Maximômes

toutes les discussions - déménagement

bou - Mer Mar 09, 2016 4:39 pm
Sujet du message: déménagement
c'est officiel, on déménage dans une autre région !!!

la dernière fois, c'était il y a plus de 10 ans, avec 1 seul enfant et dans la même ville, alors je suis preneuse de toutes vos astuces pour celles qui ont de l'expérience. Merci !
booboon - Mer Mar 09, 2016 4:45 pm
Sujet du message:
Tu veux savoir quoi au juste ?
C'est une grande richesse je trouve de déménager sous d'autres cieux ! grand sourire
bou - Mer Mar 09, 2016 5:13 pm
Sujet du message:
considère moi comme une primipare ... les trucs importants ou les plus anecdotiques.
à commencer par le choix d'un déménageur.
rlullier - Mer Mar 09, 2016 5:16 pm
Sujet du message:
en premier, trouver un logement, c'est déjà pas une mince affaire clin d'oeil
Mistral - Mer Mar 09, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
6 mois avant, j'ai débuté un grand tri par le vide, pièce par pièce, j'ai bien apprécié, c'était l'occasion, je n'aurais pas supporté de déménager des trucs à virer. Bon 6 mois c'est beaucoup, ça peut être moins j'imagine...

Ma dernière avait 18 mois, j'ai donné/vendu toute la puériculture.

Pour les déménageurs , j'ai fait faire 3 ou 4 devis : les grandes chaînes étaient hors de prix et désagréables, le petit gars du coin était abordable et sympa.

un déménagement à Chelles
booboon - Mer Mar 09, 2016 6:40 pm
Sujet du message:
Oui, faire 2 ou 3 devis d'abord.
Bon nous, les dés étaient pipés, parce que les déménageurs savent à combien ont droit les militaires donc ils demandent la composition de la famille et le grade et font le devis en fonction chat rigolo

Sinon, moi, j'avais apprécié d'aller passer une journée sans enfants dans la future commune pour me rendre compte de l'environnement (écoles et commerces notamment), aller à l'office du tourisme, j'avais aussi beaucoup navigué sur le site internet de la ville pour savoir quelles étaient les activités proposées pour les enfants.

Vous avez trouvé un logement ? Car oui c'est à faire en premier je pense.
Je ne sais pas si vous êtes actuellement locataire ou propriétaire, mais si vous voulez acheter, ne pas hésiter à mon avis à louer d'abord pour prendre le temps de chercher ensuite un bien qui vous corresponde vraiment.

Enfin, dans les priorités, selon les régions, il faut inscrire les enfants de bonne heure à l'école. Ici, les inscriptions pour septembre 2016 commencent là maintenant. clin d'oeil

Si ce n'est pas indiscret vous allez dans quelle région ?
En tous cas, tu verras, c'est chouette je trouve !

dit la fille qui ne souhaite qu'une chose : ne plus bouger ! grimace
carpediem27 - Mer Mar 09, 2016 8:47 pm
Sujet du message:
Tout comme Booboon , déjà si on a pas un vendre un bien c'est plus simple je trouve et tout dépende de la région
Bonnes recherches , et bon courage pour les cartons clin d'oeil
gege59 - Mer Mar 09, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
J ai beaucoup déménage mais peu avec des enfants.
Alors oui bien à la avance, ç est opération des encombrement, ç est l avantage du déménagement je trouve. Après réserver un endroit pour stocker, je commence toujours par livres, dvd puis vêtements de la saison d après.
Je n ai jamais pris de deme nageur, je ne peux pas t aider à ce niveau.
fraueza - Mer Mar 09, 2016 9:14 pm
Sujet du message:
Ça dépend aussi du budget dont tu disposes

Nous avons choisi de louer un camion avec chauffeur, on à apporter nos affaires au cul du camion, ils l'ont rempli et nous attendaient à l'arrivée pour décharger mais toujours au cul du camion
Cela nous a coûté 1000 euros pour 600 bornes
bibounette80 - Mer Mar 09, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
j'ai déménagé la dernière fois avec 3 enfants et les 2 fois d'avant avec numéro 1.

comme les copines, la dernière fois déjà j'en ai profité pour faire du tri plusieurs mois à l'avance!

ensuite emballer les trucs les moins utiles le plus longtemps à l'avance!

pour le reste le plus dur pour nous ça a été mes innombrables livres/albums photos/manuels scolaires/classeurs d'école!!
je n'avais pas réussi à tout emballer tellement il y en avait, et en plus il fallait les monter au 2ème de notre nouvelle maison, mes copains étaient pff n'importe quoi

bon si tu as un déménageur ça doit tout de suite être plus cool!!
caillou - Mer Mar 09, 2016 9:33 pm
Sujet du message:
Que des bons conseils ! coucou
On bouge aussi cet été, notre premier "grand" déménagement (les précédents, soit on ne faisait que qq km, soit on était encore sans enfants), on demande 3/4 devis, j'ai déjà fait le tri, ... De toute façon, la dernière semaine, c'est la folie, là il encore trop tôt, à part pour avertir les différentes assoc' etc que non, on ne reprendra pas le poste de président/trésorier/membre actif l'an prochain clin d'oeil
booboon - Mer Mar 09, 2016 9:44 pm
Sujet du message:
Ah oui, très important pour les cartons : pour les livres, soit prendre des cartons plus petits, soit ne remplir qu'à moitié de livres le carton ! clin d'oeil

A mon avis, il n'est pas trop tôt pour récupérer des cartons à droite et à gauche (copains, grande distribution) pour commencer avant qu'un déménageur ne te donne - peut-être !- des cartons... clin d'oeil
bou - Mer Mar 09, 2016 10:08 pm
Sujet du message:
ok ...
pour le choix du logement, on sait la région mais pas encore la ville.
Mon mari est prof, il est muté dans l'académie de Lyon, mais quel département ??? On le saura je-sais-pas-quand-encore.
Il faut que je mute aussi of course et c'est pas assuré. (c'est compliqué dans l'éducation nationale).
On va commencer par contacter les IA et les syndicats.
Puis des déménageurs pour avoir une idée. (Fraueza, 1000€ pour 600km, génial ! mais à l'arrivée, on n'aura pas d'aide pour décharger le camion alors ... à voir)
Avec la MAIF on a droit à une réduc chez Déméco. (j'imagine que c'est des clopinettes)
Sinon, opération désencombrement ! On vide la cave de ce qui ne partira pas et on y stockera au fur et à mesure ce qui déménage.

Voilà, merci pour vos idées !
Alyssia - Jeu Mar 10, 2016 4:00 am
Sujet du message:
J'ai déménagé il y a 5 mois. J'ai acheté d'excellents cartons sur Internet (car si tu ne prends pas les cartons des déménageurs, tu n'es pas remboursée en cas de pépin).

J'ai choisi 2 formats:
- le classique et
- celui pour les livres, plus petit, dans lequel passent exactement les classeurs par ex. Je n'y avais mis que des livres. Et comme je n'ai toujours pas tout sorti, j'ai stocké ces cartons au sous-sol sans problème.
J'ai aussi acheté du papier d'emballage, moins lourd que du papier journal par ex. pour protéger la vaisselle et autres choses fragiles.

Il existe aussi des cartons-penderie, avec une tringle, dans lesquels tes habits voyagent comme dans une armoire.

J'ai pris une société. Une bonne chose, car je n'aurais pas pensé à faire une demande de stationnement prolongé devant l'immeuble. (je ne sais pas si c'est ainsi en France). Ce qui m'a coûté cher c'est la distance, et non pas le chargement/déchargement.

Par contre, je n'avais pas lu dans le contrat qu'il fallait que je paie cash (ou par carte) juste après le chargement, avant le départ du camion. J'ai donc eu un problème, car bien que le compte soit approvisionné, je ne pouvais "sortir" plus de 1.000 Euros en une fois. J'ai dû payer le reste en liquide le lendemain, avant le déchargement. J'aurais dû demander une autorisation exceptionnelle de débit à ma banque.

Conseil: ne sous-estime pas le volume de tes affaires!
bibounette80 - Jeu Mar 10, 2016 7:16 am
Sujet du message:
Bou quand tu sauras où ton mari est muté fais moi signe si tu as besoin d'infos/avis sur les lieux! clin d'oeil
rlullier - Jeu Mar 10, 2016 7:24 am
Sujet du message:
tant que tu ne sais pas le lieu exact, c'est difficile de faire plus que de désencombrer...
figualix - Jeu Mar 10, 2016 8:23 am
Sujet du message:
bou a écrit:
ok ...

Avec la MAIF on a droit à une réduc chez Déméco. (j'imagine que c'est des clopinettes)

Avec la MAif, tu as donc la CAMIF, et donc une réduc sur les Gentlemen du déménagement. J'en ai profité deux fois. 6 ou 10% de réduc selon la période.
J'ai fait deux grands déménagements et 6 plus petits.
Pour les grandes distances, le premier (800 km et un enfant) et le second (1300 km et 5 enfants), c'est la boîte de mon mari qui payait, version "luxe", pas de carton à faire, juste à les défaire. Il a fallu que je fasse trois devis, sachant que c'était le moins disant qui était retenu. Et dans ce cas, il faut ruser car qui dit moins disant, dit souvent "mauvais" déménageur ! J'ai donc demandé plus de devis jusqu'à trouver un compromis, un déménageur avec bonne réputation qui se trouvait être le moins cher de deux autres devis. Dans les deux cas, c'était des "locaux" affiliés aux Gentle... Pour celui de 1300 km, ça a coûté environ 9000 € à la boîte de mon mari, pour 70 m3... (mais c'est le top ; on ne vit pas dans les cartons avant ! je me fais les ongles ).
La difficulté, c'est de faire des devis quand tu ne sais pas où tu vas habiter (lieu précis, rue). Car selon la configuration d'accessibilité, ça peut chiffrer différemment : monte-charge ou pas, soucis de stationnement, de rue trop étroite où il faut transvaser dans un camion plus petit, ...

Pour mes "petits" déménagements (dans la même ville, changement de quartier), on a fait nous-mêmes avec des amis. Pour le dernier, on a pris des déménageurs pour les meubles car on a plus 20 ans ! Le reste, avec notre Traffic (sans les sièges), en faisant des A/R (1,5 km, ça va !).

Bon, comme Booboon, j'aimerai ne plus bouger car je suis très bien ici ! Mais on a une épée de Damoclès sur la tête, ... la région parisienne... non pleure Bizarre Bref, on envisage un célibat géo (on l'a déjà fait durant 3 ans), histoire de retarder l'inéluctable échéance...
Coquelicot.fr - Jeu Mar 10, 2016 8:47 am
Sujet du message:
bou a écrit:
ok ...
pour le choix du logement, on sait la région mais pas encore la ville.
Mon mari est prof, il est muté dans l'académie de Lyon, mais quel département ??? On le saura je-sais-pas-quand-encore.

Il faut que je mute aussi of course et c'est pas assuré. (c'est compliqué dans l'éducation nationale).
On va commencer par contacter les IA et les syndicats.
Puis des déménageurs pour avoir une idée. (Fraueza, 1000€ pour 600km, génial ! mais à l'arrivée, on n'aura pas d'aide pour décharger le camion alors ... à voir)
Sinon, opération désencombrement ! On vide la cave de ce qui ne partira pas et on y stockera au fur et à mesure ce qui déménage.

C'est dans ces conditions que l'on a déménagé deux fois depuis qu'on est en France... Une fois pour quelques 450 KM. Dans cette académie, on a su la ville que vers début juillet ... et c'est grand une académie...il fallait donc attendre la ville de rattachement: pas le choix... il nous a fallu deux voyages pour trouver une maison à louer une fois le nom de la ville.

Pour le 2e déménagement (500 km) cette autre Académie nous a donné une date le 23 juin, donc, le jour même on regardait les logements sur le Bon coin, le 24 juin on partait les visiter. On a été chanceux car on a trouvé du premier coup! Tant qu'on a pas de logement, impossible de réserver un camion, car il faut bien savoir quand on partira et choisir une maison en si peu de temps, ce n'est pas toujours évident...

Comme on voulait arriver dans la première quinzaine d'août et qu'on a eu tardivement la date du lieu et de prise de possession, inutile de dire que les camions sont assez pris à un mois, un mois et demi du grand jour...
Nous, on s'en est moins bien tiré financièrement: la première fois, le seul camion abordable nous a chargé 5000 euros (on était à trois semaines de l'échéance). On avait tout fait les boîtes nous-mêmes. Ils avaient évalué 80 m², alors qu'en réalité, la deuxième fois (un an plus tard) les autres nous ont évalué cela à 55 m²! On a pu s'en tirer pour 3500 euros, en demandant à chaque fois 3 devis! On avait cherché des formules aussi pour amener le tout au camion nous-mêmes, mais personne de disponible sur une si courte période...
booboon - Jeu Mar 10, 2016 9:27 am
Sujet du message:
Figualix, un compromis de lieu comme Rennes au hasard ne serait pas possible ?
Il doit muter cette année ?

Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo clin d'oeil
figualix - Jeu Mar 10, 2016 9:29 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo clin d'oeil

MP !: clin d'oeil
Quit62 - Jeu Mar 10, 2016 10:25 am
Sujet du message:
Pour avoir déménagé 18 fois et bientôt 19 (c'est un faux déménagement, on achète) ; je peux tenter les conseils.

- tu prends contact avec 3 ou 4 déménageurs pour faire faire des devis dès maintenant, même si tu n'as pas la destination précise et la date, ils ajusteront leur devis, ce n'est pas grave. Tu prends l'option emballage du fragile et tu feras les autres cartons toi même.

Surtout tu n'acceptes pas le rail route ce n'est pas la même équipe qui te fait l'emballage et le déballage. J'ai tenté l'été dernier, déménagement cata.

Tu t'assures auprès du déménageur qu'il a des équipes dirigées par un vrai chef d'équipe. Pour la première fois nous avons eu des équipes sans vrai chef, ça s'est vraiment ressenti dans le déménagement.

- Pour la date du déménagement, tu la fixes à peu près en fonction de ce que tu as envie de faire pendant tes vacances. ne les grille pas sur ton déménagement et réfléchis : passer l'été dans ton ancienne résidence ou dans la nouvelle. Sache que passée l'émotion de l'arrivée et du tout beau, les enfants n'ont pas encore d'amis et tournent vite en rond dans une nouvelle région dont tu ne connais pas encore les trucs et astuces pour les occuper. Tu auras la chance d'être en couple en vacances vu le job de ton mari, ce devrait être plus facile. J'ai souvent eu du mal à occuper les 15 jours avant la rentrée dans la nouvelle région alors que j'avais plein d'idées à priori. Au dernier déménagement, nous sommes arrivés 3 jours avant la rentrée, c'était très bien .... mais nous quittions le sud qui était un lieu de vacances.

- Tu te fera livrer les cartons 1 ou 2 mois à l'avance (plus tôt c'est déprimant). Mais tu peux déjà commencer à trier si tu n'as pas déménagé depuis 10 ans. Tu jetes, tu ranges, tu laves, tu vires, tu donnes, tu vends. Quand tes armoires / cavves / greniers sont rangés c'est vite mis en carton.

- dès que tu as la destination tu contactes les amis d'amis (d'amis) pour avoir des infos où habiter, les écoles, les activités particulière de tes enfants , les tiennes, celles de ton mari, le quotidien en voiture et à pied (embouteillages, neige, etc...) Bref, il y a forcément une MM ou une copine qui a une cousine dont la meilleure amie habite là, à contacter.

- pour acheter, il faut prendre son temps, pas forcément simple. Pour louer, no stress, les agences ne sortent les biens que lorsqu'ils sont dispo. Tout le truc est d'être sur place quand une annonce sort, visiter vite fait et prendre. Si tu regardes 3 mois en avance, tu te retrouves coincées avec paiement d'une maison vide. Nous avons trouvé notre maison ici le 30 juin pour fin août.

- après tu fais des réserves de soirées avec tes bons vieux potes, ceux de toujours ici, ceux que tu ne verras plus, parce qu'on a beau dire, il faut du temps pour faire son trou, dénicher la copine rigolotte, en général quand tu arrives tu es immédiatement accueillie à la sortie de l'école par la piquée encombrante, le risque c'est qu'elle te fagocite ... LOL .... et ne te parle que de ses mômes incompris par la maîtresse. Les autres vont aller moins vite en amitié, il faut prendre le temps.
Tu fais profiter à tes enfants à fond de leurs copains, et surtout tu ne leur fais pas croire que leur nouvelle région sera géniale, parce qu'il y a des risques que ce ne soit pas si rose que ça au début, et ils risquent de t'en vouloir longtemps.

Bonne préparation, c'est une chouette expérience, à consommer avec modération !!!
booboon - Jeu Mar 10, 2016 3:21 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
parce qu'on a beau dire, il faut du temps pour faire son trou, dénicher la copine rigolotte, en général quand tu arrives tu es immédiatement accueillie à la sortie de l'école par la piquée encombrante, le risque c'est qu'elle te fagocite ... LOL .... et ne te parle que de ses mômes incompris par la maîtresse. Les autres vont aller moins vite en amitié, il faut prendre le temps.

Oui on a beau faire/dire, moi je trouve qu'il faut bien 3 ans avant de considérer qu'on est bien adapté à un lieu de vie... clin d'oeil
Quit62 - Jeu Mar 10, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
parce qu'on a beau dire, il faut du temps pour faire son trou, dénicher la copine rigolotte, en général quand tu arrives tu es immédiatement accueillie à la sortie de l'école par la piquée encombrante, le risque c'est qu'elle te fagocite ... LOL .... et ne te parle que de ses mômes incompris par la maîtresse. Les autres vont aller moins vite en amitié, il faut prendre le temps.

Oui on a beau faire/dire, moi je trouve qu'il faut bien 3 ans avant de considérer qu'on est bien adapté à un lieu de vie... clin d'oeil

Oui, au bout de 3 ans, on est comme des poissons dans l'eau.
1 an est le mini pour avoir des repères.
Mais je trouve que certains lieux sont plus faciles que d'autres et les réseaux plus faciles à créer en fonction des endroits. Ici au bout de 6 mois, on a déjà fait un réseau, ce qui est la première fois, c'est l'avantage d'une grande ville et paradoxalement d'avoir des enfants ados. Même sans l'école on a lié connaissance.
bou - Ven Mar 18, 2016 7:11 pm
Sujet du message:
vous avez des noms de déménageurs ? ceux fiables ou au contraire ceux à éviter absolument ?
Ils se déplacent pour estimer le volume ?
les demandes de devis sur internet, ça marche ?
booboon - Ven Mar 18, 2016 8:49 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
vous avez des noms de déménageurs ? ceux fiables ou au contraire ceux à éviter absolument ?
Ils se déplacent pour estimer le volume ?
les demandes

de devis sur internet, ça marche ?

Ceux à éviter. : les moins chers !!!
Oui ils se déplacent pour estimer le cubaqged et il faut qu' ils le fassent !
caillou - Ven Mar 18, 2016 9:27 pm
Sujet du message:
Les devis sur le net, ça marche pour évaluer ton volume. Les sites où tu fais faire des devis juste en donnant la surface et l'adresse, c'est radical pour te retrouver avec 46 devis allant du simple au quadruple... principalement par des boîtes qui n'ont de déménageurs que le nom/qui sont déjà en cessation de paiement clin d'oeil
Ensuite, tu appelles 3, 4, 5, ... déménageurs, tu peux choisir qq grands noms et aussi des entreprises locales. Ils doivent se déplacer pour estimer le cubage et les accès, etc., si tu as droit à des réductions (par ton assureur, ton employeur, ...).
bou - Dim Avr 03, 2016 2:04 pm
Sujet du message:
1er devis: entre 4000 et 4500€. Estimation: 75m3. Sur internet, j'avais calculé moins.
On attend 4 autres devis (2 petits déménageurs et 3 grosses enseignes)

On ne sait toujours pas par quel bout prendre le problème du logement:
attendre de savoir où mon mari travaille précisément ou se loger et demander mon poste en fonction ... c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf !
bou - Sam Mai 21, 2016 7:42 am
Sujet du message:
je fais remonter pour celles qui déménagent cet été: vous en êtes où ?

ici on attend le poste de mon mari pour chercher un logement et avoir une date de déménagement.
Mais on a déjà choisi notre déménageur, ils nous donneront les cartons la 1ère semaine de juin.
On a pas mal trié aux dernières vacances mais là, on n'y arrive plus.
Et ouf, on a trouvé une solution pour le lombricomposteur.
rlullier - Sam Mai 21, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
on n'a pas encore cherché de déménageur, on va s'y mettre pour fin juin/ début juillet.
On continue de vider , encore un trajet à la déchetterie ce matin.
caillou - Sam Mai 21, 2016 2:19 pm
Sujet du message:
Le tri, c'est fait.
On a les devis des déménageurs, mais comme on n'a pas de date à leur donner, on ne s'est engagés avec aucun. Ca va être plus que chaud pour fin juin/mi-juillet soupire Ca veut aussi dire qu'on a aucun carton de fait encore (enfin, une dizaine, faits pour désencombrer la maison cet hiver pendant les travaux et la vente).
Sinon, on louera un camion, on aura de l'aide au départ, mais pas à l'arrivée.
bou - Sam Mai 21, 2016 7:45 pm
Sujet du message:
on n'a pas le nouveau logement donc aucune info sur l'étage, l'accès, ascenseur ou pas ... et aucune date mais notre déménageur est choisi quand même, avec une estimation du sur-coût dans le devis.
Quit62 - Lun Mai 23, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
Je suis en cours de devis avec les déménageurs.
finalement, on a la maison vers le 15 juillet, donc je suis tranquille j'ai les 15 premiers jours de juillet quasi sans enfants, je ne ferai aucun carton avant (je rappelle que le dernier déménagement aura 11 mois, donc j'estime ne pas avoir trop stocké cette année, c'est sûr, vu la taille de la maison ..... je ne pouvais pas en rajouter ....)
Je trépigne ....
caillou - Lun Mai 23, 2016 4:29 pm
Sujet du message:
Une copine m'a dit qu'elle avait récupéré des cartons dans un magasin auto à côté de chez moi, j'irai demain, ça me fera avancer un peu...
rlullier - Mar Mai 24, 2016 12:03 pm
Sujet du message:
ça se met en place pour nous, mais le planning des déménageurs est vraiment très très plein.
On s'est calé sur fin juin, tout début juillet, ça avance petit à petit!
caillou - Mar Mai 24, 2016 12:04 pm
Sujet du message:
Ici aussi, apparemment on signerait le 27/06 (c'est le vendeur qui a décidé tout seul avec le notaire, ça m'a étonnée qu'on ne soit pas consultés ?)
fraueza - Mar Mai 24, 2016 1:06 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Une copine m'a dit qu'elle avait récupéré des cartons dans un magasin auto à côté de chez moi, j'irai demain, ça me fera avancer un peu...

essaie les magasins à l'ouverture ou à la fermeture et le boncoin, j'y avais trouvé des lots de carton de déménagement pour pas grand chose clin d'oeil
caillou - Mer Mai 25, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
Finalement (je ne devrais pas employer ce mot, disons plutôt, "à l'heure actuelle"), nous signons vente et achat le 30/06, déménagement dans ces eaux là. Les plannings des déménageurs sont pleins on dirait... Mais si j'en trouve un, on aura nos cartons rapidement. Et le vrai boulot pourra commencer je vais couler
rlullier - Sam Mai 28, 2016 6:33 am
Sujet du message:
On a signé avec le déménageur (qui nous a été recommandé par deux personnes différentes), 1530€ pour 38/40m3, distance de 2km environ clin d'oeil , le 2 juillet!
marinaq - Sam Mai 28, 2016 8:12 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a signé avec le déménageur (qui nous a été recommandé par deux personnes différentes), 1530€ pour 38/40m3, distance de 2km environ clin d'oeil , le 2 juillet!

Ça se précise grand sourire
bou - Sam Mai 28, 2016 9:16 am
Sujet du message:
c'est bientôt !

ici: 4000€ pour 50m3 et 500km.
caillou - Sam Mai 28, 2016 11:43 am
Sujet du message:
Ici aussi on a signé le devis déménageurs : 4500€ pour 65 m3, 300 km, le 29/30 juin.
J'ai commencé les cartons ce matin, ça s'empile dans le garage et dans le salon déjà soupire
La fête des voisins hier a tourné à la tournée d'adieu de la famille Caillou, c'était super sympa mais un peu tristou hein ?
ingrid (le retour...) - Sam Mai 28, 2016 1:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tu es déçue ou, finalement, tu as pris tes habitudes et ça va ?

Rien à voir mais le mien commence à faire du home office. Je préférais quand il était au bureau (sauf pour les petits trajets des enfants...).
4Y - Sam Mai 28, 2016 1:26 pm
Sujet du message:
Je te comprends Ingrid!
Apres des années de célibat géographique , mon mari a un poste qui lui permet de travailler - parfois- de la maison! Et bien c'est très compliqué pour moi à gérer...
Et accessoirement pour 2 enfants qui mettent du temps à s'adapter, dont 1 à qui papa manque pendant ses absences (qui sont très variables) mais qui a du mal à comprendre que papa - quand il est present- est une figure d'autorité au même titre que moi!
bou - Lun Juin 27, 2016 3:34 pm
Sujet du message:
On a trouvé un appartement qui nous plaît beaucoup !
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons.
nelcy - Lun Juin 27, 2016 10:45 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons.

grand sourire ha super!!
Coquelicot.fr - Mar Juin 28, 2016 5:38 am
Sujet du message:
bou a écrit:

Chouette Bou. Quand on trouve l'appart , cela nous donne le courage de nous attaquer aux cartons et au travail qui nous attend. je trouve que cela dynamise grand sourire car il y a enfin un but!
bou - Ven Juil 08, 2016 11:54 am
Sujet du message:
est-ce qu'il faut lessiver les murs quand on quitte une location ? ou juste les boiseries ?
pleine lune - Ven Juil 08, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien, mais laisser propre sans pour autant refaire à neuf me paraît suffire.
tulipe - Ven Juil 08, 2016 12:13 pm
Sujet du message:
Bou, je n'ai jamais lessivé des murs en quittant un appart. Et j ai déménagé plusieurs fois.
caillou - Ven Juil 08, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bou, je n'ai jamais lessivé des murs en quittant un appart. Et j ai déménagé plusieurs fois.

Pareil, il suffit que ce soit "normalement" propre.
bou - Ven Juil 08, 2016 2:57 pm
Sujet du message:
Vous avez raison.
Le précédent déménagement, on avait tout lessivé, mais là après 11 ans dans cet appart, la logique voudrait de repeindre, donc c'est au proprio de décider.
Quit62 - Sam Juil 09, 2016 2:02 pm
Sujet du message:
Les cartons avancent à la vitesse grand V.
Le bonheur : la maison étant petite, tout avait été stocké à droite à gauche sans trop sortir des placards, et surtout, je n'ai pas d'enfants dans les pattes. J'avoue que c'est plus simple de faire les cartons sans eux : pas de linge ni de repas à gérer. Je peux ranger les chambres entièrement. Le pied !
Nous venons de faire la cave en 1h30 ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah elle est nickel.
Ca change de l'apocalypse de l'an dernier .....
Je vais finir par m'ennuyer .... mais zozo3 revient pour 3 jours ... on va faire les légos et playmo ensemble !
bou - Sam Juil 09, 2016 3:28 pm
Sujet du message:
ici aussi, on avance à vitesse grand V, les enfants sont chez mon BP.
Départ le 25 juillet mais avant on ira quelques jours dans les Vosges en famille.
seule inconnue, mon boulot ...
rlullier - Dim Juil 10, 2016 9:30 am
Sujet du message:
déménagement un peu cauchemardesque ici...
Je me suis rendue compte le samedi matin vers 2h que je n'aurais jamais assez de cartons (je me suis relevée à 5h, les déménageurs sont arrivés à 7h30).
Donc tout ce qui n'était pas en carton n'a pas été emmené, un bazar sans nom...
On a donc vidé tout ce qu'on pouvait dans la nuit de samedi à dimanche (dans la poussière du chantier...) et le dimanche à partir de 6h , on a mis en carton tout ce qui restait et fini de déménager avec notre voiture (+ notre cuisine intégrée à emmener à la déchetterie + cave et garage à vider, et le ménage à faire pour l'état des lieux le lendemain).

Pour l'état des lieux, on a eu plein de remarques car il fallait lessiver toutes les boiseries + toutes les fenêtres en PVC, chose qu'on n'avait absolument pas fait.
Ils nous ont gardé une indemnité de 75€, un peu de l'arnaque car l'appart' est déjà vendu donc il est vendu "en l'état".
Bou, ça faisait 9 ans pile qu'on était dedans clin d'oeil
mammig - Dim Juil 10, 2016 11:23 am
Sujet du message:
Question lessivage, si ce n'est pas le locataire qui s'en charge, c'est le proprio avant la remise en location.
Je fais la gestion de l'appartement de ma mère et l'appartement n'est jamais lessivé. Pourtant, quand on le livre, l'appart' est nickel. Je passe toujours une journée pleine voire deux suivant l'état à récupérer la crasse laissée par les précédents occupants... Franchement, cette année, avec ma grossesse, j'aurais eu autre chose à faire. Et comme c'est un petit appartement, il y a pas mal de rotation (tous les ans/deux ans, souvent des étudiants), donc j'y reviens vraiment souvent.

Maintenant, au moment de l'entrée et de l'état des lieux, je précise aux locataires qu'on fera une retenue sur DDG si l'appartement n'est pas rendu propre. C'est clair depuis le départ, pas de surprise. Mais je trouve normal qu'on rende un appart' dans l'état où on l'a trouvé...

Cela dit, je ne voudrais pas être à votre place, celles qui déménagent... Bon courage pour tout gérer clin d'oeil
Poulette - Dim Juil 10, 2016 11:45 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Je me suis rendue compte le samedi matin vers 2h que je n'aurais jamais assez de cartons (je me suis relevée à 5h, les déménageurs sont arrivés à 7h30).
On a donc vidé tout ce qu'on pouvait dans la nuit de samedi à dimanche (dans la poussière du chantier...) et le dimanche à partir de 6h , on a mis en carton tout ce qui restait et fini de déménager avec notre voiture (+ notre cuisine intégrée à emmener à la déchetterie + cave et garage à vider, et le ménage à faire pour l'état des lieux le lendemain).

Pour l'état des lieux, on a eu plein de remarques car il fallait lessiver toutes les boiseries + toutes les fenêtres en PVC, chose qu'on n'avait absolument pas fait.
Ils nous ont gardé une indemnité de 75€, un peu de l'arnaque car l'appart' est déjà vendu donc il est vendu "en l'état".

Rachel, heureusement que c'est derrière toi, tu as dû avoir un gros coup de stress! Repose-toi bien maintenant .
flore - Dim Juil 10, 2016 12:21 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
rlullier a écrit:

Rachel, heureusement que c'est derrière toi, tu as dû avoir un gros coup de stress! Repose-toi bien maintenant .

Bon installation dans ton nouveau chez toi. J'espère que tu pourra te reposer un peu.
bou - Dim Juil 10, 2016 7:59 pm
Sujet du message:
l'emménagament, c'est le plus agréable ! J'ai hâte

Rhullier, vous vivez dans la poussière du coup ? ou cette phase là est finie ?
rlullier - Lun Juil 11, 2016 5:28 am
Sujet du message:
bou a écrit:
l'emménagament, c'est le plus agréable ! J'ai hâte

Rhullier, vous vivez dans la poussière du coup ? ou cette phase là est finie ?

On vit dans la poussière, j'espère que le plus gros des travaux sera fini pour la rentrée...
Quit62 - Mar Juil 12, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
Quand il n'y en a plus, y'en a encore .... sans compter les démarches administratives.
Mais ça va ! J'ai retrouvé zozo3 pour 3 jours, mais je suis contente qu'il reparte faire un camp, franchement les vacances déménagement, c'est casse pied pour eux.
Un petit stress à 17h en voulant assurer ma maison avant de l'acheter demain ..... mais c'est réglé, j'ai changé d'assureur tant pis !
mimosa - Lun Juil 18, 2016 9:21 am
Sujet du message:
il y a "'propre" et "propre" : un appart loué 9ans c normal de prévoir un rafraîchissement et il n'est ps à la charge du locataire..., en plus si l'appart est vendu, l'acheteur a vu l'état de l'appart si lui ne dit rien...
j'ai donné un coup de frais en redonnant une couche de peinture blanche au salon qui en avait bien besoin ! c parce que j'en avais marre que ce soit moche, quand je partirai je nettoierai mais ce sera un cache-misère, gros travaux à prévoir par l'acheteur...(isolation, plomberie, électricité), je rendrai l'appart "propre" mais la proprio n'a ps intérêt de me retenir quoi que ce soit sur la caution au bout de 16ans...
mammig - Lun Juil 18, 2016 10:03 am
Sujet du message:
Au bout de 16 ans c'est normal de prévoir des mises au norme ! Si l'appartement est propre tu n'auras pas de retenue sur ddg. On ne peut pas reprocher à des locataires l'absence de travaux à imputer au propriétaire...
tulipe - Lun Juil 18, 2016 10:19 am
Sujet du message:
Il me semblait avoir lu qu'au bout de 8 ans le locataire n'était pas tenu de refaire les peintures et compagnie.
mimosa - Lun Juil 18, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Au bout de 16 ans c'est normal de prévoir des mises au norme ! Si l'appartement est propre tu n'auras pas de retenue sur ddg. On ne peut pas reprocher à des locataires l'absence de travaux à imputer au propriétaire...

oui mais ma proprio plane pff n'importe quoi , son fils lui a dit qu'on vendait des apparts à 10000€ le m2 à paris, elle s'y voit déjà, moi je lui ai dit que chez elle ce serait entre 6000 et 6500€ le m2 et que si quelqu'un offrait 7000€ elle signe de suite sans rien discuter sifflote innocemment : isolation (baies vitrées) à refaire, électricité (tableau OK mais ps les prises), plomberie (faite par dieusaitqui avec des coudes partout) + rafraîchissement, ça l'a très étonné(e) , je crois que ses enfants voient les sous tomber dans leur tirelire et ps le prix du marché grand sourire, le très beau se vend très cher, là c un truc fait à la va vite dans les années 70...
je fais des devis pour un appart qui se vendra 20000€ le m2 dans le 6e...
haussmannien refait à neuf avec du matériel haut de gamme... clin d'oeil
mammig - Lun Juil 18, 2016 3:02 pm
Sujet du message:
Les propriétaires pensent souvent que leur bien vaut plus...
On a rénové l'appartement de ma mère cet hiver. Mon frère et ma soeur s'étonnaient qu'on ne puisse pas le louer en état, d'autant qu'il a été saccagé par les précédents locataires. Mon frère et ma soeur ont suggéré à ma mère de vendre mais ont été déçus de l'évaluation qui en avait été faite... Et se sont étonnés de tout le boulot de rénovation qu'on a du faire pour finalement le relouer ( avec bonne grâce puisque c'est ma mère qui en profite, ça lui fait un revenu complemetaire).

Idem avec la maison de famille qu'on a rachetée : il en voulaient 80% de plus que l'évaluation du notaire et des agents immobiliers...

Alors après ils attendent que les sous tombent sans rien faire. C'est pénible car ils sont à côté de la plaque, font des reproches à tout le monde ensuite...

Une évaluation neutre par un professionnel de l'immobilier est nécessaire dans ce cas.
mimosa - Mar Juil 19, 2016 9:15 am
Sujet du message:
Mammig, bravo pour le boulot de rénovation, j'espère que ta mère se rend compte de sa valeur... très étonné(e)
l'estimation neutre, j'ai dit à la proprio de m'autoriser à faire faire éval par agence immo, elle veut que son fils gère le truc pff n'importe quoi sans engagement ça lui donnerait une idée du prix, et j'ai trois agences ds le quartier dont une qui a vendu l'appart voisin, mais comme elle trouve le prix trop bas ...
je suis passée de moi-même à l'agence pour avoir fourchette de prix, le gars m'a demandé comment je connaissais les prix du marché,ben en faisant du secrétariat dans le secteur du BTP grand sourire
bou - Mer Juil 20, 2016 11:24 am
Sujet du message:
La blague du jour: la mairie de la ville où on arrive veut qu'on fasse la circulation alternée le jour du déménagement !
La patronne de l'entreprise de déménagement m'a appelée dans tous ses états ...
J'ai appelé la police municipale, c'est juste illégal !
Bref, avec la fin des cartons et "ça", le nettoyage ici ce sera juste la dernière des priorités !
Quit62 - Jeu Juil 21, 2016 1:52 pm
Sujet du message:
Fini, on est dans notre palace, c'est trop cool ! on est à nouveau propriétaires et sans passer par une agence, le bonheur sur patte !!

Super déménageurs.

Ponçage du parquet .... plus que difficile, il y avait une peinture qui avait 40 ans et en dessous 40 ans de cire ...... très étonné(e) on en a bavé, mais on a réussi à faire un étage sur le pont entre deux allées et venue.

J'ai fait au moins 8 à 10 h de ménage dans l'ancienne maison pour entendre dire qu'il restait 2 trous (de petits clous) 3 traces de doigts et 2 de carrosserie sur les radiateurs (???) et de rouille dans un placard de cuisine (celui qui sert à faire sêcher la vaisselle !!!) . Quel bougainvillier, ce mec.... m'en fiche il crevait de chaud .... quel métier débile, il n'a rien dit sur le store à moitié fichu du vélux ........ et n'a pas vu une latte de parquet fendue sous le paillasson ... (je m'en suis rendue compte au dernier coup de serpillère, je ne sais pas comment c'est arrivé ????? mais ça m'ennuyait bien).
Par contre, pas cool, il y a des traces d'infiltration qui viennent de l'extérieur, légères, mais quand même, c'est chµµµµ pour les proprio ..... sont sympas.
bou - Jeu Juil 21, 2016 4:18 pm
Sujet du message:
sur nos instructions de sortie, ils parlent du rebouchage des trous de cheville, pas des clous ...

j'imagine bien le genre de type ... je verrai ça lundi !
Quit62 - Jeu Juil 21, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
J'ai un truc imparable pour reboucher les trous de clous : la craie !
Ca marche du tonnerre....

Cpdt les états des lieux, c'est important, vu la mauvaise foi de certains locataires ou propriétaires.... Une maison laissée en bon état c'est important.
Je n'ai pas regretté d'avoir nettoyé à fond.
Surtout qu'on a eu un bon contact avec les locataires qui suivent. On les reverra .... je préfère qu'ils trouvent la maison propre.
rlullier - Jeu Juil 21, 2016 4:37 pm
Sujet du message:
ma petite avait cassé la porte de douche quelques semaines avant le déménagement (le truc 1er prix, qui a cassé au bout de 9 ans, normal mais j'étais sure qu'ils allaient nous la refacturer).
Quand j'ai fini le ménage, cette porte de douche m'énervait bien, parce que ça me gave de payer pour ça donc j'ai trouvé un clou, je l'ai enfoncé dans le montant et oh miracle, ça tenait à peu près...
Lors de l'état des lieux, le gars a ouvert la porte de douche, j'ai croisé les doigts très forts... et il l'a refermé sans souci! hourrah
bou - Jeu Juil 21, 2016 4:49 pm
Sujet du message:
là où on arrive, il y a déjà 2-3 trucs qui disfonctionnent (on y a passé même pas 48h !), la dame du syndic nous a dit de tout lui signaler au fur et à mesure (mais je ne sais pas si elle le retiendra de la caution de ceux qui sortent)
bibounette80 - Dim Juil 24, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
Bou tu m'envoies un mp pour me dire où vous arrivez?
Du coup tu as un nouveau poste?
bou - Mar Juil 26, 2016 6:08 pm
Sujet du message:
Merci de penser à moi Bibounette.
Je pensais t'avoir envoyé un mp mais ça n'a pas marché alors je te réponds ici.
On habite Villeurbanne pour être proche de la gare, mon mari ayant eu un poste à 50km.
De mon côté, j'ai eu mon ineat mi juin et enfin mon exeat le 13 juillet, mais pas encore de poste.
Le déménagement s'est bien passé, ils ont "juste" fait tomber un carton du 3ème étage ! Ouf sur personne et re ouf c'était des livres.
bibounette80 - Mar Juil 26, 2016 9:44 pm
Sujet du message:
Ok super, on n'est pas très loin du coup! clin d'oeil
Si tu veux venir au vert une journée, fais moi signe!
pleine lune - Mer Juil 27, 2016 11:56 am
Sujet du message:
Super pour le bon déroulement Bou!
Ouf pour le carton de livres, ça aurait fait très mal sur une personne.
bou - Mer Sep 07, 2016 4:36 pm
Sujet du message:
au bout de combien de temps on prend ses marques ?
... ici c'est un peu (beaucoup) la déprime ...
Pourtant on a eu de la chance sur plein de points (boulot, écoles, activités), mais l'été a été dur (pas que à cause du déménagement) et je me sens débordée ...
LAB - Mer Sep 07, 2016 4:40 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
au bout de combien de temps on prend ses marques ?
... ici c'est un peu (beaucoup) la déprime ...
Pourtant on a eu de la chance sur plein de points (boulot, écoles, activités), mais l'été a été dur (pas que à cause du déménagement) et je me sens débordée ...

Ca dépend des caractères, mais je trouve que ce n'est pas très rapide, les enfants facilitent la "prise de marques".

Ca va venir.

rlullier - Mer Sep 07, 2016 4:45 pm
Sujet du message:
oh, je n'avais pas vu que tu arrivais à Villeurbanne, j'y ai habité plusieurs années (6ans, je crois?), c'est sympa comme tout!
Il faut bien quelques mois pour prendre ses marques.
Poulette - Mer Sep 07, 2016 4:52 pm
Sujet du message:
C'est long je trouve, surtout si on quitte un endroit où on a habité longtemps. Il est normal de te sentir débordée, tu dois remettre toutes tes routines en place pour l'intendance, le ménage, les enfants... Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu as un poste pas trop loin de chez toi j'espère? Je te souhaite beaucoup de courage et de te réveiller un matin en te disant que ô miracle! tu te sens bien chez toi.
mimosa - Mer Sep 07, 2016 5:08 pm
Sujet du message:
je pense qu'il faut quelques mois pour prendre ses marques et l'été c compliqué, à partir de la rentrée y'a des routines et un voisinage qui s'installent, Villeurbanne ct sur ma liste quand je voulais quitter paris pour me rapprocher de zhom grand sourire
donne-toi un peu de temps et puis c un bouleversement de tout reprendre à zéro, même si j'aime bien l'idée de "découverte"
figualix - Mer Sep 07, 2016 5:30 pm
Sujet du message:
6 mois environ. C'est mon expérience.
Courage !
bou - Mer Sep 07, 2016 7:17 pm
Sujet du message:
c'est gentil ...
en fait le problème, c'est le boulot, je me noie ... je vais ouvrir un autre post
gege59 - Mer Sep 07, 2016 7:30 pm
Sujet du message:
Oui il faut quelques mois pour s habituer. Tu as l air surtout très fatiguée et sur les nerfs. Penses à te reposer et lâches prises sur ce qui n est pas urgent. Laisses toi du temps, on veut toujours que tout roule tout de suite mais même si sur le papier ç est censé être plus facile ç est tout une organisation à mettre en place.
Courage
pleine lune - Jeu Sep 08, 2016 9:07 am
Sujet du message:
JE n'ai pas l'habitude de déménager donc je ne peux pas t'aider pour ça, mais je te souhaite bon courage!
Comment s'est passé la reprise du travail? Tu travailles loin de chez toi?
bibounette80 - Jeu Sep 08, 2016 9:29 am
Sujet du message:
A chaque fois que j'ai déménagé il m'a fallu 1 an pour m'intégrer (commencer à me faire des amis quoi!)
le reste pas de souci pour prendre mes marques, pour moi c'est vraiment ne pas me sentir seule le pb
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure