Maximômes

toutes les discussions - Besançon

Kaloo94 - Ven Mai 13, 2016 11:50 am
Sujet du message: Besançon
On habite actuellement en Ile de France.
Mon mari part travailler en Suisse. Nous (les enfants et moi) devions rester en Ile de France. Mais là, on hésite à partir à Besançon.
Ni mon mari ni moi sommes de là-bas.
Quelqu'un a un avis sur cette ville ?
Maxie - Ven Mai 13, 2016 11:52 am
Sujet du message:
Demande à Nananne!
Je trouve que c'est une très jolie ville, très agréable pour ce que j'en ai vu.
LAB - Ven Mai 13, 2016 11:54 am
Sujet du message:
Y a LAB qui y vit aussi clin d'oeil J'adore cette ville, ni trop grande ni trop petite, dans la verdure, avec un patrimoine considérable. Bref Kaloo demande moi tout ce que tu veux savoir clin d'oeil grand sourire
Kaloo94 - Ven Mai 13, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Y a LAB qui y vit aussi clin d'oeil J'adore cette ville, ni trop grande ni trop petite, dans la verdure, avec un patrimoine considérable. Bref Kaloo demande moi tout ce que tu veux savoir clin d'oeil grand sourire

Ah ben je veux tout savoir grimace
On habite en Ile de France, on s'est habitué à la vie citadine bien que venant tous les deux de toutes petites villes de province. On a peur de retourner dans une "petite ville". Mais envie aussi d'être plus au calme et surtout de couper avec le présent, nous sommes fatigués.
- facilité pour circuler en ville pour un ado (nos enfants vont de la GS à la seconde, 6-14 ans) ?
- la météo (j'ai grandi dans le sud) ?
- les activités périscolaires (mais ça je suppose que ça va) ?
- les lycées/collèges ?
- les quartiers sympas ?
...
Maxie - Ven Mai 13, 2016 12:06 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Oui sorry. honte
5chat - Ven Mai 13, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
C'était il y a 30 ans grand sourire mais j'en garde de super souvenirs !

J'y ai été 2 ans à la fac de langues dans la vieille ville :
très sympa, vivant, dynamique, jeune (beaucoup d'étudiants)...

Mon frère y était 2 ans à la périphérie en fac de sport, logé en hlm:
il y était très bien avec ce qu'il faut de transports en commun, gare et autoroute pas loin...

Cette ville marie ancien et modernité, infrastructures et nature...
LAB - Ven Mai 13, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:

Oui sorry. honte

Pas grave
LAB - Ven Mai 13, 2016 1:04 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
LAB a écrit:

Ah ben je veux tout savoir grimace
On habite en Ile de France, on s'est habitué à la vie citadine bien que venant tous les deux de toutes petites villes de province. On a peur de retourner dans une "petite ville". Mais envie aussi d'être plus au calme et surtout de couper avec le présent, nous sommes fatigués.
- facilité pour circuler en ville pour un ado (nos enfants vont de la GS à la seconde, 6-14 ans) ?
- la météo (j'ai grandi dans le sud) ?
- les activités périscolaires (mais ça je suppose que ça va) ?
- les lycées/collèges ?
- les quartiers sympas ?
...

Mp
rlullier - Ven Mai 13, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
C'est une belle ville, assez populaire, agréable à vivre. clin d'oeil
Miette - Ven Mai 13, 2016 2:23 pm
Sujet du message:
J'y ai vécu 4 ans alors que j'étais étudiante grand sourire et là j'ai des amis qui habitent dans la périphérie toute proche. C'est vraiment une ville où il fait bon vivre, étudiant ou famille. Peut-être éviter le plein centre-ville avec les fenêtres qui donnent sur les terrasses grimace le climat : continental ; les 4 hivers que j'ai passés là-bas, il a neigé et ça surprend les bisontins à chaque fois tu cogites trop
Il y a un tramway, le centre-ville a été récemment refait.
booboon - Ven Mai 13, 2016 2:30 pm
Sujet du message:
On a la parrain de notre fils pas loin, donc je ne connais qu'en vacances.... mais en vacances c'est sympa.
Bon évidemment la météo ce n'est pas le sud, mais ce n'est pas pire que paris et environs à mon avis clin d'oeil
@nge - Ven Mai 13, 2016 2:35 pm
Sujet du message:
Pourquoi spécialement Besançon ?
Quel côté de la Suisse?
Karolina - Ven Mai 13, 2016 2:42 pm
Sujet du message:
Mon frère y habite.
C'est une ville très sympa. C'est facile de circuler maintenant qu'il y a le tram. Je crois que sinon il y a un bon réseau de bus. Le centre ville est agréable et il y a plusieurs gros centres commerciaux à proximité.
Tu es proche de la Suisse et des stations de ski du Haut Doubs et Jura (bon ça c'est une réflexion typiquement savoyarde grimace)
nananne - Ven Mai 13, 2016 5:06 pm
Sujet du message:
Y'a quelques habitants de ma petite commune (j'habite tout contre Besançon) qui font le trajet pour la Suisse tous les jours mais c'est mieux de Pontarlier.
En ce moment il neige l'hiver mais c'est loin d'être le cas tous les hivers. Effectivement le traffic est perturbé à chaque fois qu'il neige, ça me rappelle Paris et ça me scotche à chaque fois.
Pour le climat :
http://www.meteofrance.com/climat/france/besancon/25056001/normales
mais les moyennes ne reflètent pas les contrates : l'été s'il fait soleil il fait très chaud et quand il pleut il arrive qu'on remette le chauffage. L'hiver s'il fait soleil il fait franchement froid mais c'est nettement plus agréable que quand il pleut.
Besançon est dans le top 10 pour les transports en commun pour http://www.changerdeville.fr/ou-vivre/facilite-de-deplacement-palmares-des-villes-1026.html Moi je me déplace en vélo électrique.
Pour le reste vu que je ne suis pas en centre ville LAB doit mieux savoir que moi mp pour les lycées.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure