liza a écrit: |
Depuis quelques nuits, la famille entend marcher sous les toits là nuit et parfois le jour (moins).
L'animal non identifié marche mais ne gratte pas, ne ronge pas, ne chante pas... Il dérange quand même car même mon mari l'entend au rez de chaussée.... Mes grands ont décidé d'y faire un tour dans les combles samedi. Qu'est ce que cela peut être ? Comment éradiquer la chose ? Ou la chasser ? Merci. |
Momo777 a écrit: |
Chez nous c'était un (ou plusieurs loirs) qui faisaient du raffût dans les combles - j'en garde un très mauvais souvenir, car pendant au moins 2 semaines, je n'ai pas pu dormir une nuit complet! Par contre, là, ça grattait, ça courait... à un moment donné j'entendais des piaillements dans la cloison, c'étaient peut-être les petits!
Si ce sont vraiment des loirs (attention, ils abîment les poutres!!), il existe peut-être des solutions de les attraper vivantes (il doit exister des pièges), sinon, hélas, c"est dératiseur ou mort aux rats. ![]() Depuis que nous avons refait notre ravalement et que tous les trous ont été bouchés, nous n'avons plus de souci... |
Clotilde a écrit: |
Les loirs poussent des petits cris (on a toute une famille dans la maison de campagne de mes parents), mais ne tuent pas de bestioles Zoline, ils sont herbivores !
Ca fait un raffut d'enfer la nuit, ca courre, ca roule des noix etc. Et normalement, ca n'abîme rien. Une fois on avait aussi eu une grosse chouette ou un hibou dans le grenier. Ca marche presque comme un humain c'est truc là ! |
Clotilde a écrit: |
Les loirs poussent des petits cris (on a toute une famille dans la maison de campagne de mes parents), mais ne tuent pas de bestioles Zoline, ils sont herbivores !
Ça fait un raffut d'enfer la nuit, ça court, ça roule des noix etc. Et normalement, ça n'abîme rien. Une fois on avait aussi eu une grosse chouette ou un hibou dans le grenier. Ça marche presque comme un humain c'est truc là ! |
Karolina a écrit: |
Non Liza, pas d'hululements la nuit.
Regardez si vous retrouvez des crottes, cela pourrait vous indiquer s'il d'un rongeur par exemple. |
scoubidou a écrit: | ||
Je plussoie pour les crottes, ça vous donnera un indice ![]() J'ai aussi pensé à un hibou, je connais quelqu'un qui en a eu un, les pas sont presque humains comme dit Clotilde ! Tes jeunes ne peuvent pas mettre une gopro ou quelque chose de ce genre pour essayer de voir ??? |