Maxie a écrit: |
Chez moi tout va bien.
Mon mari était coincé au boulot à Bruxelles vu que les transports ne fonctionnaient plus mais ça va, là il est rentré. Dans ma famille à Bruxelles, tout va bien aussi. |
booboon a écrit: |
Mon mari est à Bruxelles pour la semaine ça tombe mal !
et j'avoue que j'ai flippé une demi heure ce matin.... jusqu'à ce qu'il 'appelle pour me rassurer ! ![]() |
nanon a écrit: |
Je suis loin de la capitale.
Mon frère vit et travaille en plein centre et il va bien. J'ai beaucoup de peine pour tous ces gens qui sont partis pour une journée ordinaire et ne rentreront plus jamais. Et tous leurs proches. Et j'ai clairement une sale colère contre cette violence, cette folie et la peur que ça engendre. J'espère que les gens de pouvoir vont se bouger parce que les dessins, les encouragements, les bons sentiments de partage et de fêtes à vivre encore, ça va bien deux minutes mais après il faut prendre ses responsabilités! |
Clotilde a écrit: |
Je pense aussi à tous ceux qui sont dans la douleur.... ![]() ![]() ![]() Je suis bien d'accord avec toi Nanon, mais concrètement, ça veut dire quoi pour des citoyens sans pouvoir comme nous ? Tu veux faire quoi ? Il me semble que les bons sentiments, de la part de toute une population, c'est déjà une énergie positive qui peut faire bouger les choses. En tout cas, c'est mieux que rien. |
nanon a écrit: | ||
Je ne sais pas mais quand on voit qu'ici , à Bruxelles, un Imam condamné à être expulsé pour notamment incitation à la haine est tjs ici et le restera parce c'est ooncrètement difficile d'expulser qq'un .....même quand le jugement est rendu ben bof bof quoi.... On a laissé entrer et s'installer des gens qui n'ont aucune envie de vivre comme nous et de se plier à nos us et coutumes, des gens qui se regroupent et qui décident de foutre le azalée....pourquoi tant de laxisme??? Tout n'est pas tout blanc et tout noir pourtant il va falloir se rendre compte que dans les réactions face à ces situations on ne pourra pas pas faire dans la demi mesure.... Il faut choisir: ou continuer à tolérer des gens que l'on sait dangereux et/ou nuisibles ou être plus tranchant et virer tout qui semble de près ou de loin mettre notres (nos) pays en danger. Trier, virer, trier, virer......Et effectivement ne plus faire comme si on pouvait accueillir toute la misère du monde. Parce qu'on ne peut pas le faire dans ces conditions! |
Mon pays c'est la Belgique.
Et la Belgique, je la trouve bien molle! Trouves-tu normal que des bruxellois souhaitent quitter la capitale parce que certaines communes sont majoritairement étrangères? Que des élus soient favorables à un état belge bientôt islamique? Que des femmes d'un certain âge se prennent des cailloux par des bandes de jeunes qui les traitent de sales glaïeul et de chiennes parce que leur tenue de jogging leur semble inappropriées? Y en a marre du politiquement correct! A force de ne vouloir froisser personne, on ferme son bec, on baisse les yeux et on laisse champ libre à qui a la gouaille d'occuper la place! Je le redis, rien n'est ni tout noir ni tout blanc mais force est de constater qu'entre les 2 c'est pas toujours mieux non plus! ![]() Je ne suis pas raciste, j'ai une famille très colorée et diversifiée. Mais c'est un peu recevoir qq'un pour manger, qui va critiquer ta maison, ta famille puis finira par cracher dans ta soupe! Tu t'excuses ou tu lui dis au revoir? |
JeanneC a écrit: | ||
Ce que j'ai mis en gras DOIT évidemment être sanctionné quel qu'en soit l'auteur. Cex qui fuient Bxl c'est + à cause des prix. J'ai famille et amis qui habitent ds des quartiers très immigrés, et ils ne se plaignent pas. Moi-même j'y ai vécu et ça me manque. Le + gênant c le bruit parfois le soir, surtout en été. Pour le reste, tu mélanges un peu tout. Je comprends ce que tu veux dire quand même. Mais YAKA parler des faits inadmissibles, inciviques, criminels plutôt que de leurs auteurs. Se faire siffler en rue et traiter de p... ça m'est arrivé aussi avec des Blancs Bêtes Belges ![]() Tu enfreins la loi, t'es en taule. T'es étranger illégal, t'es dehors si nécessaire. Ds les centres de réfugiés, ce ne sont pas tous des anges. Evidemment. Mais les petites frappes sont assez vite repérées aussi par les autres résidents qui n'en veulent pas + que nous. Les réfugiés détestent ceux qui mettent en péril leur chance d'être reconnu. Et chaque attentat, ou délit, diminue ces chances, allonge la procédure, ... Si on leur donnait des visas directement ds le pays d'origine, on saurait mieux savoir qui ils sont, et y aurait beaucoup moins de bazar à gérer ici : meilleures conditions d'accueil, ... |
https://www.youtube.com/watch?v=_tZolFmLSvE
Pour celles qui aiment. ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=_tZolFmLSvE
Pour celles qui aiment. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
https://www.youtube.com/watch?v=jD8Tp0mBwf8
je l'adore ![]() |