Maximômes

toutes les discussions - Quelles recettes pour 40 personnes ?

Madec - Sam Jan 16, 2016 10:03 am
Sujet du message: Quelles recettes pour 40 personnes ?
Bonjour à toutes,

Nous organisons un week-end avec le club de basket de mon mari, nous serons 40 personnes et nous devons gérer les repas midi et soir.
Sachant qu'il me faut des repas simples à préparer, pas chers..... à faire dans une cuisine standard très étonné(e)

J'attends vos idées de grandes organisatrices et vos expériences.

Merci par avance de votre aide grand sourire

Ha oui.... c'est un week-end mi-mai sourit pour les produits de saison
marinaq - Sam Jan 16, 2016 10:06 am
Sujet du message:
- Un rougail avec du riz
- couscous
- poulet basquaise
- paëlla

- une viande en cocotte et un gratin au four ou l'inverse clin d'oeil
laurence - Sam Jan 16, 2016 10:14 am
Sujet du message:
Des sandwichs...
Madec - Sam Jan 16, 2016 10:17 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
- Un rougail avec du riz
- couscous
- poulet basquaise
- paëlla

- une viande en cocotte et un gratin au four ou l'inverse clin d'oeil

Rougail je ne connaissais pas, mais ca m'a l'air parfait ca se cuisine tout seul sourit et pour le soir c'est toujours sympa un plat chaud.
Merci
Madec - Sam Jan 16, 2016 10:18 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Des sandwichs...

C'est prévu pour un midi version escapade clin d'oeil
yoko - Sam Jan 16, 2016 10:26 am
Sujet du message:
Pour un dessert tu peux faire un far aux pruneaux. Dans un grand plat a gratin et apres tu coupes en petits carres.
Dans un four chaleur tourante tu peux mettre deux plats en mem temps clin d'oeil

Sinon en plat chaud spaghettis bolognaise, lentilles saucisses, riz cantonnais...
gege59 - Sam Jan 16, 2016 10:30 am
Sujet du message:
Comme Marinaq, toi ce qui est plat mijote. On fait pas mal de rougail ici. Sinon, veau au chorizo, carbonade, cela mijote aussi
booboon - Sam Jan 16, 2016 12:22 pm
Sujet du message:
Au mois de mai, je ferais des salades composées, 5 ou 6 sortes et chacun se sert de ce qu'il veut avec plateaux de charcuteries.

Pour un truc chaud, ce qui se fait beaucoup chez nous (mais cela a un coût...) c'est de faire venir un artisan crêpier qui fait des crêpes devant toi et les convives les mangent dans la bonne humeur ! clin d'oeil
Madec - Sam Jan 16, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
Disons que je n'ai pas envie de passer mon week-end à cuisiner pendant qu'il y a des activités sympas....

Pour les galettes/crêpes, mon mari pourrait le faire.... mais pas pour 40 personnes, ca le rendrait dingue gros yeux
mirena - Sam Jan 16, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Des salades composées, des cakes salés ou quiches
marinaq - Sam Jan 16, 2016 1:20 pm
Sujet du message:
Et de prévoir une auberge espagnole pour le 1er repas ?
flore - Sam Jan 16, 2016 1:35 pm
Sujet du message:
En plus de tout ce qui a été dit je dirais barbecue, hamburgers, Chili, fajitas, confit de canard.
violette - Sam Jan 16, 2016 3:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Voilà grand sourire Aux beaux jours tout est plus simple clin d'oeil
yris33 - Sam Jan 16, 2016 3:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
mirena a écrit:

Voilà grand sourire Aux beaux jours tout est plus simple clin d'oeil
exactement ce que j'allais dire
gege59 - Sam Jan 16, 2016 5:20 pm
Sujet du message:
Ce qui se fait souvent aussi ici, ç est de louer une baraque à frites. grand sourire
Kaloo94 - Sam Jan 16, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
boeuf bourguignon + pomme de terres à l'eau ?
si tu as de grandes marmites : un pot au feu
saucisses-lentilles
flore - Sam Jan 16, 2016 5:36 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Ce qui se fait souvent aussi ici, ç est de louer une baraque à frites. grand sourire

Ça me plairait bien, on s'était renseigné pour louer un appareil à kebbab ça n'était pas très cher mais nous étions trop nombreux.
gege59 - Sam Jan 16, 2016 8:05 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
gege59 a écrit:

Ça me plairait bien, on s'était renseigné pour louer un appareil à kebbab ça n'était pas très cher mais nous étions trop nombreux.

La, tu loues la baraque à frites avec le vendeur, ç est un itinérant à la base. Il faut juste la place pour le mettre dans ton jardin. J ai une collègue qui l a fait pour son anniversaire, gros succès.
Gwenaelle - Sam Jan 16, 2016 8:22 pm
Sujet du message:
pour un anniversaire, on avait fait venir un camion à patates dans notre allée.Super sympa et le monsieur était charmant grand sourire
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cholet-la-patate-roulante-une-pause-so-british-17-05-2012-74457
booboon - Dim Jan 17, 2016 1:39 pm
Sujet du message:
Ah et tiens si tu fais un barbecue, un truc super simple/super bon / super bon marché, c'est l'araignée de porc....
par contre il faut commander, il est rare que les bouchers en aient. clin d'oeil
Madec - Dim Jan 17, 2016 3:17 pm
Sujet du message:
Je vais regarder les épiceries du coin, je sais qu'il y a des grandes surfaces pas loin et je suis sûre que leurs tarifs seront un peu plus compétitifs que chez moi sourit

Je vais aussi devoir prévoir de grandes casseroles et récipients parce que dans des villas de location pour 4 ou 6.... ca doit pas peser lourd sourit

En tout cas, merci pour vos nombreuses idées. J'ai chiffré le cout de quiche c'est hyper bon marché sourit pour le midi c'est top !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure