Maximômes

toutes les discussions - miss

sandrac - Ven Juil 01, 2016 9:20 am
Sujet du message: miss
hier 20 h tel de l'internat gros yeux elle a donné un coup de poing gros yeux gros yeux donc obligé de venir la chercher.
c'était la dernière soirée de première, fatiguée++ des filles qui ce fichent d'elle...
bien sur les autres sont resté a l'internat les paroles peuvent faire mal mais ce n'est pas des coups.
donc elle ne veut plus y retourner l'an prochain, elle est en bac techno stav il y a en a pas partout, je sais pas quoi faire, car difficile de la scolariser a la maison pour la terminale il y a des ccf...
démoralisée triste
tulipe - Ven Juil 01, 2016 9:22 am
Sujet du message:
Mais c'était le premier incident ?
Tu ne peux pas rappeler l'équipe pédagogique et discuter avec eux ?
sandrac - Ven Juil 01, 2016 9:26 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais c'était le premier incident ?
Tu ne peux pas rappeler l'équipe pédagogique et discuter avec eux ?

heureusement c'est la première fois, non elle veut pas y retourner, et j'attends qu'il m'appelle, j'ai pas envie d'y allez, et là ce qui me soûle c'est toujours au mômes différents de s'adapter, a quel prix.
mimosa - Ven Juil 01, 2016 9:57 am
Sujet du message:
Qu'elle soit consignée oui, aller la chercher si c un incident isolé euh... ils peuvent comprendre que les parents bossent, surtout en fin d'année c si compliqué de la garder ?
D'ici la rentrée de l'eau va couler sous les ponts, tu vas discuter avec elle, MAIS il faut aussi que l'équipe de l'internat cherche à comprendre/entende POURQUOI elle en est arrivé à ce geste! c quand même dingue de voir l'arbre mais ps la forêt qui est derrière, une enfant équilibrée qui file un coup de poing, ça veut dire qu'elle est victime avant d'être agresseur hein ?
je condamne le geste mais il arrive un moment où...
j'ai subi un truc ps du tout sympa en 2e que mes parents n'ont ps voulu entendre et j'ai fait l'erreur de ne ps me confier à la responsable de l'internat qui aurait sûrement écouté mieux que ma mère , il faut que miss s'explique et que la personne qui a provoqué ce pétage de plomb soit aussi punie...

sandrac - Ven Juil 01, 2016 10:21 am
Sujet du message:
on avance visite d'une mfr a angers vendredi
nelcy - Ven Juil 01, 2016 10:47 am
Sujet du message:
Mince! soupire

Je laisserais la pression retomber et appellerais lundi l'équipe pour tirer ça au clair et avoir une discussion....
jogadel - Ven Juil 01, 2016 12:35 pm
Sujet du message:
Oui , mince. soupire
Elle a pourtant la tête sur les épaules cette jeune fille , et du répondant. Elles ont du drôlement y aller fort les autres filles! hein ?
soffy - Ven Juil 01, 2016 12:52 pm
Sujet du message:

sandrac - Ven Juil 01, 2016 3:35 pm
Sujet du message:
suite, l'école ne s’inquiète pas de miss ils n'ont pas téléphoné de la journée pff n'importe quoi
miss va mieux, mais triste de cette fin d'année
carpediem27 - Ven Juil 01, 2016 3:37 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mince! soupire

Je laisserais la pression retomber et appellerais lundi l'équipe pour tirer ça au clair et avoir une discussion....

Oui avoir une discussion à froid ce sera mieux ,bon courage
sandrac - Ven Juil 01, 2016 3:43 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nelcy a écrit:
Mince! soupire

Oui avoir une discussion à froid ce sera mieux ,bon courage

miss est claire elle veut pas y retourner triste
pleine lune - Sam Juil 02, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
Est ce que les mêmes filles seraient encore là l'année prochaine?
Je m'imagine bien comment elle doit être mal pour avoir mis un coup de poing!
sandrac - Sam Juil 02, 2016 6:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

oui elles seront là dans la m^me classe classe de 12, et aucune ne demande de ses nouvelles, donc je verrais vendredi, mon père est a 20 km de la mfr, ma belle mère a mon age, et ils ont une petite fille de 5a, donc mon père pourra la prendre en cas de besoins, croisons les doigts qu'elle soit acceptée.
steph7 - Sam Juil 02, 2016 7:04 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
michelledem a écrit:

oui elles seront là dans la m^me classe classe de 12, et aucune ne demande de ses nouvelles, donc je verrais vendredi, mon père est a 20 km de la mfr, ma belle mère a mon age, et ils ont une petite fille de 5a, donc mon père pourra la prendre en cas de besoins, croisons les doigts qu'elle soit acceptée.

Est ce que ta fille a appelé la victime du coup de poing pour prendre de ses nouvelles ?
Momo777 - Sam Juil 02, 2016 11:44 pm
Sujet du message:
Qu'elle rentre ou non dans cette école, je ne laisserais pas se terminer les choses comme cela, je pense que - aussi pour son bien à elle pour ne pas rester sur cet échec - il faudrait tirer les choses au clair.
Je trouve que la question de Steph7 est tout à fait justifiée, se renseigner comment va la fille qui a eu ce coup de poing, s'excuser mais aussi essayer de savoir ce qui s'est réellement passé et expliquer dans ce cas aux parents de la jeune fille le comment et pourquoi.

On dit toujours aux jeunes qu'ils ne doivent pas faire justice eux-mêmes, mais quand dans une cour de récré un enfant dit 5 fois à la maîtresse qu'il se fait embêter, que la maîtresse ne fait rien et que finalement l'enfant se défend, c'est sur lui que ça retombe.. ce qui n'est pas normal non plus.

Après, il faut bien faire comprendre à ta Miss que ceux et celles qui ne l'acceptent pas telle qu'elle est, qu'elle les laisse de côté, dans ce cas, ils/elles n'en vaillent pas la peine qu'elle se met dans des états pas possible, qu'elle les ignore (si possible, bien sûr). Pour avoir été le bouc émissaire de ma classe en primaire, je sais ce que c'est que d'être différente et d'être "harcelée". triste N'a-t-elle pas quelques copines là-bas?

Bon courage!
sandrac - Dim Juil 03, 2016 6:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sandrac a écrit:
michelledem a écrit:

Est ce que ta fille a appelé la victime du coup de poing pour prendre de ses nouvelles ?

oui et elle lui a présenté ses excuses
nelcy - Dim Juil 03, 2016 6:57 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
steph7 a écrit:
sandrac a écrit:
michelledem a écrit:

Comme dit Momo, je ne laisserais pas l'histoire se terminer sans aucun discussion ou explication avec l'équipe éducative....c'est important. Partir comme ça sans avoir une chance d'expliquer ce qui s'est passé....c'est domage ( je ne trouve pas un meilleur mot)...

Elle a eu des soucis avec ces filles tout au long de l'annėe? L'école était déjà intervenu?

J'espère que votre solution de repli fonctionnera. clin d'oeil
Momo777 - Dim Juil 03, 2016 9:33 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
steph7 a écrit:
sandrac a écrit:
michelledem a écrit:

C'est déjà une bonne chose! Maintenant, je n'hésiterais pas à prendre rendez-vous avec l'équipe de l'internat (dans la mesure du possible) pour voir ce qui s'est réellement passé. Ta fille devrait venir aussi, pouvoir s'expliquer puis voir s'il y a une solution ou si elle veut fermement et définitivement partir. Quand on n'est pas bien dans sa classe ni avec ses camarades, cela peut jouer sur la motivation en classe, j'en sais quelque chose soupire A l'époque, j'avais redoublé ma Seconde, car je n'étais clairement pas bien dans ma peau - changement de classe, d'autres camarades, la transformation a été radicale! Donc à voir si on peut la mettre dans une autre classe, remonter les bretelles aux harceleuses ou s'il vaut vraiment mieux qu'elle quitte son école.

Je te souhaite de trouver la solution qui vous convienne à toutes les deux
sandrac - Dim Juil 03, 2016 11:47 am
Sujet du message:
en partant jeudi soir j'ai vue la maîtresse de maison et la monitrice miss a dit son point de vue, et la maîtresse de maison a confirmé que je l'ai alerté la semaine d'avant de la fatigue de miss et des moqueries, après si ils ne savent pas gérer que faire?
vendredi ils ont passé un questionnaire en classe pour savoir ce que miss doit améliorer... gros yeux gros yeux
pleine lune - Dim Juil 03, 2016 12:28 pm
Sujet du message:
Comme tu dis: très étonné(e) très étonné(e) Il vaut mieux dans les cas de harcèlement que c'est la CLASSE qui améliore des choses,en tout cas les harceleuses!!!
Momo777 - Dim Juil 03, 2016 1:20 pm
Sujet du message:
Euh, en effet! hein ? D'après tout ce que tu nous dis, je n'ai pas l'impression que ta fille ait un comportement anti-social tout de même!! hein ? Il conviendrait donc de savoir pourquoi ils se moquent d'elle et surtout de leur faire comprendre à eux que cela ne se fait pas, de se moquer des autres à cause de leur différence!! non
sandrac - Dim Juil 03, 2016 1:52 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Euh, en effet! hein ? D'après tout ce que tu nous dis, je n'ai pas l'impression que ta fille ait un comportement anti-social tout de même!! hein ? Il conviendrait donc de savoir pourquoi ils se moquent d'elle et surtout de leur faire comprendre à eux que cela ne se fait pas, de se moquer des autres à cause de leur différence!! non

miss est dyspraxique, ne comprend pas trop le second degré... et c'est une ado de 17a qui n'aime pas le superficiel , le maquillage les garçons, elle écoute piaf, du classique, loin des filles de sa classe plus vrai ado de 17 ans tournée vers les gas...
et a cet age la différence ne plait pas, et miss est pas très apte au code sociaux, elle est clasche parfois triste
Momo777 - Dim Juil 10, 2016 11:56 pm
Sujet du message:
C'est pénible, dès qu'on est différent, on est pointé du doigt à cet âge-là triste Je lui souhaite sincèrement de trouver un environnement où il y aura des jeunes un peu plus tolérants qui pourront la comprendre ou du moins l'accepter telle qu'elle est. Dis-lui bien qu'aujourd'hui on la regarde peut-être de travers pour ses différence, mais que c'est justement cela qui la rend unique et qu'un jour, il y aura bien LA copine (ou LE copain) qui l'aimeront justement pour cela!
sandrac - Lun Juil 11, 2016 11:51 am
Sujet du message:
on a visité Angers top mais le prix triste donc pas de choix elle doit finir a l'école ou elle est triste
si la mdph avait continué a verser l'aeh j'aurai pu la scolariser là bas,, mais le temps que le tci traite son dossier, j'ai pas de choix, je peux pas lui payer cette école, dégoutée pour elle.
phanou - Lun Juil 11, 2016 1:59 pm
Sujet du message:
sandrac
Que faire .
Il faut informer ton médecin généraliste et déclencher une réunion de PAI aveç les pro qui suivent ta fille
il ne lui revient pas de gérer les moqueries.
Et toi tu as interet de taper du pont sur la table
Ta fille a le droit d’être scolarisé dans un climat de bienveillance et de respect
sandrac - Lun Juil 11, 2016 2:09 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrac
Que faire .
Il faut informer ton médecin généraliste et déclencher une réunion de PAI aveç les pro qui suivent ta fille
Ta fille a le droit d’être scolarisé dans un climat de bienveillance et de respect

c'est mal parti, miss a un caractère en ce moment et la directrice de l'école que je dois revoir malgré 2 messages me rappelle pas triste pourvu qu'elle me la garde
phanou - Lun Juil 11, 2016 2:20 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
phanou a écrit:
sandrac
Que faire .

c'est mal parti, miss a un caractère en ce moment et la directrice de l'école que je dois revoir malgré 2 messages me rappelle pas triste pourvu qu'elle me la garde

magnolia elle ne peut pas te la virer !!!
Elle est prise en charge par la MDPH
Appelle ton médecin!!!! psy scolaire
il est normal que ta fille est mauvais caractère Dys et moquerie Effort fatigue compensation a le droit d'avoir ses goûts et ses différences

Monte au créneau il y a un truc qui terrorise les établissements scolaires
c’est d'évoquer les moments de déprime de fatigue d’abattement de découragements... la carapace de ta fille c’est juste pour ne pas montrer les doutes.Montre le versant réel et dur.
sandrac - Lun Juil 11, 2016 2:25 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrac a écrit:
phanou a écrit:
sandrac
Que faire .

magnolia elle ne peut pas te la virer !!!
Elle est prise en charge par la MDPH
Appelle ton médecin!!!! psy scolaire
il est normal que ta fille est mauvais caractère Dys et moquerie Effort fatigue compensation a le droit d'avoir ses goûts et ses différences

Monte au créneau il y a un truc qui terrorise les établissements scolaires
c’est d'évoquer les moments de déprime de fatigue d’abattement de découragements... la carapace de ta fille c’est juste pour ne pas montrer les doutes.Montre le versant réel et dur.

elle est en mfr et tout ce passait bien jusqu'au coup de poing de la veille des vacances, et au ministère de l'agriculture cela fonctionne pas comme a l'EN.
et c'est les vacances, donc j'attends que la directrice décide de me téléphoner.
Gwenaelle - Lun Juil 11, 2016 3:44 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrac
Que faire .

Elle doit avoir plutôt un PPS.

je comprends aussi la directrice, ce n'est pas rien de scolariser une jeune fille impulsive..Le mieux est de communiquer sur vos attentes, mais il est possible que l'établissement soit fermé clin d'oeil
sandrac - Lun Juil 11, 2016 5:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:
sandrac
Que faire .

Elle doit avoir plutôt un PPS.

je comprends aussi la directrice, ce n'est pas rien de scolariser une jeune fille impulsive..Le mieux est de communiquer sur vos attentes, mais il est possible que l'établissement soit fermé clin d'oeil

c'est clair miss c'est "grillée elle m^me" bon je viens d'avoir un message de la directrice, rendez vous demain 14h. et je croise pour que miss rentre dans le moule pas le choix. elle a un pps...
phanou - Lun Juil 11, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
Bon Sandrax
Amende honorable MEa culpa et puis analyse des causes
carpediem27 - Lun Juil 11, 2016 6:26 pm
Sujet du message:
J'espère que çà ira mieux pour elle
sandrac - Lun Juil 11, 2016 6:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

j'espère, mais c'est pas simple d’être différent et devoir "rentrer dans le moule"
elle voit un psy mercredi pour l'aider,
phanou - Lun Juil 11, 2016 9:39 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
carpediem27 a écrit:

j'espère, mais c'est pas simple d’être différent et devoir "rentrer dans le moule"
elle voit un psy mercredi pour l'aider,

Je crois qu'elle a raison de ne pas vouloir entrer dans le moule pour tout.
Qu'elle cultive sa différence son style ses goûts
Ils font bien assez d efforts pour s'adapter à la norme scolaire.
Le moule de la norme ado n'est pas un but en soi.
Normalement ce n'est pas à celui qui a une fragilité de s adapter au monde des forts .
C'est aux normaux d être solidaire avec les differents
Quit62 - Mar Juil 12, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
Tu ne pourrais pas trouver une famille d'accueil pour éviter l'internat ? Par le réseau scout ou paroisse ?
Un foyer à l'extérieur ?
Parfois en lançant des appels on trouve un bouée ...
4Y - Mar Juil 12, 2016 9:25 pm
Sujet du message:
comment ça s'est passé?
sandrac - Mer Juil 13, 2016 12:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
comment ça s'est passé?

"bien", miss a dit ce que la directrice voulait entendre ils la garde ouf, et de mon coté je vais gérer son stress pour que cela ce passe cette année pour le bac, car comme a chaque fois c'est a celui de différent de s'adapter triste triste
pleine lune - Mer Juil 13, 2016 6:26 pm
Sujet du message:
Ouf qu'ils la gardent!
Je trouve aussi que QUit a une bonne idée, elle serait peut être bien chez une famille chaleureuse.
sandrac - Jeu Juil 14, 2016 10:17 am
Sujet du message:
hier nous sommes allées au cmp car la directrice est persuadée du bien fondé de voir un psy.
La chance pour miss elle a été reçu par une infirmière psy au top du top, et c'est elle qui va discuter avec elle, mais pas besoin de psy, et elle va demander a ce qu'elle face de la relaxation là bas et de l'art thérapie, une femme géniale qui a compris que miss est stressée par sa scolarité, mais que son coup de poing était un raz le bol, des moqueries, pas un acte de violence, enfin miss a trouvé qq'un qui connait la scolarité compliqué des dyspraxiques, donc elle y retourne jeudi.
abeille7 - Jeu Juil 14, 2016 6:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Chouette!
pleine lune - Jeu Juil 14, 2016 6:56 pm
Sujet du message:
C'est super Sandrac!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure