Je suis tout à fait d'accord.
tulipe - Lun Jan 04, 2016 11:11 am
Sujet du message:
Je trouve que les restaurants ne font pas des parts énormes (enfin ceux où je vais) donc en général je mange le plat en entier ou alors j'en laisse 10 %. Si je n'ai plus faim, je ne prends pas de dessert. D'ailleurs j'en prends rarement car je suis repue avant.
Où il y en a toujours trop, c'est au japonais mais je lui demande toujours de ne pas m'apporter la salade de choux ni le riz.
rlullier - Lun Jan 04, 2016 11:16 am
Sujet du message:
ma N2 qui a moins d'appétit, commande souvent une entrée et un dessert, ça ne pose aucun souci.
Mais , à part quand on a des animaux, quel est l'intéret de ramener chez soi des restes de steack et de frites, il y a vraiment des personnes qui se font réchauffer ça pour le repas du lendemain?
virgulle - Mer Jan 06, 2016 5:34 pm
Sujet du message:
Aux US mais même en Asie, ils vont spontanément te mettre le plat du petit dans une sorte de feuille de papier style charcuterie... Pas en France.
Alyssia - Mer Jan 06, 2016 9:03 pm
Sujet du message:
Oui, je l'ai fait quand les portions étaient trop grosses, mais pas en France. Ceci dit, en France, les portions sont raisonnables. Du coup, il ne reste jamais rien.
La première fois que je l'ai fait, c'était en 1989 en Finlande, dans une pizzeria. Ça avait l'air courant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure