bou a écrit: |
ok ...
Avec la MAIF on a droit à une réduc chez Déméco. (j'imagine que c'est des clopinettes) Voilà, merci pour vos idées ! |
ok ...
pour le choix du logement, on sait la région mais pas encore la ville. Mon mari est prof, il est muté dans l'académie de Lyon, mais quel département ??? On le saura je-sais-pas-quand-encore. Il faut que je mute aussi of course et c'est pas assuré. (c'est compliqué dans l'éducation nationale). On va commencer par contacter les IA et les syndicats. Puis des déménageurs pour avoir une idée. (Fraueza, 1000€ pour 600km, génial ! mais à l'arrivée, on n'aura pas d'aide pour décharger le camion alors ... à voir) Avec la MAIF on a droit à une réduc chez Déméco. (j'imagine que c'est des clopinettes) Sinon, opération désencombrement ! On vide la cave de ce qui ne partira pas et on y stockera au fur et à mesure ce qui déménage. Voilà, merci pour vos idées ! |
booboon a écrit: |
Figualix, un compromis de lieu comme Rennes au hasard ne serait pas possible ?
Il doit muter cette année ? Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo ![]() |
Quit62 a écrit: |
parce qu'on a beau dire, il faut du temps pour faire son trou, dénicher la copine rigolotte, en général quand tu arrives tu es immédiatement accueillie à la sortie de l'école par la piquée encombrante, le risque c'est qu'elle te fagocite ... LOL .... et ne te parle que de ses mômes incompris par la maîtresse. Les autres vont aller moins vite en amitié, il faut prendre le temps.
|
booboon a écrit: | ||
Oui on a beau faire/dire, moi je trouve qu'il faut bien 3 ans avant de considérer qu'on est bien adapté à un lieu de vie... ![]() |
vous avez des noms de déménageurs ? ceux fiables ou au contraire ceux à éviter absolument ?
Ils se déplacent pour estimer le volume ? les demandes de devis sur internet, ça marche ? |
caillou a écrit: |
Une copine m'a dit qu'elle avait récupéré des cartons dans un magasin auto à côté de chez moi, j'irai demain, ça me fera avancer un peu... |
rlullier a écrit: |
On a signé avec le déménageur (qui nous a été recommandé par deux personnes différentes), 1530€ pour 38/40m3, distance de 2km environ ![]() |
booboon a écrit: |
Figualix, un compromis de lieu comme Rennes au hasard ne serait pas possible ?
Il doit muter cette année ? Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo ![]() |
On a trouvé un appartement qui nous plaît beaucoup !
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons. |
On a trouvé un appartement qui nous plaît beaucoup !
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons. |
tulipe a écrit: |
Bou, je n'ai jamais lessivé des murs en quittant un appart. Et j ai déménagé plusieurs fois. |
rlullier a écrit: |
déménagement un peu cauchemardesque ici...
Je me suis rendue compte le samedi matin vers 2h que je n'aurais jamais assez de cartons (je me suis relevée à 5h, les déménageurs sont arrivés à 7h30). Donc tout ce qui n'était pas en carton n'a pas été emmené, un bazar sans nom... On a donc vidé tout ce qu'on pouvait dans la nuit de samedi à dimanche (dans la poussière du chantier...) et le dimanche à partir de 6h , on a mis en carton tout ce qui restait et fini de déménager avec notre voiture (+ notre cuisine intégrée à emmener à la déchetterie + cave et garage à vider, et le ménage à faire pour l'état des lieux le lendemain). Pour l'état des lieux, on a eu plein de remarques car il fallait lessiver toutes les boiseries + toutes les fenêtres en PVC, chose qu'on n'avait absolument pas fait. Ils nous ont gardé une indemnité de 75€, un peu de l'arnaque car l'appart' est déjà vendu donc il est vendu "en l'état". Bou, ça faisait 9 ans pile qu'on était dedans ![]() |
Poulette a écrit: | ||
Rachel, heureusement que c'est derrière toi, tu as dû avoir un gros coup de stress! Repose-toi bien maintenant ![]() |
l'emménagament, c'est le plus agréable ! J'ai hâte
Rhullier, vous vivez dans la poussière du coup ? ou cette phase là est finie ? |
mammig a écrit: |
Au bout de 16 ans c'est normal de prévoir des mises au norme ! Si l'appartement est propre tu n'auras pas de retenue sur ddg. On ne peut pas reprocher à des locataires l'absence de travaux à imputer au propriétaire... |
au bout de combien de temps on prend ses marques ?
... ici c'est un peu (beaucoup) la déprime ... Pourtant on a eu de la chance sur plein de points (boulot, écoles, activités), mais l'été a été dur (pas que à cause du déménagement) et je me sens débordée ... |