booboon a écrit: |
Il est dans une très grande école ?
parce que sinon, il va retrouver des enfants connus quand même, même s'ils ne sont pas dans la même classe, ils se connaissent... ![]() |
steph7 a écrit: |
Ça dépend un peu du niveau de l'école Liza.. Parce que faire un mois de ce1 et passer en ce2 ça peut bien se passer si ta fille lis très bien, écrit sans pb et si l'école respecte les nouveaux programmes l'an prochain (le ce2 est revu à la baisse ) .. Mais sinon je trouve que ça peut être costaud de passer du cp au ce2 moi.. Quand je vois même un très bon élève en début de ce1, je l'imagine mal être à l'aise avec la grammaire et la conjugaison de ce2 par exemple.. Mais tout ça ça dépend vraiment de l'enfant et du prof! |
nananne a écrit: |
L'année qui a suivi le saut du CM1 en 6ème de ma première fille, ma deuxième fille a glissé du CE1 en CE2 au cours de l'année. Ca avait été plus ou moins prévu en début d'année, elle était dans une classe à double niveau. Elle finit actuellement son CM2 sans soucis. |
liza a écrit: | ||
On a des traits communs ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi tu dis" ce n'est pas rien" ?
Cela se fait tranquillement normalement..enfin nous, nous n'avons vu que du plus et au contraire cela nous a facilité la vie (moins de crises, plus de sérénité pour l'enfant etc..). |
Mistral a écrit: | ||
J'ai l'impression que dans le cas de Liza, Marine ne se plaint de rien, c'est l'enseignant qui suggère le saut, si j'ai bien compris. |
tulipe a écrit: |
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ? |
Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas. |
tulipe a écrit: | ||||
Le collège est plein ? Ici en primaire ils ont refusé des enfants venant de la maternelle en 2003 (à cause de la hausse des naissances en 2000) |
liza a écrit: | ||||||
Non le proviseur a de la place justement. |
nelcy a écrit: | ||||||||
Un souci avec la validation du saut de classe? |
nelcy a écrit: | ||||||||
Un souci avec la validation du saut de classe? |
tulipe a écrit: |
Je ne comprends pas pourquoi un inspecteur d'académie aurait à donner son avis pour une inscription au collège pour un enfant qui a sauté une classe ou qui saute une classe ![]() Je pense qu'il faut que le directeur de la primaire appelle son collègue au collège pour voir pourquoi. La carte scolaire n'a pas changé ? Vous êtes toujours sur la zone de ce collège ? |
rlullier a écrit: |
tu ne peux pas laisser ton mari gérer ces RDV, le temps de prendre soin de toi et de ta santé? ![]() |
liza a écrit: |
J'ai eu des nouvelles : la secrétaire de l'inspection s'est trompée de dossier !
Quelle bazar ! Donc cette après-midi : j'ai de nouveau rv pour contresigner et pas besoin de lettre de recours.( elle est faite ![]() Théo ira bien en 6 ème dans le collège près de la maison. C'est fatigant ces histoires ! |
tulipe a écrit: | ||
Ouf ! ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||
Oui voilà : le principal, le directeur et nous les parents ça nous a bien pris la tête ! Il y a trois ans, je m'étais trompée d'heure pour amener mon 6ème ! J'avais confondu avec les primaires.... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
C'est pour ça que je te le rappelle ![]() |
Poulette a écrit: |
Liza quel soulagement! Tout va aller bien maintenant. Tu as géré comme un chef. Bon courage pour la 6e à ton garçon! |
carpediem27 a écrit: | ||
Tout pareil , contente que ce soit solutionné ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() |
val. a écrit: | ||||||
+2 ![]() |
mimosa a écrit: |
une bonne chose de faite ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas... |
abeille7 a écrit: |
Chouette Liza! Repose-toi maintenant!
Ici c'est ma F4 qui va rentrer à priori en 5ème au lieu de la 6ème. |
oui et non! ![]() le collège propose un collège en 3 ans. Elle rentre en 6ème le 1er septembre mais est inscrite administrativement en 5ème et doit prendre les fournitures de 5ème.... Sauf que de toutes façons, maintenant avec l'interdiction de redoubler...elle sera inscrite en 4ème l'année suivante quoi qu'il arrive! Le principal veut faire le glissement fin sept après validation par les profs...mais cela me parait difficile de faire machine arrière de toutes façons! J'attends les évals de fin d'année et le commentaire de la maitresse pour voir si on ne dmande pas directement l'arrivée en 5ème. cela fait moins de changements et c'est un peu plus discret! |
en fait, ça veut dire saut de 6ème mais avec décalage.Je ne suis pas sure qu'il y ait un "collège en 3 ans"! ![]() Comme ta Marine qui ferait alors un "primaire en 4 ans" en gros! |
Ah j'y avais pas pensé ! C'est donc règlé MAIS on attends la confirmation écrite (parents, directeur et principal).... |
liza a écrit: | ||||
On vient de m'appeler : la commission a lieu jeudi matin. Théo passera en premier ; il faut juste l'accord de tous. Donc, on attends encore le fameux papier ! Mais quel souk pour si peu ! ![]() |
C'est surtout beaucoup d'énergie et de temps perdu en réunion pour si peu comme tu dis. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a encore à discuter. |
C'est surtout beaucoup d'énergie et de temps perdu en réunion pour si peu comme tu dis. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a encore à discuter. |
Je n'ai point de nouvelles... ![]() |
Je n'ai point de nouvelles... ![]() |
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !
Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! ![]() Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. ![]() |
booboon a écrit: | ||
remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Ah oui c'est vrai ![]() |
booboon a écrit: | ||
remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... ![]() |
Poulette a écrit: | ||||
Ce doit être un truc de sa région ![]() |
nelcy a écrit: |
Ce sont de bonnes nouvelles Liza ![]() Pour l'ennui, ce qui fonctionne le mieux sur mes enfants concernés, les horaires aménagés, moins de temps au collège et du temps pour faire des choses à côté. ![]() |
Je viens donner des nouvelles suite à la réunion parents-profs.
Les enseignants m'ont demandé si je venais chercher les compliments ![]() Théo s'est super bien adapté à la 6 ème et excelle partout. On a un souci : il se trouve qu'il commence de nouveau à s'ennuyer. Le conseil de classe à lieu dans un mois. D'ici là, certains enseignants vont essayer de lui préparer des choses pour l'occuper. Car parfois, il est en souffrance... ![]() Il finit ses contrôles bien trop vite, ça bouillonne dans sa tête... Bref, celles concernées, comment l'aider ? Merci |