C'est ce que je vais faire pour mi janvier,la il va en stage jusqu'au vacances
adromaca - Mar Déc 08, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
ange
j'espère que le rendez vous avec l'équipe pédagogique va te rassurer ....
sinon, je ne connais pas les dys et le cas de ton fils mais je voulais te rassurer et je comprends tes inquiétudes car tu n'as pas de nouveau envie de galérer avec ton fils et lui non plus je pense
ce qui est normal
ma miss2 est ted, suivi cmp et tout pendant 5 ans avec rased et tout, on a bien galéré, bon ça n'a duré que 5 ans ... et depuis qu'un certains nombres de choses s'est débloqué, comme le langage on ne galère plus
parfois je me disais, ça va revenir, elle va à nouveau perdre pied, et pour le moment non (elle n'est que en seconde générale ..)
et mon cas ... scolarié limite, très galère jusqu'en 3ème je n'ai pas eu de diagnostique mais ??? ça aurait donné quoi ?
puis en seconde générale plantage total
5 de moyenne et arrêt des cours en février pour aller bosser ...
reprise à la rentrée suivant en bep commerce ( et on passait le cap employé de bureau ) ... et là impec, c'était pro, moins scolaire, plus pratique, je me suis épanouie
et j'ai pu ensuite reprendre en première d'adaptation, j'étais moins brillante mais je ne galérais plus
et j'ai eu un bac g3 (technologie commerce )
bref à un moment j'ai eu un déclic
à un moment l'enseignement pro me convenait mieux et j'ai moins galérée, les matières pro me plaisaient à un moment j'ai pris plaisir a aller à l'école et pas à cause des 6 mois que j'avais passé à l'usine à bosser après l'arrêt de ma classe de seconde
donc se sera peut être pareil pour ton fils
quand à l'âge ça ne m'a jamais gênée d'avoir 1 ou 2 ans de plus que les autres, peut être parce que je suis petite et que je n'étais pas la seule (surtout en 1ère d'adaptation, ce qui n'était plus le cas en terminale ) ...
bref
si ton fils est ok
pourquoi pas
ça vaut le coup ....et ça a un effet vertueux impec de réussir enfin à l'école après des années galères
courage à toi et à lui
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure