Merci pour ta réponse, Booboon. Donc il y aura encore plus d'épreuves que maintenant? On nous en a parlé pendant une réunion au collège, j'ai noté mais je ne sais pas où j'ai mis la feuille
En tout cas, l'oral porterait non pas forcément sur une oeuvre vue en classe, mais les élèves pourront choisir librement un projet sur lequel ils ont travaillé, je trouve cela plutôt positif. Donc en gros aucune des notes qu'aura ma grande l'année prochaine ne comptera? Quand je lui ai dit que je trouvais cela plutôt bien le "contrôle continu" (et pour le brevet et pour le bac), elle m'a dit "oui, mais il peut y avoir des tricheries"... pas faux
[/epreuve
Les notes compteront pour le passage en seconde comme aujourd'hui. Le brevet ce sera les mêmes matières que maintenant + une épreuve scientifique soit physique soit svt. Pour l oral, je ne
Me rappelle plus les nouvelles modalités....
abeille7 - Ven Mai 27, 2016 10:07 pm
Sujet du message:
Le controle continu ne disparait pas.
En fait, il y aura 700 points pour le brevet:
400 de controle continu et 300 d'épreuves finales.
8 champs d'apprentissage du socle commun dont la maitrise sera jugée "très bonne"(50 points), "satifaisante" (40), "fragile"(25) ou insuffisante (10) forment le contrôle continu.
Puis les épreuves la dernière semaine de juin:
3h de français et 2h d'HG-morale-éducation civique pour 100 points
2h de mathématiques et 1h de SVT-PC-techno (dont programmation) sur 100 points.
Un oral de 15 min sur un projet mené par l'élève dans le cadre des EPI sur 100 points.
Il faut 350 points pour avoir le brevet.
Momo777 - Ven Mai 27, 2016 11:42 pm
Sujet du message:
Ah, ça a le mérite d'être clair, Abeille, merci
Je note tout ça, ça m'aidera à y voir plus clair! Enfin, je suppose qu'ils vont nous briefer l'année prochaine, mais cela donne déjà une petite idée. Les maths, ce n'est vraiment pas son truc, si elle ne s'améliore pas, au moins, elle pourra voir où elle peut récolter des points pour compenser.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure