Mp
rlullier - Ven Mai 13, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
C'est une belle ville, assez populaire, agréable à vivre.
Miette - Ven Mai 13, 2016 2:23 pm
Sujet du message:
J'y ai vécu 4 ans alors que j'étais étudiante
et là j'ai des amis qui habitent dans la périphérie toute proche. C'est vraiment une ville où il fait bon vivre, étudiant ou famille. Peut-être éviter le plein centre-ville avec les fenêtres qui donnent sur les terrasses
le climat : continental ; les 4 hivers que j'ai passés là-bas, il a neigé et ça surprend les bisontins à chaque fois
Il y a un tramway, le centre-ville a été récemment refait.
booboon - Ven Mai 13, 2016 2:30 pm
Sujet du message:
On a la parrain de notre fils pas loin, donc je ne connais qu'en vacances.... mais en vacances c'est sympa.
Bon évidemment la météo ce n'est pas le sud, mais ce n'est pas pire que paris et environs à mon avis
@nge - Ven Mai 13, 2016 2:35 pm
Sujet du message:
Pourquoi spécialement Besançon ?
Quel côté de la Suisse?
Karolina - Ven Mai 13, 2016 2:42 pm
Sujet du message:
Mon frère y habite.
C'est une ville très sympa. C'est facile de circuler maintenant qu'il y a le tram. Je crois que sinon il y a un bon réseau de bus. Le centre ville est agréable et il y a plusieurs gros centres commerciaux à proximité.
Tu es proche de la Suisse et des stations de ski du Haut Doubs et Jura (bon ça c'est une réflexion typiquement savoyarde
)
nananne - Ven Mai 13, 2016 5:06 pm
Sujet du message:
Y'a quelques habitants de ma petite commune (j'habite tout contre Besançon) qui font le trajet pour la Suisse tous les jours mais c'est mieux de Pontarlier.
En ce moment il neige l'hiver mais c'est loin d'être le cas tous les hivers. Effectivement le traffic est perturbé à chaque fois qu'il neige, ça me rappelle Paris et ça me scotche à chaque fois.
Pour le climat :
http://www.meteofrance.com/climat/france/besancon/25056001/normales
mais les moyennes ne reflètent pas les contrates : l'été s'il fait soleil il fait très chaud et quand il pleut il arrive qu'on remette le chauffage. L'hiver s'il fait soleil il fait franchement froid mais c'est nettement plus agréable que quand il pleut.
Besançon est dans le top 10 pour les transports en commun pour http://www.changerdeville.fr/ou-vivre/facilite-de-deplacement-palmares-des-villes-1026.html Moi je me déplace en vélo électrique.
Pour le reste vu que je ne suis pas en centre ville LAB doit mieux savoir que moi mp pour les lycées.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure