Maximômes

toutes les discussions - Des nouvelles...

scoubidou - Ven Fév 05, 2016 7:29 pm
Sujet du message: Des nouvelles...
Bonjour à toutes,

J'avais promis des nouvelles à certaines d'entre vous par mp, les voilà enfin.
Je me suis un peu éloignée du forum pour diverses raisons que je n'ai pas envie de développer maintenant, et entre autres parce que c'était trop chronophage...
Je vais essayer de vous faire un résumé.
Mon mari a retrouvé du boulot en mars, à Strasbourg. C'était un brin compliqué pour des raisons que je ne peux pas développer sur un forum public, et du coup on a été sur le fil du rasoir financièrement toute l'année. Il reste d'ailleurs des incertitudes...
Nous avons pris la décision de ne pas remettre nos enfants à l'école à la rentrée, et nous sommes maintenant en IEF. Ça été compliqué tout le premier trimestre, qui a collé avec un premier trimestre de grossesse pas facile, avec beaucoup de fatigue. J'ai bien sûr reçu toutes les remarques désagréables possibles et imaginables, à propos de l' IEF et de ma grossesse... j'ai donc eu un gros passage à vide, je me suis sentie vraiment très seule, et c'est à ce moment que mon mari vous a mis un petit message.
Il y a tout juste un mois, à 18 semaines de grossesse, nous avons appris que notre bébé ne vivait plus. C'était une petite fille et nous l'avons prénommée Grâce.
C'est très dur, et je me sens encore plus seule, entre l'indifférence des uns et le silence des autres... Heureusement qu'il y a quand même quelques personnes qui nous soutiennent...
Voilà, vous savez le principal... Sinon la vie continue son cours...
Bises à toutes
mammig - Ven Fév 05, 2016 7:33 pm
Sujet du message:
Oh Scoubidou, comme je suis peinée de savoir ce qui t'arrive soupire

La FC tardive, ce n'est pas facile J'espère que tu trouveras bien vite les ressources pour surmonter cette épreuve.

L'IEF, c'est un choix que vous avez fait alors je ne peux que t'encourager à suivre la voie qui vous paraît la mieux pour vos enfants. Ne te soucie pas des critiques des autres, garde ton énergie pour tes projets.
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille
LAB - Ven Fév 05, 2016 7:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

La FC tardive, ce n'est pas facile J'espère que tu trouveras bien vite les ressources pour surmonter cette épreuve.

L'IEF, c'est un choix que vous avez fait alors je ne peux que t'encourager à suivre la voie qui vous paraît la mieux pour vos enfants. Ne te soucie pas des critiques des autres, garde ton énergie pour tes projets.

Comme mammig
marinaq - Ven Fév 05, 2016 7:40 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
mammig a écrit:

Comme mammig

Pareil aussi
Maxie - Ven Fév 05, 2016 8:11 pm
Sujet du message:
Scoubidou
liza - Ven Fév 05, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
Scoubidou, beaucoup de courage à vous pour ces moments difficiles.
Mistral - Ven Fév 05, 2016 9:01 pm
Sujet du message:
Oh Scoubidou, quelle tristesse pour ton bébé. Je compatis.

N'écoute pas les gens qui ne savent pas se réjouir pour toi, ils nuisent à ton bien-être, fais le tri, même si ça veut dire voir moins de monde.

Essaie de venir régulièrement sur MM, il n'y a qu'ici qu'on sache se réjouir d'une nouvelle grossesse dans une famille déjà nombreuse.

J'espère que les soucis de boulot de ton mari vont se résoudre et que vous allez retrouver la sérénité.

Je n'ai pas compris si l'IEF était une contrainte ou une vraie volonté de ta part. Si c'est ton choix, c'est formidable, tu vas te régaler. Tu n'as pas démarré dans de bonnes conditions.

Si on écoutait les autres, on ne ferait plus rien, écoute toi, c'est le plus important.
caillou - Ven Fév 05, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
je suis désolée pour ta petite Grâce heart .
J'espère que tu sauras trouver autour de toi des personnes bienveillantes qui te soutiendront dans tes choix et dans l'épreuve que tu es en train de vivre.
karukera - Ven Fév 05, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
Scoubidou:
Toutes mes pensées pour ce deuil que tu as à vivre triste .
Comme Mistral, si tu as le temps de revenir un peu par ici, je pense que tu trouveras des MM qui ont l'expérience de l'IEF et qui pourront t'aider clin d'oeil .

yris33 - Ven Fév 05, 2016 9:34 pm
Sujet du message:
scoubidou
carpediem27 - Ven Fév 05, 2016 9:37 pm
Sujet du message:
Oh Scoubidou quelle triste nouvelle , je ne sais que te dire ce sont toujours des moments très difficiles triste
Elle sera toujours dans votre coeur

J'espère que tu vas retrouver une certaine sérénité , entre le travail de ton mari et l'école à la maison.
Tu pourras toujours trouvé du réconfort ici et des conseils
Plein de courage à toi et ne t'occupes pas de l'avis des autres, je sais que ce n'est pas toujours si facile mais c'est la clé pour être heureuse et je te le souhaite
Kaloo94 - Ven Fév 05, 2016 9:46 pm
Sujet du message:

fraueza - Ven Fév 05, 2016 9:52 pm
Sujet du message:
Scoubidou
Je ne peux que comprendre ce que tu traverses soupire

Viens plus souvent, on saura te remonter le moral grand sourire
booboon - Ven Fév 05, 2016 10:19 pm
Sujet du message:
Scoubidou
scoubidou - Ven Fév 05, 2016 10:33 pm
Sujet du message:
Merci pour vos gentils messages heart
Pour l'IEF, c'est à la fois un choix et pas un choix... le problème c'est mon 8 ans qui refuse de travailler soupire et pourtant il se met à hurler si on lui parle de le remettre à l'école... Je pense que je suis en partie fautive soupire c'est compliqué...

Je crois que j'ai besoin de vacances, des vraies, sans souci quoi soupire
On a accumulé toutes les merdes possibles depuis 2 ans, je me disais qu'on pouvait difficilement faire pire, ben c'est fait...

Je sais bien que la plupart des gens pensent qu'il faut qu'on oublie, qu'on passe à autre chose...et puis surtout qu'on arrête de les gonfler avec ça soupire

Enfin merci pour votre gentillesse
gege59 - Ven Fév 05, 2016 10:39 pm
Sujet du message:
Scoubidou.
Quelle tristesse pour ton petit ange
Prends soin de toi et de ta petite famille et continue dans la voie que vous avez choisi car c'est celle qui vous convient.
karine16 - Ven Fév 05, 2016 10:42 pm
Sujet du message:
Oh scoubidou soupire

doule - Ven Fév 05, 2016 10:49 pm
Sujet du message:
Scoubidou
rlullier - Sam Fév 06, 2016 8:26 am
Sujet du message:
plein de courage scoubidou
tulipe - Sam Fév 06, 2016 8:45 am
Sujet du message:
C'est surtout que vous avez cumulé beaucoup de choses.
Coquelicot.fr - Sam Fév 06, 2016 9:00 am
Sujet du message:
Scoubidou, de tout cœur avec toi dans cette douleur de la perte de ta petite Grâce. heart
J'ai perdu un bébé à 16 semaines de grossesse (ma 5e grossesse) et c'est une peine incroyable...

Pour l'IEF, Il faut parfois se boucher les deux oreilles et faire son petit bonhomme de chemin. Mais, le souci c'est qu'au début on démarre avec ce que l'on croit et on n'a aucune idée de la "réussite" de notre démarche... Alors les paroles des détracteurs nous déstabilisent même si on ne leur fait pas le plaisir de leur montrer... clin d'oeil

J'ai eu deux fils qui n'étaient pas des "bourreaux" de travail chat rigolo froggy . C'est un peu usant... clin d'oeil Je leur expliquais que tout enfant doit recevoir une instruction, c'est la loi... J'avais pris la responsabilité de les instruire et que s'il ne voulaient pas m'écouter ils devraient écouter un professeur à l'école. Cela marchait... sur une durée plus ou moins courte (et fallait faire des piqûres de rappel...) .

Quand on fait une déscolarisation il faut parfois faire un temps "différemment" avec certains enfants qui sont dégoûtés du travail scolaire. j'ai une bonne amie qui vit cela. Elle a déscolarisé sa fille depuis septembre et celle-ci a pleuré tout le premier trimestre quand mon amie sortait un cahier. Ce n'était pas du caprice, mais réellement une souffrance...Elle a donc dû la faire travailler "autrement". Elle lui lit des romans, et à partir de cela, elle fait un travail de recherche de vocabulaire avec elle, de recherche géographique si le roman s'y prête. Elle travaille la motricité fine par le dessin et lui fait faire des lapbooks sur ses intérêts (les chevaux, les animaux). Et après quelques mois de ce régime, la petite accepte maintenant les exercices de français (graduellement)... Pour certains enfant il faut leur faire retrouver le goût d'apprendre... Tu n'es sans aucun doute pas fautive clin d'oeil mais on se sent vite responsable de tout en IEF...
Il y a de toutes façons des caractères plus ou moins évidents aussi clin d'oeil

Je ne sais pas si mon commentaire est utile, mais je pense bien à toi...
bou - Sam Fév 06, 2016 9:59 am
Sujet du message:
je t'embrasse.
C'est un vrai deuil que vous vivez et c'est long de s'en remettre. Ceux qui ne comprennent pas ça sont des bougainvilliers.
Pour l'IEF, les conseils de Coquelicot ont l'air très bons.
Pour les difficultés relationnelles avec ton 8 ans, peut-être pouvez-vous vous faire aider ?
ça peut être utiles pour lui et déculpabilisant pour toi (et/ou le papa).
Bon courage.
soffy - Sam Fév 06, 2016 11:39 am
Sujet du message:

LAB - Sam Fév 06, 2016 2:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est surtout que vous avez cumulé beaucoup de choses.

Oui ça n'arrange rien et peut-être que ça a joué pour ton fils aussi, les conseils de coquelicot me paraissent judicieux.
Orély - Sam Fév 06, 2016 2:37 pm
Sujet du message:
scoubidou heart
existe t'il des réseaux de conseils pour l'ief, des groupes qui permettent de se soutenir et de partager des idées, des façons de procéder ... cela te permettrait de savoir que tu vas dans la bonne direction malgré les difficultés et les doutes...
je vous souhaite de traverser ces épreuves et de trouver une certaine sérénité à venir.
Madec - Sam Fév 06, 2016 5:05 pm
Sujet du message:
Bon courage Scoubidou, je comprends aussi ta tristesse pour ta petite Grâce.
Tiens bon surtout et reviens jeter un oeil et tes émotions de temps en temps sur MM.
Clotilde - Sam Fév 06, 2016 7:31 pm
Sujet du message:
Scoubidou..... Je compatis.... triste
Ne laisse pas les autres alourdir ta souffrance. Fuis ceux qui te font du mal et va vers ceux qui te font du bien.
Je pense fort à toi
bibounette80 - Sam Fév 06, 2016 8:48 pm
Sujet du message:

violette - Sam Fév 06, 2016 8:54 pm
Sujet du message:
Contente de te relire Scoubidou. De tout coeur avec toi
val. - Sam Fév 06, 2016 10:51 pm
Sujet du message:
Je suis triste de lire la perte de votre petite Grâce.

Pour le reste, les conseils de coquelicot me semblent apaisants et rassurants. Bon courage pour la suite.
mamoune - Dim Fév 07, 2016 8:48 am
Sujet du message:
heart
Libellule - Dim Fév 07, 2016 6:09 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi
barnaby - Lun Fév 08, 2016 10:21 am
Sujet du message:
Scoubidou, je me doute que tout cela fait beaucoup pour vous.

mimosa - Lun Fév 08, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
Scoubidou je suis très chagrinée de telles nouvelles

pour l'IEF dame Coquelicot sera de très bons conseils, franchement prends de la distance, vous allez passer pour des babas cools irresponsables alors que vu mon zozo si j'en avais eu la possibilité matérielle c le choix que j'aurais fait !

je vous souhaite que cette nouvelle année soit bien plus douce chance !
prends de la distance avec quiconque te plombera le moral, l'ambiance est très négative et les gens en rajoutent dès que tu fais des choix différents, protège-toi heart
Momo777 - Lun Fév 08, 2016 3:18 pm
Sujet du message:
Scoubidou,

Je suis triste de lire ce qui vous êtes arrivé et je te souhaite à toi ainsi qu'à toute ta famille beaucoup de courage pour surmonter la perte de votre petite Grace. Toutes mes pensées pour toi

C'est une passe très difficile pour toi, mais en ce qui concerne les commentaires des autres, essaie de faire la sourde oreille... que vous mettiez ou non vos enfants à l'école, cela ne regarde que vous, si vous y avez mûrement réfléchi et que cela convient à tout le monde, c'est que c'était la bonne décision.

Essaie de te reposer, de reprendre peu à peu goût aux petites choses de la vie quotidienne. Je te souhaite que tu sois bien entourée par tes proches. heart heart heart
nelcy - Mar Fév 09, 2016 10:50 am
Sujet du message:
Scoubidou,

Je suis contente de te relire

Je t'envoie toutes mes prières pour la perte de ton bébé heart il faut vous laisser du temps pour apprivoiser cette douleur

Pour le reste, accrochez vous à vos choix, aux raisons pour lesquelles vous les avez faits et tracez votre route sans attendre l'approbation ou les commentaires positifs. Entourez vous des bonnes personnes et raccrochez vous à ce qui va bien ou peut s'améliorer rapidement!

Et ici tu trouveras toujours ce soutien, des gens qui sont passés par les mêmes épreuves et ceux qui ont fait les mêmes choix ambitieux et aventureux! grand sourire

Plein de courage!
scoubidou - Mer Fév 10, 2016 1:08 pm
Sujet du message:
Merci les filles 💜 j'ai tout lu mais pas eu trop le temps de répondre (on a fêté les anniversaires de nos deux petites dimanche)
Je reviens répondre un peu dès que je peux
Mistral - Mer Fév 10, 2016 1:57 pm
Sujet du message:
Joyeux anniversaire à tes poulettes ! anniversaire anniversaire
Lnjovir - Mer Fév 10, 2016 3:13 pm
Sujet du message:
Scoubidou.

De tout coeur avec toi.
Même pour l'IEF... Si plus de parents s'y mettaient je n'aurais pas une classe de 27 (en ZEP). froggy
flore - Jeu Fév 11, 2016 10:06 am
Sujet du message:
Ça du être vraiment dur je t'embrasse bien fort et je te souhaite que 2016 vous soit douce heart
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Fév 11, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
Je suis de tout cœur avec toi heart
Pour l'IEF, c'est à peu près au même âge que Camille, ma grande, avait été déscolarisée et je m'étais trouvée confrontée aux mêmes problèmes que toi. Je pense que les conseils de Coquelicot sont excellents.
scoubidou - Jeu Fév 18, 2016 7:02 pm
Sujet du message:
coucou
Merci pour tous vos gentils mots
C'est dur ces jours-ci soupire j'ai beaucoup pleuré...
Hier mon mari et moi sommes allés aux cimetière pour voir l'endroit où ils mettront les cendres (on a fait le choix d'une incinération collective, et l'hôpital dispose d'une vasque dans un cimetière de Strasbourg. C'est fait tous les deux mois, donc fin février), ça a été moment difficile...
Elle me manque terriblement. soupire

Pour l' IEF, j'ai un goût d'inachevé, mais je ne désespère pas ... Je prends sur moi pour complimenter mon 8 ans pour le peu qu'il fait, je crois que ça commence à se désamorcer doucement...
Coquelicot coucou merci pour tes conseils, je te ferai un mp dès que je pourrai

Merci encore à toutes celles qui ont pris la peine de mettre un petit mot ou de m'envoyer un message
Coquelicot.fr - Jeu Fév 18, 2016 7:18 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
coucou
Hier mon mari et moi sommes allés aux cimetière pour voir l'endroit où ils mettront les cendres (on a fait le choix d'une incinération collective, et l'hôpital dispose d'une vasque dans un cimetière de Strasbourg. C'est fait tous les deux mois, donc fin février), ça a été moment difficile...

Pour l' IEF, j'ai un goût d'inachevé, mais je ne désespère pas ... Je prends sur moi pour complimenter mon 8 ans pour le peu qu'il fait, je crois que ça commence à se désamorcer doucement...

Merci encore à toutes celles qui ont pris la peine de mettre un petit mot ou de m'envoyer un message

C'est une étape importante dans le deuil... Tant que ce sera devant vous, ce sera difficile ...
Momo777 - Jeu Fév 18, 2016 7:20 pm
Sujet du message:
Scoubidou,

Je compatis, cela doit être très dur de faire le deuil de votre petite princesse. Je pense fort à toi, courage.
Mistral - Jeu Fév 18, 2016 7:52 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi.
Dali - Jeu Fév 18, 2016 10:46 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées
booboon - Jeu Fév 18, 2016 11:05 pm
Sujet du message:

marinaq - Ven Fév 19, 2016 7:36 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
scoubidou a écrit:
coucou

C'est une étape importante dans le deuil... Tant que ce sera devant vous, ce sera difficile ...

Comme Coquelicot et j'espère que ce sera un moment apaisant pour vous heart
tequelle - Ven Fév 19, 2016 7:53 am
Sujet du message:
De tout coeur avec toi et ta famille
val. - Ven Fév 19, 2016 8:17 am
Sujet du message:

Gwenaelle - Ven Fév 19, 2016 9:32 am
Sujet du message:
je pense bien à toi
gege59 - Ven Fév 19, 2016 5:40 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi.
Quit62 - Ven Fév 19, 2016 6:56 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées et prières.
Joli prénom pour ta petite fille.
J'espère que vous allez retrouver un nouvel équilibre et ne doute pa sque Grâce vous soutienne. J'espère aussi que vous trouverez des amis pour vous entourer.

LAB - Dim Fév 21, 2016 11:34 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Toutes mes pensées et prières.
Joli prénom pour ta petite fille.
J'espère que vous allez retrouver un nouvel équilibre et ne doute pa sque Grâce vous soutienne. J'espère aussi que vous trouverez des amis pour vous entourer.

Tout pareil
phanou - Dim Fév 21, 2016 8:29 pm
Sujet du message:
L'essentiel est d'avoir suivi ta voix intérieure .
Garde le cap fais ce qui est bon pour toi pour tes enfants.

Nous avons déscolarisé Jean . Aujourd’hui il est retourné à l'école il s'est bien intégré . Il est tombé sur des adultes fabuleux .. Il a démarré ...
Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot .
Tout ça pour dire : Suis ta voix intérieure

Je suis désolée pour ta petite Grâce. Qu'elle repose en paix
phanou - Dim Fév 21, 2016 8:29 pm
Sujet du message:
L'essentiel est d'avoir suivi ta voix intérieure .
Garde le cap fais ce qui est bon pour toi pour tes enfants.

Nous avons déscolarisé Jean . Aujourd’hui il est retourné à l'école il s'est bien intégré . Il est tombé sur des adultes fabuleux .. Il a démarré ...
Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot .
Tout ça pour dire : Suis ta voix intérieure

Je suis désolée pour ta petite Grâce. Qu'elle repose en paix
MARIKA - Mer Mar 02, 2016 10:46 am
Sujet du message:
Je viens de lire tout cela.

Chance - Jeu Mar 03, 2016 5:54 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil... J'ai une grosse pensée pour vous tous...

Et tu sais quoi? Tu fais de ton mieux pour l'ief, j'en suis sure! Et ça , c'est déjà génial. En fait déjà juste le fait que tu fasses , c'est énorme et c'est bien plus plus que beaucoup d'autres. clin d'oeil
Alaïs - Ven Mar 04, 2016 4:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil
Soof - Ven Mar 04, 2016 8:30 pm
Sujet du message:
Comment ça s'est passé fin février ?
J'espère que tu te sens un peu mieux.
scoubidou - Sam Mar 05, 2016 6:24 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Comment ça s'est passé fin février ?
J'espère que tu te sens un peu mieux.

Dur.... Merci de demander

Ça fait 2 mois aujourd'hui soupire coeur brise
val. - Sam Mar 05, 2016 6:48 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Sam Mar 05, 2016 7:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de mots juste
jerevedunetribu - Dim Mar 06, 2016 9:32 am
Sujet du message:

bou - Dim Mar 06, 2016 9:39 am
Sujet du message:
que c'est dur. Il vous faut encore du temps ... Je t'embrasse

Quand j'ai fait ma FC (assez tôt dans la grossesse donc pas comparable avec le deuil que tu vis), j'ai commencé à aller mieux quand la date de la naissance est passée.
mimosa - Lun Mar 07, 2016 10:08 am
Sujet du message:
bou a écrit:
que c'est dur. Il vous faut encore du temps ... Je t'embrasse
Quand j'ai fait ma FC (assez tôt dans la grossesse donc pas comparable avec le deuil que tu vis), j'ai commencé à aller mieux quand la date de la naissance est passée.

je dirais pareil faut laisser du temps au temps
liza - Lun Mar 07, 2016 10:43 am
Sujet du message:

booboon - Lun Mar 07, 2016 11:36 am
Sujet du message:
Oh oui scoubidou, tout cela est encore tellement récent...
Lnjovir - Lun Mar 07, 2016 6:20 pm
Sujet du message:
Scoubidou.
Mistral - Mar Mar 08, 2016 9:13 am
Sujet du message:
Toutes mes pensées Scoubidou.

Il faut du temps...
soffy - Mar Mar 08, 2016 1:34 pm
Sujet du message:

pleine lune - Mar Mar 08, 2016 1:53 pm
Sujet du message:
Je pense souvent à toi, courage!
nelcy - Ven Mar 11, 2016 3:25 pm
Sujet du message:
heart je pense à toi, à vous
scoubidou - Ven Mar 11, 2016 3:49 pm
Sujet du message:
Merci pour vos petits mots, ça me fait chaud au coeur heart

C'est dur...
sandrine - Ven Mar 11, 2016 5:23 pm
Sujet du message:
heart
LAB - Ven Mar 11, 2016 6:08 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Ven Mar 11, 2016 6:31 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi clin d'oeil
J'ai fait une fausse couche de jumeaux à 12 SA ..j'ai une pensée à chaque date anniversaire depuis (10 ans dans quelques mois) mais la douleur n'est plus vive comme la première année.
Coquelicot.fr - Dim Mar 13, 2016 9:35 am
Sujet du message:
Scoubidou heart
gege59 - Dim Mar 13, 2016 10:00 am
Sujet du message:
Je pense bien à toi.
Chérie2000 - Lun Mar 14, 2016 9:44 am
Sujet du message:
Scoubidou, je pense à toi, à vous, très souvent, tu le sais!
guimellorique - Mar Mar 29, 2016 1:54 pm
Sujet du message:
Pas cool.
Tu as du courage de commencer l'école à la maison dans ce contexte mais je suppose que tu n'as pas le choix.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure