tulipe a écrit: |
J'ai toujours utilisé de la lessive de marque de distributeur ou discount jusqu'à ce que j'achète de l'Ariel il y a quelques temps et là, j'ai vraiment vu la différence en terme de nettoyage.
Si je ne mets pas de détachant avant de laver avec de la lessive monoprix, carrefour ou autre, les taches ne partent pas alors qu'avec l'Ariel je ne mets plus de détachant et les taches de sang partent sans problème (ma fille saigne souvent du nez), tout comme les taches de fruits ou de graisse. Du coup je ne prends plus que de l'Ariel pour la qualité surtout et pour l'odeur. |
carpediem27 a écrit: |
Je refais ma lessive mais j'utilise du savon de Marseille en paillettes pour ne pas flinguer mon robot mais en fait je voulais du savon liquide en gros bidon que je n'ai pas trouvé dans le magasin bio
Je rajoute de l'eau et des huiles essentielles pour parfumer mais en fait je m'en fiche que çà sente bon ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je veux bien ta recette ![]() Je n'aime pas du tout l'odeur de certaines lessives, je trouve ça entêtant ![]() En ce moment je finis un sac de noix de lavage qui traîne depuis une dizaine d'années ![]() ![]() Je rajoute du bicarbonate pour les lessives couleurs et du percarbonate pour le blanc. J'ai trouvé une lessive liquide au magasin bio, je commence à l'utiliser, elle a l'air bien. Il reste une légère odeur de lavande après c'est juste supportable pour moi ![]() Tu peux mettre du vinaigre avec des huiles essentielles en liquide rinçage, ça donne une légère odeur ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Marinaq 45g pour 1L ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Tu mélanges juste les copeaux dans l'eau ? Eau chaude ou froide ? |
4Y a écrit: |
Je pense que l'odeur que vous sentez viens de l'assouplissant.
La soupline bleue notamment à une forte odeur qui reste sur le linge. |
carpediem27 a écrit: | ||||
Eau chaude oui 180g du coup pour un gros bidon de 4L mais il faut bien mélanger sinon la consistance n'est pas top , c'est pour çà que le savon liquide sera mieux je pense ![]() |