rlullier a écrit: |
mon mari télétravaille un jour par semaine (au minimum).
C'est assez simple avec des enfants grands, le seul souci est qu'il travaille au plein milieu du salon (pas de bureau). Il est tranquille jusqu'au repas du midi (qu'il prépare), mais on repart (école et boulot pour moi) assez rapidement. La fin de journée est un peu plus "compliquée", souvent au moment du gouter où les enfants ont plein de choses à raconter ... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Quand le mien télé-travaille, il s’exile dans la chambre au retour des enfants... il fait ses conférences téléphoniques depuis le lit ! |
bou a écrit: |
le risque, c'est aussi de faire plus qu'un mi-temps ... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Clairement ! Mais ça ne dure pas normalement... Tu débordes la première année puis tu te recadres pour ne pas te laisser bouffer. |
laurence a écrit: | ||||
Je ne suis pas sûre que recadrer soit si facile. Comme prof je trouve plus simple de gérer un temps plein (tu sais que tous les jours tu bosses, même quand tu n'as pas cours) qu'un temps partiel (grosse culpabilité permanente, entre ce que tu pourrais faire pour améliorer ton cours vs pour la maison les enfants ou toi) |
flore a écrit: |
Mon bureau était dans le salon, je travaillais sur le temps scolaire. Si j'avais du travailler plus j'aurais eu besoin d'un bureau. Il fallait juste que j'arrive à me détacher des "tâches ménagères" qui m'entouraient. |
guimellorique a écrit: |
Merci pour vis réponses et désolée de mon silence depuis.
"Mi-temps" terapeuthique tenté cette semaine. L'entreprise m'a apporté le matériel informatique et les dossiers. Pfff... J'ai bossé 3 jours pleins pour rattraper un peu le retard. Vendredi : je n'ai RIEN pu faire. Je l'ai fait pour montrer ma bonne volonté à ma boîte car je suis en CDD. Mais la semaine prochaine je vais devoir faire plus light. Ma boîte elle-même m'a dit que je devais d'abord reprendre des forces. Simple fracture au départ, mais j'ai développé une sorte d'infection au bout de 10 jours d'attèle. Antibios. Mon mari a annulé ses projets pour le weekend pour rester avec nous. Je n'aime pas trop travailler de la maison. Surtout que les enfants étaient en vacances. |