les frères et soeurs aînés étaient assez performants aussi, donc, sa barre est haute...
violette - Mar Juil 12, 2016 10:21 am
Sujet du message:
Ma fille a eu 14 au TPE: déçue aussi...les 2 autres n'ont rien fichu non plus, elle les a tirées à bout de bras pendant 6 mois...
19 à l'oral français et 15 en sciences, contente grand sourire mais 11 à l'écrit en français: hyper déçue aussi car 17/18 toute l'année.. C'est une bûcheuse qui vise la perfection, pas facile tout le temps...
nelcy - Mar Juil 12, 2016 11:50 am
Sujet du message:
Bravo!! Ça fait plaisir toutes ses réussites!

Ici Salomé est contente de ses résultats elle a eu 14 à l'écrit 19 à l'oral et 16 au TPE. La note de TPE l'inquiétait car pour elle non plus la collaboration ne s'est pas trop bien passée...
Brune - Mar Juil 12, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
mais 11 à l'écrit en français: hyper déçue aussi car 17/18 toute l'année.. C'est une bûcheuse qui vise la perfection, pas facile tout le temps...
C'est la roulette russe ces notes de français au bac triste
violette - Mar Juil 12, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
On a demandé sa copie car elle veut comprendre sa note... clin d'oeil
LAB - Mar Juil 12, 2016 2:40 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Ca me rappelle le 5 de mon fils ainé qui tournait autour de 14 toute l'année, on avait demandé la copie.
Brune - Mar Juil 12, 2016 2:46 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

On est allées voir celle de Juliette mercredi dernier, mais les correcteurs ont pour consigne d'écrire le moins de choses possibles pour éviter les contestations, donc on n'apprend pas grand-chose.
violette - Mar Juil 12, 2016 2:59 pm
Sujet du message:
Oui je viens de l'avoir et c'est exactement ça Brune...

Ta fille était déçue aussi? Elle a eu combien?
@rmelle ;) - Mar Juil 12, 2016 6:53 pm
Sujet du message:
La recorrection n'est pas envisageable, n'est-ce pas?
violette - Mar Juil 12, 2016 7:41 pm
Sujet du message:
Non Armelle apparemment "la décision du correcteur est souveraine" ou alors il faut engager un recours mais nous n'irons pas jusque là...
bou - Mar Juil 12, 2016 7:53 pm
Sujet du message:
euh, il y a quand même 1 grille de correction et 1 commission d'harmonisation des notes.
C'est un peu un mythe la souveraineté du correcteur.
Et le fait qu'il y ait très peu de commentaires c'est aussi pour l'anonymat, qui marche dans les 2 sens: le correcteur ne sait rien des auteurs de ses copies, et l'élève corrigé ne doit pas pouvoir reconnaître le prof.
Rien à voir avec l'aspect pédagogie de la correction durant l'année.

Ceci dit, je comprends qu'on cherche à comprendre une sous-performance et que ce soit rageant.
doule - Mar Juil 12, 2016 7:54 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ma fille a eu 14 au TPE: déçue aussi...les 2 autres n'ont rien fichu non plus, elle les a tirées à bout de bras pendant 6 mois...
19 à l'oral français et 15 en sciences, contente grand sourire mais 11 à l'écrit en français: hyper déçue aussi car 17/18 toute l'année.. C'est une bûcheuse qui vise la perfection, pas facile tout le temps...

Le groupe de mon fils a eu 8/20 ! gros yeux triste
Et il a eu 10 à l'écrit, 12 à l'oral en français, alors qu'il a eu 14, 15 de moyenne toute l'année, il est un peu déçu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure