marinaq a écrit: |
Je viens de payer 100€ pour le lycée, pour l'année ![]() |
frede a écrit: |
En même temps, 600€ pour 3 enfants et 180 jours d'école par an, cela ne fait que 2€ par jour.
Il n'y a que la marche à pied qui soit plus économique ![]() Frede |
rlullier a écrit: |
je sais que le prix du bus de ville est dégressif en fonction du nombre d'abonnements pris dans la famille, c'est peut-être le cas pour toi?
Ici, ma petite va avoir besoin d'un abonnement (pour rejoindre la piscine après le collège et rentrer ensuite), c'est 140€ pour un an. |
mirena a écrit: |
Jusqu'a présent c'était 173 euros par an pour le lycée pour un accès toutes zones sur la région parisienne l'an prochain ca passe a 341 euros car comme Momo suppression de la subvention départementale.
Le collège c'est 60 euros l'année. |
marinaq a écrit: | ||
C'est bien ce que je pensais l'an dernier j'ai payé 233 €, donc là je suppose que c'est juste la part pour le conseil général ![]() Les autres années ont payait tout au transporteur soit en début d'année, en 1 fois ou en 3 chèques, soit une fois par mois en achetant 1 coupon chez un commerçant ![]() |
liza a écrit: |
130 euros |
Momo777 a écrit: | ||
En tout? Pour combien d'enfants? |
4Y a écrit: |
Entre 100 et 150€ par enfants (non dégressif )
Ça peut être gratuit sous certaines conditions. Mais je ne me suis pas posé la question du coût vu que ça me paraît "logique" qq.part de payer le transport de mes enfants ![]() |
mimosa a écrit: |
une centaine d'euros pour l'année ça ne me paraît pas si cher, même si évident ça rajoute des frais pour l'école..., pense à votre conso d'essence en famille par ex, ou alors je vais te consoler avec le coût du pass métro annuel ![]() |
mirena a écrit: |
Ici le transporteur dépose les dossiers d'inscription au collège pour la 1ére année ensuite on reçoit le formulaire a la maison les années suivantes.
Le dossier imagineR c'est pareil c'est a disposition au lycée pas besoin de se déplacer. En général quand tu as les journées porte ouvertes dans les lycées on t'explique les lignes de transport et les sociétés qui s'en occupe tu te prends bien la tête en avance car il me semble que ta fille est en 4 éme comme la mienne non Momo ? Ah oui le prix normal pour le collège c'est 130 euros mais le SAN participe et la mairie aussi donc il nous reste 60 euros a charge |
soffy a écrit: |
il touche un salaire (60% smic environ) normalement, la boite où il bosse en prend la moitié.
pour 2015/2016 je l'avais déclaré étudiant, donc j'ai eu le tarif unique de l'imagine R mais l'année prochaine c'est rapé ![]() pour nous, ça nous arrange bien le tarif unique ![]() |
4Y a écrit: |
Je t'ai tapé un long message que j'ai perdu momo...
Tu disais que vous aviez été gaté, en fait à mon sens c'est CA le probleme: depuis qq temps comme il faut de l'argent (çe que je comprends) on taxe tout le monde : ca donne dès changement de règle en cours de route (allocations familiale, transport, cantine, quotient familial , etc...) Forcément les changements en cours de route c'est toujours délicat, car même si les gens disent qu'ils ne comptent pas sur les aides (et dans les faits c'est vrai) et bien on se rends compte que ca aide bien quand même ![]() Ici c'est une aide du conservatoire qui va "sauter" (baisse financement de la culture) forcément que je vais payer parce que même çe qu'on me demandera sera loin de çe que coute réellement ma fille, mais pour certains ca doit et raide quand même... |
Quit62 a écrit: |
Ces coûts ne sont pas comparables, les enfants ont accès à un réseau de transport énorme avec leur carte mensuelle sur la métropole. |