4Y a écrit: |
mais du coup tu estimes toi aussi vivre moins bien qu'il y a 2 ans par exemple? (ou alors a partir du moment où tu avais déjà les enfants en garde) |
booboon a écrit: |
j'ai remarqué l'augmentation très nette de mon caddie de la semaine.... mais dire si c'est lié aux enfants qui grandissent ou à l'augmentation du pric des produits ou les deux sans doute.... ![]() |
nelcy a écrit: |
Anne, tu ne touches rien du tout vompte tenu que ton état de santé t'empèche de travailler à temps plein? |
mimosa a écrit: |
je dirais clairement que je vis moins bien qu'il y a quelques années, je suis dans le schéma de Tulipe avant qu'elle ne soit riche ![]() un salaire "lambda" à paris ne suffit ps ! d'ici la fin de l'année j'ai l'intention de travailler plus pour gagner plus comme Tulipe et en finir avec "compter tout" et loisirs inexistants ![]() ![]() pour le futur appart j'ai fait une simulation d'alloc logement, avec revenus 2014, j'ai droit à 49€ ![]() la nourriture ![]() |
sandrac a écrit: |
tu donne impot plus le doc annulation pac |
mimosa a écrit: | ||
avec le dernier courrier impôt + annulation pacs, tu me dis qu'on ne prendra en compte que MES revenus de 2014 ? ce serait chouette, déja que la caf calcule à partir du loyer hors charges... , ça me ramènerait au loyer d'aujourd'hui ![]() |
adromaca a écrit: | ||
non ![]() j'ai renouvelée ma demande cet été ... au vu de ma situation et j'ai un certificat médical pour l'embauche qui me dit que je ne peux pas faire plus de 20h par semaine j'en fais 18 ... j'attends |
4Y a écrit: |
en fait e n'est pas tant de compter qui me contrarie, mais plutôt que les enfants le ressentent...
avant ils ont supportés car leur frere était en galère/ car leur mère état malade après ils ont commencés a dire "ok, on attend que Y4 puisse faire telle ou telle chose avec nous" après ils ont compris que papa devait continuer a être absent pour payer reduc et le surplus (absence= meilleur salaire) sauf qu'entre temps j'ai pioché dans les économies, qu'entre temps ça devient + dur; que leur frere coute encore cher et que meme si papa n'est pas la ils ne voient pas de meilleures conditions de vie... bref sans que la situation devienne dramatique, je sens que le quotidien leur pèse parfois dessus... |
mammig a écrit: |
Mimo, plus que 2 jours ![]() |
je pourrai enfin respirer ![]() ![]() Toto veut étudier et bosser "en alternance" et ça me va bien, c'est déjà très cher de vivre à paris donc je veux qu'il saisisse l'opportunité d'y trouver stages, entreprises... et de se gérer en partie, même si je compte améliorer mes revenus d'ici l'an prochain, et je suis persuadée qu'il finira son cursus à l'étranger dans quelques années, je veux avoir les sous pour l'aider dans son envol ![]() |
liza a écrit: |
O
Nos impôts locaux ont baissé : première année !! |
![]() |
karukera a écrit: |
Ici, bien que je ne me permettrais pas de me plaindre, c'est quand même un peu chaud. Et c'est sur qu'on a un budget loisirs assez élevé entre la musique, les scouts (quoiqu'on est QF 1 donc la cotisation n'est pas chère!) et le squash. C'est vrai que c'est un choix qu'on a fait. ![]() Si on s'en tient juste aux dépenses courantes, ça passe, mais dès qu'il y a un imprévu, c'est compliqué. J'avais budgétisé les frais pour les activités des enfants (sur septembre et octobre et novembre ) + la musique qu'on paie en plusieurs fois étalée sur l'année. Mais la voiture vient de passer au contrôle technique (enfin, plutôt de pas passer!) et on en a pour 600 euros de frais, et là; clairement, je ne sais pas où on va les prendre, car la marge de manœuvre qu'on a est déjà utilisée pour les activités... et ce pour plusieurs mois. ![]() Vu la vieillesse de la voiture, on se demande si ça vaut le coup de faire des frais dessus, mais de toute façon, on n'a pas de quoi en racheter une autre. Et faire un emprunt, avec ma situation en formation et pole emploi, pas sure que ça passe.... ![]() Je me demande comment font les autre familles moins aisées, car quand même, même si on n'est pas imposable, je me considère quand même dans les privilégiés... ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
Voilà tout comme toi ![]() Bon la voiture c'est en stand by , pas de nouvelles du garagiste c'est qu'il ne doit pas trouver ..... Le mois de septembre est toujours chaud mais merci l'ARS pour les activités sportives après c'est un choix ![]() Les permis pareil on a dit pouce vu que la conduite accompagnée comment dire c'est moyen avec la voiture en ce moment .... Je me demande vraiment si je ne vais pas essayer de retrouver un travail pour qu'on soit plus à l'aise et pouvoir faire plus de projet ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||
Ah ben c'est sûr que moi si je ne bossais pas (je ne me suis jamais arrêtée) ça ne serait pas possible financièrement, on a 2 salaires à peu près équivalents avec mon mari donc moitié de salaire en moins ça n'est pas possible! |