Mais non, tu es une petite coquine c'est tout
mammig - Dim Nov 29, 2015 11:31 pm
Sujet du message:
Pas facile en effet...
Il y a les constructions légo (tu as besoin de x, briques grises, y rouges, n vertes... Tu peux ensuite faire de la numération, additionner, retrancher, ... Tu peux faire des plans, des translations photo/3D... Il faut que tu fasses la construction avant bien sûr).
Il y a les albums illustrés qui marchent bien en français...
Sinon, au micro-onde, tu peux faire des sortes de crumbles : beurre/farine/Sucre mélangés... Et fruits plus longtemps bien sûr pour les ramollir ...
Bon courage pour cet enfant. C'est toujours triste de se rendre compte qu'un enfant n'ira pas très loin... Mais avec un peu d'aide, il peut aller quand même
Coquelicot.fr - Lun Nov 30, 2015 4:55 am
Sujet du message:
Merci pour les idées
et pour les flirts déguisés
C'est une excellente idée
si l'idée des maths te revient, fais-moi signe.
Où il en est?
Disons que je commence à comprendre ses problèmes de lectures... Il ne lit que les mots qu'il connait et qui ont une signification pour lui... Ainsi, curieusement "le, la, des, alors, enfin... etc..." tous ces petits articles ou les connecteurs, il arrive difficilement à les lire...
Donc, je suis en train de chercher des stratégies pour intégrer ces mots...
J'ai fait des mots étiquettes des articles, pour les isoler visuellement. Je crois qu'il a appris par la méthode global. Peut-être irais-je jusqu'à reprendre des bases en syllabique afin qu'il puisse intégrer ces mots.
Sinon, pour le vocabulaire, je travaille avec des livres où il y a des planches de dessins sur des sujets, style dico visuel afin d'accroître son vocabulaire, espérant ainsi lui faire intégrer de nouveau mot qui auront une image en lui...
Pour les maths, il n'est pas si mal, bien qu'on déplore du retard.
En fait, ses "performances" ne sont pas linéaires... Parfois, il lit quand même pas si mal, et d'autres fois, c'est inintelligible...
Voilà où on en est...
tulipe - Mar Déc 01, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
et il est content de faire cela avec toi ?
mammig - Mar Déc 01, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
Il n'a pas de trouble détecté ? Ce qui est curieux, c'est que sa concentration varie... Souvent, c'est le signe d'un déficit ou d'un TED.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure