Maximômes

toutes les discussions - décoration sapin de Noël

calisson21 - Lun Nov 02, 2015 10:55 am
Sujet du message: décoration sapin de Noël
Ok c'est un peu tôt , mais j'ai besoin d'avis .
Avez vous déjà fait un sapin entièrement décoré de choses sourit , je voudrais faire des sachets de bidcuits , des guirlandes de papillotes .....avec le plus de choses faites maison c'est pour cela que je m'y prend tôt).
Donc ça donne quoi niveau esthétique, les biscuits sont ils encores consommables après Noël?
nelcy - Lun Nov 02, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
tu as l'espoir qu'il reste des choses à manger après Noël très étonné(e)
Ou tu es super optimiste ou tes enfants ne sont pas du tout gourmands! grand sourire
4Y - Lun Nov 02, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
ici je met systématiquement des sucres d'orges mais ils disparaissent comme par magie ...
donc après noel meme pas en reve qu'il en reste clin d'oeil
calisson21 - Lun Nov 02, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
Ahhhh , si je dis on ne touche pas avant le 26 décembre ils ne toucheront pas avant le 26 décembre.
rlullier - Lun Nov 02, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
on accroche des petits chocolats mais on les mange au fur et à mesure clin d'oeil
calisson21 - Lun Nov 02, 2015 1:09 pm
Sujet du message:
Bon après si ça disparaît au fur et à mesure pas grave , c'est fait pour aussi....et puis le sapin sera plus vite défait grand sourire
gege59 - Lun Nov 02, 2015 2:46 pm
Sujet du message:
Je vais suivre ton post Calisson car cela m intéresse.
val. - Lun Nov 02, 2015 3:35 pm
Sujet du message:
Tu accroches les bonbons d'Halloween !!! grimace

caché derrière la porte
@rmelle ;) - Lun Nov 02, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tu accroches les bonbons d'Halloween !!! grimace

caché derrière la porte
ou les restes des oeufs de Paques. héhé
Mamienouche - Lun Nov 02, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
qu'est-ce qu'on s'éclate sur mm !!!
calisson21 - Lun Nov 02, 2015 5:49 pm
Sujet du message:
Bon quelques précisions:

Je ne ferai que des sachets de 4/5 biscuits ou bonbons / chocolats , avec de jolis rubans....rien comme ça direct sur le sapin à prendre la poussière!
Je pensais que ça serait sympa d'offrir ces petits sachets quand quelqu'un vient à la maison.

J'ai vu de jolis sachets adaptés sur le site feeriecake.fr....
fraueza - Lun Nov 02, 2015 9:08 pm
Sujet du message:
La guirlande de pop corn c'est sympa mais non comestible clin d'oeil

Sinon dans un livre de cuisine allemande spéciale Noël, j'y avais vu tout un tas de decos pour le sapin
MARIKA - Mar Nov 03, 2015 9:37 am
Sujet du message:
J'accroche parfois des étoiles ou couronnes en sucre coloré.
Mais les enfants n'en raffolent pas plus que cela, donc pas de "pillage".
Perso, j'aime bien que mon sapin ressemble encore à ce qu'il était au début, donc j'aurais du mal à avoir un sapin "pillé".
Pourquoi ne pas réserver ces petits sachets de biscuits faits maison pour un calendrier de l'Avent ?
Il y a plein d'autres choses à faire en "fait maison" autres que celles à manger.
Mais c'est juste mon avis.
Mamienouche - Mar Nov 03, 2015 9:34 pm
Sujet du message:
J'ai oublié le smiley après ma phrase... je voulais ajouter grand sourire (je suis un peu ailleurs en ce moment, désolée... des tas de soucis).

Sinon...

Je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les biscuits niveau consommation. Ma mère en fait tous les ans, bien à l'avance.
Tu veux absolument que ce soit consommable ? Parce qu'il y a aussi la possibilité de faire des figurines en pâte à sel... avec les enfants, c'est une chouette activité grand sourire
calisson21 - Mer Nov 04, 2015 9:11 am
Sujet du message:
Je pensais justement faire aussi des décos en Fimo.
Maxie - Mer Nov 04, 2015 9:15 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Bon quelques précisions:

Je ne ferai que des sachets de 4/5 biscuits ou bonbons / chocolats , avec de jolis rubans....rien comme ça direct sur le sapin à prendre la poussière!
Je pensais que ça serait sympa d'offrir ces petits sachets quand quelqu'un vient à la maison.

J'ai vu de jolis sachets adaptés sur le site feeriecake.fr....

Ah, tu me rassures, parce que je n'aurais même pas envie de manger quelque chose qui est resté à l'air libre dans le sapin si longtemps...
Mamienouche - Mer Nov 04, 2015 9:53 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Je pensais justement faire aussi des décos en Fimo.

ah oui aussi... ce sera plus fin que la pâte à sel. Les possibilités sont plus larges sur les couleurs et sur le modelage grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure