ingrid (le retour...) a écrit: |
rlullier a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Brune a écrit: |
Inimaginable pour nous. Quand mon mari a été licencié il y a quelques années, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.
Je trouve que la vie réserve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les prévenir... |
+1
ça fait partie pour moi des choses indispensables de la vie à payer pour éviter du stress. Je préfère économiser sur autre chose. |
idem.
Comment tu fais pour trouver des lunettes et des verres à ce prix Steph?
Ma dernière paire de lunettes m'a coûté 530€ et fort heureusement, ma mutuelle va en rembourser une bonne partie.
5 paires de lunettes ici et 1 appareil dentaire actuellement..vaut mieux avoir une bonne mutuelle. |
Mon mari a acheté ses premières lunettes de presbyte sur internet (il est également myope et a une très forte astygmatie), il en a eu pour 350€ et il en est très content.
Il avait fait des devis en ville, tous entre 500 et 800€. |
Mais, du coup, comment font-ils pour prendre les mesures (pas le calcul de la correction) finales ?
Franchement, quand je vois le prix des lunettes, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui se font du gras !
Et pour revenir au sujet initial, chez nous, tout le monde a des lunettes et j'aurais bientôt simultanément 4 enfants sur 4 en traitement ortho, dont ma fille pour qui cela va durer au moins 5 ans. Je ne vois pas comment nous ferions sans mutuelle. |
Momo777 a écrit: |
gege59 a écrit: |
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs.  |
Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager ! |
Oui, je m'en suis aperçue... Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct!  |
Soof a écrit: |
Momo777 a écrit: |
gege59 a écrit: |
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs.  |
Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager ! |
Oui, je m'en suis aperçue... Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct!  |
D'autant + que comparer des contrats sur des garanties mutuelle c'est pas facile du tout !!!! |
Ah oui c’est sans doute parce que tu es au privé que tu es toujours affiliée à la CPAM.
Il existe plusieurs organismes qui gèrent la sécurité sociale en France dont la CPAM et la MGEN. Le fonctionnement est exactement le même que tu dépendes d’un organisme ou de l’autre. Je n’ai même pas changé de carte vitale en passant de l’un à l’autre, juste une mise à jour.
Ce qui est pratique quand tu es à la mien sécu+mutuelle c’est que tu ne présente que ta carte vitale pour tout, plus d’autres cartes ou attestation car ta sécu et ta mutuelle sont toutes les deux sur la carte et bien sur les deux services communiquent ensemble.
Pour les tarifs j’avais comparé il y a quelques années. En tarif de base j’avais trouvé moins cher. Par contre comme nous percevons des prestations de solidarité par la partie mutuelle au final la mgen était le meilleur choix pour nous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure