booboon a écrit: |
Oui c'est bien brigitte Sausay dont je parlais.
Donc Momo propose des correspondants ? ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||
Elle m'a énormément aidé pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les différents lycées allemands |
nananne a écrit: |
C'est ce que mon fils a fait et que ma fille voulait faire.
Pour trouver les corres, je dois tout à Momo ![]() |
Je remonte ce vieux post car mon fils aîné est actuellement en Allemagne dans le cadre de Brigitte Sausay !
Nous avons accueilli son correspondant en sept oct dernier, c'était vraiment super, le garçon super gentil, bien élevé, sérieux, sympathique etc.... mon fils est donc chez lui, ce n'est pas facile tous les jours, d'autant plus qu'il est dans une école Steiner (Valdorf) et mon fils, qui est très scolaire, est un peu déboussolé... Et puis il a fait un aller retour pour l'enterrement de sa grand mère alors ça n'aide pas à remonter le moral. Mais je suis sûre qu'il reviendra enrichi de son expérience ![]() Je crois qu'on avait déjà évoqué la question mais je re tente à tout hasard. mon 2° fils sera en seconde l'an prochain, et le lycée se termine début juin... il a moins d’initiatives que son frère en général et est très casanier.. A midi je lui ai dit qu'en fin de seconde on lui donnait le choix entre un stage en entreprise ou un séjour linguistique... il a répondu séjour linguistique espagnol, sa langue 2. Est-ce que vous connaissez des associations sérieuses qui proposent ça ? |
figualix a écrit: |
Regarde les posts sur les séjours liguistiques (d'été; c'est ce que tu cherches ?), il y a pas mal de réponses. J'ai expérimenté un certain nombre de fois (très positif) mais merci le CE car sinon, cela coûte effectivement plusieurs bras ! Ton expérience de Brigitte Sauzay m'intéresse, ma future seconde compte faire ça l'an prochain, elle s'y attelle dès le brevet terminé ! Je reviendrai vers toi. ![]() |
nananne a écrit: | ||
Elle m'a énormément aidé pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les différents lycées allemands |
fraueza a écrit: |
Tu n'as pas de comité de jumelage dans le coin ou un truc dans le genre pour t'aider à trouver des correspondants ?
Ici on reçoit, le mois prochain, les deux jeunes Allemandes chez qui mes filles sont parties l'année dernière, elles sont impatientes ![]() Et elles y repartiront avec leur petite sœur l'été prochain |
booboon a écrit: | ||
Si mais c'est en Allemagne aussi... pour le 2° je cherche dans un pays hispanophone ! ![]() |
karukera a écrit: |
MErci pour vos ressentis sur les échanges.
Mon ainée (13 ans) part de mi-septembre et mi-décembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars à mai 2018/ Elle commence à stresser un peu. Comment faites-vous pour le coté santé en cas de problème là-bas? Il y a des démarches à faire? Je ne me suis occupée de rien pour l'instant... ![]() |
karukera a écrit: |
MErci pour vos ressentis sur les échanges.
Mon ainée (13 ans) part de mi-septembre et mi-décembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars à mai 2018/ Elle commence à stresser un peu. Comment faites-vous pour le coté santé en cas de problème là-bas? Il y a des démarches à faire? Je ne me suis occupée de rien pour l'instant... ![]() |
Ils ratent les cours... mais bénéficient de ceux donnés en Allemagne. Cet échange s'adresse plutôt à de bons élèves capables de reprendre leur place après 2 mois d'absence (ou plus) mais en général ça se passe bien. Dans notre cas, B. est parti fin mai, les vacances commencent début juin pour les 2des donc il n'a rien raté ![]() |
Cool figualix, c'est super !
benoît avait trouvé son correspondant sur le site de l'OFAJ mais sans nouvelle pendant plusieurs mois et puis le jeune Allemand est venu finalement 1 mois après avoir contacté Benoît ! (juste le temps de faire sa chambre !) Elle va trouver je pense.... une fois qu'elle a quelqu'un en vue, ne pas hésiter à envoyer des photos de la famille, faire une description très précise de la famille, des goûts de ta fille, de ses activités extra scolaire (elle a peut-être déjà fait ça ?) je ne sais pas trop quoi te dire d'autre donc si tu as des questions... je cherche toujours une solution pour envoyer n°2 dans un pays hispanophone sachant qu'il veut bien y aller mais ne veut pas de correspondant... ![]() |
Je remonte ce post car le même fils qui a fait l'échange Brigitte Sauzay souhaite retourner en Allemagne 15 jours cet été avec cette fois accueil en famille et cours d'allemand intensif dans la journée + éventuellement visites culturelles.... en effet il rame en allemand en prépa et son responsable des études lui a conseillé un séjour là-bas.
Connaissez vous des organismes sérieux qui proposent ça ? Sur internet on trouve de tout.... |
Oui mais l'ofaj c'est juste un échange de correspondant non ? Il voudrait vraiment prendre des cours là-bas faits exprès pour des étrangers... pour le coût on veut bien payer si on es sur du résultat..... il faut ce qu'il faut ! ![]() |
abeille7 a écrit: |
il faut te rapprocher du Goethe Institut. |
Je remonte ce post car le même fils qui a fait l'échange Brigitte Sauzay souhaite retourner en Allemagne 15 jours cet été avec cette fois accueil en famille et cours d'allemand intensif dans la journée + éventuellement visites culturelles.... en effet il rame en allemand en prépa et son responsable des études lui a conseillé un séjour là-bas.
Connaissez vous des organismes sérieux qui proposent ça ? Sur internet on trouve de tout.... |
Il a trouvé un séjour avec l'organisme CLC , 25h de cours dans la semaine et hébergement en famille ou en studio (je lui suggère fortement l'option famille). 2 ou 3 excursions par semaine sont proposées en supplément.
Quelqu'un connaît cet organisme ? |