booboon a écrit: |
Poulette a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Poulette a écrit: |
Bou oui, un enfant de plus le matin. Comme ils avaient au moins 4 ans, ils se géraient. C'était forcément un lundi ou jeudi soir, à cause des activités du mercredi et du samedi.
On faisait aussi cantine tournante avec une amie, le vendredi. Mon mari repartait avec nos 5 plus les 4 de ma copine. |
Il faut déjà avoir la voiture adaptée
Le we, cela ne me pose pas de problème,par contre en semaine, hors de question, on est déjà la tête dans le guidon en permanence, hors de question de s'en rajouter. |
Après je trouve que c'est une belle preuve de solidarité de s'entraider comme ça Mais en effet, faut la place et la voiture qui vont avec  |
C'était en ville, on habitait à 5 min à pied de l'école. La cantine tournante permettait de se dégager un vendredi sur 2, ça fait du bien. Sinon les échanges à midi étaient très fréquents, on ramenait le bon nombre d'enfants mais de familles différentes. Ça permettait d'inviter pas trop longtemps (2 heures), pour des primaires c'est bien. Ici, l'année où ma 7e est allée à l'école ça ne se faisait pas, j'ai été un peu déçue. On a dû chercher des copines ailleurs sans jamais vraiment trouver. Du coup les invitations sont bien rares maintenant. Ils me demandent avant et se débrouillent avec les transports en commun. |
|
Ah, ici c'est covoiturage à tout va
Et puisque je n'habite pas dans le village mais qu'il y en a pas mal qui habitent sur mon chemin et que j'ai une 7 places, il est assez fréquente que je ramène des camarades de mes enfants chez eux. Du coup, je pense que je pourrai aussi demander un coup de main si jamais je ne pourrai plus conduire avec mon plâtre (enfin, la chose qu'on me mettra au pied, je n'en sais pas plus).
Pour les trajets, c'est exactement cela! Aujourd'hui, 4 trajets en tout, demain 2 pour emmener les enfants à l'école et aller les chercher, puis un aller-retour (40 km en tout) pour aller chez le médecin, au retour je dépose mon bonhomme au cours de guitare, je ramène la grande puis je repars chercher le petit... rien contre les copines, mais si en plus je dois "courir" pour aller chercher ma grande, c'est niet! Cela dit, la dernière fois c'était un mercredi (cela ne m'arrangeait pas outre-mesure non plus, mais puisque j'avais déjà dit non quand elle a voulu inviter... et elle était ravie, elles s'étaient bien amusées avec du karaoké, à jouer avec le chien et que sais-je.
Je vais devoir prendre un peu sur moi, mais je pense que je vais donc plutôt opter pour les invitations à domicile pour éviter de devoir courir (encore plus) partout.
mammig - Mar Jan 19, 2016 4:26 pm
Sujet du message:
C'est assez peu souvent en fait. On habite loin de chez les copains, souvent s'il y a un anniversaire un samedi on profite du déplacement pour "caser" les autres, à la demande...
Le plus grand a commencé à camper avec ses copains l'été, mais il faut parfois aller les chercher à l'autre bout de la Bretagne !
Et puis les quelques copains qui ne vivent pas très loin d'ici, c'est pendant les vacances surtout.
Karolina - Mar Jan 19, 2016 4:52 pm
Sujet du message:
Souvent du monde en plus à la maison. C'est un petit village en meme temps, il n'est pas difficile d'aller d'un bout à l'autre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure