bibounette80 a écrit: |
Ici aucun n'en fait (jamais eu de demandes) et j'avoue que le fait de devoir les faire bosser un instrument en plus du travail scolaire ne m'a pas incitée (entre autres raisons) à les pousser à faire d'un instrument... ![]() |
michelledem a écrit: |
C'est rigolo que vous n'avez pas besoin de pousser vos enfants à travailler leur instrument (ou que vous ne le faites pas par choix). Chez moi à la maison quand j'étais enfant on a été boosté à fond de travailler tous les jours et nos profs le voulaient aussi. Résultat: j'ai pris mon violon en grippe... Mes autres frères et soeurs jouent pour la plupart très bien du piano, et on a un violoniste, flutiste, clarinettiste, trompettiste... C'est un plaisir de les entendre jouer. ![]() On a tous commencé avec la flûte à bec, en HOllande c'est très très courant. Adulte j'aurais bien voulu que mes enfants pratiquent, trois filles ont eu des leçons de piano mais sans s'acharner à faire les exercices, donc le résultat n'était pas super. La musique doit rester un plaisir évidemment! ![]() |
yoko a écrit: |
Ah oui ses horaires facilitent la musique !
L'année prochaine ma violoniste sera au college, départ 7h45, retour 17h20 ![]() D'ou mon idée qu'il sera difficile de caser 1 heure de musique... En dehors des mercredi, samedi et dimanche bien sûr ( mais il y a souvent un jour off le samedi ou le dimanche). |
pour nous pas de cham possible... mais pas de cours le mercredi matin en 6eme et 5eme ce qui est vraiment bien.
Pour ta fille la cham c'est un concours d'entrée ? un tirage au sort ? Peut-être je les emmènerai le matin à la place du bus, ça leur ferais gagner une demi heure...mais je suis obligée de payer le bus pour le retour le soir car je finis régulièrement à 18h et pas de garderie au collège. |
Gwenaelle a écrit: |
tu penses que ta future collégienne va travailler 1h/jour? |
Quit62 a écrit: |
Avec des horaires scolaires lourd, c'est compliqué.
Je leur recommande d'en faire dès leur retour, après le gouter, sinon avec le travail, elles n'auraient jamais le temps. Et elles peuvent finir leur travail après le dîner tandis que la trompette et le basson, c'est bruyant. J'aurais aimé qu'elles aient 2h entre midi et deux comme l'an dernier, avec 5mn de trajets ça aurait été top pour travailler à ce moment. |
tulipe a écrit: |
Comme Nelcy j'ai aussi porté ma fille et quand j'en ai eu marre tous les jours de lui dire de travailler le violoncelle, je n'ai plus rien dit et je lui ai demandé de dire elle-même au prof qu'elle arrêtait. |
bibounette80 a écrit: | ||
C'est ça qui me refroidit avec la musique, si il faut porter les enfants non merci! (surtout que pour moi ce n'est pas plus important de faire de la musique qu'autre chose, et ça doit être un plaisir donc venir de l'enfant!) |
mammig a écrit: |
Elle peut bosser 30'/45' en semaine et 1h30 le WE ou le mercredi... |
rlullier a écrit: |
Ici, c'est pour la petite qu'on se pose des questions ,elle rentre en sport-étude, donc en 6ème: 4 entrainements d1h30 + 3 préparations physiques de 45mn par semaine, on se demande comment faire pour continuer un peu de musique malgré tout.... |
nelcy a écrit: |
Ici Salomé travaille seule, elle joue apres ou avant ses devoirs et un peu plus le WE, pour Anna c'est moi qui coache, elle doit jouer 4 fois.
Quand les garçons jouaient aussi c'était la bataille au bout de 2/3 ans pour le travail à la maison et la FM, je les ai portés à bout de bras un an de plus quand ils ont voulu arrêter, je trouvais ça bête de lâcher sur le ras le bol de fin d'année, ils ont arrêté l'année d'après... |
yoko a écrit: | ||
Effectivement, difficile de tout concilier dans son cas. Mais c'est super pour elle qu'elle ait une place dans une filière qu'elle a choisie ![]() Ce collège reste proche de votre domicile ? Pas d'internat ? |
J'ai 3 enfants qui font de la musique en ecole de musique : harpe pour ma 11 ans, violon pour ma 9 ans (5 ème année pour toutes les deux), et mon 7 ans vient de commencer le trombone.
Le temps de travail de l'instrument commence à être long, surtout pour ma violoniste, et je me demande comment organiser au mieux... Comment faites-vous ? Travail quotidien instrument et solfège ? A quel moment de la journée? Quelle durée? |