Maximômes

toutes les discussions - alliance et mariage

bou - Jeu Fév 11, 2016 8:00 pm
Sujet du message: alliance et mariage
si vous êtes mariées, portez vous une alliance ?

et si non, en portez vous une quand même ?
gege59 - Jeu Fév 11, 2016 8:09 pm
Sujet du message:
Mariée et alliance. Je portais une alliance avant le mariage, on les avait achetées quand on s est pacse.
booboon - Jeu Fév 11, 2016 8:18 pm
Sujet du message:
Mariée avec alliance que je n enlève jamais... Dedans il est gravé le prénom de mon mari et la date de notre mariage grand sourire
rlullier - Jeu Fév 11, 2016 8:20 pm
Sujet du message:
lorsqu'on s'est marié il y a 9 ans, mon mari a insisté pour avoir des alliances, je n'y tenais pas plus que ça... clin d'oeil
en fait, je la porte tout le temps depuis.
Miette - Jeu Fév 11, 2016 8:27 pm
Sujet du message:
Mariée porteuse d'alliance grand sourire
Je ne l'ai retirée que pour mon 1er accouchement, où je me suis mise à gonfler des doigts de façon spectaculaire gros yeux
Lnjovir - Jeu Fév 11, 2016 8:28 pm
Sujet du message:
Quand on s'est pacsé on a dit qu'il fallait qu'on s'achète des alliances...
C'était il y a 6 ans et on est toujours nudiste des doigts. froggy
JeanneC - Jeu Fév 11, 2016 8:31 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mariée avec alliance que je n enlève jamais... Dedans il est gravé le prénom de mon mari et la date de notre mariage grand sourire

Pareil, enfin ce sont nos prénoms.
Et qd pas mariée, pas d'alliance. grimace
pleine lune - Jeu Fév 11, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
Mariée et alliance que je n'enlève jamais.
nelcy - Jeu Fév 11, 2016 8:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pareil. grand sourire
val. - Jeu Fév 11, 2016 9:18 pm
Sujet du message:
Mariée et je porte mon alliance.
Mon mari ne porte la sienne que pour les mariages/communions/etc. Il n'aime pas avoir une bague.
@rmelle ;) - Jeu Fév 11, 2016 10:27 pm
Sujet du message:
Mariée avec alliance au fond d'un tiroir.
mammig - Jeu Fév 11, 2016 10:46 pm
Sujet du message:
Mariés et pas d'alliance. A l'époque, pour le même prix, on a préféré avoir une voiture froggy
JeanneC - Jeu Fév 11, 2016 10:47 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mariés et pas d'alliance. A l'époque, pour le même prix, on a préféré avoir une voiture froggy

gros yeux ou la voiture n'était pas chère, ou les alliances étaient très très chères. clin d'oeil
Momo777 - Jeu Fév 11, 2016 10:48 pm
Sujet du message:
Mariée et alliancée.

Pareil que Miette, l'enlever pendant ma grossesse (avant que mes doigts ne gonflent trop) c'était un calvaire! triste J'ai aussi été prise au dépourvu quand on m'a demandé de l'enlever pour l'IRM (normal, mais j'y suis tellement habituée que je n'y pense plus). A part pour les examens médicaux, elle reste vissée à ma main, idem celle de mon cher et tendre grand sourire
fraueza - Jeu Fév 11, 2016 10:59 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Tout pareil mais je ne sais dans quel tiroir honte
mammig - Jeu Fév 11, 2016 10:59 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
mammig a écrit:

gros yeux ou la voiture n'était pas chère, ou les alliances étaient très très chères. clin d'oeil

Un peu des deux je pense, la voiture n'était pas chère (on l'a gardée quand même 10 ans, on a fini par la donner à 400000km !) et par tradition familiale, ma BM offre les alliances (ils ont toujours mis un fric monstre dans les bijoux, chacun son truc, du coup, elle ne quitte jamais sa mallette à bijoux)... Et avec l'argent qu'on n'a pas mis dans un mariage en bonne et due forme, on a remboursé les études de mon mari, histoire de ne pas avoir de réflexions de ma BS parce que son frère aurait coûté plus cher qu'elle en études et du coup, on n'a invité personne à notre mariage sauf les 2 témoins qui étaient nos mères...
Adara - Ven Fév 12, 2016 1:40 am
Sujet du message:
Je porte mon alliance en tout temps, je l’enlève uniquement lorsque je pétris le pain. Je ne portais pas d'alliance avant notre mariage.
LAB - Ven Fév 12, 2016 7:42 am
Sujet du message:
Mariée avec une alliance que j'ai tordu en la coinçant dans une poignée de porte, je ne peux plus l'enlever. Mon bijoutier aurait une solution mais il n'a pas le temps. grand sourire
rlullier - Ven Fév 12, 2016 7:48 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Mariée avec une alliance que j'ai tordu en la coinçant dans une poignée de porte, je ne peux plus l'enlever. Mon bijoutier aurait une solution mais il n'a pas le temps. grand sourire

Mon mari s'est fait couper son alliance aux urgences (avec une pince), car il s'était ouvert les doigts avec un cutter et ça ne passait plus.
Elle a été refaite par un bijoutier mais elle reste tordue tout de même (il peut l'enlever sans souci).
carpediem27 - Ven Fév 12, 2016 8:47 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Presque pareil car l'été je ne supporte aucune bague clin d'oeil
sandrine - Ven Fév 12, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Mariée et je porte mon alliance.
caillou - Ven Fév 12, 2016 9:24 am
Sujet du message:
Mariée, avec une alliance, que je n'enlève qu'à la fin de la grossesse.

Mon mari, idem (sauf la grossesse grimace )
bou - Ven Fév 12, 2016 10:51 am
Sujet du message:
mammig, comment a réagi la famille de ne pas avoir été à votre mariage ?
ils le savaient avant ou l'ont su après ?
rlullier - Ven Fév 12, 2016 10:56 am
Sujet du message:
bou a écrit:

On s'est marié juste avec nos témoins (des copains), aucun invité .
bou - Ven Fév 12, 2016 11:30 am
Sujet du message:
et comment ont réagi vos familles ? quand l'ont ils su ?
rlullier - Ven Fév 12, 2016 11:33 am
Sujet du message:
bou a écrit:
et comment ont réagi vos familles ? quand l'ont ils su ?

pas vraiment de réaction, on s'est décidé et 3 semaines plus tard, c'était fait clin d'oeil
C'était juste une formalité ,avec les 3 enfants, pas vraiment ambiance "jeune vierge en robe blanche" grimace
bou - Ven Fév 12, 2016 11:34 am
Sujet du message:
et vos filles n'étaient pas là ?
rlullier - Ven Fév 12, 2016 11:35 am
Sujet du message:
bou a écrit:
et vos filles n'étaient pas là ?

si, mais elles étaient petites clin d'oeil
bou - Ven Fév 12, 2016 11:39 am
Sujet du message:
ok
marinaq - Ven Fév 12, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

+ 1 mais ce sont nos 2 prénoms clin d'oeil
Elle est tellement usée que c'est quasiment illisible...et elle est devenue très fine triste
gege59 - Ven Fév 12, 2016 4:24 pm
Sujet du message:
Nous, comme nous n'étions pas mariés, il n y a que nos prénoms respectifs, on devait rajouter la date quand on s'est mariés mais ce n est toujours pas fait.
flore - Sam Fév 13, 2016 12:01 pm
Sujet du message:
Mariés avec alliance.
tequelle - Sam Fév 13, 2016 12:15 pm
Sujet du message:
Mariées avec alliance, que je n'enlève jamais.... à l'intérieur il y a la date de notre mariage et nos prénoms,mon mari porte toujours la sienne aussi.
Maxie - Sam Fév 13, 2016 1:38 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Mariées avec alliance, que je n'enlève jamais.... à l'intérieur il y a la date de notre mariage et nos prénoms,mon mari porte toujours la sienne aussi.

Idem, sauf que mon mari ne la porte plus parce que ça lui donnait des boutons. Un signe? hein ? clin d'oeil
doule - Sam Fév 13, 2016 6:49 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

Comme Tequelle. clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Fév 14, 2016 12:18 am
Sujet du message:
J'ai été obligée de l'enlever pour savoir ce qui était gravé! honte

Mariés avec alliances, gravées " A&T 06/08/10" je porte toujours ma bague de fiançailles aussi, avec mon alliance.
yris33 - Dim Fév 14, 2016 1:52 pm
Sujet du message:
Mariés, on porte tout 2 notre alliance
Avez l'inscription " parce que c'est toi"
mammig - Dim Fév 14, 2016 2:39 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

On n'a rien caché du tout. Cela faisait 5 ans que l'on vivait ensemble. Mon BF était en plein divorce. Mon frère venait de se marier : on n'avait simplement été invités au vin d'honneur (le repas, seulement pour les copains hein ? ) donc aucun scrupule à ce niveau là clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Dim Fév 14, 2016 6:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Tout pareil mais je ne sais dans quel tiroir honte

Pareil sauf que je sais dans quel tiroir grand sourire
J ai arrêté de la porter après l'un de mes accouchements. Je l'avais enlevée et après, impossible de la remettre.
Mon mari, lui, ne la porte plus pour éviter de blesser quelqu'un à l'aïkido.
yoko - Dim Fév 14, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
Mariée, pas d'alliances par choix.
A notre mariage en 2004 étaient invités notre fils de 3 ans et nos deux témonis. C'était très bien comme ça.
mammig - Dim Fév 14, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
Tout comme Yoko : nos deux témoins étaient nos mères... Et on avait déjà un bébé clin d'oeil
Kaloo94 - Dim Fév 14, 2016 10:18 pm
Sujet du message:
mariée, pas d'alliance

Nous aussi, on s'est marié avec la présence de nos témoins, de leurs enfants, de nos 4 enfants, mais pas de notre famille

je crois que pour ma maman ça a été un peu dur

mes beaux-parents ça les arrangeaient je pense : rien à débourser clin d'oeil
val. - Lun Fév 15, 2016 10:14 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
mariée, pas d'alliance

Nous aussi, on s'est marié avec la présence de nos témoins, de leurs enfants, de nos 4 enfants, mais pas de notre famille

En même temps, être maman/papa + avoir un boulot, je ne me vois pas demander à mes patents/beaux-parents de payer le mariage. hein ?
laurence - Lun Fév 15, 2016 10:39 am
Sujet du message:
Oui: je me suis mariée à à peine 22 ans, à l'église avec "vin d'honneur" et tout ce qui faisait plaisir à mes parents/beaux parents = ils ont payé.
Ma soeur s'est mariée bien plus tard, avec enfants et boulot, assez simplement mais les soeurs et parents étaient invités = elle a payé.
Gwenaelle - Lun Fév 15, 2016 11:22 am
Sujet du message:
j'ai une alliance qui dort dans une boîte à bijoux depuis ma dernière grossesse.
mariage à la mairie avec 4 de nos enfants et nos familles et amis proches (70 personnes je crois) et repas dans le jardin de mes parents, mon papa avait fait une paëlla.On avait loué des barnums.
booboon - Lun Fév 15, 2016 7:18 pm
Sujet du message:
Laurence tu t es mariée à l église ???? gros yeux
laurence - Lun Fév 15, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Mais oui, et je me suis même confessée tout ça je me fais les ongles
tulipe - Lun Fév 15, 2016 7:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Mais oui, et je me suis même confessée tout ça je me fais les ongles

un bon début dis-donc ! je me fais les ongles
laurence - Lun Fév 15, 2016 7:37 pm
Sujet du message:
oui enfin ça faisait déjà quelques années que j'avais perdu la ferveur de mon enfance hein. Mais ça faisait tellement plaisir à mes parents.
Après pour ce qui est de baptiser les enfants on a dit stop faut pas pousser quand même.
Kaloo94 - Lun Fév 15, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Kaloo94 a écrit:
mariée, pas d'alliance

En même temps, être maman/papa + avoir un boulot, je ne me vois pas demander à mes patents/beaux-parents de payer le mariage. hein ?

ah mais je ne parle pas de payer le mariage !!!

Mais de tickets de train ou essence +péage pour venir jusqu'à chez nous (350km), d'un bouquet de fleurs ou même d'une petite carte + timbre de félicitations clin d'oeil
Mamienouche - Lun Fév 15, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
Je suis mariée. J'ai une alliance mais je ne la porte pas.
S'il y a des choses que je devais refaire dans ma vie, c'est certainement ne pas respecter les conventions (enfin... certaines)...
Sur nos alliances, il y a respectivement noté : de machin à machin... c'est nullissime et dégoulinant de choses que nous ne sommes absolument pas... mais bon, ça se faisait honte
ingrid (le retour...) - Mar Fév 16, 2016 8:38 am
Sujet du message:
Mariés depuis bientôt 17 ans, nous portons tous les deux nos alliances qui sont de simples anneaux où sont gravés nos prénoms et la date du mariage. C'est très banal et ça nous convient très bien.
booboon - Mar Fév 16, 2016 5:09 pm
Sujet du message:
Ingrid, vous vous êtes mariés en 1999 ?
Charlotte - Mar Fév 16, 2016 5:45 pm
Sujet du message:
Très beau mariage après 10 de vie commune et 2 enfants....C'était LE mariage que nous voulions et nous n'aurions rien pu faire qui soit "pour faire plaisir" ou qui ne nous ressemble pas...
Une alliance portée, avec le prénom de l'autre et la date du mariage.
ingrid (le retour...) - Mar Fév 16, 2016 6:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

oui, le 8 mai clin d'oeil
tulipe - Mar Fév 16, 2016 6:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?
val. - Mar Fév 16, 2016 6:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?

Il n'y a pas de jour férié pour les curés.

Ma 3ème fille a été baptisée un dimanche 8 mai. clin d'oeil
flore - Mar Fév 16, 2016 7:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?

Nous aussi nous nous sommes mariés un 8 mai en 1992 clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Fév 16, 2016 7:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?

oui, c'est ma belle-soeur quoi nous a mariée à la mairie et l'oncle de mon beau-fère à l'église, et le repas s'est tenu dans le restaurant que tiennent ma belle-soeur et mon beau-frère, ils sont traiteurs. On s'est décidés sur un coup de tête et on a opté pour la seule date qui leur restait grand sourire
tulipe - Mar Fév 16, 2016 8:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?

oui, c'est ma belle-soeur quoi nous a mariée à la mairie et l'oncle de mon beau-fère à l'église, et le repas s'est tenu dans le restaurant que tiennent ma belle-soeur et mon beau-frère, ils sont traiteurs. On s'est décidés sur un coup de tête et on a opté pour la seule date qui leur restait grand sourire

Comme pour moi les mairies sont fermées les jours fériés j'étais étonnée. Maintenant, si tu as été pistonnée pour tout grimace tant mieux grand sourire
val. - Mar Fév 16, 2016 8:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?

Comme pour moi les mairies sont fermées les jours fériés j'étais étonnée. Maintenant, si tu as été pistonnée pour tout grimace tant mieux grand sourire

Ah oui, j'avais oublié le maire !! honte
doule - Mar Fév 16, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Nous, on s'est marié le 15 mai 1999. clin d'oeil
booboon - Mar Fév 16, 2016 9:23 pm
Sujet du message:
Je le saurai.... Nous le 17 avril de la même année - à l'église parce qu'à la mairie c'était le 26 mars clin d'oeil
caillou - Mar Fév 16, 2016 10:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

un jour férié ?

Nous aussi nous nous sommes mariés un 8 mai en 1992 clin d'oeil

Mes grands parents aussi, le 8 mai 1945 c'est trop mignon (moi un 6 mai)
tequelle - Mer Fév 17, 2016 9:17 am
Sujet du message:
doule a écrit:
booboon a écrit:

Nous, on s'est marié le 15 mai 1999. clin d'oeil

Bon... alors c'est moi qui ai ouvert le bal,le 1er mai 1999 pour nous clin d'oeil
laurence - Mer Fév 17, 2016 10:27 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Très beau mariage après 10 de vie commune et 2 enfants....C'était LE mariage que nous voulions et nous n'aurions rien pu faire qui soit "pour faire plaisir" ou qui ne nous ressemble pas...
Une alliance porté, avec le prénom de l'autre et la date du mariage.

Je me moquais éperdument du mariage en lui même en fait, ce qui m'intéressait, c'est d'être mariée, à partir du lendemain quoi.
Au départ on voulait le faire vite entre deux témoins, mais ça faisait tellement plaisir à mes parents de le faire dans les formes, on a fait cet effort.
ça n'est absolument pas le plus beau jour de ma vie, bon pas le plus horrible non plus...
ça fera 25 ans en mai !

On porte nos alliances sinon, anneaux simples sans rien de gravé.
pleine lune - Mer Fév 17, 2016 10:32 am
Sujet du message:
Nous c'était le 11 septembre, le jour des attentats on était mariés depuis 9 ans. ça fait un drôle d'anniversaire.
booboon - Mer Fév 17, 2016 12:31 pm
Sujet du message:
J ai bien aimé notre mariage mais ce n'est pas non plus le plus beau jour de ma vie.… clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 17, 2016 4:51 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Nous c'était le 11 septembre, le jour des attentats on était mariés depuis 9 ans. ça fait un drôle d'anniversaire.

Ma fille aînée est née le 11 septembre et s'appelle Charlie, c'est un double attentat à elle toute seule. froggy
Anonymous - Mer Fév 17, 2016 4:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J ai bien aimé notre mariage mais ce n'est pas non plus le plus beau jour de ma vie.… clin d'oeil

Le plus beau jour de ma vie c'est l'autre jour quand j'ai récupéré mon lave-vaisselle qui était en panne. grimace
Charlotte - Mer Fév 17, 2016 5:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
Une alliance porté, avec le prénom de l'autre et la date du mariage.

Je me moquais éperdument du mariage en lui même en fait, ce qui m'intéressait, c'est d'être mariée, à partir du lendemain quoi.
Au départ on voulait le faire vite entre deux témoins, mais ça faisait tellement plaisir à mes parents de le faire dans les formes, on a fait cet effort.
ça n'est absolument pas le plus beau jour de ma vie, bon pas le plus horrible non plus...
ça fera 25 ans en mai !

On porte nos alliances sinon, anneaux simples sans rien de gravé.

Ah mais moi non plus ce n'est pas le plus beau jours de ma vie clin d'oeil
bou - Mer Fév 17, 2016 5:22 pm
Sujet du message:
et sinon, vous avez pris le nom de votre mari ? ou non ? ou les 2 noms collés ? ou c'est monsieur qui a pris votre nom (pour les mariages récents) ?
yoko - Mer Fév 17, 2016 5:24 pm
Sujet du message:
Je me suis mariée en 2004, j'ai gardé mon nom alors dans ma vie courante, mais j'ai fait une carte d'identité avec mon nom de femme mariée.
En 2007 quand j'ai déménagé j'ai décidé d'utiliser mon nom de femme mariée, plus pratique avec les enfants.
Anonymous - Mer Fév 17, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
J'utilise mes 2 noms, mais en majeur partie mon nom d'épouse, comme dit Yoko c'est plus pratique quand on a des enfants.
laurence - Mer Fév 17, 2016 5:48 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
et sinon, vous avez pris le nom de votre mari ? ou non ? ou les 2 noms collés ? ou c'est monsieur qui a pris votre nom (pour les mariages récents) ?

J'ai pris le nom de mon mari. ça je ne le regrette pas.
Mais à refaire je garderais peut-être mon nom de jeune fille, parce que le nom de mon mari c'est aussi celui de mes beaux parents en fait froggy
Bon au quotidien avec les enfants c'est pratique d'avoir tous le même nom...
laurence - Mer Fév 17, 2016 5:51 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Ah mais moi non plus ce n'est pas le plus beau jour de ma vie clin d'oeil

D'ailleurs je me demande lequel ce serait ? au niveau émotion sans doute lorsqu'il est revenu de ses 6 mois de Jeanne d'Arc, une longue absence finie, le décorum Marine nationale de l'arrivée, les couples qui se retrouvent et qui s'embrassent partout, la vie devant nous...
ingrid (le retour...) - Mer Fév 17, 2016 6:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

Le plus beau jour de ma vie c'est l'autre jour quand j'ai récupéré mon lave-vaisselle qui était en panne. grimace

Ah, moi, c'est quand on m'a livré mon tracteur tondeuse honte
Anonymous - Mer Fév 17, 2016 6:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

ah ben j'ose même pas imaginer le jour où j'aurai une bonne grosse tronçonneuse rien qu'à moi... je vole
gege59 - Mer Fév 17, 2016 6:32 pm
Sujet du message:
Mon premier mariage j avais pris le nom de mon mari et pour le 2ème non.
Mon mariage ( le 2ème grimace ) à vraiment été un beau jour, on avait fait ce que l on voulait ( à part la déco rose pour celles qui se souviennent) mais une superbe journée chez nous avec les enfants.
rlullier - Mer Fév 17, 2016 6:36 pm
Sujet du message:
j'ai gardé mon nom de jeune fille pour tout.
yris33 - Mer Fév 17, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai pris le nom de mon mari.... le miens n'est pas super et surtout j'ai au moins le même nom que mes 3 dernières
Tu comptes t marierBou?
booboon - Jeu Fév 18, 2016 9:31 am
Sujet du message:
kty a écrit:
michelledem a écrit:

Ma fille aînée est née le 11 septembre et s'appelle Charlie, c'est un double attentat à elle toute seule. froggy

Dingue très étonné(e)
booboon - Jeu Fév 18, 2016 9:31 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

roule de rire
booboon - Jeu Fév 18, 2016 9:34 am
Sujet du message:
En fait, même si le nom d'usage devient celui du mari, le nom de jeune fille reste toujours le nom.

J'étais contente de passer des 28 lettres de mon nom, aux 4 lettres de celui de mon mari...

Mais pour être honnête aujourd’hui, j'aurais bien aimé avoir le nom de ma maman (qui ne l'avais pas gradé non plus, ça ne se faisait pas à l'époque) grimace
Maxie - Jeu Fév 18, 2016 1:28 pm
Sujet du message:
Si le jour de mon mariage n'était pas le plus beau jour de ma vie (la naissance de mes enfants est de loin "les plus beaux jours de ma vie"), c'était néanmoins le mariage dont je rêvais. Et pourtant si je devais me marier aujourd'hui, je ferais certainement différemment, moins grosse fête et tout le tralala. Mais à l'époque c'est ce qui nous convenait. sourit
bou - Jeu Fév 18, 2016 2:03 pm
Sujet du message:
L'une des plus grosses émotions de ma vie:
quand j'ai su que mon 2ème enfant serait un garçon. J'ai littéralement plané pendant 24h alors que si on m'avait demandé avant, j'aurais dit sincérement que ça m'était égal.
et bien sûr les naissances de nos enfants (pas forcément l'heure H, mais pas loin)
(mais bon je ne suis pas -encore- mariée)
booboon - Jeu Fév 18, 2016 11:15 pm
Sujet du message:
tiens ce que tu dis bou me rappelle la jeune ostéopathe qui remplace l'autre.... et où j'ai emmené ma fille la semaine dernière.
Question de l'ostéo : "tu as des frères et soeurs ?"
"Oui 4 frères"
"4 frères ? gros yeux ... ben dis donc maman a dû être contente quand tu es née.... "
"et ils ont quel âge tes frères ? "
"14 -13-10 et 4"
" 4 ans ? Bizarre "
se tournant vers moi d'un air interrogateur ... je confirme "oui, oui, le dernier a 4 ans"
" mais alors c'est un PETIT frère ?"
"Eh bien oui"...
"Ah bon je pensais qu'ELLE était la dernière"
(et j'ai pensé : oui j'avais bien compris quelle étrange chose d'avoir un 5° enfants alors que vous aviez déjà une fille...." grimace )

Bon elle est très jeune et a tout juste un bébé de 5 mois, je vais lui laisser un peu de temps pour s'assouplir..... grimace
Mistral - Ven Fév 19, 2016 5:46 am
Sujet du message:
Impossible pour moi de changer de nom, ça m'aurait vraiment perturbée, pour moi ça aurait été aussi bizarre que de changer de prénom...

Comme ça ne dérangeait pas mon mari, j'ai gardé le mien.

En plus : son nom est moche, il sonne très mal avec mon prénom, c'est celui de mes BP, alors...

Booboon, 28 lettres ?! gros yeux
C'est plus long que : Des Portes De La Fosse Du Château ?!
marinaq - Ven Fév 19, 2016 7:39 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Impossible pour moi de changer de nom, ça m'aurait vraiment perturbée, pour moi ça aurait été aussi bizarre que de changer de prénom...

En plus : son nom est moche, il sonne très mal avec mon prénom, c'est celui de mes BP, alors...

Alors que moi ça m'aurait fait bizarre de ne pas porter le même nom que mon mari et que mes enfants clin d'oeil
rlullier - Ven Fév 19, 2016 7:47 am
Sujet du message:
Mistral, même chose pour moi, j'aurais eu l'impression de me renier en changeant de nom.
Maintenant, quand on m'appelle par le nom de mon mari, j'ai quelques millisecondes de flottement, en me demandant à qui on parle.
(Je ne peux pas me dire qu'on parle de ma belle-mère car je l'ai toujours connu divorcée , elle a repris son nom de jeune fille clin d'oeil ).
Maxie - Ven Fév 19, 2016 8:05 am
Sujet du message:
Moi j'utilisais les deux noms, indifféremment, selon les situations. Ca me pose d'ailleurs un problème dans les magasins, je ne sais jamais quel nom j'ai donné pour la carte de fidélité. clin d'oeil A l'école de mes enfants, je suis uniquement connue sous le nom de mon mari (et de mes enfants). Mais pour le reste, j'ai l'impression que mon nom de jeune fille a pris l'ascendant, surtout depuis l'importance que prend Facebook dans toute organisation. Là, c'est mon nom de jeune fille que j'utilise.
Anonymous - Ven Fév 19, 2016 8:17 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi j'utilisais les deux noms, indifféremment, selon les situations. Ca me pose d'ailleurs un problème dans les magasins, je ne sais jamais quel nom j'ai donné pour la carte de fidélité. clin d'oeil A l'école de mes enfants, je suis uniquement connue sous le nom de mon mari (et de mes enfants). Mais pour le reste, j'ai l'impression que mon nom de jeune fille a pris l'ascendant, surtout depuis l'importance que prend Facebook dans toute organisation. Là, c'est mon nom de jeune fille que j'utilise.

J'ai mis mes deux noms sur fb, ça règle le problème, sinon je fonctionne pareil que toi.

Mistral, Booboon c'est "Des Portes Rouillées De La Fosse Du Château", c'est une vieille famille. grimace
caillou - Ven Fév 19, 2016 11:22 am
Sujet du message:
J'ai pris le nom de mon mari, banal et moche, et qui ne va pas avec mon prénom, mais mon nom de jeune fille était presque aussi banal et à peine moins moche, et rimait avec mon prénom triste
Je me demande si je pourrais utiliser le nom de jeune fille de ma mère dans la vie courante ?
bou - Ven Fév 19, 2016 11:27 am
Sujet du message:
28 lettres !!!

J'ai vu que le changement de nom n'est pas automatique, il faut en faire la demande et il n'y a pas de délai. Je me demande si certaines changent de nom au bout de 10 ans !
laurence - Ven Fév 19, 2016 11:33 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mistral a écrit:

Alors que moi ça m'aurait fait bizarre de ne pas porter le même nom que mon mari et que mes enfants clin d'oeil

Moi ça s'est fait au moment où je commençais ma vie professionnelle et un peu avant ma vie de mère, donc c'était facile. Pour le rectorat ou le lycée j'ai toujours été mme X et jamais melle y.
C'est clair que si je m'était mariée après avoir commencé à travailler et avec déjà quelques enfants, j'aurais gardé mon nom de jeune fille.
Qui était plutôt plus joli que mon nom d'épouse au passage.
Mistral - Ven Fév 19, 2016 12:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:
Mistral a écrit:

Moi ça s'est fait au moment où je commençais ma vie professionnelle et un peu avant ma vie de mère, donc c'était facile. Pour le rectorat ou le lycée j'ai toujours été mme X et jamais melle y.
C'est clair que si je m'était mariée après avoir commencé à travailler et avec déjà quelques enfants, j'aurais gardé mon nom de jeune fille.

Étrangement, ça ne me fait absolument rien de ne pas porter le même nom que mon mari et les enfants... j'en sais rien

Et effectivement, je me suis mariée à 31 ans, vite fait bien fait, je bossais depuis longtemps ; en plus du fait que je n'y tenais pas, je trouvais ça lourdingue de demander à tout le monde de changer...
Mistral - Ven Fév 19, 2016 12:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mistral, Booboon c'est "Des Portes Rouillées De La Fosse Du Château", c'est une vieille famille. grimace

roule de rire
tulipe - Ven Fév 19, 2016 12:08 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
kty a écrit:

roule de rire

Kty, y'a trop de lettres grimace Il n'y a peut-être qu'une porte de rouillée.
Mistral - Ven Fév 19, 2016 12:09 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
J'ai vu que le changement de nom n'est pas automatique, il faut en faire la demande et il n'y a pas de délai. Je me demande si certaines changent de nom au bout de 10 ans !

C'est bizarre, pour moi, il n'y a pas de demande à faire à qui que ce soit, c'est un usage, pas une obligation, c'est toi qui indique comment tu veux te faire appeler. Pour l'état civil, c'et le nom de naissance qui prévaut de toute façon.
laurence - Ven Fév 19, 2016 12:24 pm
Sujet du message:
Oui d'ailleurs pour tout ce qui est passeport /billet d'avion c'est avec mon nom de jeune fille.
bou - Ven Fév 19, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
pour les papiers officiels, on peut demander à ajouter le nom d'usage (donc les 2 noms apparaissent), pour l'administration tu dis par quel nom tu veux être appelée.

Ne pas avoir le même nom que mes enfants ne me pose pas de problème. Pour les écoles et les médecins, je suis déjà Mme F, pas Mlle/mme A. Je l'utilise dans les magasins car pas besoin de l'épeler.
Changer de nom me semblait bizarre (comme Mistral, c'est comme si on me changeait mon prénom) mais plus maintenant ...
Et Mme F n'est plus le nom de ma BM qui est divorcée. (tant mieux ... même si on s'entend pas si mal)

Bref, je me marie le 20 février et changer de nom c'est un peu la cerise sur le gâteau surtout si on quitte l'Alsace cet été, mon nom alsacien à épeler tout le temps restera en Alsace !
bibounette80 - Ven Fév 19, 2016 1:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:
Mistral a écrit:

Moi j'ai changé de nom quand je me suis mariée.
D'ailleurs c'est drôle car je me suis mariée l'ete où j'ai changé d'école.
Du coup je m'étais présentée sous Mme P, et je reviens sous Mme L.
Ms collègues n'ont pas tilté vu qu'on se présente sous nos prénoms.
Par contrela directrice avait prépare les feuilles de cantine sous mon ancien nom, du coup pendant 1 mois on appelait mes élèves pour la cantine sous mon ancien nom, et personne ne comprenait d'où ce nom sortait!
Anonymous - Ven Fév 19, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Bref, je me marie le 20 février

ben c'est demain ! hein ?
bou - Ven Fév 19, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
d'où ma réponse sur le post mincir ... tu suis pas là ????
Anonymous - Ven Fév 19, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
d'où ma réponse sur le post mincir ... tu suis pas là ????

ah non je pensais que c'était tous les samedis quoi. héhé roule de rire roule de rire roule de rire
bou - Ven Fév 19, 2016 1:47 pm
Sujet du message:
non mais là c'est LE samedi of my life !
Anonymous - Ven Fév 19, 2016 1:56 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
non mais là c'est LE samedi of my life !

Sauf si vous êtes bourrés tous les deux, pense à cette éventualité, ça t'évitera des déceptions. buvons en coeur
Puis y'aura toujours un samedi par semaine. grimace
pleine lune - Ven Fév 19, 2016 1:59 pm
Sujet du message:
Je tombe dessus là, je te souhaite une belle journée Bou!
bou - Ven Fév 19, 2016 2:24 pm
Sujet du message:
merci !
marinaq - Ven Fév 19, 2016 2:25 pm
Sujet du message:
Félicitation Bou et belle journée grand sourire
val. - Ven Fév 19, 2016 4:16 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une belle journée pour demain. clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 19, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Moi aussi Bou, qu'elle soit aussi inoubliable que tu le souhaites.
Miette - Ven Fév 19, 2016 4:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
val. a écrit:

C'est ici le post des orgasmes ? buvons en coeur
Belle journée, Bou grand sourire grimace
Anonymous - Ven Fév 19, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
kty a écrit:
val. a écrit:

il sera renommé dimanche normalement. chance !
gege59 - Ven Fév 19, 2016 5:36 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Miette a écrit:
kty a écrit:
val. a écrit:

il sera renommé dimanche normalement. chance !

roule de rire roule de rire

Je te souhaite un journée inoubliable Bou.
Coquelicot.fr - Ven Fév 19, 2016 6:00 pm
Sujet du message:
Bonne journée demain Bou grand sourire amoureux transi heart Que tout se passe comme tu le rêves! hourrah
Gwenaelle - Ven Fév 19, 2016 7:12 pm
Sujet du message:
Belle journée Bou grand sourire
booboon - Ven Fév 19, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
kty a écrit:

roule de rire

Kty, y'a trop de lettres grimace Il n'y a peut-être qu'une porte de rouillée.

Tant qu' à faire, j aurais préféré Des portes ouvertes... Même si à cause des orgasmes faudrait faire gaffe grimace
Mais sinon mon nom n a aucun intérêt historique ni noble ni je ne sais quoi.... D ailleurs mon grand père ne s appelait que du premier nom la suite à été accolé à la génération de mon père.... Mais j aime bien entretenir le mystère surtout quand un élu doit dire Untel a voté dans le bureau de vote !!! grimace
tulipe - Ven Fév 19, 2016 7:47 pm
Sujet du message:
Bonne journée demain Bou grand sourire
Mistral - Ven Fév 19, 2016 9:08 pm
Sujet du message:
Belle journée et bonne soirée ! mariage dansons le rock
Soof - Ven Fév 19, 2016 10:32 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une magnifique journée de Mariage !!!!!! hourrah hourrah heart

Je me suis mariée en Août 2005.
Je porte avec une immense fierté le nom de mon mari. J'avais hâte de porter son nom (et celui de nos enfants). grand sourire
Ce sentiment d'une unité dans la famille après le mariage c'est absolument incomparable !
Je porte 2 alliances au même doigt..... la mienne et celle de mon mari... heart
rlullier - Sam Fév 20, 2016 6:50 am
Sujet du message:
Très belle journée à vous grand sourire
carpediem27 - Sam Fév 20, 2016 9:50 am
Sujet du message:
Je te souhaite une belle journée Bou grand sourire
LAB - Dim Fév 21, 2016 11:23 am
Sujet du message:
Bou à retardement.

Soof c'est émouvant ce que tu écris.
mammig - Dim Fév 21, 2016 2:38 pm
Sujet du message:
Beau mariage madame Bou

J'ai gardé mon nom de jeune fille (on travaille au meme endroit, c'est mieux d'avoir deux noms différents) mais en 15 ans, j'ai eu le temps de m'habituer au nom de mon mari. Maintenant, je l'utilise de plus en plus souvent (pour les artisans, les paperasses...). Je trouve que c'est plus simple qu'on ait tous le meme nom...
gege59 - Dim Fév 21, 2016 4:57 pm
Sujet du message:
J'espère que tout s'est passé comme tu le souhaitais bou.

J'édite, je viens de voir les sujets sensibles, apparemment oui. grand sourire
bou - Dim Fév 21, 2016 5:07 pm
Sujet du message:
Je descends de mon petit nuage pour venir vous remercier pour vos mots !
Pensées très spéciales pour Soof.

Tout a été super ! Des préparatifs à la cérémonie + une super journée ! C'était un mariage secret, très peu d'invités (8 adultes, 8 enfants).

Je vais changer de nom (j'ai signé un mot pour le collège avec mon nouveau nom pour la 1ère fois cet aprem), pas d'alliance.

Là je vais ranger nos bagages, reprise demain ! (J'ai hâte de le dire à mes collègues)
fraueza - Dim Fév 21, 2016 5:54 pm
Sujet du message:
Félicitations Bou grand sourire mariage
Soof - Dim Fév 21, 2016 8:06 pm
Sujet du message:
Félicitations !!!!!!!
Viens aussi nous raconter la réaction de tes collègues ! LOL
carpediem27 - Dim Fév 21, 2016 9:55 pm
Sujet du message:
Super Bou , félicitations
Anonymous - Lun Fév 22, 2016 7:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Félicitations Bou grand sourire mariage

+ 1, je te souhaite la continuité de ton bonheur. grand sourire
Chérie2000 - Lun Fév 22, 2016 9:15 am
Sujet du message:
Félicitations Bou!!
tulipe - Lun Fév 22, 2016 9:29 am
Sujet du message:
La jeune mariée va bien ? grand sourire
yris33 - Lun Fév 22, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
Félicitations Bou
philipine - Lun Fév 22, 2016 1:49 pm
Sujet du message:
Félicitations
bou - Lun Fév 22, 2016 2:09 pm
Sujet du message:
Ben, on est plus heureux que ce à quoi on s'attendait ! Je plane encore !

Pour la réaction des gens:
nos enfants ne l'ont su que dans la salle, quand on s'est assis à la place des mariés. Ma fille veut que maintenant ce soit son tour, mon N2 pensait qu'on était déjà mariés et s'est inquiété de savoir si on allait avoir d'autres enfants "parce que c'est assez le bazar comme ça", mon N1 a demandé si ça change quelque chose dans la vie, N3 a réalisé ce matin que j'allais m'appeler comme lui et était ému.
Et N1 était content de notre idée d'avoir attendu pour nous marier avec nos enfants. La journée a été très chouette autant pour les enfants que pour les adultes.

Mon BP était le maire, donc il le savait, la grand-mère de mon mari était trèèèès émue et fière d'avoir été invitée!

Le reste de la famille l'a appris par les enfants, ils ont tous eu un doute puis étaient contents pour nous.

Au boulot, reprise après les vacances avec 2 instits absentes non remplacées ... c'était organisation à l'arrach ! J'ai quand même réussi à le dire en 1er à celles que j'apprécie beaucoup, et à midi à d'autres, puis le bouche-à-oreilles fera le reste.
mimosa - Lun Fév 22, 2016 3:22 pm
Sujet du message:
Bou, ton histoire est très jolie
soffy - Lun Fév 22, 2016 3:45 pm
Sujet du message:
félicitations bou mariage
tequelle - Lun Fév 22, 2016 4:05 pm
Sujet du message:
Félicitations bou
doule - Lun Fév 22, 2016 9:53 pm
Sujet du message:
Félicitations Bou ! heart hourrah
flore - Mar Fév 23, 2016 12:14 pm
Sujet du message:
Félicitations !!!! c'est trop mignon
Lnjovir - Mar Fév 23, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Félicitations Bou ! amoureux transi
violette - Mar Fév 23, 2016 10:50 pm
Sujet du message:
Félicitations et beaucoup de bonheur hourrah
yoko - Mer Fév 24, 2016 9:30 am
Sujet du message:
Félicitations Bou heart
nananne - Mer Fév 24, 2016 9:30 am
Sujet du message:
Félicitations Bou hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Ven Fév 26, 2016 7:41 am
Sujet du message:
Bou je viens de découvrir! Excellent! Félicitations ! grand sourire c'est trop mignon
bou - Sam Fév 27, 2016 10:16 am
Sujet du message:
les réactions négatives commencent à arriver ...
et pas de là où on le pensait ...
Grosse engueulade entre mon mari et sa mère. (j'ai juste compris qu'il lui disait de vérifier dans le dico la signification du mot maltraitance, puis il a raccroché !)
Sa soeur est triste, une de ses cousines vexée.

Mais: ma mère m'a amené "mon bouquet de mariée" aux couleurs de ma robe et mon père a dit en riant que je suis sympa de lui avoir économisé les dépenses d'un mariage !
pleine lune - Sam Fév 27, 2016 10:30 am
Sujet du message:
C'est triste bou. Tu as des photos? Nous on est contentes pour toi en tout cas!
bou - Sam Fév 27, 2016 10:46 am
Sujet du message:
je pense que ça se tassera et qu'on aura des petites pics de temps en temps mais si c'était à refaire on referait pareil.
Et on a aussi des réactions sympas.
Pour les photos, j'en mettrai dans les sujets sensibles. Il faut que je prenne le temps de les charger sur l'ordi.
Anonymous - Sam Fév 27, 2016 11:10 am
Sujet du message:
bou a écrit:

Pour les photos, j'en mettrai dans les sujets sensibles. Il faut que je prenne le temps de les charger sur l'ordi.

dans le post "orgasme" ? dépêche-toi de les mettre. c'est trop mignon
bou - Sam Fév 27, 2016 12:45 pm
Sujet du message:
bonne idée, je flouterai juste nos visages ...

... rhô mais toi tu me fais toujours dire n'importe quoi !
val. - Sam Fév 27, 2016 2:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bou a écrit:

dans le post "orgasme" ? dépêche-toi de les mettre. c'est trop mignon

roule de rire
bou - Dim Fév 28, 2016 9:20 pm
Sujet du message:
c'est fait
MARIKA - Mer Mar 02, 2016 10:40 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

mais ta douce moitié ne t'avait pas promis de partager le meilleur et le pire.... donc la vaisselle ??? grimace
mimosa - Mer Mar 02, 2016 11:17 am
Sujet du message:
Bou, c clair que pour celui qui voit le mariage comme une réception de 100 personnes qui se prépare un an avant avec tout le toutim, "vous n'avez pas bien fait", sauf que c'est votre engagement selon votre idée..., l'important est ailleurs , si je me marie avec zhom je ferais autrement mais avec monsieur papa, on avait choisi de le faire ds l'intimité avec les amis proches sans la famille (loin et qui aurait tout critiqué ça tombait bien honte )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure