Brune a écrit: |
Très peu d'organisation, beaucoup de relativisation et de réactivité ![]() |
Momo777 a écrit: |
Nous sommes dans un petit village et ce qui aide énormément pour les trajets, c'est le covoiturage avec d'autres parents ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Moi comme 4Y: avec 4 encore petits, aucune famille sur place en cas de besoin, mon boulot, un homme qui ne peut pas rentrer très tôt du travail, il faut plutôt que je sois organisée!
Là par exemple cette semaine j'ai réunion du collège pour ma 1ere à 17h30 et zhom ne peut pas être là, il a donc fallu que j'anticipe pour caser les enfants à cette heure là. Et bcp d'organisation notamment pour les trajets aux activités et cette année pour le collège, mais c'est sympa car chez nous pas mal d'entraide entre les parents! |
Gwenaelle a écrit: |
Cela dépend sûrement de ce que l'on appelle "être organisée" ?!
J'anticipe également tout le temps..j'ai des cadeaux d'anniversaire pour les copains tjs en avance, je fais les menus pour la semaine, j'ai des jours pour le linge de lit à laver etc.. J'ai aussi un classeur avec des intercalaires, un par enfant avec des pochettes transparentes " bulletins de notes" " diplômes" " cantine" " transport" "photocop page vaccin" "photo d'identité" etc..cela fait gagner du temps, tout le monde peut retrouver ces documents.. Après, il faut aussi être souple et réactif ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Cela dépend sûrement de ce que l'on appelle "être organisée" ?!
J'anticipe également tout le temps..j'ai des cadeaux d'anniversaire pour les copains tjs en avance, je fais les menus pour la semaine, j'ai des jours pour le linge de lit à laver etc.. J'ai aussi un classeur avec des intercalaires, un par enfant avec des pochettes transparentes " bulletins de notes" " diplômes" " cantine" " transport" "photocop page vaccin" "photo d'identité" etc..cela fait gagner du temps, tout le monde peut retrouver ces documents.. Après, il faut aussi être souple et réactif ![]() |
4Y a écrit: | ||
voilà,chez moi c'est comme la dame elle a écrit ![]() j'ai par contre appris a lacher prise |
Momo777 a écrit: | ||||
Moi aussi j'ai pleins de classeurs... ![]() ![]() ![]() |
JeanneC a écrit: | ||||||
C'est la seule chose à garder : trop de classeurs, tuent le classement. Après des années à essayer de tenir des classeurs en ordre, j'ai un tiroir où je mets toutes les factures payées en vrac. Fin janvier, je les mets ds une boite au grenier, et je recommence à remplir mon tiroir. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Tout pareil. Je sais ce que j'ai à faire dans ma journée. Si un imprévu se greffe, je gère au mieux. |