mirena a écrit: |
Classement par thème et un fichier répértorié par ordre alphabétique en notant l'emplacement du livre.
Par exemple Flaubert : Mme Bovary 1 er étage bibliothèque vitrée ca nous a pris du temps a faire c'est clair ![]() |
fraueza a écrit: |
Nos bibliothèques sont un beau fouillis, quand je cherche un livre lu par un aîné pour le prêter à un puîné, c'est une véritable exploration, voir, parfois, je préfère l'emprunter directement à la bibliothèque ![]() Je tenterai bien un système de classement par ordre alphabétique via une étiquette collée sur la tranche du livre comme dans une biblio municipale Peut être qu'ainsi les enfants pourront les classer plus facilement et seront moins tentés de le jeter n'importe où sur les étagères Quelqu'une a déjà tenté ? Comment gérer vous le classement ? Faire la police n'est pas une option, j'y passerai mes journées ![]() |
mirena a écrit: |
Classement par thème et un fichier répértorié par ordre alphabétique en notant l'emplacement du livre.
Par exemple Flaubert : Mme Bovary 1 er étage bibliothèque vitrée ca nous a pris du temps a faire c'est clair ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Mes bibliothèques sont comme les tiennes et j'ai tenté de classer par "thèmes" genre romans policiers, livres scolaires, livres sur l'éducation, BD, livres pour enfants petits, bibliothèques enfantine (rose, verte etc..), roman ados... personne ne respecte le rangement et du coup le foutoir revient, c'est rangé genre chacun a une place sur l'étagère mais pas classé... Bref je t'aide là hein ? ![]() |
Le problème n'est pas le rangement des adultes, mais uniquement les bibliothèques des enfants ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
On a des livres dans presque toutes les pièces donc, pas de classement. De toutes façons, pour le collège, les profs réclament toujours une édition en particulier... |
Maxie a écrit: | ||
Chez nous, tous les livres sont dans la même liste, et dans la case "emplacement", il y a alors le nom de l'enfant chez qui ça se trouve. |
mirena a écrit: | ||
Oui et puis pour le lycée on ne tombe jamais sur le bouquin que les précédents ont étudiés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
L'idée de départ c'est par éditeurs ou types de livres puis par ordre alphabétique...quand c'est pas tout mélangé c'est esthétiquement regardable. |
tulipe a écrit: |
Ici je classe mes livres par ordre alphabétique d'auteurs.
Maintenant si tu as une dymo tu peux mettre les trois ou quatre premières lettres de l'auteur pour simplifier la vie de chacun et la tienne. |
Depuis que mes enfants sont scolarisés, je n'ai pas été embêtée avec des histoires d'éditions différentes car les enseignants commandent eux même le livre et nous filent, ou pas, la facture après ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Comme on s'est fait faire un biblio sur mesure, on s'y est collés le WE dernier pour une partie des bouquins : on a rangé par auteur en faisant voisiner ceux qui pourraient s'entendre. |
marinaq a écrit: | ||
C'est pas mal comme idée ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Oui mais pour les retrouver après, il faut se souvenir ce qu'on leur avait trouvé comme affinité... |
marinaq a écrit: | ||||||
Ah oui c'est sur ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Aimer le fromage n'est pas un critère, hein ! On range côte à côte deux auteurs qui auraient trouvé des choses à se dire dans un dîner. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Aimer le fromage n'est pas un critère, hein ! On range côte à côte deux auteurs qui auraient trouvé des choses à se dire dans un dîner. |