michelledem a écrit: |
On en a pas mal parlé dans le post vide Momo, au lieu de faire un post spécifique.
ICi ça se passe bien. Juste que le changement de classe de ma Suzanne en troisième a été refusé, parce que dans la vie on n'est pas toujours avec des personnes qu'on aime et il faut savoir faire avec. |
Momo777 a écrit: | ||
Mince, c'est dommage pour elle ![]() Désolée pour le post, je ne savais pas. Je ne vais pas dans le post vide, car il se remplit tellement vite que je n'arrive pas à suivre ![]() |
doule a écrit: | ||||
C'est dommage, car c'est le plus animé. ![]() |
Mince, c'est dommage pour elle ![]() Désolée pour le post, je ne savais pas. Je ne vais pas dans le post vide, car il se remplit tellement vite que je n'arrive pas à suivre ![]() |
doule a écrit: | ||||
C'est dommage, car c'est le plus animé. ![]() |
5chat a écrit: |
Mes enfants ont bien repris:
- E. est entrée en 6ème, ça va mais hier, mon mari et moi sommes allés au collège car à la récré une fille violente de sa classe s'en était prise à E. en la poussant et la tapant sans raison et une seconde à la sortie l'avait insultée... La prof principale et la Cpe sont prévenues et nous ont dit que cette violence gratuite était de plus en plus fréquente. Moi, je pratique la tolérance 0 face à la violence au collège. - R. est entrée en T S spé physiques: elle va devoir se mettre au travail et s'accrocher pour avoir son bac. - M. a quitté la fac de sport sur Lyon et s'est inscrite en BTS agroalimentaire à 10 min à pied de la maison. ça lui convient, elle rentre manger avec nous, continue l'athlétisme assidument, et va prendre des cours de conduite. - B. est en école d'ingénieur robotique/informatique à Annecy. On lui a pris une chambre d'étudiant en collocation. - J. fait un master de l'enseignement près de la maison, elle prépare le concours de prof des écoles. Elle loge à la maison ! Financièrement ça nous arrange: on n'a qu'un loyer d'étudiant cette année. Affectivement, je suis ravie d'avoir de nouveau mes 4 filles à plein temps car je sais que ça ne durera pas ! ![]() |
soffy a écrit: |
n2 entre en 2de année de BTS design grpahique
N3 entre en 2de, est dégouté car le lycée a séparé au maximum la bande qu'ils étaient l'année dernière ![]() |
Ça papotait trop? ![]() |
karine16 a écrit: |
Titouan 20 ans est en 3è année fac d'histoire à Poitiers
Claire 19 ans est en 1 etre annee de bts tourisme à Poitiers également Axelle est en seconde pro service et management (hôtellerie) à Angouleme Louis est en 4è IR à Angoulème. ![]() |
mammig a écrit: |
Anne-So, c'est chaud chez toi...
Et toi, tu as fait ta rentrée ? Bon rétablissement à Hermione et gageons que Zoé se trouve très vite de nouvelles copines ![]() |
S'il est pris, c'est qu'il a le niveau ![]() C'est bien aussi pour vous : vous n'aurez ni frais de scolarité, ni frais de logement ![]() |
Ah c'est vrai : en alternance, il faut deux logements... C'est un peu le hic, mais c'est chouette quand même car c'est le début de l'autonomie... |
Brune a écrit: |
N1 est rentré en 1ère année de DCG.
N2 est rentrée en 1ère année de droit. N3 est 3e en sport-études. N4 en 5e dans la classe de sa maman... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
J'espère qu'il va être sage ![]() |
Momo777 a écrit: |
Une section ski, ça doit faire rêver ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Ici en plus du ski et du snowboard ils proposent parapente en sport aux secondes ! ![]() A la fin de l'année, les élèves volent seuls avec le radioguidage... ça ne me rassure pas ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Wouaou!!! Ben écoute, mes deux plus jeunes (8 et 11 ans) en ont fait cette année quand nous sommes allés à la montagne et le moniteur nous avait parlé de stage qui se faisaient à partir de 14 ans. Il peuvent demander pour cela le brevet de pilote. Je te l'accorde, ça ne doit pas être facile de se dire que ton enfant se "balade" là-haut tout seul... quand ils ont volé pour la première fois (pas seuls), ça m'a fait drôle quand même!!!! Tu pense que ta fille voudra en faire? |
Gwenaelle a écrit: |
J'aime ta façon de voir la vie Laurence ![]() |
Brune a écrit: | ||
Moi aussi. Et je pense que ton entourage doit ressentir ton côté volontaire et apaisant. On a l'impression que tu vois toujours l essentiel avec philosophie. J aime Bcp te lire. |
tulipe a écrit: | ||||
+1 mais c'est surtout que si on ne veut pas sombrer soi-même ou faire couler tout le navire il faut savoir prendre du recul et être pragmatique. |
tulipe a écrit: | ||||
+1 mais c'est surtout que si on ne veut pas sombrer soi-même ou faire couler tout le navire il faut savoir prendre du recul et être pragmatique. |
michelledem a écrit: | ||||||
Exactement, je le sens comme ça aussi. |
Mistral a écrit: |
Abeille7, ce n'est pas ta 10 ans qui a rencontré des problèmes l'an dernier ? Ou ta 13 ans ? Ou je confonds...
Ravie de voir que tout va bien pour elles cette année ! ![]() C'est marrant tes enfants qui font les mêmes études ! ![]() |
Bon, après un début d'année plutôt sympathique, je me rends compte que mon aînée (en 3ème) manque de motivation (encore une fois) cette année. ![]() ![]() |
Oui, j'avais bien remarqué ![]() ![]() ![]() |