JeanneC a écrit: |
Non!
Mais à un moment, je me demande s'il ne vaut mieux pas tomber sur quelqu'un de ferme et sûr de lui qui va arrêter de te dorloter, d'écouter ton cinéma et qui va aller droit au but. Ca te guérira pê pr la suite. . |
mimosa a écrit: | ||
![]() |
Momo777 a écrit: |
Le prochain labo est à 20 km et depuis que je connais l'infirmière qui habite mon village, je n'y vais plus. Sincèrement, si c'était elle je serais plus en confiance, mais je ne peux tout de même pas dire à l'une (réputée de "bien piquer") que je préférerais que ce soit l'autre (peut-être un peu moins douée, mais moins pète-sec).
Enfin, je mettrai le patch, mais sincèrement, je n'ai toujours pas envie que ce soit la main. La dernière fois que la veine a "pété", c'est justement au niveau du poignet et ça m'a gênée au début quand j'écrivais sur ordi. Là, c'est la "main de la souris" - si déjà je ne peux plus faire grand-chose dans la maison à cause de mon pied, je n'ai pas envie d'avoir mal en plus quand je travaille (car du coup, je ne fais plus que ça toute la journée...) Merci à vous, les filles ![]() |
mammig a écrit: |
Je déteste ça aussi, mais j'en ai eu tous les mois pendant mes grossesses (je n'ai pas fait la toxo...).
Maintenant, si j'ai besoin d'une pds, je demande à l'infirmier de venir chez moi ![]() ![]() |
Mistral a écrit: |
Tu n'es pas une enfant, tu n'as pas à subir, tu peux refuser ce qui ne te convient pas, et chercher ce qui te convient, quitte à changer de crèmerie !
Phobique des piqûres, je ne me soignais plus, jusqu'à ce qu'un médecin hallucine quand je lui ai dit que non, désolée, je ne pouvais pas faire de prise de sang. Il m'a dit que je devais vaincre ça et commencer tout de suite tranquillou pour ne pas avoir à subir dans l'urgence. Donc il m'a prescrit je ne sais plus quoi pour chasser l'angoisse, j'ai retrouvé le chemin du labo, du dentiste, etc... Et quand j'ai été enceinte, j'avais mes repères, mes habitudes, mes piqueurs attitrés, et j'ai pu vaillamment me faire piquer chaque mois sans cachet cette fois ! Je ne regarde pas, je demande d'attendre mon accord pour débuter, qu'on me prévienne quand c'est fini. Je ne tombe plus dans les pommes comme avant, c'était systématique, la honte... |
Mimosa,
Dans ces conditions, je te trouve très très courageuse d'aller au Don du Sang! Je m'en veux de ne jamais y être allée, mais l'idée que l'on me pompe du sang pendant un quart d'heure, j'ai trop de mal, je n'y arrive pas ![]() Franchement, si elle n'avait pas réussi aujourd'hui, je serais probablement allée au labo ou j'aurais fini par enlever cette botte pour être tranquille! |
Ah bon, parce que ce ne sont pas les mêmes aiguilles? ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Oui, elles sont très grosses, je pense 1 mm de large. |
mimosa a écrit: |
pour moi ce n'est ps du courage, je ne crains ps du tout les PDS, c juste emmerdant quand j'ai mal plusieurs jours à un bras ![]() le don du sang c une tradition familiale ![]() surtout j'ai eu plusieurs cas de cancers autour de moi,ça m'a minée, et pour aider ce genre de malades donner des plaquettes (immunité déficiente) c comme donner du poisson à celui qui a faim, et la moelle osseuse c lui donner la canne à pêche qui lui permettra d'attraper le poisson (tu permets au malade de re-fabriquer de la moelle de qualité) ![]() ![]() je suis compatible avec un malade inconnu à qui je donnerai peutêtre un jour, il avait une chance sur un million de trouver quelqu'un ... chacun fait comme il peut ![]() |
flore a écrit: |
Ma fille passe en ce moment la visite médicale pour le don de moelle. |
Cela dit, petit succès pour moi aujourd'hui: mis à part d'apprendre (enfin!) que mes plaquettes "vont bien", j'ai réussi à me faire ma première piqure toute seule - vive la liberté ![]() |
Miette a écrit: | ||
Bravo ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Oui, Je suis et reste une em****euse, car j'ai toujours refusé le ventre ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Moi j'alternais, parce qu'après 2 mois d'anti-coagulants, j'avais les cuisses violettes, donc je faisais dans le ventre : la douleur est complètement supportable quand c'est toi qui fais et toi qui dose le geste. ![]() |
flore a écrit: |
Ma fille s'est fait une auto prise de sang ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
![]() ![]() Les piqures oui, mais pds, je ne pourrais pas!! ![]() |
flore a écrit: | ||||
Oui elle est infirmière, sa cuisine qui est à l'IFSI était là aussi. Elle voulait apprendre à sa soeur à faire une piqure, elle n'a pas osé alors pour lui montrer elle s'est fait une prise de sang. ![]() |
yris33 a écrit: |
[quote="Momo777Quand les bonnes expériences s'accumulent, je n'ai plus peur - mais comme cela commençait à partir en vrille avec pleins de bleus partout et des veines qui "pétaient", et bien, j'avoue que je commençais à me faire des frayeurs!
Je pense avoir trouvé mon infirmière attitrée maintenant ![]() |
bou a écrit: |
tu n'as pas peur de transmettre ta phobie à tes enfants ?
si c'est le cas, essaie d'envoyer quelqu'un (le papa, ta tante) à ta place pour les accompagner. |